NIO, le Tesla chinois, est prêt à entrer à Wall Street

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 243
15 547
198
常熟,江苏
Capture d’écran 2018-08-15 à 08.54.34.png
Capture d’écran 2018-08-15 à 08.54.47.png
Capture d’écran 2018-08-15 à 08.54.58.png
Capture d’écran 2018-08-15 à 08.55.12.png
Capture d’écran 2018-08-15 à 08.55.24.png
Capture d’écran 2018-08-15 à 08.55.35.png
 
Genre 80% du parc des voitures sous Didi à Shanghai sont de Roewe 550 ou 850 pour les models plus luxueux.

Honnetement ca n'a pas grand chose à envier aux voitures occidentales niveau confort, ca semble hyper économique et en ville c'est silentieux. On est loin de ces "véhicules bricolés localement", l'article comme souvent a une vision assez biaisée et systèmatiquement négative des acteurs chinois...
 
Genre 80% du parc des voitures sous Didi à Shanghai sont de Roewe 550 ou 850 pour les models plus luxueux.

Honnetement ca n'a pas grand chose à envier aux voitures occidentales niveau confort, ca semble hyper économique et en ville c'est silentieux. On est loin de ces "véhicules bricolés localement", l'article comme souvent a une vision assez biaisée et systèmatiquement négative des acteurs chinois...

sans oublier BYD pour les didi
 
Chez moi, tous les bus sont électrique, pas d'essence.
j'avais vu ça aussi, c'est top ça.

j'me demande la taille de la batterie quand meme.

Genre 80% du parc des voitures sous Didi à Shanghai sont de Roewe 550 ou 850 pour les models plus luxueux.

Honnetement ca n'a pas grand chose à envier aux voitures occidentales niveau confort, ca semble hyper économique et en ville c'est silentieux. On est loin de ces "véhicules bricolés localement", l'article comme souvent a une vision assez biaisée et systèmatiquement négative des acteurs chinois...
mes beaux parents ont une tuture chinoise (la marque avec les 3 petits ecussons, je sais pas le nom mais on en voit partout aussi). Franchement, j'étais super impressionné par la qualité de l'habitacle et le confort. Silencieuse, boite auto qui passe bien, conso nickel, très bien fourni en features (genre mesure de la pression des pneus, sieges reglables electriques)... Vraiment top.

Ca serait interessant de faire monter des europeens dans des voitures chinoises en cachant les marques et tout pour voir leur opinion.
 
Ca serait interessant de faire monter des europeens dans des voitures chinoises en cachant les marques et tout pour voir leur opinion.

Serait surtout intéressant de faire monter certains chinois dedans afin qu'ils puissent donner leurs opinions ... Car beaucoup, ne jurent encore que par les marques étrangères ....
 
C'est super réglo-de-chez-réglo de se financer chez l'Oncle Sam pour une boite chinoise dans le secteur des transports ?

Ai pas regardé en détail (une libéralisation du secteur est dans les tuyaux) mais, vu que les constructeurs étrangers ont dû établir des JV en Chine continentale, ch'uis pas sûr du tout.

Si c'est effectivement pas réglo, ça pose le problème de ces boites chinoises qui disposent d'un avantage juridique et sur les concurrents étrangers (qui, eux, disposent de plus de contraintes que les locaux), et sur les concurrents locaux (qui, eux, doivent respecter la loi). On n'est pas obligé d'applaudir devant les " prouesses " de ces boites.
 
C'est super réglo-de-chez-réglo de se financer chez l'Oncle Sam pour une boite chinoise dans le secteur des transports ?

Ai pas regardé en détail (une libéralisation du secteur est dans les tuyaux) mais, vu que les constructeurs étrangers ont dû établir des JV en Chine continentale, ch'uis pas sûr du tout.

Si c'est effectivement pas réglo, ça pose le problème de ces boites chinoises qui disposent d'un avantage juridique et sur les concurrents étrangers (qui, eux, disposent de plus de contraintes que les locaux), et sur les concurrents locaux (qui, eux, doivent respecter la loi). On n'est pas obligé d'applaudir devant les " prouesses " de ces boites.

C'est le du même topo que le ban de Twitter en Chine et l'introduction en bourse de Weibo aux USA ....

Deux poids, deux mesures ...
 
Ce qui me chiffonne c'est l'industrialisation...
Comment passer de 481 véhicules (soit 69 par mois environ) à x milliers par mois... ?
Il y a tout un outil industriel à mettre en place avec des chaînes de montage, des fournisseurs en flux tendus, et une logistique au poil...

Parce que c'est bien beau une start-up tout ça... Mais, une industrialisation ne se fait pas d'un claquement de doigts...
Bref, je suis curieux de voir comment se fera ce "scale up".
 
