"Mon conjoint est emprisonné en Chine pour un meurtre qu'il n'a pas commis"

Si c'est la vraie version, il y a une moralité à cette histoire : en l'absence de témoins, si un événement grave se passe, que faut-il faire ?
Et s'il y a des témoins ou des caméras, qu'est-ce qu'il vaut mieux faire ?
- blesser quelqu'un sévèrement (involontairement ou non) peut vous couter entre 100 000 et plusieurs centaines de miliers de RMB
- blesser et handicapter quelqu'un, peut vous couter jusqu'à des millions de yuans
- enfin l'homicide involontaire peut vous couter des millions de yuans et / ou vous faire retrouver en prison pendant plusieurs années.
Si c’est la vraie version c’est encore pire! Le vieux a voulu enjamber la barrière et s’est tué tout seul. Le mec serait complètement innocent et même bienveillant puisqu’il a cherché à appeler les secours.
Ce genre de news n’incite malheureusement pas à la bienveillance en cas d’accident.
 
A noter également que le condamné a demandé à ce que sa peine ne conduise pas à son expulsion de Chine car il souhaite y vivre après y avoir purgé sa peine, y ayant vécu "du bon comme du mauvais".

Je serai bien curieux de voir comment cela se passera au moment de sa libération ...

Car certes, il aura purger sa peine, mais dans les faits, comment un étranger ayant été condamné en Chine, peut vivre, postuler à des emplois, etc, etc ...
 
Dernière édition:
Je serai bien curieux de voir comment cela se passera au moment de sa libération ...
On a eut de le forum un compatriote qui avait renversé un petit vieux plus mort que vivant et qui avait ensuite fait une hémorragie mortelle. La famille du vieux avait porté plainte, puis ils ont résolu cela avec une compensation financière. Il avait eut son résident permit renouvelé. Mais il n’avait pas fait de prison... la je dirai que c’est mal parti pour le néerlandais.
 
On a eut de le forum un compatriote qui avait renversé un petit vieux plus mort que vivant et qui avait ensuite fait une hémorragie mortelle. La famille du vieux avait porté plainte, puis ils ont résolu cela avec une compensation financière. Il avait eut son résident permit renouvelé. Mais il n’avait pas fait de prison... la je dirai que c’est mal parti pour le néerlandais.

Dans l'autre cas, c'était à quelle époque ?

Car par les temps qui courent, je dirai que le même cas de figure, n'aurait pas lieu ...