Mariage sino-suisse avec enfant chinois: help!

Pour ce qui est des cabinets d'avocats, je vous conseille de vous tourner vers des cabinets d'avocats occidentaux présents en Chine et plus particulièrement à Canton (ils auront certainement des relations sur Maoming et la communication sera plus facile pour vous). Je ne sais pas si il y a des cabinets Suisses, mais tu as par ex. LPA et DS Avocats pour ce qui est de cabinets français.

Bon courage
 
....a la suite de Breizh lzel
Lien retiré
Bon courage
 
Bonjour,
Par exemple, votre épouse travaille pour une entreprise chinoise, état ou pas, et est envoye en Suisse.
Partant de la, en fonction de ses compétences, voir quelles seraient les entreprises chinoises présentes en Suisse qui pourraient convenir a votre épouse et susceptibles d embaucher.
C est sur que cela va rester dans le cadre du travail. Qui plus est en Chine, on ne sépare pas la famille et les grands parents ont aussi leur mots a dire. Sans accord entre votre épouse et son ex mari ou sans travail pour elle qui justifie sa présence en Suisse, ça va être difficile.

Concernant Donguan ou Maoming, je ne connais pas.
Quelques membres de BC y sont présents, peut être qu en lisant ce message ils prendront contact avec vous.

Lafoy et neuro bonjour,
A première vue, il y a eu un jugement qui confie la garde de l enfant a la mère. Si les enfants n ont pas a être otages de leur parents, l inverse est aussi vrai.
Et ce sans rentrer dans les détails concernant la vie en Chine pour un enfant dans une famille sans de gros moyen financier.
Maintenant, cette décision appartient au pere, a la mere de l enfant, pas a notre ami Suisse. (Et aussi appartient aux grands parents, parce qu en Chine)

Merci pour toutes ces informations précieuses!

Je suis tout à fait d'accord sur votre point de vue concernant la vision de l'interraction entre parents divorcés et enfants. Dans mon cas, il est clair que je dois d'abord me préoccuper du bonheur de ma femme et de son enfant. Il est difficile pour son fils d'imaginer ce que pourrait représenter une nouvelle vie en Suisse. Il n'a jamais quitté la Chine. De plus, ils sont d'origine modeste et ouvrière. Ma femme est déjà venue en Suisse, mais son fils n'a connu que les grandes villes et la campagne du Guangdong. Donc, un cadre de vie très différent de celui de la Suisse.
 
Salut,

Quelle relation a le pere avec son fils ? Cherche-t-il a l'avoir souvent ou au contraire ca ne l'amuse pas ? Si c'est le 2eme cas (et que donc avoir son fils sur les bras est une contrainte pour le pere), vous pouvez jouer la dessus en lui disant que s'il refuse de vous aider à obtenir un passeport pour son fils, sa mère va devoir partir seule et donc il va devoir prendre la garde de son fils. Si cela l'emmerde, ca peut le faire changer d'avis... (après c'est risqué si vous ne savez pas comment il réagirait à ca)

Cela peut représenter une piste, mais c'est un peu risqué. Je dois en parler avec la mère de l'enfant. Mais je ne suis pas certain qu'elle sera prˆete à prendre ce risque. Elle tient énormément à son fils. Ce que je comprends évidemment. J'y suis aussi très attaché. Pour tout dire, il m'appelle papa...
 
En lisant tout ca je me dit qu'il vaut mieux avoir de l'argent quand on est pere et dans cette situation , ca permet de remettre les pendules* a l'heure ! o_O
De plus , on demande l'avis de tout le monde sauf celui de l'enfant !
Bonne journee a toutes et a tous

*C'est le cas de le dire

L'enfant est impatient de venir en Suisse. Il est déjà très attaché à moi. Mais il est clair qu'il n'a pas une vision juste de la Suisse. Il devra en effet tout réapprendre. Il le réalise progressivement.
 
Le père verse-t-il une pension alimentaire pour son fils?

Si oui, cela peut être une monnaie d’échange (renoncer à la pension, qui ne doit pas être bien lourde, surtout une fois convertie en CHF, en échange de l'autorisation de passeport)

Si non, le menacer de réclamer par voie judiciaire l'attribution d'une pension (oui, c'est pas beau.... c'est du chantage.... mais, à la guerre comme à la guerre....)
Cela peut ˆetre une piste... Merci!!
 
Pour ce qui est des cabinets d'avocats, je vous conseille de vous tourner vers des cabinets d'avocats occidentaux présents en Chine et plus particulièrement à Canton (ils auront certainement des relations sur Maoming et la communication sera plus facile pour vous). Je ne sais pas si il y a des cabinets Suisses, mais tu as par ex. LPA et DS Avocats pour ce qui est de cabinets français.

Bon courage
Merci de l'information!
 
Dans tout les cas, votre affaire concerne les affaires familiale.
Comprenais que pour le père et grand parent aussi, on des droits sur l’enfant.

Bien comprendre que devant le tribunal le père a tous les droits sur l'enfant chinois..........en plus un garçons.
un juge ne peut donner ordre de le faire partir, hors chine avec la maman.

Vous mettre un peut a place du père quel serai votre réaction?
vous êtes divorcée ok, mes vous aimez votre fils et les grand parent aussi.

on achète pas l'amour d'un enfant, on achète pas l'amour d'un père avec de l'argent.

excusée moi je ne suis pas parti prise pour le père.
simplement vous faire comprendre les sentiments qu'un père peut avoir
avec la peur de me plus voir son enfants.

je ne connais pas les relations pères fils actuel.

Dans tout cela, j'espère que vous allez trouver une solution amiable pour l'enfant et la famille.