Mon dilemme : Manger ou ne pas manger le placenta de mon bébé ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Moi je trouve ça dégueulasse!
Après à toi de te faire une idée.
A la base, le placenta chez les mamifères est mangé par la MERE SEULE (et pas par toute la famille), pour récupérer des forces (c'est plein d'hormones), par hygiène et pour éviter d'attirer de potentiels prédateurs.
 
Ce thread traine en longueur: j'attends sa delivrance;)
 
Original title:

Eleven letter: deliverance

Capturedcran2012-08-17110552.png
 
So rie, maille bade

Tu pourrais pas faire des stats de ce post comme tu as fait dans l'autre ? Qui est pour ? Qui est contre ? NSPP ? Puisque tu as l'air d'avoir du temps ... :D
 
Tu pourrais pas faire des stats de ce post comme tu as fait dans l'autre ? Qui est pour ? Qui est contre ? NSPP ? Puisque tu as l'air d'avoir du temps ... :D

d'autant plus que la classification des posts laisse à désirer... anim_calin
 
Tu pourrais pas faire des stats de ce post comme tu as fait dans l'autre ? Qui est pour ? Qui est contre ? NSPP ? Puisque tu as l'air d'avoir du temps ... :D
et surtout qui c'est qui trolle... ceci dit j'aimerais bien savoir si je suis pour ou contre, si abk6 pouvait me le dire...
 
Hello Lexer,

Le placenta est une source de protéines, et je crois que la tradition de le manger vient de là, du moins pour la mère. Sauf qu'aujourd'hui, on a d'autres moyens de trouver des protéines...
Si cela te dégoute, ne te force pas, et explique à ta femme et à sa famille que pour toi ce n'est pas possible de faire ça, que tu aurais l'impression de manger une partie de ton bébé. Il peuvent comprendre que toutes les traditions ne sont pas bonnes à partager.
 
Bonjour, ma femme va accoucher dans quelques mois, et me dit que c'est une tradition dans sa famille (shanghaienne) de manger son placenta après la naissance de bébé.
En ce moment, on discute pas mal à propos de cela, et s'interroge si elle va cuisiner son placenta en soupe, en jiaozi, ou avec des légumes... Bien sur, ce repas sera partagé en famille.

Si je comprends bien, la tradition veut que vous partagez ca en famille? Ce sera donc une premiere et pas une derniere pour toi... a quand le prochain nouveau ne familiale? :yuk:
 

Manger ou ne pas manger le placenta de mon bébé ?

L’indécision, quelle épreuve !!

Se retrouver souvent entre le oui et le non, entre faire et ne pas faire, entre y aller ou rester et quand, enfin, une option est prise…commencer à regretter .
Bien sûr, certaines de nos actions demandent de la réflexion mais c’est le balancement continuel entre deux (ou plusieurs) options qui est très difficile à vivre.

Est-il possible de se décider plus facilement ?...

Il est rassurant de toute façon de savoir qu’il n’y a pas de mauvaise décision. Tout est expérience. Quelque soit la direction, il y aura toujours des aspects bénéfiques. Ce n’est qu’une fois passé à l’action que l’on peut vraiment savoir si cela nous convient ou non.

Le mystère de ton indécision viendra de toi et de toi seul...lorsque tu auras trouver la réponse ,il serait intéressant de nous en donner l`explication
.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.