Manuel Valls reçoit une pétition contre l'insécurité signée par plus de 25.000 Asiatiques

Je réitère la question de @WDW: est ce que les autres les ont associés? J'ai jamais vu les médias et associations parler de la communauté asiatique a propos de l’insécurité, ce qui est normal puisque selon ces deux acteurs, la France se divisent en quatre: français, juifs, noirs et arabes (j’exagère a peine). quid des autres ethnies, religions, etc?
Justement les asiatiques se prennent en main car les autres n'en parlent pas; après on est d'accord que ça serait mieux que la communauté asiatique tende la main aux autres pour prendre le contrepied du chacun pour soi.
 
Je réitère la question de @WDW: est ce que les autres les ont associés? J'ai jamais vu les médias et associations parler de la communauté asiatique a propos de l’insécurité, ce qui est normal puisque selon ces deux acteurs, la France se divisent en quatre: français, juifs, noirs et arabes (j’exagère a peine). quid des autres ethnies, religions, etc?
Justement les asiatiques se prennent en main car les autres n'en parlent pas; après on est d'accord que ça serait mieux que la communauté asiatique tende la main aux autres pour prendre le contrepied du chacun pour soi.
En meme temps ils l ont peut etre fait, on ne le sait pas...?

Je vais meme plus loin, en englobant toute communaute ET corporation... Qui demande aux autres de se joindre a de rare exceptions quand il s agit de securite?
La RATP parle t elle de l insecurte de ses usagers quand un controleur ou conducteur se fait agresse? Pas l impression...
 
En meme temps ils l ont peut etre fait, on ne le sait pas...?

Je vais meme plus loin, en englobant toute communaute ET corporation... Qui demande aux autres de se joindre a de rare exceptions quand il s agit de securite?
La RATP parle t elle de l insecurte de ses usagers quand un controleur ou conducteur se fait agresse? Pas l impression...

C'est bien le problème: chacun pour soi...
 
Faudrait savoir, tout le monde explique ici que c'est normal.
C est comprehensible, pas normal. En tout cas, c est ce que je compronds des posts concernes...
 
Et comme c'est compréhensible, ce n'est pas condamnable ?
Sois juge Manda pour condamner... (En fait non, y aurait des innocents en taule)
Condamner quoi? Une victime? Bravo Manda.
On n est pas d accord sur le procede, pas forcement la finalite.
Moi je pense que c est aux autres, toutes communautes confondues, toutes corporations confondues, toutes personnes se sentant concernees de se greffer a ce mouvement.
 
Le probleme de base c'est l'insecurite et ca grace a Valls on est sur que ca va mieux aller.
Ensuite le communautarisme et ca grace a Valls on est sur que ca va mieux aller. Regarder avec quelle vigueur il defend toutes les communautes de France exactement avec la meme egalite. Je suis fier d'etre Francais car avec Manu on sent bien le liberte, egalite, fraternite.
Vous remarquerez comment il a a ete ferme avec cet infame Dieudonne, le terroriste de la pensee, et ca c'est tres bien aussi.
J'espere que Manu va se presenter, la France de Manu c'est celle que je veux.
 
Faudrait savoir, tout le monde explique ici que c'est normal.
Chacun essaye d'améliorer son groupe, c est déjà mieux que rien...
Et puis c est pas la france est divisée en 4 comme j ai pu le lire français, juifs, noirs et arabes car on est tous francais, a la limite on peut remplacer français par d origine européenne et catholique...
Mais bon diviser la france comme ca me parait tres simpliste et malsain, il y a d autres différences .
 
D'accord, le communautarisme c'est mal!

Mais alors, le contraire du communautarisme, c'est quoi? L'individualisme? Ca doit être vachement mieux.....:confused:
 
Dans 2 pages normalement on devrait parler d'Hitler et ce que chacun en ces temps obscures aurait fait et le prouver par des actes du present.
 
C'est pas vrai, il y a des tas de gens qui se bougent pour autrui, sans considération de couleur ni de religion.
Heureusement que tous les français ne pensent pas comme toi.
Déjà que les gens ne bougent pas quand il y a une agression, alors je serais curieux de savoir ce que tu entends par bouger.
De toute facon, je dis que pas c est bien d agir comme ca mais faut être pragmatique c est mieux que rester là à attendre c est bien le probleme si on devait attendre d etre tous unis pour faire quelque chose on ferait jamais rien
Et si demain d autres collectifs voulaient se grouper a ce collectif asiatique tu crois vraiment qu ils seraient pas contents d être soutenus?
 
Déjà que les gens ne bougent pas quand il y a une agression, alors je serais curieux de savoir ce que tu entends par bouger.

Tout ! Il y des tas des tas de façons d'agir pour les autres. Y en a qui vont donner des cours en prison, d'autres qui s'engagent avec les Restaus du Cœur, d'autres organisent des manifs pour empêcher des expulsions, la liste est interminable.

De toute facon, je dis que pas c est bien d agir comme ca...

Bon, alors ça me va.
 
Dans 2 pages normalement on devrait parler d'Hitler et ce que chacun en ces temps obscures aurait fait et le prouver par des actes du present.

Non je suis sur que l'on peut être adulte et arrêter de chercher le point Goodwin a chaque fois.
 
Dernière édition: