Mystère du bois de Vincennes: deux Chinois avouent avoir tué et dépecé un autre coupl

Merci Mattcoq pour votre reponse...
2 eme question, liee a la premiere, mieux vaut avoir a faire a la justice en France ou en Chine?
Ces deux question permettant de chercher a comprendre pour ces gens sont revenus en France... Ce n est qu une hypothese parmi tant d autres.
 
Non, vous ne suivez pas ma logique, vous vous égarez dans la votre.. Le canadien, c'est un psychopathe, qui, est la, je veux bien parier 100 Kwai, n'eprouve aucun remord. Je n'ai jamais dit que ce couple était du milieu et encore moins du milieu chinois, par contre je sous entend lourdement, qu'ils ont certainement sous traité tout ou partie du méfait à d'autres, plus qualifiés.

Et bien vous voyez, peut etre que ce couple de chinois n etant pas psychopate vont reagir de maniere differente face a leur crime et pourquoi pas l assumer! Apres sous traite ou pas, cela ne remet pas en cause leur entiere responsabilite sur ce crime.

Ok, rouler sur les gens, bourré ou pas, ou finir l'amant de sa femme à la machette est donc comparable au fait de planifier un double homicide et découper les corps.. Chapeau..

Je ne compare pas, j ecris simplement quelque soit le crime, nous avons tous une maniere differente de reagir face aux actes commis.
Et qui vous parle dans cette histoire de planifier un double homicide??? Ca a pu aller tres vite. [/QUOTE]
 
Merci Mattcoq pour votre reponse...
2 eme question, liee a la premiere, mieux vaut avoir a faire a la justice en France ou en Chine?
Ces deux question permettant de chercher a comprendre pour ces gens sont revenus en France... Ce n est qu une hypothese parmi tant d autres.

Intéressant en effet comme point de vue ...

Cependant, cela ne tient pas avec l'information suivante :

L'identification s'est révélée quasi impossible, comme souvent dans ce genre d'affaires "qui peut prendre des mois ou des années avant de trouver une solution".

D'accord, ils ne sont peut être pas censés le savoir, mais en mutilant le corps d'une telle manière, n'était-ce pas non plus la volonté au départ ...

C'est ce qui me semble tout à fait illogique avec le fait d'avouer par la suite ...

Si c'est par leurs sentiments coupables, ok pourquoi pas ... Mais cette thèse me semble un peu trop simpliste pour être vraie ...

Des exemples de tels précédents pourraient peut être me conforter dans mon erreur de jugement, mais pour le moment, comme disent les Américains : "I don't buy it!!!!"
 
Intéressant en effet comme point de vue ...

Cependant, cela ne tient pas avec l'information suivante :



D'accord, ils ne sont peut être pas censés le savoir, mais en mutilant le corps d'une telle manière, n'était-ce pas non plus la volonté au départ ...

C'est ce qui me semble tout à fait illogique avec le fait d'avouer par la suite ...

Si c'est par leurs sentiments coupables, ok pourquoi pas ... Mais cette thèse me semble un peu trop simpliste pour être vraie ...

Des exemples de tels précédents pourraient peut être me conforter dans mon erreur de jugement, mais pour le moment, comme disent les Américains : "I don't buy it!!!!"

En effet, mais elle tiendrait avec les aveux des presumes coupables: "... Samedi soir, un couple de Chinois se présente au 36, Quai des Orfèvres, siège de la police judiciaire parisienne et de la criminelle. Le couple avoue un double meurtre "de manière très décousue", celui d'un autre couple de Chinois dont, selon lui, il gardait l'enfant..."
 
Les "remords" c'est peut etre simplement qu'en Chine ils risquent la peine de mort, torture, travail force, etc. Pas en France.
Edit: Oups ca a ete dit au dessus.
 
Dernière édition:
, comme disent les Américains : "I don't buy it!!!!"

Je persiste et signe ... Même si j'espère que j'ai tort ...

En effet, mais elle tiendrait avec les aveux des presumes coupables: "... Samedi soir, un couple de Chinois se présente au 36, Quai des Orfèvres, siège de la police judiciaire parisienne et de la criminelle. Le couple avoue un double meurtre "de manière très décousue", celui d'un autre couple de Chinois dont, selon lui, il gardait l'enfant..."

C'est un début de piste tout simplement pour le moment ...

Au contraire des aveux "vidéos" du dépeceur canadien, où les preuves étaient un peu plus consistantes ...
 
Moi aussi je persiste et signe: PRESUMER COUPABLE. Le jour ou les presumes innoncents seront traites comme des innocents et non des coupables, je rectifirai.
 
Moi aussi je persiste et signe: PRESUMER COUPABLE. Le jour ou les presumes innoncents seront traites comme des innocents et non des coupables, je rectifirai.

En République Karakirikouienne, il ne fait pas bon vivre ... :langue:
 
En République Karakirikouienne, il ne fait pas bon vivre ... :langue:

Au contraire Mattcoq, en republique francaise, l innoncent est considere coupable et traite de la sorte. Exemple le plus significatif est Outreau.
Dans ma republique Karakirikouine, et non ienne, content2, l innocence est respectee! Et cela me parait etre primordial pour eviter toutes erreurs de justice, et aller au plus pres de la verite.
 
Merci Mattcoq pour votre reponse...
2 eme question, liee a la premiere, mieux vaut avoir a faire a la justice en France ou en Chine?
Ces deux question permettant de chercher a comprendre pour ces gens sont revenus en France... Ce n est qu une hypothese parmi tant d autres.
Étant donné que le crime a été commis en France, pourquoi seraient-ils inquiétés par la justice chinoise ? La seule chose que peut faire la France dans ce cas, c'est demandé l'extradition... Encore faut il qu'il y est un accord existant, ou que le pays extrade ses ressortissants. M'est avis que la Chine, comme les USA n'extrade pas ses citoyens.
 
