{moustiques} vos astuces

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
3 962
2 263
178
Suzhou Tiger Hill
Salut,
L'été et la chaleur sont là, attirant leur cortège de moustiques. Quels sont vos astuces, trucs de grand-mère, pour les éviter (répulsifs, pièges, etc.) et pour atténuer l'effet des piqures: bref pour mieux passer ce moment terrible qu'est l'été chinois;)
Je suis intéressé par des astuces originales, applicables en Chine, et particulièrement destinées à bébé.
Merci!
 
Deja ne pas ouvrir grand les fenetres, installer des moustiquaires, et mettre un produit anti-moustique du type RAID. Sous forme liquide, a brancher sur un bruleur.
 
Les rouleaux noirs a bruler "Wen Xiang" sont super efficaces, meme si un peu toxiques (mais bon, whatever, on est en chine, c'est pas pire que de marché 10min. en ville)

Pour passer une démangeaison, un truc imparable, tu approches une clope/une flamme de la piqure jusqu'a sensation de brulure (tu ne te brules pas non plus, ok!?), cela au moins 2 fois; ca ne te graterra plus. La temperature accélère grandement la dégradation de la plupart des molécules des venins, et agents anti coagulents des piqures d'insectes; Sans parler de l'aspect anti septique de la flamme.

OUPS: Lol je n'avais pas tout lu... mes conseils sont moyens pour bébé.... Aprés faut voire, ca peut lui faire un bon rodage pour le préparer a ce monde de brut ;-)
 
Dernière édition:
Pour calmer les démangeaisons les chinois utilisent de l'eau parfumée dans une bouteille verte appelée 花露水 ça fonctionne pas mal.
 
Les rouleaux noirs a bruler "Wen Xiang" sont super efficaces, meme si un peu toxiques (mais bon, whatever, on est en chine, c'est pas pire que de marché 10min. en ville)

Pour passer une démangeaison, un truc imparable, tu approches une clope/une flamme de la piqure jusqu'a sensation de brulure (tu ne te brules pas non plus, ok!?), cela au moins 2 fois; ca ne te graterra plus. La temperature accélère grandement la dégradation de la plupart des molécules des venins, et agents anti coagulents des piqures d'insectes; Sans parler de l'aspect anti septique de la flamme.

ça fait des cicatrices? t'as déjà essayer? je trouve que c'est un peu masochiste mais la théorie semble intéressante... (en plus si tu te fais abordé par 30 suceuses de sang... tu risque de passé un sale quart d'heure à tout cramer)
 
Les rouleaux noirs a bruler "Wen Xiang" sont super efficaces, meme si un peu toxiques (mais bon, whatever, on est en chine, c'est pas pire que de marché 10min. en ville)

Pour passer une démangeaison, un truc imparable, tu approches une clope/une flamme de la piqure jusqu'a sensation de brulure (tu ne te brules pas non plus, ok!?), cela au moins 2 fois; ca ne te graterra plus. La temperature accélère grandement la dégradation de la plupart des molécules des venins, et agents anti coagulents des piqures d'insectes; Sans parler de l'aspect anti septique de la flamme.

OUPS: je n'avais pas tout lu... mes conseils sont moyen pour bébé.... Aprés faut voire, ca peut lui faire un bon rodage pour le préparer a ce monde brut ;-)

Je suis pas sur que Larquen ait particulierement envie d'approcher une clope de son bebe :)
Et je conseille les anti moustiques sous forme liquide, deja ca pue moins, et ca me parait personellement plus efficace qu'enfumer toute la chambre :)
 
perso j'aime bien la raquette haute tension

haaa ce petit frisson de bonheur quand le moustique fait "clack" sur la grille
 
ça fait des cicatrices? t'as déjà essayer? je trouve que c'est un peu masochiste mais la théorie semble intéressante... (en plus si tu te fais abordé par 30 suceuses de sang... tu risque de passé un sale quart d'heure à tout cramer)

Je le fait tout le temps, ca ne fait pas de cicatrice, j'ai bien dit "tu ne te brules pas, ok!?" (tu mets la source de chaleur a 2-3mm de la piqure et enleves quand ca devient vraiment chaud),et c'est trés efficace; c'est un vieux truc de bidasse.

Mais a nouveau, pas trés adapté pour le petiot de Larquen..
 
