Malade en Chine, auto-médication comment faire?

ma sœur fait ça aussi, mais elle rajoute en plus un jus de citron, et des clous de girofle, ça arrache
ça vaut pas un bon grog avec du calva ^^

Mon ex m'en faisait aussi , mais à la place de l'eau c'est du coca qu'elle faisait bouillir .... surprenant la première fois , mais en fait c'est pas mauvais
 
Mon ex m'en faisait aussi , mais à la place de l'eau c'est du coca qu'elle faisait bouillir .... surprenant la première fois , mais en fait c'est pas mauvais
tout aussi surprenant:
après que vous ayez mangé dans un restaurant "chinois", dans la demis heure qui suit, votre ventre gargouille, cri, pince, et une envie pressente ne se fait attendre, résultat: diarrhée, la nourriture du repas est repassé illico dans les chiottes, selle de couleurs marron clair, c'est le foie qui à trinqué, finissez la journée en buvant du coca. Attention à la caféine dans le coca, cela peux vous empêché de dormir.
 
recette du sirop pour la toux, simple et pour les enfants ça passe comme dessert.
ingrédient: 2 poires, du sucre appeler "bin tang" attention ne pas confondre avec le bai tang, des bulbes de fleurs d’arôme appelé "百合根" (Bǎihé gēn), des graines de fleurs de lotus appelé "川贝" (Chuān bèi), de l'eau et une casserole. laisser bouillir à petit feu pendant 30mn. servir chaud.
DSC07720_2.JPG après avoir éplucher les poires, couper le cul et la tête.
DSC07722_2.JPG couper en morceau,ma femme me dit que c'est mieux de laisser le milieu, pour dessert enfants retirer avant de les servir.
DSC07723_2.JPG mettre dans une casserole d'eau.
DSC07725_2.JPG ajouter deux morceau de "bin tang"(sucre)
DSC07726_2.JPG les bulbes de d'arômes, "百合根" (Bǎihé gēn)
DSC07727_2.JPG les graines de fleur de lotus concassés, "川贝" (Chuān bèi)

u=1443425660,3795309177&fm=23&gp=0.jpggraine de fleur de lotus acheté en pharmacie demander pour 20 yuans c'est suffisant pour au moins trois fois et demander à les concasser.

b2b_20120216033550821141.jpg les bulbes de fleurs d’arôme se trouve en supermarché en petits sachets.
DSC07724_2.JPG le bin tang, pareil en supermarché avec les produits thé et condiments.
u=3170442171,2459318384&fm=21&gp=0.jpg faites vous plaisir en les laissant cuites entières, creuser un puits et mettre les ingrédients du sirop dedans,
Ho! quel beau dessert contre la toux.
 
Ce topic sera simple et utile, il suffira de mettre de dire qu'avez vous pris comme médicaments 'chinois" prescrit par votre entourage ou recommandé par vos amis quand vous êtes malade, et qui vous a semblé bien et efficace.
Il n'est pas pas toujours facile quand vous rentrer dans une pharmacie chinoise quoi demander pour un rhume ou un mal de gorge.
On est reconnu pour l'auto médication, mais attention , les médecins son là aussi pour vous conseiller, en cas de doutes de votre problème de santé, l'auto médication n'est pas très conseillé.

chaque hivers j'échappe pas au rhume, puis ça descend dans les poumons avec une toux grasse.
pour le rhume je prend et je demande en pharmacie: "Sān Jiǔ Gǎnmào " c'est à base de plantes et il y un peu de paracétamol dedans (ce que ma traduit un copain)
Voir la pièce jointe 42685
a chaque fois un sachet matin midi et avant coucher, et en trois jours c'est bon , finit le rhume.
je crois qu'il a des boites pour enfants pour les enfants. gout agréable de réglisse.
pour la toux depuis longtemps j'utilise un sirop, pareil à base de plantes: NIN JIOM PEI PA KOA facile à reconnaitre à sa boite rouge et noir, gout agréable.
Voir la pièce jointe 42686
et pour la tout (x) j'ai une recette a base de poires, de sucre en bloc, appelé "bai tang" et de graines de fleurs de lotus que l'on fait bouillir dans de l'eau, faut que je vois ma femme faire la recette et je vous la met, pour les enfants se sera sympa et sans danger et bon à manger.
Et comme j'avais mis sur un autre topic, et que je vous remet: fonctionnement en médecine chinoise:
pour arrêter les rhumes à répétition chez les enfants éliminer le sucre, pour les adultes les aliments gras et repas frugal lourd à digérer (et la cigarette). pourquoi?
Dans la fonction des "Jing yé" (les liquides organique en médecine chinoise) la première fonction de la rate et de l'estomac et d'humecter les poumons, si vous encrasser ces deux premiers organes vous encrassez le troisièmes. Donc tout ce que vous bouffer, les poumons vont en tirer l'essence pour clarifier ou encrasser, et si c'est vous encrassez un petit "mi-crobe" va devenir "gros-crobe" si coller et si développer.
Et en symptomatique le rhume est une émotion de quelque chose qu'on a pas pu dire clairement, bloquer à l'intérieur.

