Neloo

neloo

Membre Gold
29 Nov 2006
250
0
56
HK
que c'est grand !!le petit poucet..........

icon_mad2 bzzz ptdr
 
Dernière édition:
Neloo, je t'ai créé un post pour toi toute seule, et j'en profite pour te saluer.

Je comprends ce que tu veux dire... Je te donne mon téléphone par message privé, on peut se prendre un petit café .
 
Bienvenue sur le forum et effectivement prends contact avec Les4, elle est tout a fait frequentableanim_calinElle nous a quittee sur Shanghai pour vous rejoindre sur HK il y a quelques mois. A Shanghai, on en a aussi mais heureusement il y en a aussi des sympas.

Bon courage pour cette nouvelle vie!
 
Contact

Salut Neelo,

Je suis Francaise (29 ans) et de passage à HK du 11 au 23 décembre.
Je rend visite à une amie... mais celle-ci bossera la journée...

Donc si tu cherches de la compagnie pour visiter Hong Hong!! je suis partante!

Jol
 
Bonjour, je viens de m'inscrire dans ce forum avec l'espoir d'y lier des contacts amicaux.

Je viens de m'installer a HK, il y a un peu + d'1 mois. J'ai moi aussi suivi mon homme, j'ai 34 ans et je ne travaille pas. (j'ai demissionne pour le suivre)

Alors voila, j'aimerais bien par l'intermediaire de ce forum, trouver quelques amies sur HK pour partager nos experiences. Pour mieux me connaitre j'ai cree un blog recemment, vous pouvez le consulter a l'adresse suivante : http://causeway.bay.over-blog.com/

Neloo, si tu le souhaites je suis partante pour aller boire un verre ! Voici mon mail kotka_clochette@yahoo.fr

Linda
 
Je pense qu'il y a une grande communauté française à hong kong, donc de quoi se faire des amis et avoir du soutien. J'ai rencontré via internet des français installés sur lamma island, le paradis si l'on recherhce le calme, des maisons à 2 étages, et pleins d'amis expat européens.

Pour ma part je vis sur park island, et c'est vraiment le pied, j'ai vécu il y a 2 ans à Tuen Mun, joli et pas cher mais un peu loin, l'an dernier à Tai po, assez cher et encore plus loin...mais cette année je suis à 15 minutes de mon travail (kwai fong) et à 25 minutes en ferry de central, l'île avec sa plage et ces jardins est magnifique, les apparts sont neuf et pour 7000hk$/mois j'ai un appart 2 chambres, un grand salon et un balcon avec vue sur la mer.
 
Bienvenue sur le forum et effectivement prends contact avec Les4, elle est tout a fait frequentableanim_calinElle nous a quittee sur Shanghai pour vous rejoindre sur HK il y a quelques mois. A Shanghai, on en a aussi mais heureusement il y en a aussi des sympas.

Bon courage pour cette nouvelle vie!
Hello Vince

T'inquietes pas !!!!Je commence à bien m'integrer grace à "BONJOUR CHINE"
Heureusement qu'il existe!!!!
à bientôt
Neloo
 
Dernière édition par un modérateur:
Je pense qu'il y a une grande communauté française à hong kong, donc de quoi se faire des amis et avoir du soutien. J'ai rencontré via internet des français installés sur lamma island, le paradis si l'on recherhce le calme, des maisons à 2 étages, et pleins d'amis expat européens.

Pour ma part je vis sur park island, et c'est vraiment le pied, j'ai vécu il y a 2 ans à Tuen Mun, joli et pas cher mais un peu loin, l'an dernier à Tai po, assez cher et encore plus loin...mais cette année je suis à 15 minutes de mon travail (kwai fong) et à 25 minutes en ferry de central, l'île avec sa plage et ces jardins est magnifique, les apparts sont neuf et pour 7000hk$/mois j'ai un appart 2 chambres, un grand salon et un balcon avec vue sur la mer.
Hello
Putôt sympa , le paradis en quelque sorte!!!
Mais quand tu as des enfants , le probleme se pose !
Soit tu les leves à 5h30 du mat et tu fais de la route et les gamins sont explosés de fatigue ou alors tu te campes au plus prés de leur ecole ...............Le choix est evident!!!
On verra ca ,plus tard!!!
à bientôt
Neloo
 
zechoupie, je suis aussi de Park Island.

Si vous vous sentez seul(e)s vous pouvez visiter le site www.hkaccueil.com

PLEIN de francais, francophones qui organisent des activites.

