Nos élus sont vraiment des merveilles!

• Auteur de la discussion alexandre Chary
  • Date de début
larquen

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
3 561
1 586
173
Suzhou Tiger Hill
On a vite fait de taper sur le millier de parlementaires, la trentaine de ministres trop payés, le budget de l'Elysée et la piscine, parce que c'est visible, alors que personne ne parle des hauts fonctionnaires qui gagnent plus mais qui sont bien cachés (la Chantal n'est pas la seule fonctionnaire à palper 15000 par mois...). Pas plus qu'on ne parle des petites mains de l'AN qui débutent 6000 euros/mois pour distribuer des ramettes de papier. La Lune, le doigt, toussa...

Yiyuan

Yiyuan

Dieu créateur
16 Avr 2015
3 987
1 992
153
47
On a vite fait de taper sur le millier de parlementaires, la trentaine de ministres trop payés, le budget de l'Elysée et la piscine, parce que c'est visible, alors que personne ne parle des hauts fonctionnaires qui gagnent plus mais qui sont bien cachés (la Chantal n'est pas la seule fonctionnaire à palper 15000 par mois...). Pas plus qu'on ne parle des petites mains de l'AN qui débutent 6000 euros/mois pour distribuer des ramettes de papier. La Lune, le doigt, toussa...
je suis d'accord

- Résistons -

- Résistons -

Dieu suprême
30 Août 2014
12 508
7 838
168
法国
C est vrai, pres de 350 commissions dont les presidents palpent ce genre de somme .
Sans parler de tous les collaborateurs que demandent ces "actions", les fournitures, les locaux, les énergies ...

Et pour dire quoi au final ? Jeter les rapports aux chiottes, comme cette même commission que Jouanno preside et qui avait alerte sur la nécessité de ne pas augmenter les taxes sur le carburant (Il y a un 9 mois environ). Collomb l avait lu semble il :)

Yiyuan

Yiyuan

Dieu créateur
16 Avr 2015
3 987
1 992
153
47
C est vrai, pres de 350 commissions dont les presidents palpent ce genre de somme .
Sans parler de tous les collaborateurs que demandent ces "actions", les fournitures, les locaux, les énergies ...

Et pour dire quoi au final ? Jeter les rapports aux chiottes, comme cette même commission que Jouanno preside et qui avait alerte sur la nécessité de ne pas augmenter les taxes sur le carburant (Il y a un 9 mois environ). Collomb l avait lu semble il :)
ben ouais, ça fait des chômeurs en moins. Et en plus, comme par hasard, ce sont des politiciens qui n'ont plus de mandat.
Bien foutu le système.
Et personne ne comprend la colère du peuple??:eek::eek:
Perso ça me choque.:mad:
Imagine un militaire qui fasse la même chose?? o_Oo_O

Naxshe

Naxshe

Ange
05 Jan 2016
867
434
83
30
Chantal Jouanno renonce à piloter le grand débat national. Une raison en est le niveau de son salaire, qui nuirait à la sérénité du débat. Mais a aussi pesé le silence de l’Elysée sur le respect des conclusions du débat.

Chantal Jouanno, présidente de la Commission nationale du débat public (CNDP) a annoncé mardi 8 janvier sur France 2 qu’elle renonçait à piloter le « grand débat national » prévu par M. Macron, président de la République.

La raison avancée par Mme Jouanno est la polémique née de la révélation de son salaire par La Lettre A : un niveau élevé (14.709 € bruts par mois), certes inférieur à celui des présidents des autres « Autorités administratives indépendantes », mais très au-dessus de salaire moyen en France, et qui choque dans le contexte de justice sociale revendiquée par les Gilets jaunes. « Ce niveau de salaire est sur la table et ne crée pas les conditions de sérénité nécessaires à ce débat, c’était un frein à la tenue du débat », a-t-elle dit sur France Inter mercredi matin.

« Notre principe est que le garant doit avoir la confiance des gens », précise-t-on à la CNDP à Reporterre, « alors que le débat va notamment aborder le pouvoir d’achat.

la suite: https://reporterre.net/Les-vraies-raisons-du-depart-de-Chantal-Jouanno

mais elle reste présidente et donc garde son salaire :eek::eek:. Elle ne démissionne pas, elle refuse sa mission!!
Sans déconner, qui peut se permettre de refuser une mission et être payé quand même??? ça sent le copinage à plein nez: "t'as plus de mandat? t'inquiète, je vais te trouver un truc qui paye très bien et surtout tu ne fouteras rien" (#suisprésidentetjefaiscequejeveux).

vas pas falloir s'étonner si ça part encore plus en sucette.

ps: je me demande pourquoi ce salaire de ouf "sort" maintenant :oops:. A part tirer sur Macron, je ne vois pas l'utilité. Peut-être qu'il est lâché par "ses" copains" :siffle:
Elle avait une réputation d'être très neutre. Elle avait d'ailleurs prévu un certains nombre de règles très stricte pour le débat qui n'allait pas du tout dans le sens du gouvernement. Puis on fuite une information sur son salaire (Comme de par hasard).

Mais qui va t'on avoir à la place ? Qu'elle soit payé 15k 20k ou plus ne m’intéresse pas, dans le sens ou sur le papier, elle semblait un bon profil pour un débat de qualité. Ce que certaines personnes ne veulent pas voir arriver...

C'est tout a son honneur qu'elle refuse cette mission et par professionnalisme. Si elle sent que le débat va être taché par des discutions sur son salaire plus que sur le débat en lui même, elle a entièrement raison de refuser.

Yiyuan

Yiyuan

Dieu créateur
16 Avr 2015
3 987
1 992
153
47
Si elle sent que le débat va être taché par des discutions sur son salaire plus que sur le débat en lui même, elle a entièrement raison de refuser.
mais elle peut aussi démissionner or elle garde le poste et le salaire qui va avec. C'est ça qui me choque, elle n'a aucun scrupule (ceci dit, elle est une politique donc....)

Naxshe

Naxshe

Ange
05 Jan 2016
867
434
83
30
mais elle peut aussi démissionner or elle garde le poste et le salaire qui va avec. C'est ça qui me choque, elle n'a aucun scrupule (ceci dit, elle est une politique donc....)
Elle était déjà présidente de commission avant il me semble. C'est juste une fonctionnaire qui bouge de mission en mission. Si elle ne fait pas celle la elle va sur une autre.

Yiyuan

Yiyuan

Dieu créateur
16 Avr 2015
3 987
1 992
153
47
Elle était déjà présidente de commission avant il me semble.
et donc elle peut refuser de faire le job?? Tu peux, toi, refuser une mission de ton boss sans t'en prendre une dans la tronche??

C'est juste une fonctionnaire qui bouge de mission en mission.
c'est tout le problème. Elle ne sert à rien mais on la paye avec nos impôts.

Si elle ne fait pas celle la elle va sur une autre.
et c'est elle qui choisi?? on va où avec ce type de comportement??

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
12 025
9 614
173
Hong Kong et Shanghai
et donc elle peut refuser de faire le job?? Tu peux, toi, refuser une mission de ton boss sans t'en prendre une dans la tronche??
(...)
Un juge peut se récuser dans un procès où il pourrait être soupçonné de ne pas être impartial.

Est-ce choquant ?
Devrait-il quitter la magistrature parce qu’il s’est récusé dans un procès ?

- Résistons -

- Résistons -

Dieu suprême
30 Août 2014
12 508
7 838
168
法国
Sauf que la politique ou l action politique, ce n est pas un métier. (Toujours pas malgré ce qu on peut entendre, voir nous imposer a ce sujet)
Se servir des commissions pour entretenir la politique du recasage, il serait peut etre temps de passer a autres choses.

Pour le juge, c est une possibilité qui lui est offerte dans le cadre de son métier. (Il n y a pas a etre choque ou je ne sais quoi ce qui ne veut pas dire qu on peut chercher a s informer sur le pourquoi de son manque d' impartialité par exemple)

Dernière édition:
Yiyuan

Yiyuan

Dieu créateur
16 Avr 2015
3 987
1 992
153
47
Un juge peut se récuser dans un procès où il pourrait être soupçonné de ne pas être impartial.

Est-ce choquant ?
Devrait-il quitter la magistrature parce qu’il s’est récusé dans un procès ?
t_l_chargement _1_.jpg

Naxshe

Naxshe

Ange
05 Jan 2016
867
434
83
30

c'est tout le problème. Elle ne sert à rien mais on la paye avec nos impôts.

Disont que t'es en CDI dans ton entreprise, et elle te propose d'aller faire une mission a Dubai. Tu peux dire non. T'es pas pour autant viré de ton entreprise.

A mon sens c'est même un devoir de dire a son entreprise/boss qu'on est pas capable de faire cela ou dans les délai. C'est pas une honte de savoir ce que l'on est capable de faire ou non.

znort

znort

Dieu Supérieur
13 Avr 2012
799
626
133
Kunshan
La politique de hauts salaires dans ce type de poste est censé éviter les tentatives de corruption par les lobbys. A la rigueur ce genre de débat ne devrait pas avoir lieu. Elle a pris l'initiative de se désister pour éviter de polluer un débat qu'elle juge essentiel, je trouve que sur ce coup on peut pas lui reprocher grand chose.

Naxshe

Naxshe

Ange
05 Jan 2016
867
434
83
30
La politique de hauts salaires dans ce type de poste est censé éviter les tentatives de corruption par les lobbys
ALORS CA ! CA C'est la plus grosse blague que j'ai jamais entendu !!! Je n'en reviens toujours pas.

Lors de mon passage en France, TF1 a sortit le même argument sur le salaire des députés (5 500 euros net si je me souvient bien) et que cela était pour garantir qu'ils ne subissaient pas de corruption/pression des lobbys.

Alors la moi, peut être un petit peu con, je vais vous partager LA solution à toute corruption non lié au salaire, tenez vous prêt, c'est super chaud : DIRE NON. Imagine l'économie sur nos fonctionnaire si on leur apprends a dire "NON".

Et encore mieux, dans des Etats comme la Suède, où il est strictement interdit de recevoir quelque avantage que se soit en plus de son salaire pour les ministre et les fonctionnaire. Et devine quoi ? Ben ils s'en plaigne pas les élu. Si ils veulent plus d'argent ils se barrent c'est tout.

"Eviter les tentatives de corruption par mettre son salaire super haut" C'est du racket. Et sa change rien ! Cela n’empêche pas un mec pourris de prendre aussi la corruption des lobbys. Le gars touche le beurre et l'argent du beurre. (la crémière et tout ça)

Alors que les fonctionnaire devrait travailler pour notre Nation, en étant impartial et indépendant de tout lobby, par conviction, volonté. Non par un salaire.

znort

znort

Dieu Supérieur
13 Avr 2012
799
626
133
Kunshan
ALORS CA ! CA C'est la plus grosse blague que j'ai jamais entendu !!! Je n'en reviens toujours pas.

Lors de mon passage en France, TF1 a sortit le même argument sur le salaire des députés (5 500 euros net si je me souvient bien) et que cela était pour garantir qu'ils ne subissaient pas de corruption/pression des lobbys.

Alors la moi, peut être un petit peu con, je vais vous partager LA solution à toute corruption non lié au salaire, tenez vous prêt, c'est super chaud : DIRE NON. Imagine l'économie sur nos fonctionnaire si on leur apprends a dire "NON".

Et encore mieux, dans des Etats comme la Suède, où il est strictement interdit de recevoir quelque avantage que se soit en plus de son salaire pour les ministre et les fonctionnaire. Et devine quoi ? Ben ils s'en plaigne pas les élu. Si ils veulent plus d'argent ils se barrent c'est tout.

"Eviter les tentatives de corruption par mettre son salaire super haut" C'est du racket. Et sa change rien ! Cela n’empêche pas un mec pourris de prendre aussi la corruption des lobbys. Le gars touche le beurre et l'argent du beurre. (la crémière et tout ça)

Alors que les fonctionnaire devrait travailler pour notre Nation, en étant impartial et indépendant de tout lobby, par conviction, volonté. Non par un salaire.
Ok mais décrédibiliser quelqu'un du simple fait de son niveau de rémunération n'a pas de sens. Etre smicard est il pour autant un gage de compétence?
A la rigueur, si elle avait été soupçonnée ou son impartialité mise en cause dans certains dossiers je comprendrais la polémique du choix mais en l'occurrence c'est pas le cas. On la pointe du doigt juste sur ce simple critère et c'est limite diffamant. Faut quand même pas tomber dans la parano inquisitoire...
Haut ou bas salaire, les problèmes de corruption ne se résumeront pas par une simple question de volonté mais plutôt par des mécanismes de contrôle visant déjà à éliminer toute possibilité de conflits d'intérêt.

Naxshe

Naxshe

Ange
05 Jan 2016
867
434
83
30
Ok mais décrédibiliser quelqu'un du simple fait de son niveau de rémunération n'a pas de sens. Etre smicard est il pour autant un gage de compétence?
A la rigueur, si elle avait été soupçonnée ou son impartialité mise en cause dans certains dossiers je comprendrais la polémique du choix mais en l'occurrence c'est pas le cas. On la pointe du doigt juste sur ce simple critère et c'est limite diffamant. Faut quand même pas tomber dans la parano inquisitoire...
Haut ou bas salaire, les problèmes de corruption ne se résumeront pas par une simple question de volonté mais plutôt par des mécanismes de contrôle visant déjà à éliminer toute possibilité de conflits d'intérêt.
Je ne connais pas plus que cela cette personne, mais si cette femme est si compétente et mérite son salaire, ok pour moi. Tant mieux pour la France si elle est une très bonne fonctionnaire et nous apporte énormément. (Bon, je doute de l'efficacité de nos institutions donc je sais vraiment pas si elle vaut ce salaire la, on peut pointer peut être le soucis général de la rémunération des haut fonctionnaire plutôt que le problème de cette personne.)

On la pointe du doigt sur son salaire, c'est parce qu'à notre époque, il y a ces idéologies néfaste gauchiste, majoritairement, qui pense que la différence entre les salaires des gens ne devraient pas être aussi importante. Là où pour moi, cela dépend uniquement de la compétence de la personne.

Pour la corruption, techniquement on a des lois et des contrôles. Mais vu que les gens qui sont corrompus sont ceux qui font les lois et manage les ministères et donc les contrôle .... Humpf.

On dit que le peuple français est souvent irréformable, pour une fois les élus les représente bien, car chaque lois pour en changer les privilèges/status (comme le casier judiciaire vierge pour être élu) et même les lois pur les gravité des peines sur les crimes de col blanc comme Cahuzac, Ferrand et autre. Elles passent pas. Ben oui, ils vont pas se tirer une balle dans le pieds.

Edit : Mais ils perdent leur rôle de serviteur de l'Etat et du représentant du peuple en défendant leurs intérêts personnels avant ceux de la France. Donc ils sont déjà corrompus.

why

why

Dieu suprême
26 Déc 2010
2 929
2 092
168
闵行区

Ayant vécu en Norvège, je sais qu'en fait la lutte contre la corruption est plus un état d'esprit qu'autre chose.
Il y a en Scandinavie, plein d'exemples qui démontrent ceci.
Il y a par exemple le scandale d'une ministre avec l'affaire des Toblerone... (https://fr.wikipedia.org/wiki/Mona_Sahlin).
Je recommande le film suédois Kopps hilarant... https://en.wikipedia.org/wiki/Kopps

Mais globalement, c'est plus un état d'esprit: tout le monde respecte les lois (qui sont strictes) et ces pays ont une administration efficace avec donc moins de fonctionnaires et surtout avec un volksnummer, soit un numéro de dossier qui est le même pour tout: identifiant carte bancaire, sécurité sociale, etc. La procédure pour en obtenir un prend 5 minutes chrono en main... Bref, venant de France, tant d'efficacité m'avait paru tout simplement ahurissant...

Or en France, en commançant pas la base même: il y a toujours la loi et comment "la gérer" ou la contourner. Ca commence par le travai lau black et chacun qui a dû faire des travaux (chez lui) y a été confronté.
Ca continue avec les différentes fraudes, les excès de vitesses, les incivilités etc. Tout ceci est lié à un étant d'esprit... Je ne généralise pas, mais bon, à chaque fois que je rentre en France, je vois des incivilités qui commencent à l'aéroport même...

Enfin un peu de clarté...
Le fait de critiquer quelqu'un pour son niveau de salaire est d'une violence inouïe. C'est de la jalousie tout court.
On veut d'un côté des responsables désintéressés, dévoués, compétents et en même temps qui accepteraient de ne pas être payés... mmmmm commment dire ?
Le choix serait vite fait.

Même les associations humanitaires les plus respectables (et qui restent à but non lucratif) rémunèrent leur "hauts" responsables avec des salaires assez élevés. Pourquoi s'indigner des salaires des responsables politiques et pas pour les responsables des assoces "humanitaires" ?

Bref, encore une polémique qui ne sert à rien. Quand on sait que par exemple quelqu'un comme Jean-Luc Mélenchon avec sa verve qui dénonce le système lui qui a été:
1- Adjoint au mair de Massy de 89 à 95
2- Conseiller général (85-92) puis Président Délégué du conseil Général de l'Essone de 85 à 92 puis de 98 à 2004
3- Sénateur de 86 à 2000 puis de 2004 à 2010
4- Ministre délégué de 2000 à 2002
5- Député Européen de 2009 à 2017
6- Député français depuis 2017
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Luc_Mélenchon

Ca laisse songeur...

