1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Mariage sino-suisse avec enfant chinois: help!

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Cyr&Co, 23 Novembre 2014.

1. Breizh Izel

Breizh Izel Membre Gold

Inscrit:
    13 Juin 2010
    Ratings:
    +45 / -2
    Pour ce qui est des cabinets d'avocats, je vous conseille de vous tourner vers des cabinets d'avocats occidentaux présents en Chine et plus particulièrement à Canton (ils auront certainement des relations sur Maoming et la communication sera plus facile pour vous). Je ne sais pas si il y a des cabinets Suisses, mais tu as par ex. LPA et DS Avocats pour ce qui est de cabinets français.

Bon courage

• J'aime J'aime x 1
  2. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    • J'aime J'aime x 1
  3. Cyr&Co

Cyr&Co Nouveau Membre

Inscrit:
    23 Novembre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour toutes ces informations précieuses!

Je suis tout à fait d'accord sur votre point de vue concernant la vision de l'interraction entre parents divorcés et enfants. Dans mon cas, il est clair que je dois d'abord me préoccuper du bonheur de ma femme et de son enfant. Il est difficile pour son fils d'imaginer ce que pourrait représenter une nouvelle vie en Suisse. Il n'a jamais quitté la Chine. De plus, ils sont d'origine modeste et ouvrière. Ma femme est déjà venue en Suisse, mais son fils n'a connu que les grandes villes et la campagne du Guangdong. Donc, un cadre de vie très différent de celui de la Suisse.

4. Cyr&Co

Cyr&Co Nouveau Membre

Inscrit:
    23 Novembre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Cela peut représenter une piste, mais c'est un peu risqué. Je dois en parler avec la mère de l'enfant. Mais je ne suis pas certain qu'elle sera prˆete à prendre ce risque. Elle tient énormément à son fils. Ce que je comprends évidemment. J'y suis aussi très attaché. Pour tout dire, il m'appelle papa...

5. Cyr&Co

Cyr&Co Nouveau Membre

Inscrit:
    23 Novembre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    L'enfant est impatient de venir en Suisse. Il est déjà très attaché à moi. Mais il est clair qu'il n'a pas une vision juste de la Suisse. Il devra en effet tout réapprendre. Il le réalise progressivement.

6. Cyr&Co

Cyr&Co Nouveau Membre

Inscrit:
    23 Novembre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Cela peut ˆetre une piste... Merci!!

7. Cyr&Co

Cyr&Co Nouveau Membre

Inscrit:
    23 Novembre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci de l'information!

8. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    Dans tout les cas, votre affaire concerne les affaires familiale.
    Comprenais que pour le père et grand parent aussi, on des droits sur l’enfant.

Bien comprendre que devant le tribunal le père a tous les droits sur l'enfant chinois..........en plus un garçons.
    un juge ne peut donner ordre de le faire partir, hors chine avec la maman.

Vous mettre un peut a place du père quel serai votre réaction?
    vous êtes divorcée ok, mes vous aimez votre fils et les grand parent aussi.

on achète pas l'amour d'un enfant, on achète pas l'amour d'un père avec de l'argent.

excusée moi je ne suis pas parti prise pour le père.
    simplement vous faire comprendre les sentiments qu'un père peut avoir
    avec la peur de me plus voir son enfants.

je ne connais pas les relations pères fils actuel.

Dans tout cela, j'espère que vous allez trouver une solution amiable pour l'enfant et la famille.

Partager cette page