Nos élus sont vraiment des merveilles!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Histoire ordinaire d'une République a la dérive.

"Le groupe industriel Lafarge, mis en examen pour financement du terrorisme, a été encouragé à rester en Syrie par le contre-espionnage français. Tout un système de surveillance avait été élaboré avec l'aide financière d'une figure de l'opposition au régime de Bachar el-Assad. En voici les preuves."
https://www.lejdd.fr/International/...HlzDLnzOEbV0gDUpyE2PDUd3f6inRL-INbd6I-TaQ2XpY
 
Chantal Jouanno renonce à piloter le grand débat national. Une raison en est le niveau de son salaire, qui nuirait à la sérénité du débat. Mais a aussi pesé le silence de l’Elysée sur le respect des conclusions du débat.

Chantal Jouanno, présidente de la Commission nationale du débat public (CNDP) a annoncé mardi 8 janvier sur France 2 qu’elle renonçait à piloter le « grand débat national » prévu par M. Macron, président de la République.

La raison avancée par Mme Jouanno est la polémique née de la révélation de son salaire par La Lettre A : un niveau élevé (14.709 € bruts par mois), certes inférieur à celui des présidents des autres « Autorités administratives indépendantes », mais très au-dessus de salaire moyen en France, et qui choque dans le contexte de justice sociale revendiquée par les Gilets jaunes. « Ce niveau de salaire est sur la table et ne crée pas les conditions de sérénité nécessaires à ce débat, c’était un frein à la tenue du débat », a-t-elle dit sur France Inter mercredi matin.

« Notre principe est que le garant doit avoir la confiance des gens », précise-t-on à la CNDP à Reporterre, « alors que le débat va notamment aborder le pouvoir d’achat.

la suite: https://reporterre.net/Les-vraies-raisons-du-depart-de-Chantal-Jouanno

mais elle reste présidente et donc garde son salaire :eek::eek:. Elle ne démissionne pas, elle refuse sa mission!!
Sans déconner, qui peut se permettre de refuser une mission et être payé quand même??? ça sent le copinage à plein nez: "t'as plus de mandat? t'inquiète, je vais te trouver un truc qui paye très bien et surtout tu ne fouteras rien" (#suisprésidentetjefaiscequejeveux).

vas pas falloir s'étonner si ça part encore plus en sucette.


ps: je me demande pourquoi ce salaire de ouf "sort" maintenant :oops:. A part tirer sur Macron, je ne vois pas l'utilité. Peut-être qu'il est lâché par "ses" copains" :siffle:
 
Chantal Jouanno renonce à piloter le grand débat national. Une raison en est le niveau de son salaire, qui nuirait à la sérénité du débat. Mais a aussi pesé le silence de l’Elysée sur le respect des conclusions du débat.

Chantal Jouanno, présidente de la Commission nationale du débat public (CNDP) a annoncé mardi 8 janvier sur France 2 qu’elle renonçait à piloter le « grand débat national » prévu par M. Macron, président de la République.

La raison avancée par Mme Jouanno est la polémique née de la révélation de son salaire par La Lettre A : un niveau élevé (14.709 € bruts par mois), certes inférieur à celui des présidents des autres « Autorités administratives indépendantes », mais très au-dessus de salaire moyen en France, et qui choque dans le contexte de justice sociale revendiquée par les Gilets jaunes. « Ce niveau de salaire est sur la table et ne crée pas les conditions de sérénité nécessaires à ce débat, c’était un frein à la tenue du débat », a-t-elle dit sur France Inter mercredi matin.

« Notre principe est que le garant doit avoir la confiance des gens », précise-t-on à la CNDP à Reporterre, « alors que le débat va notamment aborder le pouvoir d’achat.

la suite: https://reporterre.net/Les-vraies-raisons-du-depart-de-Chantal-Jouanno

mais elle reste présidente et donc garde son salaire :eek::eek:. Elle ne démissionne pas, elle refuse sa mission!!
Sans déconner, qui peut se permettre de refuser une mission et être payé quand même??? ça sent le copinage à plein nez: "t'as plus de mandat? t'inquiète, je vais te trouver un truc qui paye très bien et surtout tu ne fouteras rien" (#suisprésidentetjefaiscequejeveux).

vas pas falloir s'étonner si ça part encore plus en sucette.


ps: je me demande pourquoi ce salaire de ouf "sort" maintenant :oops:. A part tirer sur Macron, je ne vois pas l'utilité. Peut-être qu'il est lâché par "ses" copains" :siffle:

elle aurait pu faire la mission et refuser son salaire le temps de celle-ci.
au nom de la république et par le sens du devoir d'être au service des citoyens.
lol mdr
 
On a vite fait de taper sur le millier de parlementaires, la trentaine de ministres trop payés, le budget de l'Elysée et la piscine, parce que c'est visible, alors que personne ne parle des hauts fonctionnaires qui gagnent plus mais qui sont bien cachés (la Chantal n'est pas la seule fonctionnaire à palper 15000 par mois...). Pas plus qu'on ne parle des petites mains de l'AN qui débutent 6000 euros/mois pour distribuer des ramettes de papier. La Lune, le doigt, toussa...
 
On a vite fait de taper sur le millier de parlementaires, la trentaine de ministres trop payés, le budget de l'Elysée et la piscine, parce que c'est visible, alors que personne ne parle des hauts fonctionnaires qui gagnent plus mais qui sont bien cachés (la Chantal n'est pas la seule fonctionnaire à palper 15000 par mois...). Pas plus qu'on ne parle des petites mains de l'AN qui débutent 6000 euros/mois pour distribuer des ramettes de papier. La Lune, le doigt, toussa...
je suis d'accord
 
On a vite fait de taper sur le millier de parlementaires, la trentaine de ministres trop payés, le budget de l'Elysée et la piscine, parce que c'est visible, alors que personne ne parle des hauts fonctionnaires qui gagnent plus mais qui sont bien cachés (la Chantal n'est pas la seule fonctionnaire à palper 15000 par mois...). Pas plus qu'on ne parle des petites mains de l'AN qui débutent 6000 euros/mois pour distribuer des ramettes de papier. La Lune, le doigt, toussa...
C est vrai, pres de 350 commissions dont les presidents palpent ce genre de somme .
Sans parler de tous les collaborateurs que demandent ces "actions", les fournitures, les locaux, les énergies ...

Et pour dire quoi au final ? Jeter les rapports aux chiottes, comme cette même commission que Jouanno preside et qui avait alerte sur la nécessité de ne pas augmenter les taxes sur le carburant (Il y a un 9 mois environ). Collomb l avait lu semble il :)
 
C est vrai, pres de 350 commissions dont les presidents palpent ce genre de somme .
Sans parler de tous les collaborateurs que demandent ces "actions", les fournitures, les locaux, les énergies ...

Et pour dire quoi au final ? Jeter les rapports aux chiottes, comme cette même commission que Jouanno preside et qui avait alerte sur la nécessité de ne pas augmenter les taxes sur le carburant (Il y a un 9 mois environ). Collomb l avait lu semble il :)

ben ouais, ça fait des chômeurs en moins. Et en plus, comme par hasard, ce sont des politiciens qui n'ont plus de mandat.
Bien foutu le système.
Et personne ne comprend la colère du peuple??:eek::eek:
Perso ça me choque.:mad:
Imagine un militaire qui fasse la même chose?? o_Oo_O
 
Chantal Jouanno renonce à piloter le grand débat national. Une raison en est le niveau de son salaire, qui nuirait à la sérénité du débat. Mais a aussi pesé le silence de l’Elysée sur le respect des conclusions du débat.

Chantal Jouanno, présidente de la Commission nationale du débat public (CNDP) a annoncé mardi 8 janvier sur France 2 qu’elle renonçait à piloter le « grand débat national » prévu par M. Macron, président de la République.

La raison avancée par Mme Jouanno est la polémique née de la révélation de son salaire par La Lettre A : un niveau élevé (14.709 € bruts par mois), certes inférieur à celui des présidents des autres « Autorités administratives indépendantes », mais très au-dessus de salaire moyen en France, et qui choque dans le contexte de justice sociale revendiquée par les Gilets jaunes. « Ce niveau de salaire est sur la table et ne crée pas les conditions de sérénité nécessaires à ce débat, c’était un frein à la tenue du débat », a-t-elle dit sur France Inter mercredi matin.