Ce qui me chiffonne c'est l'industrialisation...
Comment passer de 481 véhicules (soit 69 par mois environ) à x milliers par mois... ?
Il y a tout un outil industriel à mettre en place avec des chaînes de montage, des fournisseurs en flux tendus, et une logistique au poil...

Parce que c'est bien beau une start-up tout ça... Mais, une industrialisation ne se fait pas d'un claquement de doigts...
Bref, je suis curieux de voir comment se fera ce "scale up".

Cela fait des mois que @Dui ni shuo de dui travaille sur une imprimante 3D ultra rapide ...

Il a finalement peut être réussi et a vendu les droits ...
 
mes beaux parents ont une tuture chinoise (la marque avec les 3 petits ecussons, je sais pas le nom mais on en voit partout aussi).
Tu parles de ça ?

5A269B4D-D032-46ED-85EA-136BFC367A89.png

Si oui, tu repasseras pour la “tuture chinoise” : il s’agit de Buick, filiale de Général Motors, c’est à dire une boite tout ce qu’il y a de plus amerloque (même si les voitures vendues en Chine sont fabriquées localement)
 
Tu parles de ça ?



Si oui, tu repasseras pour la “tuture chinoise” : il s’agit de Buick, filiale de Général Motors, c’est à dire une boite tout ce qu’il y a de plus amerloque (même si les voitures vendues en Chine sont fabriquées localement)

Faut l'excuser le pauvre @leurne, il roule en scoot sans phares... Connaît pas le concept de bagnole ... :D
 
C'est super réglo-de-chez-réglo de se financer chez l'Oncle Sam pour une boite chinoise dans le secteur des transports ?

Ai pas regardé en détail (une libéralisation du secteur est dans les tuyaux) mais, vu que les constructeurs étrangers ont dû établir des JV en Chine continentale, ch'uis pas sûr du tout.

Si c'est effectivement pas réglo, ça pose le problème de ces boites chinoises qui disposent d'un avantage juridique et sur les concurrents étrangers (qui, eux, disposent de plus de contraintes que les locaux), et sur les concurrents locaux (qui, eux, doivent respecter la loi). On n'est pas obligé d'applaudir devant les " prouesses " de ces boites.
Les contraintes concernant les WOEFE sur la production de voitures en Chine sont en passe d'etre levées pour les voitures électriques, la future usine de Tesla en Chine sera une WOEFE. C'est une concession de Xi Jinping pour montrer la bonne volonté de la Chine d'ouvrir son marché.
 
Les contraintes concernant les WOEFE sur la production de voitures en Chine sont en passe d'etre levées pour les voitures électriques, la future usine de Tesla en Chine sera une WOEFE. C'est une concession de Xi Jinping pour montrer la bonne volonté de la Chine d'ouvrir son marché.
Parait que c'est aussi pour que les partenaires chinois des JV automobiles se réveillent.
Ils étaient très contents que les étrangers se tapent tout le boulot, et ils ne se tuaient pas à la tâche :-D
 
. C'est une concession de Xi Jinping pour montrer la bonne volonté de la Chine d'ouvrir son marché.

13 ans après avoir adhéré à l'OMC ...

Il était plus que temps ...

Sans parler du "rattrapage" effectué entre temps, histoire de ne pas avoir trop à se frotter à la concurrence ...
 
j'avais vu ça aussi, c'est top ça.

j'me demande la taille de la batterie quand meme.


mes beaux parents ont une tuture chinoise (la marque avec les 3 petits ecussons, je sais pas le nom mais on en voit partout aussi). Franchement, j'étais super impressionné par la qualité de l'habitacle et le confort. Silencieuse, boite auto qui passe bien, conso nickel, très bien fourni en features (genre mesure de la pression des pneus, sieges reglables electriques)... Vraiment top.

Ca serait interessant de faire monter des europeens dans des voitures chinoises en cachant les marques et tout pour voir leur opinion.

Un autobus électrique pur équipé de neuf batteries, situé dans la position de bagage, comme neuf petites boîtes.Un groupe de batteries à capacité pleine peut rouler 150 km à la vitesse de 80km/h.
Le temps de changer les batteries: 6-8 minutes.
Le temps de chargement de batteries: 5-8 heures.
.png 20170731124828.png laugh.gif
 
Je trouve que le démarraged d'un autobus électrique a une acceleration plus grande que le bus à gasoline, mais avec un bruit très petit, comme un violon chantant; par contre avec le gasoline, son démarrage est comme une bass qui donne un bruit pénétrant ton corps....mal à l'aise.
Sauf qu'une dame qui crie à coté de moi au mobile.....:grin::grin: