Manuel Valls reçoit une pétition contre l'insécurité signée par plus de 25.000 Asiatiques

D'accord, le communautarisme c'est mal!

Mais alors, le contraire du communautarisme, c'est quoi? L'individualisme? Ca doit être vachement mieux.....:confused:
C'est pas le communautarisme qui est mal. Le communautarisme en lui même peut être bien a condition seulement qu'il soit ouvert aux autres (hors de la communauté).

Par exemple, tu es pas breton mais tu vas travailler dans une entreprise en Bretagne ou tu es le seul de l'entreprise à ne pas être Breton.

Si les travailleurs bretons de l'entreprise disent "on va faire une fête entre breton et il faut être breton pour participer. Tu ne peux pas venir désolé" c'est du communautarisme fermé.

Si les travailleurs bretons de l'entreprise disent "on va faire une fête bretonne et tu es le bienvenu. On te montrera la culture Bretonne" alors c'est du communautarisme ouvert.

Cela fait toute la différence.
 
Bon, alors ça me va.
J aurais du dire : ce n est pas parfait mais ils ont raison sur le fond. Les associations c est tres bien mais ca résout des problèmes souvent plus individuels. Ma façon de pensée c est si je peux pas proposer mieux, c est que ca doit pas être mauvais. Tu leurs proposes de faire quoi pour résoudre leurs problèmes?
 
J aurais du dire : ce n est pas parfait mais ils ont raison sur le fond. Les associations c est tres bien mais ca résout des problèmes souvent plus individuels. Ma façon de pensée c est si je peux pas proposer mieux, c est que ca doit pas être mauvais. Tu leurs proposes de faire quoi pour résoudre leurs problèmes?
D'associer tout le monde à leurs problèmes car ce n'est pas UNIQUMENT leurs problèmes. C'est un problème de société dont ils seraient seulement un peu plus toucher que les autres.

Après, oui ils ont raison sur le fond, un peu moins sur la forme.
 
C'est pas le communautarisme qui est mal. Le communautarisme en lui même peut être bien a condition seulement qu'il soit ouvert aux autres (hors de la communauté).

Par exemple, tu es pas breton mais tu vas travailler dans une entreprise en Bretagne ou tu es le seul de l'entreprise à ne pas être Breton.

Si les travailleurs bretons de l'entreprise disent "on va faire une fête entre breton et il faut être breton pour participer. Tu ne peux pas venir désolé" c'est du communautarisme fermé.

Si les travailleurs bretons de l'entreprise disent "on va faire une fête bretonne et tu es le bienvenu. On te montrera la culture Bretonne" alors c'est du communautarisme ouvert.

Cela fait toute la différence.

Est-il dit que la pétition envoyée à Valls ne pouvait être signée QUE PAR DES ASIATIQUES ????
 
Quelle est la finalité du truc? Renforcer la sécurité de tous (bah oui, renforcer la sécurité des asiatiques uniquement, ça serait compliqué a mettre en place).
Donc le but n'est pas communautariste.
De plus, conséquence positive du renforcement de la sécurité publique: on redore l'image de la France auprès des touristes chinois.

Donc je soutiens cette démarche, qui bénéficie au final a toutes les communautés, et a notre économie.

Mais faisons un peu de prospective:
Valls n'en a rien a foutre (bah oui, les chinois ils bossent et ils la ferment donc ils sont pas prioritaires), et la pétition restera lettre morte.
Les chinois de France se refermeront encore plus sur eux-même, et mettront en place des milices pour se défendre. Dans 2 ans on aura des faits-divers de Roumains (au hasard) battus a mort par des chinois (auto-défense qui aura mal tournée). Chinois qui finiront condamnes pour meurtre. Manifestations de soutien autour du tribunal des asiatiques de France.
Les touristes chinois viendront de moins en moins. L"Etat chinois proposera (comme c’était prévu l’année dernière) d'envoyer des policiers chinois sur le sol français pour "aider" leurs touristes. Grosse perte de face pour la France, qui acceptera malgré tout pour ne pas perdre "la manne touristique chinoise".
 
Je ne connais pas assez le Japon mais pour la Chine les pickpockets en bande organisee se croisent a tous les coins de rue. Et le pire, c'est que les passants qui les voient faire ne reagissent pas tant que ce n'est pas leur portefeuille ou leur telephone portable qui disparait.
en effet je confirme j ai failli en etre victime 2 fois dans des bus qui relient les villes. la derniere fois la semaine derniere
 
C'est pas le communautarisme qui est mal. Le communautarisme en lui même peut être bien a condition seulement qu'il soit ouvert aux autres (hors de la communauté).

Par exemple, tu es pas breton mais tu vas travailler dans une entreprise en Bretagne ou tu es le seul de l'entreprise à ne pas être Breton.

Si les travailleurs bretons de l'entreprise disent "on va faire une fête entre breton et il faut être breton pour participer. Tu ne peux pas venir désolé" c'est du communautarisme fermé.

Si les travailleurs bretons de l'entreprise disent "on va faire une fête bretonne et tu es le bienvenu. On te montrera la culture Bretonne" alors c'est du communautarisme ouvert.