« Notre principe est que le garant doit avoir la confiance des gens », précise-t-on à la CNDP à Reporterre, « alors que le débat va notamment aborder le pouvoir d’achat.

la suite: https://reporterre.net/Les-vraies-raisons-du-depart-de-Chantal-Jouanno

mais elle reste présidente et donc garde son salaire :eek::eek:. Elle ne démissionne pas, elle refuse sa mission!!
Sans déconner, qui peut se permettre de refuser une mission et être payé quand même??? ça sent le copinage à plein nez: "t'as plus de mandat? t'inquiète, je vais te trouver un truc qui paye très bien et surtout tu ne fouteras rien" (#suisprésidentetjefaiscequejeveux).

vas pas falloir s'étonner si ça part encore plus en sucette.


ps: je me demande pourquoi ce salaire de ouf "sort" maintenant :oops:. A part tirer sur Macron, je ne vois pas l'utilité. Peut-être qu'il est lâché par "ses" copains" :siffle:

Elle avait une réputation d'être très neutre. Elle avait d'ailleurs prévu un certains nombre de règles très stricte pour le débat qui n'allait pas du tout dans le sens du gouvernement. Puis on fuite une information sur son salaire (Comme de par hasard).

Mais qui va t'on avoir à la place ? Qu'elle soit payé 15k 20k ou plus ne m’intéresse pas, dans le sens ou sur le papier, elle semblait un bon profil pour un débat de qualité. Ce que certaines personnes ne veulent pas voir arriver...

C'est tout a son honneur qu'elle refuse cette mission et par professionnalisme. Si elle sent que le débat va être taché par des discutions sur son salaire plus que sur le débat en lui même, elle a entièrement raison de refuser.
 
Si elle sent que le débat va être taché par des discutions sur son salaire plus que sur le débat en lui même, elle a entièrement raison de refuser.
mais elle peut aussi démissionner or elle garde le poste et le salaire qui va avec. C'est ça qui me choque, elle n'a aucun scrupule (ceci dit, elle est une politique donc....)
 
mais elle peut aussi démissionner or elle garde le poste et le salaire qui va avec. C'est ça qui me choque, elle n'a aucun scrupule (ceci dit, elle est une politique donc....)

Elle était déjà présidente de commission avant il me semble. C'est juste une fonctionnaire qui bouge de mission en mission. Si elle ne fait pas celle la elle va sur une autre.
 
Elle était déjà présidente de commission avant il me semble.
et donc elle peut refuser de faire le job?? Tu peux, toi, refuser une mission de ton boss sans t'en prendre une dans la tronche??

C'est juste une fonctionnaire qui bouge de mission en mission.
c'est tout le problème. Elle ne sert à rien mais on la paye avec nos impôts.

Si elle ne fait pas celle la elle va sur une autre.
et c'est elle qui choisi?? on va où avec ce type de comportement??
 
et donc elle peut refuser de faire le job?? Tu peux, toi, refuser une mission de ton boss sans t'en prendre une dans la tronche??
(...)
et c'est elle qui choisi?? on va où avec ce type de comportement??
Un juge peut se récuser dans un procès où il pourrait être soupçonné de ne pas être impartial.

Est-ce choquant ?
Devrait-il quitter la magistrature parce qu’il s’est récusé dans un procès ?
 
Sauf que la politique ou l action politique, ce n est pas un métier. (Toujours pas malgré ce qu on peut entendre, voir nous imposer a ce sujet)
Se servir des commissions pour entretenir la politique du recasage, il serait peut etre temps de passer a autres choses.

Pour le juge, c est une possibilité qui lui est offerte dans le cadre de son métier. (Il n y a pas a etre choque ou je ne sais quoi ce qui ne veut pas dire qu on peut chercher a s informer sur le pourquoi de son manque d' impartialité par exemple)
 
Dernière édition:
et donc elle peut refuser de faire le job?? Tu peux, toi, refuser une mission de ton boss sans t'en prendre une dans la tronche??


c'est tout le problème. Elle ne sert à rien mais on la paye avec nos impôts.


et c'est elle qui choisi?? on va où avec ce type de comportement??

