Metro

seb8321

Membre Silver
23 Jan 2011
29
0
51
montpellier france
Bonjour,

je vais faire mon master en commerce international à wuhan l'année prochaine, j'aimerai savoir quand la ligne de metro entre wuchang et hankou va ouvrir ?

bonne journée
 
Ben je crois que la ligne 2 va ouvrir fin 2012 mais ils ont déjà du retard donc pour l'instant c'est pas du sur. Apres le gouvernement de Wuhan prévoie l'ouverture d'une ligne tous les ans jusqu'en 2017 dans le cadre du Grand Wuhan...
Sinon y a le bus....
 
merci de votre aide. J'aurai aimer trouver un appartement au alentour de Hankou mais je pense que en bus ou en taxi cela risquerai de prendre trop de temps pour aller jusqu'à mon université qui se trouve dans la zone de Wuchang. Le metro aurait été une alternative.
 
mais tu peux habiter a wuchang, c est bien aussi! (c est plus calme)
 
oui c'est ce que je compte faire j'ai commencer à chercher des appartements, je compte arriver mi-aout pour la rentrée de septembre, vous n'auriez pas des contacts d'agence immobilière ou autre ou je pourrais trouver un logement par internet ?
merci d'avance
 
a ton université il n y a pas de logements?
 
Fais attention, le métro chinois c'est pas le métro parisien, tu loupes ta station t'attends pas a faire le trajet à pieds. Et puis je suis pas sur que le futur métro desserve ta fac.... Tu seras à quelle fac? Wuda? Huashi? Ligong? Le mieux c'est peut être de prendre un truc proche de ta fac...
 
oui il vaut mieux que tu habites a l université...sinon attends toi a faire de longs trajets en bus (et en metro quand cette unique ligne sera construite) et puis qui dit trajets costants en bus et metro dit de longues heures d attentes, de foires d empoignes pour entrer et sortir du vehicule...
je ne suis pas sur que tu voudras faire cela tpous les jours!
 
oui la qualité des transports en commun à Wuhan c'est assez peu commun, mieux vaut privilégier la proximité au départ au moins, le temps de t'acclimater, régler les problèmes de carte de séjour, etc... ensuite quand tu connaitra mieux Wuhan, rien empêche de prendre un autre truc ;)

ah et Wuhan très froid en hiver, super chaud en été, pas de juste milieu, prévois ta valise en conséquence ^^
 
je suis actuellement en train de chercher un logement près de l'université de manière à éviter les longues heures de bus ou de taxi (j'ai déja connu sa pendant 6 mois à hangzhou) mais pas question d'une chambre étudiant à l'université. J'arriverai avec mon chat et j'ai besoin d'un espace assez grand pour vivre, la chambre de 10 m2 avec une salle de bain ce n'est pas fait pour moi. J'ai ainsi prévu le budget adéquate. merci de votre aide à tous en tous cas :)
 
merci :D
Mis à part sa cela, depuis combien de temps que vous vivez à wuhan ? Vous vous êtes vite acclimaté ?
Vous avez pu trouver un bon appartement en rapport qualité prix ?
bonne journée
 
tu peux trouver quelque chose de très correct voire meme sympa pour 2 000 yuan par mois (charge non comprise).
 
merci :D
Mis à part sa cela, depuis combien de temps que vous vivez à wuhan ? Vous vous êtes vite acclimaté ?
Vous avez pu trouver un bon appartement en rapport qualité prix ?
bonne journée

depuis fin janvier

pour l'acclimatation oui ça va, mais le temps, c'est affreux! ^^ j'ai passé février avec des gros pulls, et maintenant fin mai, je peux pas faire 5 minutes de marche sans commencer à transpirer :p

pour mon appart, 25m² offert par l'université donc... je me plains pas :)
 
on dit que wuhan est le chaudron de la chine!
j ai ete wuhan durant ces vacances d hiver, fin fevrier...3 jours , il ya eu un demi jour de soleil!

j aime bien wuchang...enfin ca a pas mal changé...que de develppement...
en 2006, wuchang avait l air encore bien sino-sovietique...une atmosphere bien particulière, loin de pekin!
j aimais particulieremen l auberge de jeunesse pathfinder dans le petit campus de l academie des beaux arts!
 
carrément offert par la fac comment ta réussi à te faire payer ton appartement ? tu es à quelle université ?
j'ai consulté ton blog j'ai vu que comme vous me dites tous il fait super froid l'hiver et super chaud l'été j'ai vécu sa à hangzhou aussi il faisait jusqu'à -10 en hiver et en juin il faisait 35 degré j'ai ate d'arriver lol
 
je confirme la ligne 2 pour HanKou Wuchang est prevu pour la fin d annee. ca fais d ailleurs partie de mon boulot qu elle marche a l heure alors je vais faire mon max pour limiter le retard :)

sinon y a des ptites soirees entre frenchy sur WuHan ? je viens de debarquer et serais sur WuChang alors.
 
carrément offert par la fac comment ta réussi à te faire payer ton appartement ? tu es à quelle université ?
j'ai consulté ton blog j'ai vu que comme vous me dites tous il fait super froid l'hiver et super chaud l'été j'ai vécu sa à hangzhou aussi il faisait jusqu'à -10 en hiver et en juin il faisait 35 degré j'ai ate d'arriver lol

Huazhong University of Science & Technology, la prise en compte du logement était prévu dans le contrat de partenariat avec mon université française, donc oui ça fait bien plaiz! :p

au niveau des températures, oui ça va faire pareil à Wuhan je pense ;) bon courage!
 
je confirme la ligne 2 pour HanKou Wuchang est prevu pour la fin d annee. ca fais d ailleurs partie de mon boulot qu elle marche a l heure alors je vais faire mon max pour limiter le retard :)

sinon y a des ptites soirees entre frenchy sur WuHan ? je viens de debarquer et serais sur WuChang alors.

un ingé alors... :)

oui pas de soucis pour un truc sur le Wuchang, mais laisses moi une paire de semaine, car un mémoire à finir d'écrire, donc après la première semaine de juin, je serai plus dispo ^^