Nos élus sont vraiment des merveilles!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ok mais décrédibiliser quelqu'un du simple fait de son niveau de rémunération n'a pas de sens. Etre smicard est il pour autant un gage de compétence?
A la rigueur, si elle avait été soupçonnée ou son impartialité mise en cause dans certains dossiers je comprendrais la polémique du choix mais en l'occurrence c'est pas le cas. On la pointe du doigt juste sur ce simple critère et c'est limite diffamant. Faut quand même pas tomber dans la parano inquisitoire...
Haut ou bas salaire, les problèmes de corruption ne se résumeront pas par une simple question de volonté mais plutôt par des mécanismes de contrôle visant déjà à éliminer toute possibilité de conflits d'intérêt.

Je ne connais pas plus que cela cette personne, mais si cette femme est si compétente et mérite son salaire, ok pour moi. Tant mieux pour la France si elle est une très bonne fonctionnaire et nous apporte énormément. (Bon, je doute de l'efficacité de nos institutions donc je sais vraiment pas si elle vaut ce salaire la, on peut pointer peut être le soucis général de la rémunération des haut fonctionnaire plutôt que le problème de cette personne.)

On la pointe du doigt sur son salaire, c'est parce qu'à notre époque, il y a ces idéologies néfaste gauchiste, majoritairement, qui pense que la différence entre les salaires des gens ne devraient pas être aussi importante. Là où pour moi, cela dépend uniquement de la compétence de la personne.

Pour la corruption, techniquement on a des lois et des contrôles. Mais vu que les gens qui sont corrompus sont ceux qui font les lois et manage les ministères et donc les contrôle .... Humpf.

On dit que le peuple français est souvent irréformable, pour une fois les élus les représente bien, car chaque lois pour en changer les privilèges/status (comme le casier judiciaire vierge pour être élu) et même les lois pur les gravité des peines sur les crimes de col blanc comme Cahuzac, Ferrand et autre. Elles passent pas. Ben oui, ils vont pas se tirer une balle dans le pieds.

Edit : Mais ils perdent leur rôle de serviteur de l'Etat et du représentant du peuple en défendant leurs intérêts personnels avant ceux de la France. Donc ils sont déjà corrompus.
 
ALORS CA ! CA C'est la plus grosse blague que j'ai jamais entendu !!! Je n'en reviens toujours pas.

Lors de mon passage en France, TF1 a sortit le même argument sur le salaire des députés (5 500 euros net si je me souvient bien) et que cela était pour garantir qu'ils ne subissaient pas de corruption/pression des lobbys.

Alors la moi, peut être un petit peu con, je vais vous partager LA solution à toute corruption non lié au salaire, tenez vous prêt, c'est super chaud : DIRE NON. Imagine l'économie sur nos fonctionnaire si on leur apprends a dire "NON".

Et encore mieux, dans des Etats comme la Suède, où il est strictement interdit de recevoir quelque avantage que se soit en plus de son salaire pour les ministre et les fonctionnaire. Et devine quoi ? Ben ils s'en plaigne pas les élu. Si ils veulent plus d'argent ils se barrent c'est tout.

"Eviter les tentatives de corruption par mettre son salaire super haut" C'est du racket. Et sa change rien ! Cela n’empêche pas un mec pourris de prendre aussi la corruption des lobbys. Le gars touche le beurre et l'argent du beurre. (la crémière et tout ça)

Alors que les fonctionnaire devrait travailler pour notre Nation, en étant impartial et indépendant de tout lobby, par conviction, volonté. Non par un salaire.