Disont que t'es en CDI dans ton entreprise, et elle te propose d'aller faire une mission a Dubai. Tu peux dire non. T'es pas pour autant viré de ton entreprise.

A mon sens c'est même un devoir de dire a son entreprise/boss qu'on est pas capable de faire cela ou dans les délai. C'est pas une honte de savoir ce que l'on est capable de faire ou non.
 
La politique de hauts salaires dans ce type de poste est censé éviter les tentatives de corruption par les lobbys. A la rigueur ce genre de débat ne devrait pas avoir lieu. Elle a pris l'initiative de se désister pour éviter de polluer un débat qu'elle juge essentiel, je trouve que sur ce coup on peut pas lui reprocher grand chose.
 
La politique de hauts salaires dans ce type de poste est censé éviter les tentatives de corruption par les lobbys

ALORS CA ! CA C'est la plus grosse blague que j'ai jamais entendu !!! Je n'en reviens toujours pas.

Lors de mon passage en France, TF1 a sortit le même argument sur le salaire des députés (5 500 euros net si je me souvient bien) et que cela était pour garantir qu'ils ne subissaient pas de corruption/pression des lobbys.

Alors la moi, peut être un petit peu con, je vais vous partager LA solution à toute corruption non lié au salaire, tenez vous prêt, c'est super chaud : DIRE NON. Imagine l'économie sur nos fonctionnaire si on leur apprends a dire "NON".

Et encore mieux, dans des Etats comme la Suède, où il est strictement interdit de recevoir quelque avantage que se soit en plus de son salaire pour les ministre et les fonctionnaire. Et devine quoi ? Ben ils s'en plaigne pas les élu. Si ils veulent plus d'argent ils se barrent c'est tout.

"Eviter les tentatives de corruption par mettre son salaire super haut" C'est du racket. Et sa change rien ! Cela n’empêche pas un mec pourris de prendre aussi la corruption des lobbys. Le gars touche le beurre et l'argent du beurre. (la crémière et tout ça)

Alors que les fonctionnaire devrait travailler pour notre Nation, en étant impartial et indépendant de tout lobby, par conviction, volonté. Non par un salaire.
 
ALORS CA ! CA C'est la plus grosse blague que j'ai jamais entendu !!! Je n'en reviens toujours pas.

Lors de mon passage en France, TF1 a sortit le même argument sur le salaire des députés (5 500 euros net si je me souvient bien) et que cela était pour garantir qu'ils ne subissaient pas de corruption/pression des lobbys.

Alors la moi, peut être un petit peu con, je vais vous partager LA solution à toute corruption non lié au salaire, tenez vous prêt, c'est super chaud : DIRE NON. Imagine l'économie sur nos fonctionnaire si on leur apprends a dire "NON".

Et encore mieux, dans des Etats comme la Suède, où il est strictement interdit de recevoir quelque avantage que se soit en plus de son salaire pour les ministre et les fonctionnaire. Et devine quoi ? Ben ils s'en plaigne pas les élu. Si ils veulent plus d'argent ils se barrent c'est tout.

"Eviter les tentatives de corruption par mettre son salaire super haut" C'est du racket. Et sa change rien ! Cela n’empêche pas un mec pourris de prendre aussi la corruption des lobbys. Le gars touche le beurre et l'argent du beurre. (la crémière et tout ça)

Alors que les fonctionnaire devrait travailler pour notre Nation, en étant impartial et indépendant de tout lobby, par conviction, volonté. Non par un salaire.

Ok mais décrédibiliser quelqu'un du simple fait de son niveau de rémunération n'a pas de sens. Etre smicard est il pour autant un gage de compétence?
A la rigueur, si elle avait été soupçonnée ou son impartialité mise en cause dans certains dossiers je comprendrais la polémique du choix mais en l'occurrence c'est pas le cas. On la pointe du doigt juste sur ce simple critère et c'est limite diffamant. Faut quand même pas tomber dans la parano inquisitoire...
Haut ou bas salaire, les problèmes de corruption ne se résumeront pas par une simple question de volonté mais plutôt par des mécanismes de contrôle visant déjà à éliminer toute possibilité de conflits d'intérêt.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.