{moustiques} vos astuces

et hop .... me voilà big boss !
 
Frotter la piqure avec une pierre d'Alun humidifiée pour calmer les démangeaisons. Cette même pierre que l'on utilise contre le feu du rasoir.
en Chinois, je peux demander du 明矾Míngfán, right? mais où... drugstores?
Sinon pour les démangeaisons, j'achète un produit liquide vert en drugstore. C'est un flacon de 9ml et ça s'appelle Fēng yóu jīng风油精Lien retiré

ça coute dans les 10 kuais et dure tout le temps de l'été, mais attention à pas en mettre dans les yeux...
 
Oui les lumières bleues c'est peut être la méthode la plus efficace et la moins toxique.

Sinon pour mes enfants j'achète des patchs a coller sur les vêtements ou des bracelets en silicone a la citronnelle 100% Natural. Bonne chasse aux Mosquitos
J'avais acheté les petites lumières bleues pour voir si ça marchait et pas dépenser une fortune dans la grande inutilement. Les petites lampes bleues (contrairement à ce que vous diront certains chinois) n'ont jamais marché chez moi. En 5 ans, j'ai du attraper 3 moustiques;( Tu confirmes que les grandes sont efficaces? Pour 150kuais, j'espère en trouver une encore plus grande sur Taobao;) As tu une marque/modèle à conseiller?
Pour les patchs pour les petits, j'ai entendu parler de patchs que les petits pouvaient décoller eux-mêmes et porter à la bouche. Du coup je suis plus que méfiant. Ma petite est encore trop jeune pour comprendre que ça ne se mange pas.
Pour les bracelets, même questions:
- safe pour un bébé?
- où les trouves-tu? (un modèle, une marque à conseiller?)
Merci beaucoup!
 
Je suis pas sur que Larquen ait particulierement envie d'approcher une clope de son bebe :)
Et je conseille les anti moustiques sous forme liquide, deja ca pue moins, et ca me parait personellement plus efficace qu'enfumer toute la chambre :)
je confirme: pas de clope autour de la miss;) et puis faudrait que j'en achète...
Je vais pas flooder trop longtemps (même si c'est "mon" topic), je termine avec ces questions:
- Est-il vrai que plus on habite en hauteur, moins on a de moustiques? A-t-on déjà chiffré l'étage mini? (perso, au 4è étage, on était transquille).
- Si je mets des géraniums ou de la citronnelle sur mon balcon, ça va éloigner les moustiques? Des retours d'expérience des pros du jardinage?

Sinon je confirme: moustiquaires et raquettes sont des must have. Pour la raquette, choisir celle rechargeable (plutôt qu'avec piles), voire avec le viseur... efficace pour trouver la sale bête endormie sur votre moustiquaire la nuit:)
 
Dernière édition:
Mon grand-pere m'avait conseille de faire gaffe aux plantes aussi, c'est a dire que les moustiques peuvent plus facilement se developper en milieu humide, donc bien inspecter les pots de fleurs et nettoyer souvent les coupelles en dessous.

il me semble aussi qu'en hauteur y'a moins de moustiques, forcement car au final ils sont plus loins de leurs habitats naturel. en ce moment, j'habite au 1er etage avec un canal juste derriere et j'etais assez emmerde jusqu'a ce je prenne un bruleur avec des plaquettes bleues.maintenant ca va,juste un ou deux par nuit au lieu d'une armee entiere avant.
 
- Est-il vrai que plus on habite en hauteur, moins on a de moustiques? A-t-on déjà chiffré l'étage mini? (perso, au 4è étage, on était transquille).

je suis au 23eme et j'ai des moustiques,
ils doivent prendre l'ascenseur (comment font t'ils pour appuyer sur le bouton?)
 
il me semble aussi qu'en hauteur y'a moins de moustiques, forcement car au final ils sont plus loins de leurs habitats naturel.

Pas sur, puisque j'avais plus de moustique lorsque j'habitais au 22eme etage que maintenant au 3eme.
Enfin ce sont des moustiques chinois, j'ai l'impression qu'ils sont plus resistant. J'avais acheter un produit antimoustique que je me suis mis sur les bras et les jambes. 5mins apres j'en vois un en train de me bouffer mon bras tranquillos.
 
Eviter de mettre trop la clim, le frais semble les attirer. Et puis transpirer, c'est bon pour la sante, ca enleve le poison du corps^^
Enfin, le coup de la raquette electrique pour massacrer toute cette vermine marche pas mal. Ya un genocide tous les soir, mais on dort bien apres, pas d'emmerdeurs de toute la nuit...
 
J'avais acheter un produit antimoustique que je me suis mis sur les bras et les jambes. 5mins apres j'en vois un en train de me bouffer mon bras tranquillos.

essaye plutot ça:
[video=youtube;71XmRstBrGI]http://www.youtube.com/watch?v=71XmRstBrGI&feature=related[/video]
 
Eviter de mettre trop la clim, le frais semble les attirer. Et puis transpirer, c'est bon pour la sante, ca enleve le poison du corps^^
Enfin, le coup de la raquette electrique pour massacrer toute cette vermine marche pas mal. Ya un genocide tous les soir, mais on dort bien apres, pas d'emmerdeurs de toute la nuit...

