"Mon conjoint est emprisonné en Chine pour un meurtre qu'il n'a pas commis"

Je sais.
Mais de mémoire, vous ou les vôtres sont blessés, voir pire, quand ça passe au tribunal du Peuple, c'est peine de mort, et fissa.

C'est bien, car dans mon cas, si le - les gus ressortent dans 5 ans avec une médaille, je vais les chercher, mode steak frite.
Rien n'entravera le bras de la justice sur ceux qui ont blessé - mutilé - tué les miens, quelque soit le territoire concerné. (Si il y a un flic sur mon chemin qui essaye de leur sauver la peau, j'espère qui les a bien accroché)

En Chine, si c'est nécessaire, la justice Chinoise fera le travail pour moi, merci PCC, sur ce coup là, chapeau les gars.

=> Camp de travail, puis transformation pour revente en pièces détachées pour la science et les hôpitaux.
 
Mais de mémoire, vous ou les vôtres sont blessés, voir pire, quand ça passe au tribunal du Peuple, c'est peine de mort, et fissa.
C'est bien, car dans mon cas, si le - les gus ressortent dans 5 ans avec une médaille, je vais les chercher, mode steak frite.
Rien n'entravera le bras de la justice sur ceux qui ont blessé - mutilé - tué les miens, quelque soit le territoire concerné. (Si il y a un flic sur mon chemin qui essaye de leur sauver la peau, j'espère qui les a bien accroché)

J'ai fait pipi.
 
Avec un taux de condamnation de 99.9%, c'est juste que la police chinoise fait très bien son travail.
Les aveux télévisés de l'accusé-coupable seront diffusés bientôt.
Il n'y a pas si longtemps les exécutions se faisaient dans les stades en public.
Aujourd'hui la mode est au fourgon, bridage mobile d'injection létale.

Un Anglais y a goûté, malgré les efforts de son ambassade.
 
Dans un cas comme celui-ci, pensez-vous qu'il soit possible, voire conseillé, de... soudoyer le juge ?
Non.
Je pense que ce n'est pas possible et fortement déconseillé d'essayer.
Ça ne marche pas comme ça.

Hors procédure, il faudrait chercher les personnes influentes sur le juge en charge et les convaincre de t'aider.
C'est hors de portée.
 
Article du global times, en anglais, sortez les violons :violon:
Bien qu il ne soit pas si inintéressant a lire, suffit d enlever le papier pour déguster :)

Pour résumer, ça parle de l univers carcéral en Chine pour les étrangers, la volonté de faciliter les extraditions, la sensibilité des gardiens, respectant aux mieux les différences culturelles et coutumes de chacun... ... ...

http://www.globaltimes.cn/content/1029256.shtml
 
On rappelera aussi que le taux d'inculpation en chine est de l'ordre de 98%. En forte chute depuis 2014 ou on etait a 99.9%.. (oui c'est du cynisme).

Donc si vous vous foutez les pieds devant un juge, ne cherchez pas, vous serez coupable, avocat ou pas. Ils ne vont pas foutre en l'air leur KPI parceque vous avez une bonne defense.

Il faut negocier (famille de victimes, police, etc..) et/ou prouver son innocence avant que la machine se mette en route. Ce qui souvent veut dire cracher au bassinet, au mieux juste discuter les montants.
 
Dernière édition:
On rappelera aussi que le taux d'inculpation en chine est de l'ordre de 98%. En forte chute depuis 2014 ou on etait a 99.9%.. (oui c'est du cynisme).

Donc si vous vous foutez les pieds devant un juge, ne cherchez pas, vous serez coupable, avocat ou pas. Ils ne vont pas foutre en l'air leur KPI parceque vous avez une bonne defense.

Il faut negocier (famille de victimes, police, etc..) et ou prouver son innocence avant que la machine se mette en route. Ce qui souvent veux dire cracher au bassinet, au mieux juste discuter les montants.

ou autrement: si on t'accuse, porte plainte contre ton accusateur pour harcèlement, le plus rapidement possible avant qu'il puisse lui-même porter plainte :D cela lui otera l'envie d'aller plus loin
 
Morale de cette histoire, mieux vaut pas bouger de son lit et perdre sa nuit de sommeil, c'est mieux que 12 ans.
 
Morale de cette histoire, mieux vaut pas bouger de son lit et perdre sa nuit de sommeil, c'est mieux que 12 ans.

C'est le principe de la paix sociale sauce locale.
Soit tu vies la peur au ventre de finir en taule et ne bronche jamais, soit tu vas en taule et tu ne broncheras plus.
 
Il y a une page FB:
"In this misfortune, he acknowledges that the reduction of his sentence from 12 to 4,5 years did “save his life”. He obviously hopes to be released early and still cannot believe what is happening to him."

Comment a-t-il pu obtenir une telle réduction de peine ? Le consulat est intervenu ?

Capture d'écran ou lien ?
 
Il y a une page FB:
"In this misfortune, he acknowledges that the reduction of his sentence from 12 to 4,5 years did “save his life”. He obviously hopes to be released early and still cannot believe what is happening to him."

Comment a-t-il pu obtenir une telle réduction de peine ? Le consulat est intervenu ?

Mais cette peine est un désaveu pour la justice chinoise... Soit cette personne est innocente et aurait dû être relaxée, soit elle est coupable de meurtre et alors 4 ans et demi de prison est bien léger, surtout au regard du système judiciaire chinois, très enclin à condamner les crimes par de lourdes peines de prison.

La peine a été amoindrie au motif qu'ayant appelé à l'aide et ayant tenté de réanimer la victime, cela démontrait qu'Harm n'avait pas commis l'acte de manière volontaire.

Source: https://nos.nl/artikel/2184498-reanimatie-door-harm-fitie-was-toch-niet-schuldverzwarend.html

A noter également que le condamné a demandé à ce que sa peine ne conduise pas à son expulsion de Chine car il souhaite y vivre après y avoir purgé sa peine, y ayant vécu "du bon comme du mauvais".
 
'Voulant passer de notre côté de la barrière, le retraité un peu saoul et énervé a glissé. Il est tombé sur la tête deux mètres plus bas, inconscient.
[...]
Paniqué, mon compagnon a essayé de le réanimer, de lui faire du bouche-à-bouche, en vain. Les secours l'ont emmené et la police nous a conduits au commissariat le plus proche.'

Si c'est la vraie version, il y a une moralité à cette histoire : en l'absence de témoins, si un événement grave se passe, que faut-il faire ?
Et s'il y a des témoins ou des caméras, qu'est-ce qu'il vaut mieux faire ?
- blesser quelqu'un sévèrement (involontairement ou non) peut vous couter entre 100 000 et plusieurs centaines de miliers de RMB
- blesser et handicapter quelqu'un, peut vous couter jusqu'à des millions de yuans
- enfin l'homicide involontaire peut vous couter des millions de yuans et / ou vous faire retrouver en prison pendant plusieurs années.