znort

znort

Dieu Supérieur
13 Avr 2012
799
626
133
Kunshan
Ayant vécu en Norvège, je sais qu'en fait la lutte contre la corruption est plus un état d'esprit qu'autre chose.
Il y a par exemple le scandale d'une ministre avec l'affaire des Toblerone... (https://fr.wikipedia.org/wiki/Mona_Sahlin).
Je recommande le film suédois Kopps hilarant... https://en.wikipedia.org/wiki/Kopps

Mais globalement, c'est plus un état d'esprit: tout le monde respecte les lois (qui sont strictes) et ces pays ont une administration efficace avec donc moins de fonctionnaires et surtout avec un volksnummer, soit un numéro de dossier qui est le même pour tout: identifiant carte bancaire, sécurité sociale, etc. La procédure pour en obtenir un prend 5 minutes chrono en main... Bref, venant de France, tant d'efficacité m'avait paru tout simplement ahurissant...

Or en France, en commançant pas la base même: il y a toujours la loi et comment "la gérer" ou la contourner. Ca commence par le travai lau black et chacun qui a dû faire des travaux (chez lui) y a été confronté.
Ca continue avec les différentes fraudes, les excès de vitesses, les incivilités etc. Tout ceci est lié à un étant d'esprit... Je ne généralise pas, mais bon, à chaque fois que je rentre en France, je vois des incivilités qui commencent à l'aéroport même...

Le fait de critiquer quelqu'un pour son niveau de salaire est d'une violence inouïe. C'est de la jalousie tout court.
On veut d'un côté des responsables désintéressés, dévoués, compétents et en même temps qui accepteraient de ne pas être payés... mmmmm commment dire ?

Même les associations humanitaires les plus respectables (et qui restent à but non lucratif) rémunèrent leur "hauts" responsables avec des salaires assez élevés. Pourquoi s'indigner des salaires des responsables politiques et pas pour les responsables des assoces "humanitaires" ?

Bref, encore une polémique qui ne sert à rien. Quand on sait que par exemple quelqu'un comme Jean-Luc Mélenchon avec sa verve qui dénonce le système lui qui a été:
2- Conseiller général (85-92) puis Président Délégué du conseil Général de l'Essone de 85 à 92 puis de 98 à 2004

Ca laisse songeur...
Mélenchon n'a pas été un exemple en la matière, c'est certain mais il est voie d'amélioration depuis 2004.
Il ne faut pas limiter le débat aux simples mandats car le vrai cumul et les rémunérations/avantages qui vont avec c'est surtout les différentes fonction qu'ils s'accaparent.
Pour mémoire, n'oublions pas notre champion national que fut Michel Delebarre qui cumulait trois mandats mais aussi pas moins de 23 fonctions diverses et variées et une retraite d'ancien préfet de réserve (poste qu'il na jamais exercé). Chapeau bas....

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/michel-delebarre-champion-du-cumul-des-mandats_1280195.html
la liste ci dessous
http://www.politique.net/2013092601-cumul-des-mandats-michel-delebarre.htm

Naxshe

Naxshe

Ange
05 Jan 2016
867
434
83
30

Ca laisse songeur...
Qu'est ce qu'on attends pour inculquer cet état d'esprit aux enfants français et aux fonctionnaires alors ?

Yiyuan

Yiyuan

Dieu créateur
16 Avr 2015
3 987
1 992
153
47
Disont que t'es en CDI dans ton entreprise, et elle te propose d'aller faire une mission a Dubai. Tu peux dire non. T'es pas pour autant viré de ton entreprise.

A mon sens c'est même un devoir de dire a son entreprise/boss qu'on est pas capable de faire cela ou dans les délai. C'est pas une honte de savoir ce que l'on est capable de faire ou non.
quand tu touches 14000€/mois ce que tu as les compétences pour faire ton boulot donc tu le fais.
Tu confonds boite privé et recyclage de personnel politique dans des institutions publics. C'est ce qu'on lui reproche et pas qu'à elle d'ailleurs!!

Vas dire à ton patron (d'une boite privé) que tu ne peux pas aller à Dubaï parce que tu n'as pas la qualification, éh bien prend ton baluchon et casses toi, sans indemnités puisque tu es incompétent!!

De plus le poste qu'elle occupe existe depuis des lustres et personne n'en a entendu parler. C'est une belle planque pour des politiciens sur le déclin.

ce qui fait une retraite de 36000€/mois et il se prend pour un prolo!!! Effectivement il prend les gens (comme il les appelle dans ses discours) pour des glands. Mais ça se voit, la preuve les GJ ne veulent pas en entendre parler (comme des autres soit dit en passant).