Menace nucléaire - fuir la Chine

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Si ca pète, je prends l'avion direct. Imagine, déjà en France on nous a menti quand Tchernobyl a explosé, alors en Chine... Ils vont te dire que tout va bien alors que le nuage sera juste au dessus de ta ville ;)
 
lol les vents serons plus rapide que ta réservation d"avion

hong
 
Tout ce qui est dit ici est veridique et meme largement en dessous, le comble de l'epouvante ...

De plus les Traders ,Sourceurs et autres Controleurs de qualites sont particulierement touches , par precaution ,je les invitent a quitter le territoire Chinois de toute Urgence avant les premiers spasmes ou autres convulsions .

Moi je me sacrifie je reste, et je laisse ma place aux jeunes dans l'avion ..

On ne pourra pas accuser Lafoy de non assistance a personnes en Danger ...
 
Pour suivre en live ...

Lien retiré
Cliquer sur :
全国辐射环境自动监测站空气吸收剂量率
(les lignes qui commencent par le caractere 全 correspondent aux mesures dans les villes les autres dans les centrales chinoises)
Puis la ligne Shanghai :
上海市 (13eme ligne)

On est a peu pres a 100 nGy par heure, ce qui n'a pas change depuis deux jours.
La moyenne francaise est a 300 mSv par heure, mais je sais pas si un Sv c'est un Gy (apparemment c'est plus ou moins la meme chose)
 
Putain ca va etre de la grosse balle jvais enfin pouvoir devenir chef d'ilot !
Avec un peu de bol, le cesium va faire sortir les morts de leurs tombes, lancer une invasion de zombies et on aura des spas 12 et des pelles pour se frayer un chemin entre les helgasts et les zombies fluos.
Le tout en ecoutant "on va tous crever" de didier super et ce sera parfait.

Un conseil, achetez des bottes de pluies et des actions d'entreprises produisant du béton et du plomb.
Les nuages c'est la teuf.

PS: @xiexie jte kiffe
 
Sur le site du Monde, le suivi en direct de la situation au Japon indique que le réacteur n°2 (après le 1 et le 3) avait explosé et commencé à fondre ... Il semblerait que le n°4 soit touché par un incendie ...

Désolé, c'est un site français ... Mais l'info est aussi reprise par d'autres quotidiens étrangers ...
 
Exclusion zone

[...]

A fresh explosion rocked reactor 2 at the Fukushima Daiichi plant - 250km (155 miles) north-east of Tokyo - in the early hours of Tuesday.
Chief Cabinet Secretary Yukio Edano said, "Now we are talking about levels that can impact human health."

[...]

Mr Kan also said a fire had broken out at the plant's reactor 4. It now appears to have been put out.

[...]

On Monday, a hydrogen blast at the Fukushima plant's reactor 3 was felt 40km (25 miles) away. It followed a blast at reactor 1 on Saturday.
 
Question ? Après les bombes atomiques d'Hiroshima et Nagasaki, sait-on s'il y avait eu des retombées radioactives en Chine ? Car cela pourrait aider ceux qui s'inquiètent. Certes les bombes étaient moins puissantes que si les réacteurs explosaient, mais cela pourrait donner un ordre d'idées.
 
Je ne quitte pas non plus.

Pour les parents qui achetaient du lait en poudre japonais pour leurs nourrissons, essayer de commencer un sevrage en variant avec un autre lait infantile, ou si le bebe est trop jeune, achetez une bonne quantite de lait en poudre japonais des a present.
 
Je parlais des risques de contamination avec une collègue chinoise.
Et, direct, elle me demande :
- Tu crois en 2012 ?
:idiot:
 
Je parlais des risques de contamination avec une collègue chinoise.
Et, direct, elle me demande :
- Tu crois en 2012 ?
:idiot:

En règle générale, j'y réponds : "On en reparle en 2013 ..."
 
et oui 2012 Arrive rapidement avec des alertes de mére nature.

comme notre colégue moi et mon mari on reste et donne la place aux plus jeunes.
 
Certains en rigolent, certains paniquent un peu, d'autres plus calmement ...

Les informations ne sont pas très claires sur les risques ou les conséquences à venir ... De toute manière, soyons clair, on ne saura jamais tout en temps et en heure ... Trop de risques, trop d'enjeux ... Pas la peine de provoquer non plus une hystérie collective qui risque de créer un joli bordel ...

Informez-vous au mieux sur des précautions à prendre mais surtout restons calme ...

Et "accessoirement", tout mon respect et admiration à ceux, hommes et (ou) femmes, qui sont au plus près des réacteurs et qui essaient de leur mieux d'endiguer cette catastrophe ... Eux savent très bien que s'ils s'en sortent (pas d'explosion, je veux dire), ils ont de très, très grandes chances de subir les radiations les plus fortes ... et les conséquences qui vont avec ... Merci à eux ...
 
En règle générale, j'y réponds : "On en reparle en 2013 ..."

Moi, en général, je traite le mec d'obscur illuminé, de savant naïf, ou encore d'hérétique dogmatique (pas facile à traduire en chinois...)
 
quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend, et qu'on sait ce qu'on sait, et bien ... on a bien raison de penser ce qu'on pense :hum:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.