Neige sur Pekin

padam

Membre Bronze
14 Mar 2009
4
0
26
Beijing
Salut,

Ce matin j'étais très heureux de me réveiller avec 20 cm de neige chez moi :D
Maintenant bizarrement je le suis un peu moins ...rtfm
Même si le procéder est connu pour la pluie et surtout en chine ...!


Lien retiré
 
C'était obligé!! ;)
Neige qui tombe pile le dimanche, ciel totalement blanc, des flocons parfaits, elle recouvrait tout de manière parfaitement uniforme.
Et puis, dès les JO, les pluies qui tombaient juste après les épreuves, ça tombait trop bien!!
 
moi ce qui m'interesse c'est de savoir quels sont les substances chimiques qu'ils utilisent icon_mad2, car hier matin j'etais dehors et j'en ai mange de leur neige, pourvu qu'une troisieme oreille ne me pousse pas!!!:foot:
 
ils sont quand même fort ces chinois !!!
bientôt on fera du ski à HK !
 
"Nous ne manquons pas une occasion de provoquer des précipitations depuis que Pékin souffre d'une sécheresse persistante" a déclaré Zhang Qiang

Cette phrase m'a bien fait marrer.
Allez courage les petits pékinois, nous à Shanghai on a pas encore ce problème. Si ça se trouve leurs produits chimiques donne un goût artificiel à la neige ? Genre sorbet citron.
 
Vous me donnez froid dans le dos les pinguin2 ici on a encore 27 /29 .
Mais la nuit il fait froid 23/24 :D .

A 20 ils sortent les manteaux et les bonnets ici et au plus fort de l'hiver ( 1 gros mois ) quand il fait 14 /16 on dirait des moscovites .

Lien retiré

Bon courage ...

:chinois:
 
Dernière édition:
C'est vrai qu'il fait un peu frais a Shanghai :p Mais j'ai bien rigole sur ton message legume
 
ouais le gros probleme c'est que en faisant ce genre de chose c'est pas super avec le grand froid qui vient et qui repart pour lasser place a une remontee d'une dizaine de degres. bref pas super, Ca n'arrange pas du tout le fait qu'on n'a plus de saison dans cette planete. A Hangzhou, ca caille aussi (moins de 10 degres) et des demain ca repartira a plus de 20 degres. Bref, c'est pas normal ce bordel. C'est pas ces histoires de grippe qui font le plus peur, mais bien le changement climatique trop brusque.
 
Déjà que le public n'est pas forcément sensibilisé aux changements climatiques créée par la pollution.
Alors avec ces essais de contrôle du climat, ils penseront que les gouvernements pourront stopper les problèmes futurs avec un peu de produits chimiques de ci de là.
 
Moi, la question que je me pose (j'ai pas cherché la réponse éventuelle) c'est l'incidence sanitaire des produits chimiques qui doivent retomber sur le sol souf forme de pluie ou de neige
 
perso, j'ai pas vraiment d'opinion (éclairée) sur la question mais il y a quand même un certain nombre de cas non négligeables où ce qui ne posait aucun pb au départ en pose finalement un certain nombre d'années plus tard.

Surtout qu'en parcourant le net, les affirmations sont tjrs très prudentes ( et ça a l'air de concerner la non nocivité directe sur l'homme encore qu'il semble y avoir un cas restrictif, puis on trouve des affirmations concernant la nocivité pour les milieux aquatiques puis des avis parlant plutôt d'une question ouverte d'un point de vue écologique) ...

il y a ce lien avec une opinion un peu plus mitigée (tant au niveau nocivité indirecte qu'influence sur le climat)
http://www.greenzer.fr/manipulation-climat-chine-1648
je ne sais pas quel est le niveau de compétence de la personne (prsentée comme anthropologue de formation sur le site)
 
Dernière édition:
Que ce soit de l'iodure d'argent, du sodium ou du chlorure de calcium; ils sont utilisés qu'en petite quantité proportionnellement au volume de nuages ensemencés.
Ils sont des catalyseurs qui permettent le démarrage d'une réaction en chaine.

Il y a plus de pollutions créées par les individus et entreprises que par ses procédés de contrôle du climat.

Il faut aussi distinguer les produits chimiques qui sont largement présent dans la nature et qui reviennent assez vite à leur état habituel.

Alors que sont toxiques les éléments auxquels nos organismes et ceux de nos ancêtres n'ont pas été en contact et donc pas préparés à supporter.
Donc métaux lourds et hydrocarbures qui sont souvent bien en profondeur à l'état naturel.

@+