1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Mystère du bois de Vincennes: deux Chinois avouent avoir tué et dépecé un autre coupl

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Jaunedoe, 18 Juin 2012.

  1. Jaunedoe

    Jaunedoe Membre Platinum

    Inscrit:
    8 Février 2010
    Messages:
    611
    Localité:
    Changzhou
    Ratings:
    +241 / -0
    Par Par Rémy BELLON | AFP

    Deux Chinois ont avoué avoir tué et dépecé un autre couple, sans doute à la suite d'un différend lié au décès de l'enfant des victimes, apportant un début de réponse au mystère des restes humains, une jambe et deux parties de tronc, récemment découverts dans le bois de Vincennes.
    "L'énigme de (ces parties) de tronc humain, qui aurait pu le rester longtemps sans ces aveux, est peut-être en train de se dénouer sous réserve de confirmations", a-t-on indiqué lundi matin de sources proches de l'enquête, tout en incitant "à la prudence".
    "Nous sommes dans le sordide", ont dit aussi ces sources, tandis que le couple de suspects était en garde à vue lundi avant d'être déféré devant la justice lundi en début de soirée.
    L'affaire a débuté le 7 juin vers 20H00, quand deux joggeuses ont découvert dans le bois une jambe "sans vêtement et coupée à la cheville", en état de décomposition.
    Des enquêteurs perplexes
    Une première partie de torse humain coupé au niveau des jambes et de la tête a ensuite été retrouvée vendredi par un chien d'aveugle non loin de là, également en état de décomposition, laissant les enquêteurs de la brigade criminelle "perplexes" et "sans le début de début d'une piste", selon la même source.
    L'identification s'est révélée quasi impossible, comme souvent dans ce genre d'affaires "qui peut prendre des mois ou des années avant de trouver une solution".
    La Crim' a cependant établi que les restes humains découverts étaient ceux d'une femme et d'un homme, "ajoutant à la confusion", ont précisé les sources.
    Mais le "facteur chance" a précipité les choses, selon une des sources. Samedi soir, un couple de Chinois se présente au 36, Quai des Orfèvres, siège de la police judiciaire parisienne et de la criminelle. Le couple avoue un double meurtre "de manière très décousue", celui d'un autre couple de Chinois dont, selon lui, il gardait l'enfant.
    L'homme et la femme affirment qu'un différend sur la disparition de cet enfant "a dégénéré" en dispute et déclarent aux policiers avoir tué ce couple et découpé les corps.
    "Remords"
    Les deux suspects avait dissimulé aux parents le décès de leur bébé pendant qu'ils le gardaient, le faisant vraisemblablement disparaître dans un sac poubelle. Un événement initial dont le déroulé "reste à affiner", ont dit les sources.
    Selon les déclarations de la femme aux policiers, le nourrisson venait de décéder de "mort subite".
    Dimanche soir, sur leurs indications, une seconde partie de tronc humain a été découverte au bois de Vincennes, a-t-on appris lundi matin de source policière.
    Selon les toutes premières constatations, la jambe pourrait être celle de la femme et les deux parties de tronc appartiendraient à l'homme.
    "Il reste à vérifier les affirmations" du couple en garde à vue "ainsi que les circonstances exactes de cette affaire", ont informé des sources proches de l'enquête.
    La garde à vue "s'est poursuivie lundi en même temps qu'étaient menées des analyses génétiques" sur les corps pour vérifier les déclarations des suspects.
    Selon des sources proches de l'enquête, le couple de suspects a avoué après avoir consulté un avocat qui lui aurait fortement conseillé de se rendre.
    Les suspects s'étaient auparavant enfuis en Chine peu après les faits avant de revenir en France, "pris de remords", selon les même sources.
    Les recherches se sont poursuivies lundi après-midi, dans le Bois de Vincennes, la police scientifique, aidée d'une brigade cynophile, joignant ses efforts à ceux de la police judiciaire, à quelques 150 mètres de la route reliant le château au zoo de Vincennes, a constaté un photographe de l'AFP.
    Non loin d'un chemin pédestre, un tractopelle manoeuvrait, retournant la terre sur l'ensemble de la scène de crime délimitée par des rubans signalétiques rouges.
    La découverte des restes humains au bois de Vincennes avait provoqué une stupeur d'autant plus grande qu'elle survenait au moment du passage en France du "dépeceur" canadien Luka Rocco Magnotta.
     
  2. bluesky

    bluesky Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    c'est bien triste pour les victimes, le bebe et ses parents
    Malheureusement, quelques soit l'origine des meurtriers il y en a de partout meme sur mars.

    Ca donnera encore des arguments pour diaboliser l'occident et sa mauvaise influence: J'entend d'ici les réactions des Chinois "voyez ce qui vous arrivera si vous partez la bas !"

    Quelle violence de partout actuellement. Ce nourrisson est peut être simplement decede de la mort subite du nourrisson.
     
