1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Mon mari muté a shanghaï

Discussion dans 'Bienvenue sur BonjourShanghai' créé par lolo2805, 29 Septembre 2010.

  1. VoyageurduSud

    Ratings:
    +0 / -0
    @tite_chinoise

    bien sur que 3 et 6 ans c'est un age avancé dans l'apprentissage de la parole, un enfant qui ne parle pas français à l'age de 6 ans a de sérieux problèmes. A 3 ans, il y a également de quoi se poser des questions.

    Bref son language est le français, et tout ce qui viendra derrière ne seront que langue secondaires et seront donc plus difficile à assimiler que quand tu entends la langue dès la naissance. J'en ai pour exemple un excellent pote anglais qui est arrivé en France justement à l'age de trois ans. Il ne voit que des français, ne parle anglais qu'avec sa famille qu'il voit moins souvent que ses potes, pourtant il a toujours conservé son accent et a plus de facilité à parler anglais que français, même si son français est proche de la perfection. D'ailleurs la dernière étude que je lisais à ce sujet disait même que le bilinguisme parfait n'existait pas, même avec deux parents parlant une langue différente. Il y aurait toujours une langue qui prend le dessus.

    Bref, je suis pas là pour débattre, je n'ai pas d'affirmations et serais prétentieux d'en avoir, je dis juste qu'elle devrait se renseigner un peu et de ne pas se laisser influencer par nos simple commentaires. C'est l'avenir de son enfant qui est en jeu et envoyer un enfant dans une école anglophone alors qu'il va devoir déjà assimiler le chinois et à un moment où il doit déjà tant apprendre (lecture, écriture, compter, etc etc etc)ne me semble pas un choix judicieux. D'ailleurs je me demande comment lira en français un enfant qui a appris à lire en anglais? Là encore, j'ai un autre ami qui parle français comme toi et moi et qui ne sais pas lire le français car il le lisait comme dans son pays natal avec des sonorités bien différentes.

    Pour finir et je me répète, je suis pas venu pour débattre, juste pour dire à la mère de famille de se renseigner sérieusement au lieu de nous faire confiance. Pour ma part l'école française est de loin la meilleure solution.Le message est passé, je ne participerai donc plus à ce sujet, même si on vient me contredire ;)
     
    #21 VoyageurduSud, 7 Octobre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 7 Octobre 2010
  2. tite chinoise

    tite chinoise Membre Silver

    Inscrit:
    29 Juin 2008
    Messages:
    327
    Ratings:
    +0 / -0
    Je ne parlais pas de l'apprentissage de la parole, mais de celle des langues etrangeres.
    Effectivement, un enfant de 3 ou 6 ans qui ne parle pas encore sa langue maternelle a un probleme.
     

Partager cette page