Nos amis du Tresor Public.

katsudon

Membre Platinum
26 Nov 2006
250
108
73
Hangzhou
Bonjour, j'ai une nouvelle question.
Toujours dans le cadre d'une prochaine expatriation.
J'ai lu que lorsqu'on declare au tresor public que l'on part a l'etranger, il vous demandent de regler la totalité due des impots!
Je serais contrat local, donc plus rien a voir avec les impots francais apres.
Que demandent ils de regler exactement? Les sommes dues sur l'annee ecoulée, mais aussi sur les revenus du debut de l'annee, sachant que ceux-ci en temps normal ne seraient declarés que l'annee d'apres...? Permettent ils de negocier un echeancier?
Qq'un peut il partager son experience a ce propos?
Merci a vous! ;)
 
Tu es en mensualisé ? Et si tu téléphonais directement à ton centre des impôts tant que tu es en France ?

Non mensualisé. Bien sur je vais aller les voir, mais si qq'un a des conseils pour savoir si ils y a des astuces a connaitre pour s'arranger au mieux avec eux... ;)
 
Bah ca! Sans aller jusqu'a leur graisser la patte pour me retrouver en tole, je me demande s'il y a des facilités de paiement qui se negocient...
Enfin, je vous ferais part de mon experience plus tard... si il y a internet dans ma cellule! lol
 
Sarko a fait changer ca lors de son passage au ministere des finances. Tu dois juste t'assurer de communiquer au TP une adresse a laquelle ils peuvent te faire parvenir ta declaration de revenus 2007. Tu vas payer pour la periode de l'annee 2006 pendant laquelle tu as touch des salaires en France. Et tu payes aux echeances normales, c-a-d chaque mois si mensualise, tous les 4 mois si par tiers, etc.
 
merci pour la reponse

En effet, juste hier je suis tombé sur un fil de discution d'un autre forum ou chacun parle de son experience. Le fil date un peu, mais il y a des infos interessantes.
Lien retiré

En tout cas merci pour ta reponse, ca confirme de facon plus claire ce que je lisais hier (la rue d'Uzes etant quasi injoignable au telephone)!
 
Fiscal

Attention, si tu es propriétaire d'un logement en France (Loué ou pas), tu seras toujours redevable d'impôts fonciers et tu ne pourras pas demander de compte banquaire non-résident.