Ayant vécu en Norvège, je sais qu'en fait la lutte contre la corruption est plus un état d'esprit qu'autre chose.
Il y a en Scandinavie, plein d'exemples qui démontrent ceci.
Il y a par exemple le scandale d'une ministre avec l'affaire des Toblerone... (https://fr.wikipedia.org/wiki/Mona_Sahlin).
Je recommande le film suédois Kopps hilarant... https://en.wikipedia.org/wiki/Kopps

Mais globalement, c'est plus un état d'esprit: tout le monde respecte les lois (qui sont strictes) et ces pays ont une administration efficace avec donc moins de fonctionnaires et surtout avec un volksnummer, soit un numéro de dossier qui est le même pour tout: identifiant carte bancaire, sécurité sociale, etc. La procédure pour en obtenir un prend 5 minutes chrono en main... Bref, venant de France, tant d'efficacité m'avait paru tout simplement ahurissant...

Or en France, en commançant pas la base même: il y a toujours la loi et comment "la gérer" ou la contourner. Ca commence par le travai lau black et chacun qui a dû faire des travaux (chez lui) y a été confronté.
Ca continue avec les différentes fraudes, les excès de vitesses, les incivilités etc. Tout ceci est lié à un étant d'esprit... Je ne généralise pas, mais bon, à chaque fois que je rentre en France, je vois des incivilités qui commencent à l'aéroport même...


Ok mais décrédibiliser quelqu'un du simple fait de son niveau de rémunération n'a pas de sens. Etre smicard est il pour autant un gage de compétence?
A la rigueur, si elle avait été soupçonnée ou son impartialité mise en cause dans certains dossiers je comprendrais la polémique du choix mais en l'occurrence c'est pas le cas. On la pointe du doigt juste sur ce simple critère et c'est limite diffamant. Faut quand même pas tomber dans la parano inquisitoire...
Haut ou bas salaire, les problèmes de corruption ne se résumeront pas par une simple question de volonté mais plutôt par des mécanismes de contrôle visant déjà à éliminer toute possibilité de conflits d'intérêt.

Enfin un peu de clarté...
Le fait de critiquer quelqu'un pour son niveau de salaire est d'une violence inouïe. C'est de la jalousie tout court.
On veut d'un côté des responsables désintéressés, dévoués, compétents et en même temps qui accepteraient de ne pas être payés... mmmmm commment dire ?
Le choix serait vite fait.

Même les associations humanitaires les plus respectables (et qui restent à but non lucratif) rémunèrent leur "hauts" responsables avec des salaires assez élevés. Pourquoi s'indigner des salaires des responsables politiques et pas pour les responsables des assoces "humanitaires" ?

Bref, encore une polémique qui ne sert à rien. Quand on sait que par exemple quelqu'un comme Jean-Luc Mélenchon avec sa verve qui dénonce le système lui qui a été:
1- Adjoint au mair de Massy de 89 à 95
2- Conseiller général (85-92) puis Président Délégué du conseil Général de l'Essone de 85 à 92 puis de 98 à 2004
3- Sénateur de 86 à 2000 puis de 2004 à 2010
4- Ministre délégué de 2000 à 2002
5- Député Européen de 2009 à 2017
6- Député français depuis 2017
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Luc_Mélenchon

Ca laisse songeur...
 
Ayant vécu en Norvège, je sais qu'en fait la lutte contre la corruption est plus un état d'esprit qu'autre chose.
Il y a en Scandinavie, plein d'exemples qui démontrent ceci.
Il y a par exemple le scandale d'une ministre avec l'affaire des Toblerone... (https://fr.wikipedia.org/wiki/Mona_Sahlin).
Je recommande le film suédois Kopps hilarant... https://en.wikipedia.org/wiki/Kopps

Mais globalement, c'est plus un état d'esprit: tout le monde respecte les lois (qui sont strictes) et ces pays ont une administration efficace avec donc moins de fonctionnaires et surtout avec un volksnummer, soit un numéro de dossier qui est le même pour tout: identifiant carte bancaire, sécurité sociale, etc. La procédure pour en obtenir un prend 5 minutes chrono en main... Bref, venant de France, tant d'efficacité m'avait paru tout simplement ahurissant...

