Mon expérience

  • Auteur de la discussion petit_gâteau
  • Date de début
L'inspiration c'est complètement ouf... j'aurais pu penser Isabelle, bleu, yeux et ca aurait été une toute autre histoire mais pas pour autant moins touchante!
 
J’ai pas rêvé ce que l’on a vécu pendant 3 semaines. C’est vrai que je donnerais beaucoup pour le revoir, mais ça ne serais pas spécialement pour parler du passé.

Pour ce qui concerne l’amour à l’eau de rose vous faîtes comment vous ? Vous invitez la personne qui vous intéresse à une table et vous lui dites « bon voilà ça fait X mois que l’on se connaît, je t’ai sélectionné parce que bla bla bla, je souhaiterais débuter une relation avec toi. Pour le côté pratique, je te propose que nous nous installions ensemble dans 4 mois. Tu n’es pas obligé de me répondre tout de suite, je te laisse 2 jours pour réfléchir à tout cela… ».

Ce qui est très dur pour moi c’est que j’étais célibataire depuis plus d’un an lorsque ça s’est passé. Je ne recherchais pas à me caser et j’étais assez satisfaite de mon état, attention j’ai pas dit que je souhaitais rester seule toute ma vie. J’avais mon travail qui me prenais pas mal de temps, la préparation de mon voyage, quelques amis que je voyais peu car ils n’étaient pas proche de chez moi. Et même si j’aimais beaucoup cette personne à l’époque déjà j’avais renoncé à entreprendre quelque chose car j’allais partir. Je croyais qu’il était sincère quand il m’a pris dans ces bras. Jusqu’à mon départ, je n’ai pas eu vraiment le temps de réaliser j’étais très occupée, finir le travail avant le départ, mon déménagement... Depuis j’ai beaucoup moins de choses à faire et forcement je pense à lui et j’aimerais être avec lui. C’est très pénible. Je devrais être super heureuse car mon voyage m’a demandé quelques sacrifices, du travail etc…. A des moments, j’ai vraiment du mal, même en prenant sur moi c’est dur.
 
Contre toute attente

Contre toute attente j'ai reçu un message de sa part me demandant si j'étais toujours à Pékin ! J'ai trouvé cela très étrange après avoir été absent aussi longtemps.
Puis il m'a proposé de manger avec lui. Ne sachant sur quel pied danser j'ai accepté son invitation. J'étais très anxieuse à l'idée de le revoir. Le repas était très agréable, il m'a raconté ce qu'il a fait pendant tout ce temps.
 
je vous souhaite une bonne continuation. moi, je me trouve dans la meme situation. pas de reponse est angoissant. soit refuer , soit accepter. pourquoi laisser l'ature deviner?
 
Bonjour,

Pour les hommes chinois, parfois (pas toujours heureusement) l'amour et une relation stable (voire mariage) avec une femme sont deux choses différentes....
L'amour c'est le coeur qui parle, donc peut etre que oui il a eu des sentiments pour toi MAIS voilà que la raison arrive...
Nombreux chinois pense qu'avoir une copine français est une très grande responsabilité financière... donc il prefere ne pas l'assumer et puis t'a toujours la pression des parents qui preferent avoir une belle fille chinoise qui pour eux sera toujours moins exigente qu'une étrangère, meme si dans la plupart des cas, je trouve que les chinoises sont plus dependante de leur mari que les occidentales...
certains chinois ont donc parfois aucun mal à se dire qu'il se marieront avec une personne gentille, jolie mais sans forcement qu'il y ait des sentiments. On m'a dit une fois "les sentiments ça vient avec le temps". j'avoue que ça m'en a bouché un coin (comme on dit !!!)
Si tu as des sentiments pour lui, il faut tirer les choses au clair... demande lui s'il a eu (ou s'il a toujours) des sentiments pour toi, si c'est le cas explique lui que tu ne sera pas une responsabilité pour lui et que surtout comment peut-il accepter un avenir avec une femme s'il ne l'aime pas ? (peut-etre meme que c'est parents lui en on déjà présenté une... ça arrive...)

Bon en tout cas :)
 
Bonjour Petit Gateau et vous tous,
Je me joins à la discussion, alors que j'ai (ne riez pas...) 61 ans.
Tout comme Petit Gateau, j'ai rencontré, il y a 2 ans, un chinois qui a été le plus grand amour de ma vie. Malgré une certaine expérience des relations amoureuses, ma relation n'a pas abouti. En lisant, le recit de Petit Gateau, je crois me retrouver. Comme quoi, à tout âge, l'amour peut être compliqué.
Cependant, toute cette histoire m'a amené d'autres relations inattendues avec des chinois, amis avec lequels je me sens en complète symbiose.
Il semble que quelque chose d'incontrolable me pousse vers ce pays magique. Peut-être est-ce votre cas aussi....
Bonne chance