  3. Zhu Li An

    Zhu Li An Ange

    Inscrit:
    9 Mai 2007
    Messages:
    1 302
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    Un volontaire pour traduire ça et le balancer sur Weibo??? Comme ça, les chinois fouteront un peu la paix aux laowai et iront cracher leur venin sur les "tortues de mer" quelques temps à la place...
     
  4. Cyril.G

    Cyril.G Dieu Supérieur

    Inscrit:
    17 Juin 2009
    Messages:
    2 016
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +396 / -3
    Encore une triste histoire. Par contre si on traduit ça sur weibo, ça être vite fait bloqué.
     
  5. gracelie

    gracelie Membre Platinum

    Inscrit:
    19 Avril 2009
    Messages:
    1 090
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    Dans les histoires comme celle-ci, je ne pense pas que "les tortues de mer" seront mis en cause si on le met sur Weibo.
    Parce qu'entre Chinois, ils font la difference entre les tortues de mer, les Chinois d'outre-mer, et les emmigres. Si on met ca sur Weibo, ils diront plutot que ce sont les mauvais Chinois emmigres ou d'outre mer, ceux qui ne font pas parti du PCC, c'est tout.
     
    #5 gracelie, 19 Juin 2012
    Dernière édition: 19 Juin 2012
  6. Zhu Li An

    Zhu Li An Ange

    Inscrit:
    9 Mai 2007
    Messages:
    1 302
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    décidement ils sont trop fort les chinois:super: ils savent faire la différence entre les bonnes et mauvaises tortues de mer et les bons et mauvais "returnees", quel peuple formidable!
     
  7. MrBacchus

    MrBacchus Archange

    Inscrit:
    1 Juin 2012
    Messages:
    993
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Ils ont réponses a tout décidément ...:arf:
     
  8. steven china

    steven china Membre Bronze

    Inscrit:
    30 Mai 2011
    Messages:
    134
    Ratings:
    +2 / -0
    Il y à confusion, comme le sous-entends gracelie il y à une différence entre émigres et tortues de mer, le dernier représentant uniquement les chinois étant partis à l'étranger temporairement (majoritairement les chinois ayant fait leur études à l'étrangers) et revenant en chine "occidentalisés". Il ne désigne en aucun cas les
    émigres.
     
  9. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 970
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Cette phrase m'interpelle ... Car même si un avocat leur a conseillé d'avouer ... Il leur a surement aussi dit ce qu'ils risquaient ...
     
  10. GuYong

    GuYong Alpha & Oméga

    Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Messages:
    4 636
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Perso ca fait un peu plus que m'interpeler, ca sent le coup fumeux a milles lieux... en attente des conclusions d'une enquete digne de ce nom..
    Quand on découpe 2 personnes, on a rarement la psycologie a etre "pris de remords.."
     
  11. Un humain...

    Un humain... Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Guyong,

    Qu est ce que vous en savez? Il ne vous est jamais arrive d avoir eut mauvaise conscience pour qqchose consideree comme mal, que vous ayez commis? Et ainsi assumer votre repsonsabilite?
    Quelque soit l acte commis, il arrive parfois que leurs auteurs prennent leurs responsabilites. Je ne pense pas qu il y ait de regles, cela est propre a chacun, de ce qu on est, de ce qu on nous vivons, ce que nous avons recus... ... ... .
    Dans ce cas, nous avons des personnes qui semblent etre pretes a etre punis pour ce qu elles ont fait. Dans d autres, les assassins courent toujours et n eprouvent aucuns remords ni dans leurs actes, ni dans le fait qu un innocent puisse etre puni a leurs places. Pas de regles.
     
  12. GuYong

    GuYong Alpha & Oméga

    Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Messages:
    4 636
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Jamais aprés avoir découpé des voisins... Mais je dois etre un cas à part..

    Bonjour Harakiri Kirikou;

    Pas de règle..? la psychologie n'est pas une science exacte mais tout de meme. Si des "regrets" apparraissent dans ces cas la (crime de guerre, etc..) ce n'est pas dans les 2 semaines consécutives, mais généralement plusieurs années aprés.

    Oui, c'est un peu ca que je remet en cause, je ne parirai pas 100 kuai sur le fait que ce soit eux seuls qui aient réalisé le méfait...

    Bref, ils auraient juste flingué leurs voisins pour les balancer à la Seine, je ne dis pas; mais le découpage puis essamage de morceau en foret francilienne, c'est une spécilité du milieu, pas du pekin moyen.
    A bon entendeur;
     
    #12 GuYong, 19 Juin 2012
    Dernière édition: 19 Juin 2012
  13. Camenbert

    Camenbert Membre Bronze

    Inscrit:
    18 Mars 2011
    Messages:
    213
    Localité:
    Ningbo
    Ratings:
    +0 / -0
    Ils peuvent être un brin schizophrènes sur les bords et avoir des pics d'angoisses ou de remords comme des pics de folies psychopathes à d'autres moments.
    Après, le discours de l'avocat...
     
