1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Nos amis du Tresor Public.

Discussion dans 'Visa Chine' créé par katsudon, 27 Janvier 2007.

1. katsudon

katsudon Membre Platinum

Inscrit:
    25 Novembre 2006
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +96 / -0
    Bonjour, j'ai une nouvelle question.
    Toujours dans le cadre d'une prochaine expatriation.
    J'ai lu que lorsqu'on declare au tresor public que l'on part a l'etranger, il vous demandent de regler la totalité due des impots!
    Je serais contrat local, donc plus rien a voir avec les impots francais apres.
    Que demandent ils de regler exactement? Les sommes dues sur l'annee ecoulée, mais aussi sur les revenus du debut de l'annee, sachant que ceux-ci en temps normal ne seraient declarés que l'annee d'apres...? Permettent ils de negocier un echeancier?
    Qq'un peut il partager son experience a ce propos?
    Merci a vous! ;)

2. DamienB

DamienB 我的厅人
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    FR, Montoire
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu es en mensualisé ? Et si tu téléphonais directement à ton centre des impôts tant que tu es en France ?

3. katsudon

katsudon Membre Platinum

Inscrit:
    25 Novembre 2006
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +96 / -0
    Non mensualisé. Bien sur je vais aller les voir, mais si qq'un a des conseils pour savoir si ils y a des astuces a connaitre pour s'arranger au mieux avec eux... ;)

4. DamienB

DamienB 我的厅人
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    FR, Montoire
    Ratings:
    +0 / -0
    Le fisc français n'est pas comme le chinois, tu ne les auras pas au bakchich :-D

5. katsudon

katsudon Membre Platinum

Inscrit:
    25 Novembre 2006
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +96 / -0
    Bah ca! Sans aller jusqu'a leur graisser la patte pour me retrouver en tole, je me demande s'il y a des facilités de paiement qui se negocient...
    Enfin, je vous ferais part de mon experience plus tard... si il y a internet dans ma cellule! lol

6. EricDV

EricDV Membre Bronze

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Wurumuqi/Huashan
    Ratings:
    +0 / -0
    Sarko a fait changer ca lors de son passage au ministere des finances. Tu dois juste t'assurer de communiquer au TP une adresse a laquelle ils peuvent te faire parvenir ta declaration de revenus 2007. Tu vas payer pour la periode de l'annee 2006 pendant laquelle tu as touch des salaires en France. Et tu payes aux echeances normales, c-a-d chaque mois si mensualise, tous les 4 mois si par tiers, etc.

7. katsudon

katsudon Membre Platinum

Inscrit:
    25 Novembre 2006
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +96 / -0
    merci pour la reponse

En effet, juste hier je suis tombé sur un fil de discution d'un autre forum ou chacun parle de son experience. Le fil date un peu, mais il y a des infos interessantes.
    http://faq.immigrer.com/fiche4152

En tout cas merci pour ta reponse, ca confirme de facon plus claire ce que je lisais hier (la rue d'Uzes etant quasi injoignable au telephone)!

8. Paddy

Paddy Modérateur Hangzhou

Inscrit:
    16 Juin 2005
    Localité:
    Hangzhou - China
    Ratings:
    +1 / -0
    Fiscal

Attention, si tu es propriétaire d'un logement en France (Loué ou pas), tu seras toujours redevable d'impôts fonciers et tu ne pourras pas demander de compte banquaire non-résident.

9. noname

noname Guest

Ratings:
    +0 / -0

Partager cette page