Cela fait toute la différence.

Ouai enfin pas trop ouvert non plus hein ;-)

Parcequ'apres tu te retrouves avec des bretons qui te sortent: "On fait une fete ce week end, c'est chez toi et c'est toi qui paies, en sus tu as interet apprendre a jouer du bignou mon pote! fermes ta bouche, ton cousin a creuver les pneus de ma belle doche quand il etait ado, tu me dois bien au moins ca!"
 
Le contraire du communautarisme c'est le modèle républicain assimilationniste. C'était le modèle qui existait en France jusqu'à il y a encore quelques années, mais qui a été taillé en pièces par des associations du type SOS racisme. Le modèle assimilationniste français est en train d'être remplacé par une société à l'américaine, qui sous prétexte de combattre le racisme et de défendre les minorités, pose des barrières entre les individus d'une même nation en les enfermant dans des catégories ethniques et raciales.

Certes, la Constitution dit que la République ne reconnaît pas les communautés, mais on voit bien que dans les faits on a complètement tourné la page. L'exemple type étant le dîner du CRIF. D'ailleurs Manuel Valls s'était prononcé en 2012 pour les statistiques ethniques, pour finalement cracher à la gueule de Ménard. On marche sur la tête, tout en avançant droit vers un chaos social à l'américaine.
 
Ouai enfin pas trop ouvert non plus hein ;-)

Parcequ'apres tu te retrouves avec des bretons qui te sortent: "On fait une fete ce week end, c'est chez toi et c'est toi qui paies, en sus tu as interet apprendre a jouer du bignou mon pote! fermes ta bouche, ton cousin a creuver les pneus de ma belle doche quand il etait ado, tu me dois bien au moins ca!"
Si t'as un chapeau rond et des couilles en plomb ca passe.
 
le modèle qui existait en France jusqu'à il y a encore quelques années, mais qui a été taillé en pièces par des associations du type SOS racisme
yes et tiens une petite devinette: ou est Mr Harlem Desir maintenant?? o_O Pas sur qu'il partage quoi que ce soit (ni idee et encore moins son pognon) avec sa "communaute".
Alors perso ce genre de personnage et bien d'autres je leurs fais Lien retiré
 
Certes, la Constitution dit que la République ne reconnaît pas les communautés, mais on voit bien que dans les faits on a complètement tourné la page. L'exemple type étant le dîner du CRIF.
Ahhh! Le diner du CRIF, l'instant ou la Republique est oubliee. Il est evident qu'il a des agressions plus ou moins mediatiques, ou disons sensibles en France en fonction de l'appartenance communautaire. Cela ne devrait pas etre comme cela, tout le monde doit etre logee a la meme enseigne. Valls evidemment la communaute asiatique c'est pas son domaine d'intervention, c'est triste mais c'est comme ca.
 
Valls evidemment la communaute asiatique c'est pas son domaine d'intervention, c'est triste mais c'est comme ca.
ben c'est quoi alors son domaine d'intervention??? o_O. Il est premier sinistre pardon ministre du gouvernement francais donc il doit gerer les problemes de tout le monde, pas uniquement ceux de son electorat :mad:
 
«Je pense aux difficultés que certaines et certains d’entre vous avez rencontrées notamment parce que vous ne vous sentiez pas suffisamment en sécurité, pas suffisamment protégés».... «Les violences sont intolérables et il n’est pas acceptable que vous soyez inquiétés»... «La sécurité est le droit de tous et nous mettrons tout en oeuvre pour assurer votre protection au quotidien. Je m’y engage».
Nouvel an chinois de cette annee... Manuel Valls
 
«Je pense aux difficultés que certaines et certains d’entre vous avez rencontrées notamment parce que vous ne vous sentiez pas suffisamment en sécurité, pas suffisamment protégés».... «Les violences sont intolérables et il n’est pas acceptable que vous soyez inquiétés»... «La sécurité est le droit de tous et nous mettrons tout en oeuvre pour assurer votre protection au quotidien. Je m’y engage».
Nouvel an chinois de cette annee... Manuel Valls

Un beau discours et le problème est réglé. Les malfaiteurs n'ont qu'à bien se tenir.
 
Je ne connais pas assez le Japon mais pour la Chine les pickpockets en bande organisee se croisent a tous les coins de rue. Et le pire, c'est que les passants qui les voient faire ne reagissent pas tant que ce n'est pas leur portefeuille ou leur telephone portable qui disparait.
Et la raison est simple :
personne n'agit parce que les voleurs forment une bande. Si tu réagis, peut-être que le voleur se fera arrêter par les flics, mais le reste de la bande te tombera dessus dès que possible pour te défoncer la gueule. C'est du moins ce que ma femme m'a expliqué.
 
Il me semble qu'il est fait là le procès du communautarisme, dans lequel se vautrent allègrement nombre de citoyens français et sur lequel prospèrent toute une clique de politiques.

Ce qui me dérange le plus, ce sont les citoyens chinois, en France pour leurs études ou leur boulot, qui joignent leur voix à ce mouvement alors qu'ils se garderaient bien de toute initiative similaire sur le sol chinois.