PS: les photos des médicaments ne sont pas pour faire de la publicité mais pour reconnaitre le paquetage.
j'me demande bien a quoi ça m'a servi de faire 9 ans de médecine (snif)
 
Dans les situations d'urgence, c'est-à-dire quand vous voulez juste ne plus avoir mal, je vous conseille le Saridon (散利痛 - san li tong) de chez Bayer. Quasi magique.

(non, je n'ai pas d'actions chez Bayer)
 
tout aussi surprenant:
après que vous ayez mangé dans un restaurant "chinois", dans la demis heure qui suit, votre ventre gargouille, cri, pince, et une envie pressente ne se fait attendre, résultat: diarrhée, la nourriture du repas est repassé illico dans les chiottes, selle de couleurs marron clair, c'est le foie qui à trinqué, finissez la journée en buvant du coca. Attention à la caféine dans le coca, cela peux vous empêché de dormir.
Le Coca Cola a été a l'origine inventé pour ça.
 
recette du sirop pour la toux, simple et pour les enfants ça passe comme dessert.
ingrédient: 2 poires, du sucre appeler "bin tang" attention ne pas confondre avec le bai tang, des bulbes de fleurs d’arôme appelé "百合根" (Bǎihé gēn), des graines de fleurs de lotus appelé "川贝" (Chuān bèi), de l'eau et une casserole. laisser bouillir à petit feu pendant 30mn. servir chaud.
Voir la pièce jointe 42732 après avoir éplucher les poires, couper le cul et la tête.
Voir la pièce jointe 42733 couper en morceau,ma femme me dit que c'est mieux de laisser le milieu, pour dessert enfants retirer avant de les servir.
Voir la pièce jointe 42734 mettre dans une casserole d'eau.
Voir la pièce jointe 42735 ajouter deux morceau de "bin tang"(sucre)
Voir la pièce jointe 42736 les bulbes de d'arômes, "百合根" (Bǎihé gēn)
Voir la pièce jointe 42738 les graines de fleur de lotus concassés, "川贝" (Chuān bèi)

Voir la pièce jointe 42739graine de fleur de lotus acheté en pharmacie demander pour 20 yuans c'est suffisant pour au moins trois fois et demander à les concasser.

Voir la pièce jointe 42741 les bulbes de fleurs d’arôme se trouve en supermarché en petits sachets.
Voir la pièce jointe 42742 le bin tang, pareil en supermarché avec les produits thé et condiments.
Voir la pièce jointe 42743 faites vous plaisir en les laissant cuites entières, creuser un puits et mettre les ingrédients du sirop dedans,
Ho! quel beau dessert contre la toux.
tiens en Janvier je pensais aller faire un stage de médecine chinoise
 
j'me demande bien a quoi ça m'a servi de faire 9 ans de médecine (snif)
ça sert à donner des jours de congés aux faux malades par ce qu'ils ne savent pas les demander à leur patron. Ou a réconcilier la personne avec sa maladie mais en aucun cas la guérir.
 
Parapluie je te déconseille les perfusions, ils font ca n'importe comment, l'oncle de mon mari en a fait une quand il ne se sentait pas bien et 1h apres il etait mort, du a la perfusion mal gérée :/
 
Parapluie je te déconseille les perfusions, ils font ca n'importe comment, l'oncle de mon mari en a fait une quand il ne se sentait pas bien et 1h apres il etait mort, du a la perfusion mal gérée :/
même si j'en fait que très rarement c'est pas rassurant vos histoires :eek:
comment est ce qu'on gère mal une perfusion?
 
même si j'en fait que très rarement c'est pas rassurant vos histoires :eek:
comment est ce qu'on gère mal une perfusion?

Il me semble que le personnel avait oublie le regler le debit des gouttes ( debit libre donc les gouttes tombaient trop rapidement ) et son coeur n'a pas supporte :/
Mon chien a failli lâché aussi a cause du même problème, donc faut bien faire attention ...
 
Bonjour,

Etant moi meme victime de la Chine mon systeme immunitaire se voit ebranle par tant de pollution et autres mais j'ai trouve un remede local qui m'aide a guerir a 100 % tout le temps. Guarantie 100%.
 

Fichiers joints

  • CMR21.jpg
    CMR21.jpg
    11 KB · Vues: 4
même si j'en fait que très rarement c'est pas rassurant vos histoires :eek:
comment est ce qu'on gère mal une perfusion?
normalement avec une perf on ne doit pas bouger, pour éviter de faire rentrer une bulle d'air rentre dans le sang, il parait que c'est fatal. Y a le débit aussi comme la signalé "xiongmao", mais le choc est souvent plus causé par un rythme cardiaque trop élevé, faut être calme quand on fait une perf.