J'avais lu plutot le contraire. La sueur attire les moustiques (entre autres).
Cela dit ca ne change pas grand chose, qu'il y a la clim ou non, que l'on transpire ou pas, quelque soit nos groupes sanguin, que ce soit moi, ma femme ou ma gamine, on se fait tous bouffer bien comme il faut.
 
je suis au 23eme et j'ai des moustiques,
ils doivent prendre l'ascenseur (comment font t'ils pour appuyer sur le bouton?)

Yur mous & qui tousse are gud wif teck no lo gy ...

yu aurganize baise jump ing cessions frum yur terraz ? yur mous & qui tousse fryends hav thear parashoot ? du yu hav any gopro wideau ov last cession ?
 
sinon, si ce n'est pas en relation avec la hauteur, ca doit etre en relation avec la proximite du nid, les moustiques aiment se developper dans l'eau stagnante, donc reflechir ou est-ce qu'il y'en a dans les environs dans un rayon de ... 15 kilometres, ou sinon sans aller aussi loin, voir s'il y'aurait pas dans le proche environnement un lieu particulierement propice au developpement des moustiques.

http://www.eid-rhonealpes.com/cycle.htm
 
donc reflechir ou est-ce qu'il y'en a dans les environs dans un rayon de ... 15 kilometres, ou sinon sans aller aussi loin, voir s'il y'aurait pas dans le proche environnement un lieu particulierement propice
ne pas trouver un canal ou une rivière dans un rayon de 15km à Suzhou... impossible:) J'ai lu quelque part que le moustique se développant en 7 jours, il faut impérativement changer toute eau stagnante au moins une fois par semaine. A Suzhou, impossible à imaginer dans la vieille ville; l'eau de certains canaux est noire. Dans certaines résidences, l'eau des bassins n'est jamais changée (sauf en hiver)...
 
j'utilise tiger balm tres efficace aussi

a utiliser pour maux de tete,inhallation pour etat febrile
 
Je fais un ptit up de topic apres avoir passe une sale nuit du a une invasion de moustiques dans mon appart...

On parlait de ca entre expat' a Ningbo.Les moustiques chinois sont increvables :
Explications
1moustique.gif

1. 10eme etage invasion par les fenetres (apparement ca peut rentrer jusqu'au 21eme... (pour ceux qui sont plus haut - ca vallait le coup de poiroter 5 minutes dans l'ascenseur)
http://www.eidatlantique.eu/page.php?P=152
2. Les sprays ne marche pas : J'ai une bombe spray RAID violette enorme... le moustique s'en tape et me target quand meme..:cry:. (Je l'ai meme target il se reanime apres 5 minutes)
3. Le raid 'a bruler' ca pue.... ca me fou la migraine... impossible de s'endormir avec ca... et en plus d'etre mauvais pour la sante... les mosquitos reviennent des que votre appartement est aere....:help:
4. Les mosquitos chinois aiment la climatisation... (j'en ai vu 2 ou 3 voler dans le rayon charcuterie de Metro... ils avaient l'air de bien s'amuser...)
5. La lumiere bleue... Bah ca marche un peu... mais ca prend du temps... enfin le moustique pas fou.. a choisir entre moi et la lumiere c'est vite fait...:confused:
6. Les bracelets... meme en portant un au pied + un au poignet ca n'est pas efficace non plus...
7. J'ai egalement essaye le RAID pour la peau acheter en France... useless..
8. Je parle meme pas des tablettes anti-moustique sur prise electrique... totalement inutile aussi....
funny-fly-swatter-smiley-emoticon.gif


Vous suggerez quoi (mis a part la recette de grand mere de @xiaolongh ?)
Let's trollz it's friday (Ps : @Dui ni shuo de dui je n'ai pas de chalumeau...)
 
Combo raquette électrique + moustiquaires a toutes les fenêtres + moustiquaire autour des lits.
 
perso le raid en diffuseur bouteille ça marche très bien pour moi (tablettes, bombes, pseudo encens ça marque que dalle)
j'en ai 1 dans chaque pièce
1.jpg

sinon en marque chinoise celle là marche pas trop mal
1.jpg

je les laisse branchés en permanence

et pourtant je suis au 4ème donc c'est invasion encore plus tragique
je ferme les fenêtres dès qu'il commence à faire nuit
après tu peux faire installer aux fenêtres des protection anti moustique coulissantes (entre 100 et 300 yuan en fonction de la qualité)

mon chat fait le reste du boulot avec les autres insectes qui cherchent refuge chez nous, faut bien qu'elle gagne sa croute
 
Dernière édition:
Je fais un ptit up de topic
thread-necromancy.png



Sinon, pour te repondre, et vue que tu faits ta chochotte (le truc qui brule sent mauvais et ca pique les yeux..) faits pousser de la citronelle, imparable.

Maintenant bonne chance pour en trouver a Ningbo!

Sinon, pour etre vraiment efficace, les pieges a CO2 a la @marcou sont aussi tres efficaces.
 
Dernière édition: