Mon expérience

  • Auteur de la discussion petit_gâteau
  • Date de début
P

petit_gâteau

Guest
Tout à commencer en juin si je ne me trompe pas. J'avais répondu à une annonce pour faire un échange Français / Chinois. Je voulais apprendre le chinois pour essayer de me débouiller lors de mon voyage en Chine.

J'ai donc fait la rencontre d'un jeune homme. On se voyait 1 fois par semaine au début puis presque 2 fois par semaine après.

Très vite j'ai trouvé le jeune homme agréable ... mais sachant que j'allais partir pour 11 mois je n'ai rien fait (pour une fois). Dès le début, j'ai dit que je partais à la fin de l'année pour un grand voyage dont la chine était ma première étape.

Le jeune homme ne montrait aucun signe d'intérêt à mon égard. Il était agréable mais à mes yeux il me semblait que je le laissais indifférent. A des moment, je pensais qu'il avait même une petite copaine.

La suite de l'histoire se passe en octobre, nous nous rencontrions toujours dehors on profiter du beau temps en été. Octobre arrivant, il commencait à faire soit. Après un rendez-vous je me suis plaint qu'il fesait froid. Et avant que je ne comprenne ce qu'il m'arrive je me suis retrouvée dans ces bras ... Sans équivoque possible !! Je ne savais pas trop quoi faire car la première chose à laquel j'ai pensé c'est "et zut je quitte la France dans 2 mois". De me retrouver dans ces bras ne m'a vraiment troublée. Comme j'ai dit ce jeune homme ne me laissait pas indifférent mais je m'étais faite une raison, et j'avais fait une croix dessus. Je ne m'étais jamais retouvée dans une telle situation et sur le coup je pense avoir fait le mauvais choix avec le recul. Je l'ai embrassé. Je l'ai revu plusieurs fois. Il était très distant, il me dissait qu'il avait beaucoup de travail. Au début, je lui avais demande si ça ne le dérangait pas que je quitte la France dans 2 mois. Il m'a répondu que 2 mois s'était long.

Un beau matin, alors que je lui avais envoyé des sms pour savoir si on pouvait se voir, je reçois comme réponse. Je ne peux plus te voir.

Cette réponse m'a beaucoup travaillé. J'ai été le voir pour essayer de comprendre... Il m'a dit qu'il allait aussi quitter la France.. qu'il avait plein de trucs à régler avant son départ. Je lui ai demandé pourquoi il m'avait pris dans ces bras alors qu'il allait partir, il m'a dit qu'à l'époque il ne savait pas qu'il allait partir. Je lui ai répondu qu'il savait que j'allais partir.. On a continué à parler et au cours de la conversation, il m'a dit que l'amour devait être rationnel. Je lui ai fait remarqué que son comportement du début dans il m'a pris dans ses bras n'avait rien de rationnel. Il ne m'a pas donné de réponse.

Je regrette beaucoup cette personne, en fait j'aurais bien continué ce qui avait commencé. Malgré tout ce temps, je pense toujours à lui. Je ne sais pas s'il est parti, je lui ai envoyé un mail pour lui souhaiter bon année mais je n'ai pas eu de réponses.
 
Et.......?????????
 
pas drôle du tout

Non pour moi c'est pas spécialement drôle. Tous les jours je pense à cette histoire et je ne comprends toujours pas..
C'est vrai que je ne lui ai pas demande ce qu'il recherchait avec moi comme relation. J'étais sincère et j'étais loin d'imaginer que cela finirais comme cela.

J'imagine qu'il ne me répondra pas si je lui envoie un message
 
perdue

Ce jeune homme est Chinois. Sans mon projet de voyage en Chine je ne l’aurais jamais rencontré. J’ai beaucoup partagé avec lui et j’ai appris plein de trucs. Je ne recherchais pas une relation amoureuse en répondant à son annonce. Au fil du temps, je me suis attachée à cette personne. S’il n’avait rien fait je serais certainement partie sans rien dire. Je ne recherche pas spécialement à avoir une relation avec un chinois mais ce que j’ai vécu m’a pas mal perturbé. Je n’ai rien compris à ce qui m’ai arrivé. J’aurais aimé que ça se passe différemment surtout qu’au début de la relation tout semblait bien se passer.

Je pensais qu’il était possible de partager sur ce forum sans pour autant avoir créer un compte. Maintenant je ne crois pas que mon sujet soit un sujet off je suis bien dans le rubrique « Rencontre Chinoise & Amour asiatique ». Si vous voulez que je vous prouve que je ne suis pas Nicotruc je le fais tout de suite. Je suis seule, mes amis sont loin et pas toujours facile à joindre. Je ne connais personne où je suis. Je poste mon message un peu tard cela fait depuis fin novembre que j’ai plus aucune nouvelle, mais je pense souvent à lui. En venant sur le forum, je me suis dit qu’il y avait peut être des filles français qui avaient eux des expériences avec des hommes chinois. Est-ce que c’est moi qui est tout fait foiré ? Est-ce que les hommes chinois sont toujours aussi distant ? L’amour chez les chinois doit être rationnel ? Je me demande si je ne lui ai pas fait peur en me montrant trop expansive. Pour moi, c’était pas une histoire à l’eau de rose, des hommes intéressants je n’en rencontre pas souvent, voir rarement. Par intéressant je veux dire intellectuellement et physiquement et surtout une personne avec qui je me sens bien, en confiance. Ce type de rencontre chez moi se compte sur les doigts d’une main et encore.

Veuillez me pardonner pour mes fautes d’orthographe, je sais que j’en fait beaucoup certains de mes profs me traitaient de dyslexique.
 
Arf. Ton histoire me rappelle la mienne. Rencontre autour des cours de Chinois pour moi, de Français pour elle. Échange incroyable, superbe complicité, rire, joie, moments merveilleux. Et soudain, ... La chute. Puis l'incompréhension : Qu'est ce qui s'est passé?

Comme je lui disais, plus le sommet est élevé, plus la chute est douloureuse. :(
 
Ce jeune homme est Chinois. Sans mon projet de voyage en Chine je ne l’aurais jamais rencontré. J’ai beaucoup partagé avec lui et j’ai appris plein de trucs. Je ne recherchais pas une relation amoureuse en répondant à son annonce. Au fil du temps, je me suis attachée à cette personne. S’il n’avait rien fait je serais certainement partie sans rien dire. Je ne recherche pas spécialement à avoir une relation avec un chinois mais ce que j’ai vécu m’a pas mal perturbé. Je n’ai rien compris à ce qui m’ai arrivé. J’aurais aimé que ça se passe différemment surtout qu’au début de la relation tout semblait bien se passer.

Je pensais qu’il était possible de partager sur ce forum sans pour autant avoir créer un compte. Maintenant je ne crois pas que mon sujet soit un sujet off je suis bien dans le rubrique « Rencontre Chinoise & Amour asiatique ». Si vous voulez que je vous prouve que je ne suis pas Nicotruc je le fais tout de suite. Je suis seule, mes amis sont loin et pas toujours facile à joindre. Je ne connais personne où je suis. Je poste mon message un peu tard cela fait depuis fin novembre que j’ai plus aucune nouvelle, mais je pense souvent à lui. En venant sur le forum, je me suis dit qu’il y avait peut être des filles français qui avaient eux des expériences avec des hommes chinois. Est-ce que c’est moi qui est tout fait foiré ? Est-ce que les hommes chinois sont toujours aussi distant ? L’amour chez les chinois doit être rationnel ? Je me demande si je ne lui ai pas fait peur en me montrant trop expansive. Pour moi, c’était pas une histoire à l’eau de rose, des hommes intéressants je n’en rencontre pas souvent, voir rarement. Par intéressant je veux dire intellectuellement et physiquement et surtout une personne avec qui je me sens bien, en confiance. Ce type de rencontre chez moi se compte sur les doigts d’une main et encore.

Veuillez me pardonner pour mes fautes d’orthographe, je sais que j’en fait beaucoup certains de mes profs me traitaient de dyslexique.


En passant outre le fait que tu aies deviné de qui ont parlait (enfin, si c'est bien de lui qu'on parlait), le but d'un forum, c'est de poser une question pour que quelqu'un d'autre puisse y répondre dans le but de t'aider. Si tu ne poses aucune question, alors ton post n'a aucun intérêt. Ce genre de choses s'écrit mieux dans un blog, pas dans un forum.

Celà dit, je compatis, c'est pas de chance.
Bon courage quand meme
 
Ils ne postent pas du meme pays donc peu probable.

:hs:Tu sais Mathieu, avec TOR, je peux te faire croire que je viens de Tombouctou sans problème....

Sachant que pas mal de gens utilisent TOR pour accéder au web depuis ici, on sait jamais....
 
Si ton petit ami était aussi intelligent que tu le décris, il t'aurait donné une réponse "rationnelle" à tes interrogations. L'intelligence dépasse l'environnement culturel, crois moi ;)
 
petit_gâteau: C'est difficile de te répondre, sans connaitre cette personne...
Si il te manque, tu peux peut être le recontacter et le lui dire. C'est bientôt le nouvel an chinois, tu peux lui envoyer un message. Tu verras bien si il te répond ou pas.

Sinon quelques hypothèses:
- peut être qu'il subit une pression de sa famille pour rencontrer telle ou telle fille
- peut être qu'il ne sent pas prêt à avoir une relation amoureuse car il n'a pas encore grand chose à offrir (pas de travail, pas d'argent et co)
- peut être qu'il a un peu peur du fait que tu soies française et ne sait pas comment faire
- peut être qu'il est déjà amoureux de quelqu'un d'autre
- peut être qu'il trouve qu'entre vous c'est trop compliqué
- peut être que finalement il ne t'aime pas tant que ça
...

En tout cas bon courage à toi. Même si il s'est peut être passé un petit quelque chose et que c'est peut être dommage de passer à côté d'une relation avec lui, ça me parait tout de même difficile maintenant que vous ne vous voyez plus et ce depuis plusieurs mois. Peut être peux tu envisager de lui rendre visite en Chine (si il y est rentré)?

Je pense que dans ce genre de situation voir la personne en face cela permet de voir plus facilement ce qu'elle ressent.
 
Hehe au debut tu ne dit ni qu'il est chinois et nous dit pas quel est ta question donc difficile de savoir ce que le sujet viens faire ici etc...

Bref, moi je ne comprend pas trop... Il t'a pris dans ses bras mais... pour moi ce n'est en rien une déclaration d'amour... J'ai pris des tas d'amie dans mes bras et ca n'a jamais insinuer quoi que ce soit...

Peut-être qu'en pensant tout de suite qu'il t'aimais tu l'as fait flippe (je réagirais pareil...).

Si il y a eu d'autres choses alors je sais pas mais juste prendre quelqu'un dans ses bras et faire un petit calin (j'ai pas dit sexe ou autre). Il n'y a rien qui implique que ca passe a une histoire d'amour...
 
dubitative

Je n’ai pas deviné le nom du pseudo en question. Il y avait un post qui disait même style même fautes d’orthographe c’est Nico à 95%. Le poste n’est plus là mais je ne suis pas folle je l’ai vu noir sur gris écrit hier. C’est pas très fair-play de supprimer les messages.

Prendre quelqu’un dans les bras ce n’est pas une déclaration d’amour je suis d’accord. Mais son accolade n’avait rien de fraternel à la façon dont il a posé ses mains sur moi et à la vitesse à laquelle son cœur battait. J’ai été vraiment surprise de me retrouver dans cette situation car il n’y avait pas de signes avant coureur. Dans ces bras j’étais vraiment déchirée : il m’attirait beaucoup et depuis un moment et de l’autre côté je savais que j’allais partir dans qq mois.

Pour les explications il a admit que lorsqu’il m’a pris dans ses bras ce n’était pas rationnel mais il n’a pas pu me dire pourquoi il a fait ce geste.

Côté travail, il terminait un contrat en France et en avait trouvé un autre en Chine. Il savait que j’allais en Chine pour plus de 2 mois puis que je continuais mon voyage de 1 an.
Est-ce que la pression de la famille est si forte lorsque l’on est à des milliers de Km ? C’était le petit dernier de la famille et il avait un peu plus de 30. Pour l’argent je ne sais pas. Il m’a pas semblait être normal de ce côté. Mais ce n’est pas ce qui m’intéresse dans une relation amoureuse. Avait-il un autre amour, je ne sais pas, je n’ai pas vu la moindre trace de présence féminine dans son appartement.

- peut être qu'il trouve qu'entre vous c'est trop compliqué / peut être que finalement il ne t'aime pas tant que ça. Ca me semble être les meilleurs théories mais s’il ne m’aimait pas tant que cela pourquoi m’a t il pris dans ces bras avant aussi peu de retenue.
 
Plusieures solutions mais même si nous n'étions pas là :
* 30 ans, il a surement envie de se caser et votre histoire est trop compliquée.
* Pourquoi ne pas apprécier cette étreinte pour ce qu'elle était? un agréable dérapage. C'est une situation qui exacerbe le romantisme le plus forcené. C'est beau, c'est fort, c'est sans issue.

Mets ce souvenir sous verre et ne regrette rien. Tu l'as tellement idéalisé que la réalité te décevras assurément.
Bonne continuation.
 
Plusieures solutions mais même si nous n'étions pas là :
* 30 ans, il a surement envie de se caser et votre histoire est trop compliquée.
* Pourquoi ne pas apprécier cette étreinte pour ce qu'elle était? un agréable dérapage. C'est une situation qui exacerbe le romantisme le plus forcené. C'est beau, c'est fort, c'est sans issue.

Mets ce souvenir sous verre et ne regrette rien. Tu l'as tellement idéalisé que la réalité te décevras assurément.
Bonne continuation.

Quel sagesse haha xD
+1
 
petit_gâteau: "pourquoi, pourquoi, pourquoi.....?"
Ecoute désolée de dire ça comme ça, mais il faut arrêter de te poser trop de question et de te faire trop de film sinon tu ne t'en sortira pas.
Je sais ce que c'est: je suis une fille aussi, j'adore me raconter pleins d'histoires comme toi et tout analyser. Mais je crois que tout ça ça ne t'aide pas, bien au contraire!

Il faut que tu en reviennes au fait: vous n'êtes pas allés plus loin et la vous êtes loin.
Pour avoir réponse à tes questions la seule solution c'est de le revoir et de voir ce qu'il se passe. Je crois que ça ne sert strictement à rien de te torturer plus longtemps et je ne te conseille pas d'en reparler avec lui pour tout analyser, crois moi il n'y a rien qui saoule plus les mecs (et ce de toute nationnalité) :/
 
petit_gâteau: "pourquoi, pourquoi, pourquoi.....?"
Ecoute désolée de dire ça comme ça, mais il faut arrêter de te poser trop de question et de te faire trop de film sinon tu ne t'en sortira pas.
Je sais ce que c'est: je suis une fille aussi, j'adore me raconter pleins d'histoires comme toi et tout analyser. Mais je crois que tout ça ça ne t'aide pas, bien au contraire!

Il faut que tu en reviennes au fait: vous n'êtes pas allés plus loin et la vous êtes loin.
Pour avoir réponse à tes questions la seule solution c'est de le revoir et de voir ce qu'il se passe. Je crois que ça ne sert strictement à rien de te torturer plus longtemps et je ne te conseille pas d'en reparler avec lui pour tout analyser, crois moi il n'y a rien qui saoule plus les mecs (et ce de toute nationnalité) :/

Haaaa l'amuuuuuuuuur hahaha, la romance a l'eau de rose, que c'est beau tout ca haha
 
Heureusement qu'il ne t'as que "prise dans les bras"...

Tu vas t'en remettre, j'ai connu moi aussi ce genre d'histoire... un regard, une etreinte, un sourire... Mais la vie sépare ceux qui s'aiment, tout doucement, sans faire de bruit...
 
Heureusement qu'il ne t'as que "prise dans les bras"...

Tu vas t'en remettre, j'ai connu moi aussi ce genre d'histoire... un regard, une etreinte, un sourire... Mais la vie sépare ceux qui s'aiment, tout doucement, sans faire de bruit...
...et la mer efface sur le sable, les pas des amants désunis.

C'est bellement beau c'que vous zécrivez M'sieur Karu!
J'en ai la larme aux yeux...ou les larmes à l'oeil...je ne sais plus tellement je suis zému :cry:.