Or en France, en commançant pas la base même: il y a toujours la loi et comment "la gérer" ou la contourner. Ca commence par le travai lau black et chacun qui a dû faire des travaux (chez lui) y a été confronté.
Ca continue avec les différentes fraudes, les excès de vitesses, les incivilités etc. Tout ceci est lié à un étant d'esprit... Je ne généralise pas, mais bon, à chaque fois que je rentre en France, je vois des incivilités qui commencent à l'aéroport même...




Enfin un peu de clarté...
Le fait de critiquer quelqu'un pour son niveau de salaire est d'une violence inouïe. C'est de la jalousie tout court.
On veut d'un côté des responsables désintéressés, dévoués, compétents et en même temps qui accepteraient de ne pas être payés... mmmmm commment dire ?
Le choix serait vite fait.

Même les associations humanitaires les plus respectables (et qui restent à but non lucratif) rémunèrent leur "hauts" responsables avec des salaires assez élevés. Pourquoi s'indigner des salaires des responsables politiques et pas pour les responsables des assoces "humanitaires" ?

Bref, encore une polémique qui ne sert à rien. Quand on sait que par exemple quelqu'un comme Jean-Luc Mélenchon avec sa verve qui dénonce le système lui qui a été:
1- Adjoint au mair de Massy de 89 à 95
2- Conseiller général (85-92) puis Président Délégué du conseil Général de l'Essone de 85 à 92 puis de 98 à 2004
3- Sénateur de 86 à 2000 puis de 2004 à 2010
4- Ministre délégué de 2000 à 2002
5- Député Européen de 2009 à 2017
6- Député français depuis 2017
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Luc_Mélenchon

Ca laisse songeur...
Mélenchon n'a pas été un exemple en la matière, c'est certain mais il est voie d'amélioration depuis 2004.
Il ne faut pas limiter le débat aux simples mandats car le vrai cumul et les rémunérations/avantages qui vont avec c'est surtout les différentes fonction qu'ils s'accaparent.
Pour mémoire, n'oublions pas notre champion national que fut Michel Delebarre qui cumulait trois mandats mais aussi pas moins de 23 fonctions diverses et variées et une retraite d'ancien préfet de réserve (poste qu'il na jamais exercé). Chapeau bas....

https://www.lexpress.fr/actualite/p...re-champion-du-cumul-des-mandats_1280195.html
la liste ci dessous
http://www.politique.net/2013092601-cumul-des-mandats-michel-delebarre.htm
 
Ayant vécu en Norvège, je sais qu'en fait la lutte contre la corruption est plus un état d'esprit qu'autre chose.
Il y a en Scandinavie, plein d'exemples qui démontrent ceci.
Il y a par exemple le scandale d'une ministre avec l'affaire des Toblerone... (https://fr.wikipedia.org/wiki/Mona_Sahlin).
Je recommande le film suédois Kopps hilarant... https://en.wikipedia.org/wiki/Kopps

Mais globalement, c'est plus un état d'esprit: tout le monde respecte les lois (qui sont strictes) et ces pays ont une administration efficace avec donc moins de fonctionnaires et surtout avec un volksnummer, soit un numéro de dossier qui est le même pour tout: identifiant carte bancaire, sécurité sociale, etc. La procédure pour en obtenir un prend 5 minutes chrono en main... Bref, venant de France, tant d'efficacité m'avait paru tout simplement ahurissant...

Or en France, en commançant pas la base même: il y a toujours la loi et comment "la gérer" ou la contourner. Ca commence par le travai lau black et chacun qui a dû faire des travaux (chez lui) y a été confronté.
Ca continue avec les différentes fraudes, les excès de vitesses, les incivilités etc. Tout ceci est lié à un étant d'esprit... Je ne généralise pas, mais bon, à chaque fois que je rentre en France, je vois des incivilités qui commencent à l'aéroport même...




