Mon dilemme : Manger ou ne pas manger le placenta de mon bébé ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lexer

Dieu créateur
16 Août 2009
1 063
589
158
Bonjour, ma femme va accoucher dans quelques mois, et me dit que c'est une tradition dans sa famille (shanghaienne) de manger son placenta après la naissance de bébé.
En ce moment, on discute pas mal à propos de cela, et s'interroge si elle va cuisiner son placenta en soupe, en jiaozi, ou avec des légumes... Bien sur, ce repas sera partagé en famille.
Je dois avouer que cette dégustation me pose un peu problème, et me donne un cas de conscience... Mais bon, si c'est le choix de ma femme adorée, je ne voudrais pas la décevoir, et devrais donc participer à ce repas pas comme les autres...
Y en a-t-il parmi vous qui y ont gouté ? Qu' avez-vous ressenti?
 
Bonjour

Bon courage a toi , drole de tradition.
 
Mais quel dilemme immonde!
 
dommage de le manger , c'est plus utile de le donner aux industriels de la cosmétique ou de la pharmacie !
 
Ben en sushi, autrement vous allez perdre toutes les qualites nutritives, ce serait dommage!
Au gout, c'est un peu comme du saumon, bon app'
 

Bonjour,

Je suis moi même shanghaienne, et ma famille ne m'a jamais imposé quoi ce soit, nous n'avons pas choisi de dévorer le placenta de mon bébé, et on ne le mange pas, point!
C'est vrai que c'est choquant de nous demander de suite après l'accouchement, la facon de traiter ce placenta,
mais l'idée est bien claire, ça vaut même pas la peine de discuter...
Je ne pense pas que ça soit une culture chinoise, c'est tout simplement une tradition de certaine famille, heureusement il n'y pas que des loups en Chine...

Il suffit de leur montrer ton point de vue, et il n'y a pas de raison de se fâcher pour cela....

Bon courage pour l'accouchement, c'est la qu'on voit la vraie barbarie en Chine....Mon dieu!



 

Bonjour,

Je suis moi même shanghaienne, et ma famille ne m'a jamais imposé quoi ce soit, nous n'avons pas choisi de dévorer le placenta de mon bébé, et on ne le mange pas, point!
C'est vrai que c'est choquant de nous demander de suite après l'accouchement, la facon de traiter ce placenta,
mais l'idée est bien claire, ça vaut même pas la peine de discuter...
Je ne pense pas que ça soit une culture chinoise, c'est tout simplement une tradition de certaine famille, heureusement il n'y pas que des loups en Chine...

Il suffit de leur montrer ton point de vue, et il n'y a pas de raison de se fâcher pour cela....

Bon courage pour l'accouchement, c'est la qu'on voit la vraie barbarie en Chine....Mon dieu!




Mets du sel!
Plus serieusement, tu n'as pas a te forcer si cela va a l'encontre de tes croyances/principes/gouts...

Je pense que tout est résumé dans ces deux posts ....

Qu'ils souhaitent procéder ainsi ... Soit ... Mais ils ne peuvent te forcer à participer, ni te juger si tu choisi de ne pas le faire ...
 
Bonjourchine c'est quand même bien fait !!! le lien en bas des posts pour la discussion similaire est "à la recherche d'un babycook" !!!

Mais bon, si c'est le choix de ma femme adorée, je ne voudrais pas la décevoir

???? Dans ce cas c'est que çà ne te dégoute pas plus que çà... manger du placenta, j'en ai des frissons dans le dos...

Ma belle famille est Shanghaienne et ils n'ont jamais demandé de cuisiner le placenta. Il est tout de même vrai que des familles pratiquent cette coutume, d'ailleurs pendant la préparation de l'accouchement on nous avait demandé si on le gardait ou pas. Un couple de proche de ma belle famille nous avait demandé si nous pouvions leur donner, nous n'avons pas accepté et il n'y pas eu de problème par la suite, chacun étant libre de faire ce qu'il veut.
 
Mais bon, si c'est le choix de ma femme adorée, je ne voudrais pas la décevoir, et devrais donc participer à ce repas


Sois t'as un manque de personnalité pour dire non, soit j’espère pour toi qu'elle aussi est habituée a manger autre chose.. : )
 
Dernière édition:
Ha ha ha, j'ai été un peu déroutée également quand mon cher Chinois adoré m'a révélé avoir déjà mangé du placenta ... Après en avoir parlé à mes proches, ceux-ci ont par contre été complètement outré, choqué, et dégoûté (quelle idée aussi d'en parler à des chefs cuistots, mais bon ... XD ...) "monstre" "dégueulasse" "cannibale !" etc.

Depuis, j'en blague avec mon Chinois, et en discutant, il s'est rendu compte que c'était quand même proche d'une limite ... D'un autre côté, en tant que biologiste écologue, je me dis que ce n'est pas une mauvaise idée de rentabiliser le truc et le "recycler" nutritivement plutôt que de le jeter (enfin, un membre cite son utilisation en cosmétique, donc si c'est le cas, cet argument tombe à l'eau xD).

Bref, je pense que tu devrais être libre de faire ce que tu souhaites, et qu'un respect mutuel se doit d'être établi : à la famille de comprendre pourquoi tu pourrais refuser de manger ça, à toi d'accepter l'idée qu'ils en mangent.

Perso, mon Chinois n'en mangera certainement plus et sait qu'il n'aura jamais intérêt à m'en proposer. Cela dit, s'il devait en re-manger, j'accepterai ça et le rajouterai à ma super BD XD.


Maintenant, quant à savoir si oui ou non, tu devrais en manger ... Déjà, ce ne sera pas un bout d'viande "lambda" mais celui de ta femme... A voir si cela ne te rebute pas ... Après, voir aussi si l'idée de manger ce bout de viande sachant d'où il provient te va ... Pourrais-tu manger le placenta d'un autre mammifère ?

En ce qui concerne ton envie de ne pas décevoir ... Je pense que le fait d'accepter et bien recevoir cette "tradition" est déjà un grand signe de respect (évidemment, pour nous, ce sera ptèt plus difficile de convaincre la belle famille que rien que ça, c'est déjà un grand pas), donc je pense que ce n'est pas du tout demander de trop, que de voir la belle famille accepter et comprendre que tu ne veuilles pas en manger ...
Perso, si on me forçait la main (ou que je me sente forcée pour être acceptée/ne pas décevoir/...), ce serait le signe de la fin ! Ce doit venir des 2 côtés quoi >_< !!!
 
Ba cest simple, tu leur demande d aborde de respecter la tradition Francais, en france, on doit d aborde manger en famille les 1er caca du bebe puis apres le placenta.
 
Perso, je suis chinoise et bouddhiste, je n'ai jamais entendu parlé d'une telle tradition! Ca donne la chair de poule! LOL
 
Bonjourchine c'est quand même bien fait !!! le lien en bas des posts pour la discussion similaire est "à la recherche d'un babycook" !!!

hahahahaha ! J'ai vu ça, merci de le relever !
 
pour ma part à la lecture du sujet, cela ne suggère pas vraiment de cas de conscience mais plutôt
cleanis_care_bag_vom.jpg
 
Hardcore

Pour moi ca serait un refus clair et massif. C'est ca ou je pose une galette sur la table.

Mais bon appétit aux amateurs
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.