Marre de ce visa à pekin !!

LeySon

Membre Bronze
22 Jan 2008
4
0
29
Bonjour,

Je vous explique ma situation, je suis arrivé à pekin en septembre pour faire des etudes musicales avec un visa(L) de 3 mois .

Normalement , je devais repartir en belgique pour faire un visa d'une année avec les papiers de l'ecole mais le billet d'avion est trop couteux .

De ce fait , j'ai décidé de rester à pekin pour economiser l'argent .

Trois mois apres, j'ai eu droit à deux visa(L) de 1 mois , ensuite, j'ai du aller à hong kong pour ravoir un autre visa de 3 mois ( mon plan était de prévoir un visa de 6 mois mais à cause des Jeux Olympiques je n'ai pas su l'avoir).

En fait c'est chiant d'aller tout le temps au consulat pour des visa tres court duré , Il n'y aurait pas un autre moyen pour un visa plus long duré à pekin?A ce qu'il parait il y a moyen no?

je ne sais pas si j'etais claire ou pas (a)

MERCI

petitesouris

Membre Silver
07 Jan 2008
213
0
51
Salut
Ah oui? c'est incroyable....Mais je pense qu'il y aura un bon moyen officiel pour ton visa plus longue...sinon, je pense que tu pourrais payer une petite somme d'argent a une agence intermediaire qui s'en occuper....
De toute facon, je vais demander a quelqu'un pour toi et je te tiens au courant un peu plus tard..
Ou bien tu peux toujours demander a ton camarade chinois, non?

LeySon

Membre Bronze
22 Jan 2008
4
0
29
oh oui c'est vrai , ça devient lourd pcq à chaque fois qu'on prolonge le visa , il faut aller à la commune et tout.

Je suis belge avec un passaport belge mais d'origine chinoise .

Ce serait coool de demander alors ^^ on m'a dit qu'il y a un bureau special pour faire des visa plus long duré .

petitesouris

Membre Silver
07 Jan 2008
213
0
51
Desolee, je n'ai pas trouve un bon intrlocuteur pour demander le truc sur visa. mais dans le forum a beijing, il y a un garcon francais Tevada , on dirait qu'il connais bien les demarches sur un vise de longue duree. Je crois que tu peux lui contacter....
http://www.bonjourchine.com/search.php?searchid=197323
ici, tu peux trouver des messages ecrits par lui, ca te permet d'avoir ses coordonnees et de te donner une idee.
Et je devrais dire a Tevada, que je suis desolee d'afficher ton link sans avoir ton accord...mais c'est pour donner un coup de main aux amis sur le site...
Bon courage

A

az rada

Guest
ahahah

Eh mais on a du se croiser au bureau de l'immigration :eek:D
Meme histoire : ma compagnie, qui est completement novice en matiere de visas, me fait tourner depuis septembre entre le Bureau de l'Immigration, le bureau de ma residence et le commissariat de Police.
Visa 3 mois, deux extensions, puis enfin le sacro-saint visa Z, mais pour 2 mois (voir post sur la question).

Perds pas de vue qu'en Chine, tout s'achete. Olympiques ou pas, trouves une agence, payes et tu auras ton visa.
Ma boite a fait appel a Tesco, ca a coute 4000 rmb mais transformer un visa L en visa Z sans sortir de la Chine est tres tres illegal donc tres tres cher. Un visa de 6 mois est moyennement illegal donc...

bon courage

LeySon

Membre Bronze
22 Jan 2008
4
0
29
Desolee, je n'ai pas trouve un bon intrlocuteur pour demander le truc sur visa. mais dans le forum a beijing, il y a un garcon francais Tevada , on dirait qu'il connais bien les demarches sur un vise de longue duree. Je crois que tu peux lui contacter....
http://www.bonjourchine.com/search.php?searchid=197323
ici, tu peux trouver des messages ecrits par lui, ca te permet d'avoir ses coordonnees et de te donner une idee.
Et je devrais dire a Tevada, que je suis desolee d'afficher ton link sans avoir ton accord...mais c'est pour donner un coup de main aux amis sur le site...
Bon courage

merçi "petitsouris " je vais essayer lui contacter :flower:

LeySon

Membre Bronze
22 Jan 2008
4
0
29
Eh mais on a du se croiser au bureau de l'immigration :eek:D
Meme histoire : ma compagnie, qui est completement novice en matiere de visas, me fait tourner depuis septembre entre le Bureau de l'Immigration, le bureau de ma residence et le commissariat de Police.
Visa 3 mois, deux extensions, puis enfin le sacro-saint visa Z, mais pour 2 mois (voir post sur la question).

Perds pas de vue qu'en Chine, tout s'achete. Olympiques ou pas, trouves une agence, payes et tu auras ton visa.
Ma boite a fait appel a Tesco, ca a coute 4000 rmb mais transformer un visa L en visa Z sans sortir de la Chine est tres tres illegal donc tres tres cher. Un visa de 6 mois est moyennement illegal donc...

bon courage

Je vois , c'est bien possible qu'on s'etait croisé ds les bureaux de pékin lol .

Alors tu as su avoir un visa Z ? cmt t'as fait?