  14. sabrine.

    sabrine. Membre Actif

    Inscrit:
    21 Février 2012
    Messages:
    23
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est claiiiiir, entièrement d'accord !!
    Il y a "dispute qui vire au meurtre" et "conflit qui vire à la boucherie" !!!
    Après les avoir découpés , ils sont pris de remords? pff ils sont dérangés oui ca c sur !
     
  15. Un humain...

    Un humain... Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Les cliches sur les chinois en France... Milieu, discretion, ... Les degats de la television et du cinema sont immenses sur certaines personnes.
    Vous me semblez etre parti loin... Donc si on suit votre logique, un depeceur qui eparpille les morceaux doit etre du milieu. Lequel? On sait pas, mais du milieu. Donc le mec du canada, la star du X, c est quel milieu?
    Sur la duree des remords, des regrets... Non, il n y a pas de regles! Souvenez de ce chauffard roulant volontairement sur YueYue, quelques jours apres, il est alle a la Police. Quelles que soient les raisons, les interets, il arrive que des assassins, tueurs, chauufards... decident d assumer. Ca n excuse rien, il y a une justice qui est la pour s occuper des sanctions a leurs donner, mais c est un constat. Nous sommes pas tous a egalite face a l horreur, face au mal que l on peut faire ou non. Certains fuient, d autres assument, d autres se suicident et encore d autres recidivent.
    Maintenant, pour aller dans votre direction, il y a une enquete, et toutes les hypotheses sont ouvertes.
     
  16. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 970
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Sans pour autant rentrer dans telle ou telle habitude communautaire, le simple fait de procéder à un tel crime, faire 10.000 km et se dire, en fait, ce que j'ai fait n'est pas bien, avec l'aide d'un juriste, et refaire les 10.000 km dans l'autre sens, me laisse tout de même penser que TOUTES les pistes les plus farfelues sont encore ouvertes ...

    Et honnêtement, en se tenant qu'aux clichés de la communauté chinoise en France, je suis alors très étonné que l'on ait même retrouver les corps, enfin partiellement ...
     
  17. Un humain...

    Un humain... Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Mattcoq,
    Concernant votre derniere phrase, comme quoi c est peut etre pas le milieu, vu qu il y a des traces...:chinois:
    Pour le reste, j ai une question: Est ce que vous pensez que la justice chinoise extradirait un couple chinois demeurant en Chine, ayant tue des chinois en France?
    Comme dit, toutes les pistes sont ouvertes.
     
  18. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 970
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    On dit strictement la même chose depuis le début ... Et l'on ne passe pas à la question suivante qui est : "Alors, pourquoi avouer ?"

    Honnêtement, je ne le pense pas, mais il faudrait un spécialiste sur la question ...

    Déjà, pour le dépeceur canadien, un accord d'extradition existant entre l'Allemagne et le Canada ... Deux options s'ouvraient au départ ...

    1. Il acceptait la procédure et quelques semaines ...
    2. Il ne l'acceptait pas, et cela allait prendre des mois, voir des années ...
     
  19. gracelie

    gracelie Membre Platinum

    Inscrit:
    19 Avril 2009
    Messages:
    1 090
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    Je pense que tout depend de la nationalite des victimes et des tueurs, la justice chinoise reagirait differemment selon les cas.
     
  20. GuYong

    GuYong Alpha & Oméga

    Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Messages:
    4 636
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Merci Kirikou; mais d'une part les "dégats sur ma personne" et mes experiences ne viennent malheureusement pas du cinema/télé mais d'une branche de ma famille un peu "à part". De deux, je faisait référence aux forets de Marly et de Fontainebleau, qui, cela vous a peut etre échappé, sont les vides ordure des mafias Italiennes et Russes (et autres) sur Paris depuis 20 ans. On y retrouve des morceaux tous les ans; et ces gens sont tout a fait disponible en sous raitance pour des sommes modiques..

    Non, vous ne suivez pas ma logique, vous vous égarez dans la votre.. Le canadien, c'est un psychopathe, qui, est la, je veux bien parier 100 Kwai, n'eprouve aucun remord. Je n'ai jamais dit que ce couple était du milieu et encore moins du milieu chinois, par contre je sous entend lourdement, qu'ils ont certainement sous traité tout ou partie du méfait à d'autres, plus qualifiés.


    Ok, rouler sur les gens, bourré ou pas, ou finir l'amant de sa femme à la machette est donc comparable au fait de planifier un double homicide et découper les corps.. Chapeau..

    Oui, oui, nous sommes tous différents, etc..; etc..

    En effet. C'est un peu ce que je disais en préambule.
     
    #20 GuYong, 19 Juin 2012
    Dernière édition: 19 Juin 2012

Partager cette page