Marre de ce visa à pekin !!

LeySon

Membre Bronze
22 Jan 2008
4
0
29
Bonjour,

Je vous explique ma situation, je suis arrivé à pekin en septembre pour faire des etudes musicales avec un visa(L) de 3 mois .

Normalement , je devais repartir en belgique pour faire un visa d'une année avec les papiers de l'ecole mais le billet d'avion est trop couteux .

De ce fait , j'ai décidé de rester à pekin pour economiser l'argent .

Trois mois apres, j'ai eu droit à deux visa(L) de 1 mois , ensuite, j'ai du aller à hong kong pour ravoir un autre visa de 3 mois ( mon plan était de prévoir un visa de 6 mois mais à cause des Jeux Olympiques je n'ai pas su l'avoir).

En fait c'est chiant d'aller tout le temps au consulat pour des visa tres court duré , Il n'y aurait pas un autre moyen pour un visa plus long duré à pekin?A ce qu'il parait il y a moyen no?

je ne sais pas si j'etais claire ou pas (a)


MERCI
 
Salut
Ah oui? c'est incroyable....Mais je pense qu'il y aura un bon moyen officiel pour ton visa plus longue...sinon, je pense que tu pourrais payer une petite somme d'argent a une agence intermediaire qui s'en occuper....
De toute facon, je vais demander a quelqu'un pour toi et je te tiens au courant un peu plus tard..
Ou bien tu peux toujours demander a ton camarade chinois, non?
 
oh oui c'est vrai , ça devient lourd pcq à chaque fois qu'on prolonge le visa , il faut aller à la commune et tout.

Je suis belge avec un passaport belge mais d'origine chinoise .

Ce serait coool de demander alors ^^ on m'a dit qu'il y a un bureau special pour faire des visa plus long duré .
 
Desolee, je n'ai pas trouve un bon intrlocuteur pour demander le truc sur visa. mais dans le forum a beijing, il y a un garcon francais Lien retiré , on dirait qu'il connais bien les demarches sur un vise de longue duree. Je crois que tu peux lui contacter....
Lien retiré
ici, tu peux trouver des messages ecrits par lui, ca te permet d'avoir ses coordonnees et de te donner une idee.
Et je devrais dire a Tevada, que je suis desolee d'afficher ton link sans avoir ton accord...mais c'est pour donner un coup de main aux amis sur le site...
Bon courage
 
ahahah

Eh mais on a du se croiser au bureau de l'immigration :eek:D
Meme histoire : ma compagnie, qui est completement novice en matiere de visas, me fait tourner depuis septembre entre le Bureau de l'Immigration, le bureau de ma residence et le commissariat de Police.
Visa 3 mois, deux extensions, puis enfin le sacro-saint visa Z, mais pour 2 mois (voir post sur la question).

Perds pas de vue qu'en Chine, tout s'achete. Olympiques ou pas, trouves une agence, payes et tu auras ton visa.
Ma boite a fait appel a Tesco, ca a coute 4000 rmb mais transformer un visa L en visa Z sans sortir de la Chine est tres tres illegal donc tres tres cher. Un visa de 6 mois est moyennement illegal donc...

bon courage
 
Desolee, je n'ai pas trouve un bon intrlocuteur pour demander le truc sur visa. mais dans le forum a beijing, il y a un garcon francais Lien retiré , on dirait qu'il connais bien les demarches sur un vise de longue duree. Je crois que tu peux lui contacter....
Lien retiré
ici, tu peux trouver des messages ecrits par lui, ca te permet d'avoir ses coordonnees et de te donner une idee.
Et je devrais dire a Tevada, que je suis desolee d'afficher ton link sans avoir ton accord...mais c'est pour donner un coup de main aux amis sur le site...
Bon courage


merçi "petitsouris " je vais essayer lui contacter :flower:
 
Eh mais on a du se croiser au bureau de l'immigration :eek:D
Meme histoire : ma compagnie, qui est completement novice en matiere de visas, me fait tourner depuis septembre entre le Bureau de l'Immigration, le bureau de ma residence et le commissariat de Police.
Visa 3 mois, deux extensions, puis enfin le sacro-saint visa Z, mais pour 2 mois (voir post sur la question).

Perds pas de vue qu'en Chine, tout s'achete. Olympiques ou pas, trouves une agence, payes et tu auras ton visa.
Ma boite a fait appel a Tesco, ca a coute 4000 rmb mais transformer un visa L en visa Z sans sortir de la Chine est tres tres illegal donc tres tres cher. Un visa de 6 mois est moyennement illegal donc...

bon courage

Je vois , c'est bien possible qu'on s'etait croisé ds les bureaux de pékin lol .

Alors tu as su avoir un visa Z ? cmt t'as fait?