Je n'achète pas non plus, même pour un kuai.
Ho ils ne sont pas innocents, c'est sûr, au minimum coupables de faux témoignage.

Je parierais pour des coupables achetés.
A suivre.

Par contre, pourquoi titrer qu'ils ont dépecé un autre couple alors qu'il est question de découpage ?
C'est pour mettre le dépeçage à la mode ?
 
Étant donné que le crime a été commis en France, pourquoi seraient-ils inquiétés par la justice chinoise ? La seule chose que peut faire la France dans ce cas, c'est demandé l'extradition... Encore faut il qu'il y est un accord existant, ou que le pays extrade ses ressortissants. M'est avis que la Chine, comme les USA n'extrade pas ses citoyens.

Bonsoir Dagobert,

La justice chinoise peut s en meler car si les aveux des ressortissants chinois s averent exactes, ils auraient tue un couple qui eux aussi sont chinois. Mais bon, ils sont revenus en France pour des raisons de remords selon leurs dire et donc seront juges en France. Par contre, comme pour l affaire Cantat concernant un crime franco-francais sur sol etranger, il se peut que la justice chinoise demande leurs extraditions pour effectuer leurs peines en Chine.
 
Par 20minutes.fr | 20minutes.fr – il y a 1 heure 30 minutes

Le couple chinois a laissé peu de souvenirs dans la résidence relativement huppée qu'il occupait rue Taine (12e). A peine leur voisine de palier, encore tremblante, se rappelle qu'ils « faisaient pas mal de tapage » dans leur appartement situé au 5e étage. Bruyants dans l'intimité, mais discrets en public.

Hui Zhang, étudiante esthéticienne et Te Lu, agent commercial, tous deux en situation régulière, sont soupçonnés d'avoir tué un autre couple asiatique et leur bébé de 3 mois le 24 mai au soir après une dispute liée à la mort de cet enfant. Ils ont été entendus mardi par un juge avant d'être mis en examen pour « homicide volontaire » et placés en détention provisoire. Même si le mystère des bouts de corps dépecés et retrouvés dans le bois de Vincennes (12e) est en partie résolu, l'enquête se poursuit. Le juge tente désormais de comprendre pourquoi ce couple, qui assure être reparti en Chine après le double meurtre pour mettre son enfant « en sécurité » est revenu en France et s'est dénoncé à la police. « Ils disent que c'est le poids des remords », précise une source judiciaire. Le bébé des victimes, lui, reste introuvable. « Ils racontent l'avoir jeté à la poubelle », renseigne une source policière. Enfin, l'appartement, examiné de près, ne comportait que très peu de traces de sang. Signe que le dépeçage et le démembrement des corps semblent avoir été réalisés de façon méticuleuse. « Les suspects ont expliqué l'avoir nettoyé à plusieurs reprises », explique une source judiciaire. William Molinié
 
Ce Weibo cette affaire commence à faire le tour des réseaux sociaux. A part "le bébé des victimes jeté à la poubelle".
Ils ont protéger leur enfant pour que rien ne lui arriver et son revenu en France pour pas perdre la 'Face', et aussi car la sentence est moins lourde que par exemple en Chine.
 
Je n'achète pas non plus, même pour un kuai.
Ho ils ne sont pas innocents, c'est sûr, au minimum coupables de faux témoignage.
Pourquoi y aller à deux dans ce cas là ? Apparemment, la police n'avait pas un seul indice concernant les bouts de cadavres retrouvés. Quand bien même la police les aurait identifié, il y a peu de chance qu'ils fussent inquiétés vu qu'il n'y a probablement aucun traité d'extradition.

Les peines sont certes moins lourdes qu'en Chine mais là, deux adultes + un bébé + découpage du corps + bébé jeté à la poubelle = 20 ans de cageaot avec peut être de la sureté.
 
Pourquoi y aller à deux dans ce cas là ? Apparemment, la police n'avait pas un seul indice concernant les bouts de cadavres retrouvés. Quand bien même la police les aurait identifié, il y a peu de chance qu'ils fussent inquiétés vu qu'il n'y a probablement aucun traité d'extradition.

Les peines sont certes moins lourdes qu'en Chine mais là, deux adultes + un bébé + découpage du corps + bébé jeté à la poubelle = 20 ans de cageaot avec peut être de la sureté.

Je te rejoins tout à fait sur les indices .... Entièrement d'accord et pas logique de leur part ...

Ensuite, pour la procédure ... Certes, ils ont été arrêtés par la police française et seront surement jugés en France ... Par contre, ce crime étant commis entre chinois, il se peut que la justice chinoise soit saisie également ...

Donc, même après 20 de prison, retour impossible au pays, par la suite, s'ils sont condamnés plus lourdement en Chine qu'en France ...
 
Comment se fait il que des chinois soient si souvent impliques dans des histoires de depecage, de memoire en tous cas...?
 
Comment se fait il que des chinois soient si souvent impliques dans des histoires de depecage, de memoire en tous cas...?

De mémoire, tu peux expliciter ?

Car à part l'étudiant de 32 ans originaire de Wuhan qui a été coupé en morceaux au Canada, je n'ai pas souvenir d'autres cas ...
 
Etre pris de remord et revenir en france pour finir en prison...
Aller en prison faira disparaitre les remords peut etre?
Ils auraient du rester en chine, ils ont tuer, ont fuit, y avait apparament aucun indice et soupçons a leur egart.
Ils auraient du rester en chine et vivre libre avec leur remord...avec le temps on fini par oublier.