Enfin un peu de clarté...
Le fait de critiquer quelqu'un pour son niveau de salaire est d'une violence inouïe. C'est de la jalousie tout court.
On veut d'un côté des responsables désintéressés, dévoués, compétents et en même temps qui accepteraient de ne pas être payés... mmmmm commment dire ?
Le choix serait vite fait.

Même les associations humanitaires les plus respectables (et qui restent à but non lucratif) rémunèrent leur "hauts" responsables avec des salaires assez élevés. Pourquoi s'indigner des salaires des responsables politiques et pas pour les responsables des assoces "humanitaires" ?

Bref, encore une polémique qui ne sert à rien. Quand on sait que par exemple quelqu'un comme Jean-Luc Mélenchon avec sa verve qui dénonce le système lui qui a été:
1- Adjoint au mair de Massy de 89 à 95
2- Conseiller général (85-92) puis Président Délégué du conseil Général de l'Essone de 85 à 92 puis de 98 à 2004
3- Sénateur de 86 à 2000 puis de 2004 à 2010
4- Ministre délégué de 2000 à 2002
5- Député Européen de 2009 à 2017
6- Député français depuis 2017
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Luc_Mélenchon

Ca laisse songeur...

Qu'est ce qu'on attends pour inculquer cet état d'esprit aux enfants français et aux fonctionnaires alors ?
 
Disont que t'es en CDI dans ton entreprise, et elle te propose d'aller faire une mission a Dubai. Tu peux dire non. T'es pas pour autant viré de ton entreprise.

A mon sens c'est même un devoir de dire a son entreprise/boss qu'on est pas capable de faire cela ou dans les délai. C'est pas une honte de savoir ce que l'on est capable de faire ou non.
quand tu touches 14000€/mois ce que tu as les compétences pour faire ton boulot donc tu le fais.
Tu confonds boite privé et recyclage de personnel politique dans des institutions publics. C'est ce qu'on lui reproche et pas qu'à elle d'ailleurs!!

Vas dire à ton patron (d'une boite privé) que tu ne peux pas aller à Dubaï parce que tu n'as pas la qualification, éh bien prend ton baluchon et casses toi, sans indemnités puisque tu es incompétent!!

De plus le poste qu'elle occupe existe depuis des lustres et personne n'en a entendu parler. C'est une belle planque pour des politiciens sur le déclin.

Bref, encore une polémique qui ne sert à rien. Quand on sait que par exemple quelqu'un comme Jean-Luc Mélenchon avec sa verve qui dénonce le système lui qui a été:
1- Adjoint au mair de Massy de 89 à 95
2- Conseiller général (85-92) puis Président Délégué du conseil Général de l'Essone de 85 à 92 puis de 98 à 2004
3- Sénateur de 86 à 2000 puis de 2004 à 2010
4- Ministre délégué de 2000 à 2002
5- Député Européen de 2009 à 2017
6- Député français depuis 2017
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Luc_Mélenchon
ce qui fait une retraite de 36000€/mois et il se prend pour un prolo!!! Effectivement il prend les gens (comme il les appelle dans ses discours) pour des glands. Mais ça se voit, la preuve les GJ ne veulent pas en entendre parler (comme des autres soit dit en passant).
 
quand tu touches 14000€/mois ce que tu as les compétences pour faire ton boulot donc tu le fais.
Tu confonds boite privé et recyclage de personnel politique dans des institutions publics. C'est ce qu'on lui reproche et pas qu'à elle d'ailleurs!!

Vas dire à ton patron (d'une boite privé) que tu ne peux pas aller à Dubaï parce que tu n'as pas la qualification, éh bien prend ton baluchon et casses toi, sans indemnités puisque tu es incompétent!!

De plus le poste qu'elle occupe existe depuis des lustres et personne n'en a entendu parler. C'est une belle planque pour des politiciens sur le déclin.

