Hello VinceBienvenue sur le forum et effectivement prends contact avec Les4, elle est tout a fait frequentableanim_calinElle nous a quittee sur Shanghai pour vous rejoindre sur HK il y a quelques mois. A Shanghai, on en a aussi mais heureusement il y en a aussi des sympas.
Bon courage pour cette nouvelle vie!
HelloJe pense qu'il y a une grande communauté française à hong kong, donc de quoi se faire des amis et avoir du soutien. J'ai rencontré via internet des français installés sur lamma island, le paradis si l'on recherhce le calme, des maisons à 2 étages, et pleins d'amis expat européens.
Pour ma part je vis sur park island, et c'est vraiment le pied, j'ai vécu il y a 2 ans à Tuen Mun, joli et pas cher mais un peu loin, l'an dernier à Tai po, assez cher et encore plus loin...mais cette année je suis à 15 minutes de mon travail (kwai fong) et à 25 minutes en ferry de central, l'île avec sa plage et ces jardins est magnifique, les apparts sont neuf et pour 7000hk$/mois j'ai un appart 2 chambres, un grand salon et un balcon avec vue sur la mer.
j'espère que tu rencontreras des gens sympas ici. Et pour te rassurer, c'est pas la première fois que j'ai cette écho sur certaines mamans des petits francais scolarisés dans les établissements francais...
Pour faire suite tu peux rencontrer d'autres mamans avec Hong Kong Accueil
voir lien suivant http://www.hkaccueil.com/index.php?option=com_content&task=view&id=252
il y a aussi le club des Belges
http://Lien retiré
Bonne Annee
Je ne sais pas si c'est bon de vouloir rester à tous prix dans un cercle de Francais à HK. Certes c"est bien d'en avoir qq.uns.
Mais y on trouve des personnes ou des familles de beaucoup de pays, pricipalement anglo-saxones très interessantes qui élargissent l'horizon, le champs des connaissances et des relations internationales. C'est très interessant pour plus tard.
Ahah !Bonjour,
Je m apprete a quitter la chine pour aller vivre sur Lamma. Si vous avez des reponses aux questions ci-dessous, cela m aiderait bien..Merci d avance !
-demenaget-on sur Lamma comme ailleurs ? acces de son contenaire...?
-la vie est-elle moins chere que sur l ile de HK ?
-quels inconvenients majeurs ?
Merci !