Pour calmer les démangeaisons les chinois utilisent de l'eau parfumée dans une bouteille verte appelée 花露水 ça fonctionne pas mal.
Oui c'est exactement ce que j'allais conseiller. C'est ce que j'utilise et ça marche très bien, pour éviter de se faire piquer ET pour calmer les piqûres. Ca coute dans les 10 kuai, même moins si je me souviens. Par contre faire attention à ne pas trop en mettre au premier usage, ça donne une sensation de peau fraiche, très fraiche. 201108041626092478.jpg
 
Oui c'est exactement ce que j'allais conseiller. C'est ce que j'utilise et ça marche très bien, pour éviter de se faire piquer ET pour calmer les piqûres. Ca coute dans les 10 kuai, même moins si je me souviens. Par contre faire attention à ne pas trop en mettre au premier usage, ça donne une sensation de peau fraiche, très fraiche. Voir la pièce jointe 23950

je l'utilise pour la douche, j'en met quelques gouttes sur mon corps sublime et je rinse rapidos. Ca sent super bon. (je savais pas au depart que c'etait pour calmer les piqures).

Sinon est-ce que les lumieres ultra-violettes (enfin un genre de neon violet) anti-moustique marche rellement ? C'est ce qu'on voit parfois dans les resto mais je ne sais pas du tout si c'est efficace.
 
Oui les lumières bleues c'est peut être la méthode la plus efficace et la moins toxique.
En vente a la Maison du Bonheur JIALEFU:MDR: "Carrefour", ne pas prendre le petit modele a 35 rmb c'est de la gnognote.
Mais le gros modèle a 150 rmb env. :confused: est bien plus efficace, si tu habites en Maison tu en places une a chaque etage et voila.
Parce que la raquette tu cours tu cours...:bouss:
Sinon pour mes enfants j'achète des patchs a coller sur les vêtements ou des bracelets en silicone a la citronnelle 100% Natural. Bonne chasse aux Mosquitos


je l'utilise pour la douche, j'en met quelques gouttes sur mon corps sublime et je rinse rapidos. Ca sent super bon. (je savais pas au depart que c'etait pour calmer les piqures).

Sinon est-ce que les lumieres ultra-violettes (enfin un genre de neon violet) anti-moustique marche rellement ? C'est ce qu'on voit parfois dans les resto mais je ne sais pas du tout si c'est efficace.
 
Mettre quelqu'un ayant un groupe sanguin AB dans la même pièce :lol:. 5 ans que j'utilise cette technique et je n'ai pas à me plaindre.

C'est exactement ce qu'utilise ma femme pour calmer les démangeaisons. Apparemment, c'est efficace mais ça sent super fort.
 
Dernière édition:
282968_10150886141304735_1404565065_n.jpg
 
Frotter la piqure avec une pierre d'Alun humidifiée pour calmer les démangeaisons. Cette même pierre que l'on utilise contre le feu du rasoir.
 
Je suis du groupe sanguin AB et je dois avouer que c'est bien le contraire ... Aucune piqure, RAS .... Au grand désespoir des autres personnes présentes dans la pièce ... A moins que cela soit le rhésus négatif qui fasse cet effet là ...

Mettre quelqu'un ayant un groupe sanguin AB dans la même pièce :lol:. 5 ans que j'utilise cette technique et je n'ai pas à me plaindre.

C'est exactement ce qu'utilise ma femme pour calmer les démangeaisons. Apparemment, c'est efficace mais ça sent super fort.
 
prendre une bouteille d'eau et la couper en deux ( une partie vase , une partie entonnoir)
faire fondre de la cassonade dans de l'eau sans aller jusqu'au caramel ( pas la peine d'en faire 5 litres ! ) laisser refroidir.
verser ce liquide dans la partie "vase"de la bouteille coupée.
ajouter de la levure de boulanger
recouvrir la partie vase de la bouteille par la partie entonnoir (renversé bien sur ... on refabrique pas une bouteille)
emballer le tout dans du papier noir.

les moustiques attirés par la fermentation , se jettent dans la bouteille et ne peuvent plus en ressortir à cause de l'entonnoir renversé.

enlever le papier noir au bout d'une semaine pour constater l 'Hécatombe .

méthode, économique et protectrice de l'environnement.
 
faire fondre de la cassonade dans de l'eau sans aller jusqu'au caramel ( pas la peine d'en faire 5 litres ! ) laisser refroidir.
Salut XiaoLongh, J'ai bien noté et j'aime bien ta méthode; quelques questions cependant:
- avec du sucre, ça marche aussi (j'ai pas de cassonade là sous la main: je suis ni du 59 ou 62, moi)?
- ça va pas puer au bout d'un moment?
- et si je mettais de la bière tout simplement (cassonade qui fermente...)? ou au bout d'une semaine, je peux boire le liquide fermenté, hahaha?

Merci beaucoup!
 
oui vas y , le but c'est juste de créer une fermentation qui va attirer les piqueuses. Mais je pense qu'avec de la biére ça va prendre du temps.

moi je boirais pas pas le résultat , même quand ça pue. C'est pas du maroilles.
d'autant plus qu'il y a plus de viande que de liquide quand c'est fini.