{moustiques} vos astuces

essaye la citronnelle ou meme du jus de citron que tu te mets directement sur toi ;). Apres si ils resistent a ca, t'as plus qu'a porter une armure :grin:
 
Moi j'utilise les spirales qui brules RAID (mais je me demande si c'est pas un peu toxique). Sinon la citronnelle sur la peau est très efficace aussi oui.
Le plus efficace c'est ma femme. Les moustiques ont l'air d'aimer son sang plus que le mien.
 
utilise Bug A Salt
Tu peux tirer sur tous les insectes volants avec du sel de cuisine

bug-a-salt-gun.jpeg
 
Haricots plus femme ! Les haricots à manger pour diffuser une barrière olfactive contre ces sales bêtes, ta femme (ton homme, chien, chose vivante avec du sang) pour que tous les moustiques ne te choissisent pas. Technique utilisée et approuvée !

PS : Et avant de dormir fermeture des moustiquaires fenêtre obligatoire !
 
Pas vraiment de solution pour les éloigner (en dehors des produits classiques et de la citronnelle).
Pour calmer les démangeaisons et sécher les piqures: mettre un peu de dentifrice blanc (j'insiste sur le blanc et non le dentifrice en gel) sur la piqure le soir, laisser sécher et rincer à l'eau tiède le lendemain matin !
 
Fais une transfusion et change de groupe sanguin ....

Je suis AB- et aucun moustique ne me pique ...
 
Bonjour

Personnellement je suis un mélange de vos idées. Je réside au 17e avec des bassins d`eau( verte )sous le balcon et cela dans l`ensemble de la résidence, plus la piscine (eau bleue ) et a quelques pas du fleuve Xi (eau marron et pas sure du nom:hum:) .
Mais pour moi pas de problème de moustique parce que :
-Prise électrique dans toutes les pièces comme l`explique Miss Parapluie .
-Porte et fenêtre moustiquaire .
-Sur le balcon,je place des spirales anti-moustique et j`utilise un spray insect-ecran sur les bras et les jambes.
Cela me permet de boire, manger et fumer sans me faire attaquer sur le balcon .

Le seul point noir, cette année fut les piqûres d`araignées dans le canapé :hum:.
 
Je suis du meme groupe sanguin et generalement les moustiques vont sur les autres... c'est quand je suis tout seul en fait...
La seul difference c'est que je sens pas la banane...;)

Tout oublié un ingrédient : c'est du rhum banane que j'ai dans le sang ...

Voilà, le secret ... :p
 
perso le raid en diffuseur bouteille ça marche très bien pour moi (tablettes, bombes, pseudo encens ça marque que dalle)
j'en ai 1 dans chaque pièce
Voir la pièce jointe 70504

sinon en marque chinoise celle là marche pas trop mal
Voir la pièce jointe 70505


Je confirme, j'utilise ceux-ci et ils sont efficaces contre les saloperies de moustiques. J'habite au 9ème étage mais purée y en a. Et ils sont tenaces. Comme en plus, à GZ, c'est la saison des pluies, c'est la fête du slip.

Par contre, les tablettes, ça marche pas trop et puis faut penser à les changer en essayant de ne pas se brûler les doigts :D

Pour les petites bouteilles, elles sont assez high tech puisque tu peux changer la durée: 8/12 ou 24h. Perso, je les mets sur 12 entre 8h du soir et 8h du matin. Enfin, je ne sais pas si c'est clair tout ça.

Dernière solution, ramener des anti-moustiques de France.

Ma petite se fait bouffer tout le temps et après ça part en sucette avec des cloques sur tout le corps. On a essayé les répulsifs et j'ai vraiment pas l'impression que ça marche ce truc et surtout ça pue...
 
J ai vu ca y a pas longtemps. Mais pas essaye encore...
Couper le dessus d une bouteille plastique.
Dans la bouteille, mettre du sucre brun Et y ajouter de l eau tiede.
Remettre le dessus de la bouteille a l envers (on entre mais on ressort plus)
 
Sinon, j faisais avant de dormir assez proche d un ventilateur.
Ces c*** n arriveront pas a se poser sur toi a cause du brassage d air.
 
J ai vu ca y a pas longtemps. Mais pas essaye encore...
Couper le dessus d une bouteille plastique.
Dans la bouteille, mettre du sucre brun Et y ajouter de l eau tiede.
Remettre le dessus de la bouteille a l envers (on entre mais on ressort plus)

Tu as oublier la levure, c'est le piege a CO2 mode @marcou que je mentionnais plus haut ;-)
 
oui il est mentionné en premiere page du post, ca c'est quand tu es vraiment envahi et c'est ecologique , sinon perso pas trouvé mieux que les petites bombonnes qu'on branche sur les prises
 
J ai vu ca y a pas longtemps. Mais pas essaye encore...
Couper le dessus d une bouteille plastique.
Dans la bouteille, mettre du sucre brun Et y ajouter de l eau tiede.
Remettre le dessus de la bouteille a l envers (on entre mais on ressort plus)

ça c'est pour les guêpes