Mon dilemme : Manger ou ne pas manger le placenta de mon bébé ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
OMG j'ai envie de quicher la *censurer* plus serieusement bon courage a toi oO , je sais pas comment il vont te le faire manger mais prend une grande insparation et prie le seigneur pour ne pas quicher , moi rien a que d'imaginer ce truc dans mon assiette je meurs quoi -_- , c'est bien la 1ere fois que j'entends une telle tradition
 
C'est un petit gore quand même... Déjà quand tu vois à quoi ça ressemble, ça donne pas trop envie de le manger.
Des Français ont testés ?:)
 
Ho c'est bon, pendant la "dégustation" il n'y a qu'a s'imaginer que c'est autre chose! je sais pas moi! une méduse en viande de boeuf, par exemple...
images


Bon café! Bonne journée!
 
Dernière édition:
bah... et moi qui croyais que le penis de beuf était la pire chose à manger en chine avec la brochette de cafard croustillant...

l'amour rend aveugle... j'espère que l'amour te permet aussi de perdre ton sens du gout et de l'odorat...

(bon heureusement, tu dois pas manger le cordon ombilical....)
 
Si votre épouse préfère l'argent aux traditions (histoire de rebondir sur l'autre topic du jour), vous pouvez aussi le vendre. Il paraît que c'est très recherché par l'industrie pharmaceutique;)
 
Ho c'est bon, pendant la "dégustation" il n'y a qu'a s'imaginer que c'est autre chose! je sais pas moi! une méduse en viande de boeuf, par exemple...
images


Bon café! Bonne journée!

Mais quelle idee de manger ce truc, c'est comme manger un steak de ta compagne. Pour moi il y a blocage.
Vous pouvez envisager d'autres pistes, il parait qu'en poudre ca se vend. Medecine Chinoise comme d'hab ou truc de cosmetique.

Si tu le manges, tu pourrais nous faire un retour d'experience. Genre recettes et photoreportage !

EDIT: de la a cuisiner une andouillette de placenta avec le cordon ombilical, il n'y a qu'un pas.
 
Dernière édition:
Menu du Chef

Ame sensible, s'abstenir !

Rillettes de placenta accompagné du grand cru tout frais, liquide amniotique...

Plat principal:

Hamburger de placenta... salade, tomate, oignon, sauce épicée
Accompagné d'une salade de saison aux gésiers confits de placenta

Dessert:

Banana placenta
 
Un grand-oncle me contait entre le thé et le baijiu , qu'avant de les manger, ils les laissaient faisander dans la rue ou plus classe dans un mouroir, l'odeur aidant paraît-il à oublier ce que l'on mangeait, d'après lui, ça se ferait encore en Corée du Nord...
 
Merci pour vos réponses!

En fait, il faut aussi savoir que si on ne demande pas expressément de récupérer le placenta ou qu'il soit détruit, la majorité des hôpitaux de Chine, et donc de Shanghai revendent les placenta pour être mangés. C'est des organisations plus ou moins mafieuses (huangniu) qui les rachètent et qui les revendent. Un peu comme le business des mooncakes... D'ailleurs, il se passe exactement la meme chose avec les foetus issus d'avortements, mais c'est une autre histoire.
Donc vous ne le savez peut-être pas, mais il y a surement parmi vous des gens qui ont accouché ici, et dont le placenta à été transformé en jiaozi à votre insu!
Pour ma part, ce nest pas le fait de gouter à ça qui me dégoute, j'ai gouté de tout en Chine, mais je me dis que je préfère surement le manger en famille, plutôt qu'imaginer qu'il soit dégusté par une bande de dignitaires du parti lors d'une orgie dans la salle privée d'un grand hôtel de Shanghai...
 
Pour ma part, ce nest pas le fait de gouter à ça qui me dégoute, j'ai gouté de tout en Chine, mais je me dis que je préfère surement le manger en famille, plutôt qu'imaginer qu'il soit dégusté par une bande de dignitaires du parti lors d'une orgie dans la salle privée d'un grand hôtel de Shanghai...

Dis moi si je trompe:

Ton cas de conscience c'est que la placenta de ta femme soit mangé par d'autres personnes que ceux de ta belle famille ? Cela n'arrivera jamais puisque le principe ta belle famille concernant la question est de le manger. Donc tu n'as pas besoin de le manger.

Deuxième éventualité (et là j'ai encore moins compris) : Toi ET ta belle famille vous vous forcez à le manger pour que ce ne soit pas les autres qui en bénéficient. Dans quel cas je te propose de quand même le prendre à l'hôpital et de vous en débarrasser d'une autre manière.

Troisième éventualité (alors là je vais me pose vraiment des questions sur mon habileté à raisonner): Ton cas de conscience c'est que tu as envie de le manger car tu aimes gouter de tout, mais là çà sort un peu de l'ordinaire donc tu demandes des avis.

Quatrième éventualité (celle là est absurde), tu te fous de la gueule des gens et tu voulais attirer les mangeurs de placenta sur ton post, on pourra pas dire que çà a pas marché.
 
Dernière édition:
Ok, je viens de relire ton premier post,

Donc, c'est ta femme qui veut que tu participe au repas, me basant aussi sur ton dernier post, çà a pas l'air de te dégouter. Si c'est pour faire plaisir à ta femme et que çà te dérange pas de le manger, pourquoi poser la question ? vas y fonce !

Aide-toi et le ciel t'aidera, amen...
 
Ok, je viens de relire ton premier post,

Donc, c'est ta femme qui veut que tu participe au repas, me basant aussi sur ton dernier post, çà a pas l'air de te dégouter. Si c'est pour faire plaisir à ta femme et que çà te dérange pas de le manger, pourquoi poser la question ? vas y fonce !

Aide-toi et le ciel t'aidera, amen...

Ce n'est pas physiquement que ça me dégoute de manger ça, mais plutôt au niveau psychologique. C'est quand même limite de l'anthropophagie... C'est pour ça que je posais la question pour échanger éventuellement avec des gens ayant expérimenté.
 
Ce n'est pas physiquement que ça me dégoute de manger ça, mais plutôt au niveau psychologique. C'est quand même limite de l'anthropophagie... C'est pour ça que je posais la question pour échanger éventuellement avec des gens ayant expérimenté.

Si tu ronges tes ongles, es tu pour autant antropophage?
 
L'avant- dernier post contient un mot de 5 syllables: saurez vous le decouvrir;)??
 
Dernière édition:
Le dernier post contient un mot de 5 syllables: saurez vous le decouvrir;)??

Larquen en mode " Des Chiffres et Des Lettres" ... Surtout des Lettres :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.