Cordialement

(la charte du forum n'enterdissant pas de citer les forums soit disant "concurents" - quel vilain mot pour des forums benevoles-, nous accueillons ici la mention de Hong Kong Accueil. Intervention de la moderation)
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Je disais donc...avant que Arale ne censure mon intervention ( je t'en prie Arale fait comme chez toi ! )...que nous n'avons pas de charte interdisant la promotion de sites similaires ( et non "concurrents" ) et que c'est donc avec plaisir que nous accueillons la mention de Hong Kong Accueil et du Club des Belges...meme si la mention de Bonjour Chine est interdite de sejour sur ces sites:hum:
 
chercher ailleurs.

Je ne sais pas si c'est bon de vouloir rester à tous prix dans un cercle de Francais à HK. Certes c"est bien d'en avoir qq.uns.
Mais y on trouve des personnes ou des familles de beaucoup de pays, pricipalement anglo-saxones très interessantes qui élargissent l'horizon, le champs des connaissances et des relations internationales. C'est très interessant pour plus tard.






C'est ma premiere fois ,alors soyez indulgent!!!bzzz

Je me presente aussi...........Francaise ,agée de 35 ans ,je suis arrivée sur HK le 25 octobre 2006.
Nous sommes de Paris et je suis mon cheri pour son boulot ,nouveau job nouvelle Vie!
Le debut a étè difficle surtout avec deux enfants de bas age!
L'appart sur Happy Valley (hors de prix!) , certes proche de l'Ecole Internationnal Francaise mais qd on a le vertige =j'ai mis un peu de temps à m'approcher de mes fenetres! (29 etages)
Bref ,je me suis dit , à l'ecole je vais trouver des mamans ,faire connaissance et touti cuanti!Mais rien !quedal! on ne se melange pas , des clans ou alors ne sors pas de sa rutilante voiturepatop (je suis en taxi ).
Alors je dis ,bravo la mentalité!
J'ai beau sourire , essayer une approche (tactique?) icon_mad2
Et bien NON!
Alors ,s'il vous plait ,je suis cool ,communicative ,qui va de l'avant , qui aime vivre quoi!!!Aidez moi à trouver des bons restos , pour boire un verre ,faire des affaires ............et meme faire ses courses (a part le Wellcom et parknshop!)
Discutez de tout et de rien ,ces petites choses qui font beaucoup ..............
bon j'arrete , cela tourne au tragiqueanim_pint
Merci d'avoir pris le temps de me lire
à bientôt ,je l'espere
Neloo[/QUOTE]
 
Je ne sais pas si c'est bon de vouloir rester à tous prix dans un cercle de Francais à HK. Certes c"est bien d'en avoir qq.uns.
Mais y on trouve des personnes ou des familles de beaucoup de pays, pricipalement anglo-saxones très interessantes qui élargissent l'horizon, le champs des connaissances et des relations internationales. C'est très interessant pour plus tard.
 
salut

salut je vis a hk depuis 6 mois avec mon copain, et les seuls sorties que nous faisons sont avec les gens qui travaillent avec nous au sein de la boîte. On commence un peu à s'ennuyer sevère, nous avons 26 ans, nous aimons peindre, dessiner, jouer de la guitare (rock), parler littérature, nous cherchons quelqu'un qui pourrait partager les mêmes interêts, alors si quelqu'un se reconnaît, faites-moi signe.

;)
 
vivre sur l ile de lamma

Bonjour,
Je m apprete a quitter la chine pour aller vivre sur Lamma. Si vous avez des reponses aux questions ci-dessous, cela m aiderait bien..Merci d avance !
-demenaget-on sur Lamma comme ailleurs ? acces de son contenaire...?
-la vie est-elle moins chere que sur l ile de HK ?
-quels inconvenients majeurs ?
Merci !
 
Lamma

Bonjour Laurence,

Je suppose que l'on demenage sur Lamma comme partout ailleurs.

La vie y est moins chere que sur l'ile de HK.

L'inconvenient majeur serait qu'il n'y a que le bateau pour quitter l'ile, donc, quand il y a un typhon, on est bloque.

L'autre inconvenient est quand vous aurez des enfants. POur se rendre a l'ecole francaise, la "navette fluviale" part vers 7h30, donc l'enfant doit se lever tot.

Sinon les gens qui y sont adorent.
 
Bonjour,
Je m apprete a quitter la chine pour aller vivre sur Lamma. Si vous avez des reponses aux questions ci-dessous, cela m aiderait bien..Merci d avance !
-demenaget-on sur Lamma comme ailleurs ? acces de son contenaire...?
-la vie est-elle moins chere que sur l ile de HK ?
-quels inconvenients majeurs ?
Merci !
Ahah !
Déménager vers Jungle island ? J’aime bien personnellement, mais tout dépend ou vous allez vivre. Si c’est tout près des ferries : no blême. Autrement : n’oubliez pas qu’il n y a pas de transport public sur l’île… footing imposé.
Bienvenue !