Je manque cruellement d'information pour juger cette personne sur ce que tu dis. J'évoque juste la possibilité qu'elle soit payé à la hauteur de ses compétences mais je suis d'accord qu'avec la réputations de nos institutions, il y a l'autre possibilité qu'elle soit surpayé et planqué.

C'est un problème d'un système et détourner l'attention sur elle plutôt que le pointé sur le dit système de nos institutions et leur gérance, c'est ce que fait la classe politique depuis des années. Quelle démissionne ils mettront un autre planqué ou pire, vont la transféré avec le même salaire quelque part ni vue ni connue. Si tu veux changer les choses ils faut commencer par ne pas attaquer les individus du système mais rentrer dans les responsables, c'est à dire les élus, et le gouvernement.

EDIT: Je me suis renseigné sur la personne et effectivement on est plutôt sur du planqué. Elle a été nommé par décret présidentielle en 2018 qui aurait possiblement un lien avec son appel a se rassemblé derrière Emmanuel Macron. Effectivement la, ça sent l'entourloupe plus que la compétence. Avant sa nomination la CNDP était présidé par des ancien préfets.

ce qui fait une retraite de 36000€/mois et il se prend pour un prolo!!! Effectivement il prend les gens (comme il les appelle dans ses discours) pour des glands. Mais ça se voit, la preuve les GJ ne veulent pas en entendre parler (comme des autres soit dit en passant).

J'avais vue Mélenchon répondre à cela lors d'une de ses sorties. Il ne disait pas qu'il était prolo mais au contraire avec une situation plus aisée, mais qu'il se "sacrifiait" pour les gens qui n'avaient pas sa situation en essayant de changer les choses. Qu'on le croit ou pas, son message faisait un peu référence également aux philosophes aristocrates de la royauté qui ont soutenue la révolution.

Par contre sur les rond point, pas de mélenchon, mais j'ai vu un reportage sur Francois RUFFIN, il semblait bien accueillit lui par contre.
 
Dernière édition:
Une autre merveille qui m'étonne chaque jour : Schiappa

Lien retiré
 
quelle démissionne ils mettront un autre planqué ou pire, vont la transféré avec le même salaire quelque part ni vue ni connue.
et c'est exactement ce qui va se passer.

Si tu veux changer les choses ils faut commencer par ne pas attaquer les individus du système
là, je ne suis pas d'accord. Faut leur mettre leur nez dans la merde sinon ils se croient intouchables.

mais rentrer dans les responsables, c'est à dire les élus, et le gouvernement
elle a fait parti d'un gouvernement (ministre des sports) donc je lui rentre dedans car elle n'a pas changé quoi que ce soit. Alors les postes de complaisance ça suffit (comme dirait Castaner pour les GJ. Lui aussi il va en prendre une, mais il ne le sait pas encore).
 
La politique de hauts salaires dans ce type de poste est censé éviter les tentatives de corruption par les lobbys. A la rigueur ce genre de débat ne devrait pas avoir lieu. Elle a pris l'initiative de se désister pour éviter de polluer un débat qu'elle juge essentiel, je trouve que sur ce coup on peut pas lui reprocher grand chose.
ALORS CA ! CA C'est la plus grosse blague que j'ai jamais entendu !!! Je n'en reviens toujours pas.
La doctrine de Singapour en la matière est d'offrir aux fonctionnaires des rémunérations très élevées, souvent équivalentes ou supérieures à celles du privé, pour :
- attirer et garder les éléments les plus compétents (contrairement à la France, où les énarques et polytechniciens s'empressent d'aller pantoufler dans le privé)
- éviter la tentative de corruption.

(A titre d'exemple, le salaire du Premier Ministre est de 2 200 000 USD / an, contre un peu 200 000 USD en France)

Singapour se classe régulièrement dans les 5, 6, 7 , 8 pays les moins corrompus (selon Transparancy International)
La fonction publique est efficace est relativement peu nombreuse (26 fonctionnaires pour 1000 habitants, contre 90 en France)
L’économie de Singapour se porte bien.

Coïncidence? Je ne le crois pas ...
 
La doctrine de Singapour en la matière est d'offrir aux fonctionnaires des rémunérations très élevées, souvent équivalentes ou supérieures à celles du privé, pour :
- attirer et garder les éléments les plus compétents (contrairement à la France, où les énarques et polytechniciens s'empressent d'aller pantoufler dans le privé)
- éviter la tentative de corruption.

(A titre d'exemple, le salaire du Premier Ministre est de 2 200 000 USD / an, contre un peu 200 000 USD en France)

Singapour se classe régulièrement dans les 5, 6, 7 , 8 pays les moins corrompus (selon Transparancy International)
La fonction publique est efficace est relativement peu nombreuse (26 fonctionnaires pour 1000 habitants, contre 90 en France)
L’économie de Singapour se porte bien.

Coïncidence? Je ne le crois pas ...
Singapour ... Avec tout ce qui va avec et ce des la naissance. Peut etre qu une fois arrivée dans la vie active, ils n ont pas la mentalité qui les inciteraient a franchir la ligne jaune.
Tout est possible mais avant de tendre vers ce que fait Singapour ou le mettre en avant, faisons un état des lieux de nos mentalités en France.
D ailleurs, même demande quand on avance les pays nordiques qui sont devant Singapour du reste, et qui pratiquent a l inverse des salaires/indemnités legerment plus bas pour quelques uns.
En gros, l un ou l autre, en sommes nous capables dans notre fonctionnement actuel ? (On part de loin)
Et puis, on se lance en politique pour quoi au juste ?
 
Singapour ... Avec tout ce qui va avec et ce des la naissance. Peut etre qu une fois arrivée dans la vie active, ils n ont pas la mentalité qui les inciteraient a franchir la ligne jaune.
Tout est possible mais avant de tendre vers ce que fait Singapour ou le mettre en avant, faisons un état des lieux de nos mentalités en France.
D ailleurs, même demande quand on avance les pays nordiques qui sont devant Singapour du reste, et qui pratiquent a l inverse des salaires/indemnités legerment plus bas pour quelques uns.
En gros, l un ou l autre, en sommes nous capables dans notre fonctionnement actuel ? (On part de loin)
Et puis, on se lance en politique pour quoi au juste ?
J oubliais, il n y a peut etre pas non plus les mêmes sanctions pour celles et ceux qui enfreignent les lois ... :siffle: ou encore le meme systeme mafieux d un parti ou encore le cote carrieriste trop present dans notre politique.
Pas un hasard de voir la France etre un des pays d Europe le plus corrompu en matiere de politique, et ce avec ou sans gros salaires. A ce propos, interessant de noter que les elus des petites communes sont les moins corrompus et sont aussi les moins bien rémunérés.
 
La doctrine de Singapour en la matière est d'offrir aux fonctionnaires des rémunérations très élevées, souvent équivalentes ou supérieures à celles du privé, pour :
- attirer et garder les éléments les plus compétents (contrairement à la France, où les énarques et polytechniciens s'empressent d'aller pantoufler dans le privé)
- éviter la tentative de corruption.

(A titre d'exemple, le salaire du Premier Ministre est de 2 200 000 USD / an, contre un peu 200 000 USD en France)

Singapour se classe régulièrement dans les 5, 6, 7 , 8 pays les moins corrompus (selon Transparancy International)
La fonction publique est efficace est relativement peu nombreuse (26 fonctionnaires pour 1000 habitants, contre 90 en France)
L’économie de Singapour se porte bien.

Coïncidence? Je ne le crois pas ...
à noter aussi qu'en cas d'infraction à la lois ou corruption c'est direct prison sans passer par la case départ et pour un bon moment.
En France ce n'est pas le cas: par exemple, Cahusac n'est pas en taule. Il a un bracelet électronique.
 
