Genre 80% du parc des voitures sous Didi à Shanghai sont de Roewe 550 ou 850 pour les models plus luxueux.
Honnetement ca n'a pas grand chose à envier aux voitures occidentales niveau confort, ca semble hyper économique et en ville c'est silentieux. On est loin de ces "véhicules bricolés localement", l'article comme souvent a une vision assez biaisée et systèmatiquement négative des acteurs chinois...
j'avais vu ça aussi, c'est top ça.Chez moi, tous les bus sont électrique, pas d'essence.
mes beaux parents ont une tuture chinoise (la marque avec les 3 petits ecussons, je sais pas le nom mais on en voit partout aussi). Franchement, j'étais super impressionné par la qualité de l'habitacle et le confort. Silencieuse, boite auto qui passe bien, conso nickel, très bien fourni en features (genre mesure de la pression des pneus, sieges reglables electriques)... Vraiment top.Genre 80% du parc des voitures sous Didi à Shanghai sont de Roewe 550 ou 850 pour les models plus luxueux.
Honnetement ca n'a pas grand chose à envier aux voitures occidentales niveau confort, ca semble hyper économique et en ville c'est silentieux. On est loin de ces "véhicules bricolés localement", l'article comme souvent a une vision assez biaisée et systèmatiquement négative des acteurs chinois...
Ca serait interessant de faire monter des europeens dans des voitures chinoises en cachant les marques et tout pour voir leur opinion.
C'est super réglo-de-chez-réglo de se financer chez l'Oncle Sam pour une boite chinoise dans le secteur des transports ?
Ai pas regardé en détail (une libéralisation du secteur est dans les tuyaux) mais, vu que les constructeurs étrangers ont dû établir des JV en Chine continentale, ch'uis pas sûr du tout.
Si c'est effectivement pas réglo, ça pose le problème de ces boites chinoises qui disposent d'un avantage juridique et sur les concurrents étrangers (qui, eux, disposent de plus de contraintes que les locaux), et sur les concurrents locaux (qui, eux, doivent respecter la loi). On n'est pas obligé d'applaudir devant les " prouesses " de ces boites.
Ce qui me chiffonne c'est l'industrialisation...
Comment passer de 481 véhicules (soit 69 par mois environ) à x milliers par mois... ?
Il y a tout un outil industriel à mettre en place avec des chaînes de montage, des fournisseurs en flux tendus, et une logistique au poil...
Parce que c'est bien beau une start-up tout ça... Mais, une industrialisation ne se fait pas d'un claquement de doigts...
Bref, je suis curieux de voir comment se fera ce "scale up".
Tu parles de ça ?mes beaux parents ont une tuture chinoise (la marque avec les 3 petits ecussons, je sais pas le nom mais on en voit partout aussi).
ah....Tu parles de ça ?
Voir la pièce jointe 102446
Si oui, tu repasseras pour la “tuture chinoise” : il s’agit de Buick, filiale de Général Motors, c’est à dire une boite tout ce qu’il y a de plus amerloque (même si les voitures vendues en Chine sont fabriquées localement)
Tu parles de ça ?
Si oui, tu repasseras pour la “tuture chinoise” : il s’agit de Buick, filiale de Général Motors, c’est à dire une boite tout ce qu’il y a de plus amerloque (même si les voitures vendues en Chine sont fabriquées localement)
Les contraintes concernant les WOEFE sur la production de voitures en Chine sont en passe d'etre levées pour les voitures électriques, la future usine de Tesla en Chine sera une WOEFE. C'est une concession de Xi Jinping pour montrer la bonne volonté de la Chine d'ouvrir son marché.C'est super réglo-de-chez-réglo de se financer chez l'Oncle Sam pour une boite chinoise dans le secteur des transports ?
Ai pas regardé en détail (une libéralisation du secteur est dans les tuyaux) mais, vu que les constructeurs étrangers ont dû établir des JV en Chine continentale, ch'uis pas sûr du tout.
Si c'est effectivement pas réglo, ça pose le problème de ces boites chinoises qui disposent d'un avantage juridique et sur les concurrents étrangers (qui, eux, disposent de plus de contraintes que les locaux), et sur les concurrents locaux (qui, eux, doivent respecter la loi). On n'est pas obligé d'applaudir devant les " prouesses " de ces boites.
Parait que c'est aussi pour que les partenaires chinois des JV automobiles se réveillent.Les contraintes concernant les WOEFE sur la production de voitures en Chine sont en passe d'etre levées pour les voitures électriques, la future usine de Tesla en Chine sera une WOEFE. C'est une concession de Xi Jinping pour montrer la bonne volonté de la Chine d'ouvrir son marché.
. C'est une concession de Xi Jinping pour montrer la bonne volonté de la Chine d'ouvrir son marché.
j'avais vu ça aussi, c'est top ça.
j'me demande la taille de la batterie quand meme.
mes beaux parents ont une tuture chinoise (la marque avec les 3 petits ecussons, je sais pas le nom mais on en voit partout aussi). Franchement, j'étais super impressionné par la qualité de l'habitacle et le confort. Silencieuse, boite auto qui passe bien, conso nickel, très bien fourni en features (genre mesure de la pression des pneus, sieges reglables electriques)... Vraiment top.
Ca serait interessant de faire monter des europeens dans des voitures chinoises en cachant les marques et tout pour voir leur opinion.