Juste une remarque sur Mme Schiappa, qui manifestement semble peu appréciée des membres du forum.

Cf. XiaoXiong sur le fil à propos des Gilets jaunes :
Dire que les élus actuels représentent le peuple, c'est tout sauf vrai... il suffit de regarder les apparitions de n'importe lequel des LREM pour le comprendre.
CF: peu importe laquelle des apparitions de SCHIAPPA

ou les remarques au-dessus :
Une autre merveille qui m'étonne chaque jour : Schiappa
Lien retiré

Rien que le nom m'amuse. Elle est conne à bouffer du foin. Qu'elle fasse une sauterie à trois avec Macron et Brigitte, ça la calmera.

Je conçois que vous n'appréciez pas ses prises de positions. Mais on ne peut pas lui faire le même reproche qu'à un certain nombre de personnes de l'entourage de Macron (gouvernement, conseillers, etc) : ce n'est pas un produit bien formaté issu du système Grande école / cabinet / haut fonctionnaire / pantouflage.
Son expérience professionnelle jusqu'en 2014, date à laquelle elle a été élue, montre qu'au moins ses écrits et ses positions parlent à une partie non négligeable de la population.
Elle est au moins aussi représentative des Français que les différents porte-paroles de Gilets jaunes médiatisés récemment.
 
Juste une remarque sur Mme Schiappa, qui manifestement semble peu appréciée des membres du forum.

Cf. XiaoXiong sur le fil à propos des Gilets jaunes :


ou les remarques au-dessus :




Je conçois que vous n'appréciez pas ses prises de positions. Mais on ne peut pas lui faire le même reproche qu'à un certain nombre de personnes de l'entourage de Macron (gouvernement, conseillers, etc) : ce n'est pas un produit bien formaté issu du système Grande école / cabinet / haut fonctionnaire / pantouflage.
Son expérience professionnelle jusqu'en 2014, date à laquelle elle a été élue, montre qu'au moins ses écrits et ses positions parlent à une partie non négligeable de la population.
Elle est au moins aussi représentative des Français que les différents porte-paroles de Gilets jaunes médiatisés récemment.

c'est parce que c'est une femme ?
 
Juste une remarque sur Mme Schiappa, qui manifestement semble peu appréciée des membres du forum.

Cf. XiaoXiong sur le fil à propos des Gilets jaunes :


ou les remarques au-dessus :




Je conçois que vous n'appréciez pas ses prises de positions. Mais on ne peut pas lui faire le même reproche qu'à un certain nombre de personnes de l'entourage de Macron (gouvernement, conseillers, etc) : ce n'est pas un produit bien formaté issu du système Grande école / cabinet / haut fonctionnaire / pantouflage.
Son expérience professionnelle jusqu'en 2014, date à laquelle elle a été élue, montre qu'au moins ses écrits et ses positions parlent à une partie non négligeable de la population.
Elle est au moins aussi représentative des Français que les différents porte-paroles de Gilets jaunes médiatisés récemment.

Je ne nie pas que son travail avant 2014 puisse être représentatif d'une certaine partie de la population, mais on parle d'un secrétaire d'Etat maintenant. C'est pas un roman érotique ou un blog. Elle est censée et payée pour faire changer les choses, et en caricaturant légèrement, ses solutions se basent sur les mêmes principes que la gauches américaine ou canadienne ? C'est navrant. Il y a tellement a faire.
 
Dernière édition:
Je ne nie pas son travail avant 2014 puisse être représentatif du certaines partie de la population, mais on parle d'un secrétaire d'Etat maintenant. C'est pas un roman érotique ou un blog. Elle est censé et payé pour faire changer les choses, et en caricaturant légèrement, ses solutions se basent sur les mêmes principes que la gauches américaine ou canadienne ? C'est navrant. Il y a tellement a faire.
Bonjour Naxshe

N'est pas Madame Simone Veil qui veut !
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.