Malade en Chine, auto-médication comment faire?

pour les brulures:
j'en ai eu une cette année, pas mal, le bol de lait de soja brulant sur toute la jambe. Réflexe: j'ai vite enlevé les vêtements (j'ai encore montré mes fesses) et j'ai couru à la douche, eau froide pendant 15mn au moins. La connerie c'est, comme après mon accident de 1991 j'ai aucune sensibilité capillaire, je n'ai pas pensée d'enlever la chaussette résultat, la photo.
DSC06219.JPG
pour les brulures on m'a donné ça:
永续烫伤烧伤护理油. Yǒng xù tàngshāng shāoshāng hùlǐ yóu
72ccb77756bf3777b151b93f.jpg
et ça été efficace, plus de traces. c'est une huile. j'ai bandé le pied avec une bande gaz pendant une semaine. puis à l'air tout en mettant de l'huile jusqu'à la fin de la cicatrisation.
 
genius XD
 
Connaissez vous la composition de cette huile, ça m.interresse.
Sinon pour les brûlures: nettoyez avec du sérum physiologique, pansement de tulle gras. Normalement ça se fait en stérile, mais franchement ici faut pas rêver.
Pendant bien 5 a 10 mn pulvériser (ou faire couler de bief jamais directement dessus) de l'eau propre hein, pas du caniveau, sur la brûlure, appliquer un corps gras exemple l'huile de marcou, et recouvrir de compresses stériles pour protéger la plaie, si vous n'avez pas de compresses stériles, prenez un linge propre en coton (surtout pas de fibres synthétiques) passez le dans le micro onde ou dans un stérilisateur, maintenant le pansement par une bande. Changez le pansement une fois par jour après vous être soigneusement laver les mains et installer dans un endroit propre sans courant d'air. Hydrater vous régulièrement.
Si vous pouvez prenez une photo de la brûlure pour voir son évolution et envoyez la à un médecin par mail, il vous dira quoi faire.

Je pourrais disserter longtemps sur le sujet. Mais une brûlure doit toujours être prise très au sérieux car elle peux parfois être difficile à cicatriser ou à soigner. Si il y a de la fibrine qui apparaît (c.est blanc et dure) et des nécroses il faut absolument les enlever au scalpel. Bref voyez un médecin.

J'ai vu une brûlure soignée avec du dentifrice. Je ne vous le conseille pas: le dentifrice contient des agents nettoyants qui ont certes nettoyer la plaie mais étaient bien trop agressif et ont agravé la brûlure vu qu.il s.agissait d'un dentifrice au menthol. Avantage malgrés tout, le dentifrice avait créer une barrière protectrice contre les micros, poussières...

Quelqu'un m'a dit avoir soigné une brûlure avec de l'huile essentielle, non parfumée, ????
 
Connaissez vous la composition de cette huile, ça m.interresse.
Sinon pour les brûlures: nettoyez avec du sérum physiologique, pansement de tulle gras. Normalement ça se fait en stérile, mais franchement ici faut pas rêver.
Pendant bien 5 a 10 mn pulvériser (ou faire couler de bief jamais directement dessus) de l'eau propre hein, pas du caniveau, sur la brûlure, appliquer un corps gras exemple l'huile de marcou, et recouvrir de compresses stériles pour protéger la plaie, si vous n'avez pas de compresses stériles, prenez un linge propre en coton (surtout pas de fibres synthétiques) passez le dans le micro onde ou dans un stérilisateur, maintenant le pansement par une bande. Changez le pansement une fois par jour après vous être soigneusement laver les mains et installer dans un endroit propre sans courant d'air. Hydrater vous régulièrement.
Si vous pouvez prenez une photo de la brûlure pour voir son évolution et envoyez la à un médecin par mail, il vous dira quoi faire.

Je pourrais disserter longtemps sur le sujet. Mais une brûlure doit toujours être prise très au sérieux car elle peux parfois être difficile à cicatriser ou à soigner. Si il y a de la fibrine qui apparaît (c.est blanc et dure) et des nécroses il faut absolument les enlever au scalpel. Bref voyez un médecin.

J'ai vu une brûlure soignée avec du dentifrice. Je ne vous le conseille pas: le dentifrice contient des agents nettoyants qui ont certes nettoyer la plaie mais étaient bien trop agressif et ont agravé la brûlure vu qu.il s.agissait d'un dentifrice au menthol. Avantage malgrés tout, le dentifrice avait créer une barrière protectrice contre les micros, poussières...

Quelqu'un m'a dit avoir soigné une brûlure avec de l'huile essentielle, non parfumée, ????
Je vais te raconter: le deuxième jours de la brulure, on m'a demander de participer à une sortie, j'y suis allé, sauf que je ne savais pas qu'il fallait crapahuter dans le lit d'une rivière Et là! fallait -il pas que je glisse sur un rocher, et vlan! le pied et la jambe brulé dans l'eau. pansement, bandage, chaussure, trempé pour le restant de la journée.
Après demain je regarderais et me faire inscrire la composition de l'huile de brulure, demain pas là en ville.
 
Je vais te raconter: le deuxième jours de la brulure, on m'a demander de participer à une sortie, j'y suis allé, sauf que je ne savais pas qu'il fallait crapahuter dans le lit d'une rivière Et là! fallait -il pas que je glisse sur un rocher, et vlan! le pied et la jambe brulé dans l'eau. pansement, bandage, chaussure, trempé pour le restant de la journée.
Après demain je regarderais et me faire inscrire la composition de l'huile de brulure, demain pas là en ville.
aih !c'est sympa les sorties avec des chinois mais c'est toujours folklorique
ça a bien cicatrisé ?
 
aih !c'est sympa les sorties avec des chinois mais c'est toujours folklorique
ça a bien cicatrisé ?
Oui! pas de problèmes, depuis mon accident de 1991 je prend toutes les choses cool, (un doigt en moins, cassé la tête de l'humérus...) et avec le QiGong, ça passe plus facilement...
 
sinon quand j'ai vraiment pas le choix et que je prends mes médicaments chinois, j'ai une nette préférence pour les perfusions

Mais tu fais des perfusions chez toi, comme ça en amateur façon Mac Gyver avec un stylo bic, un câble ethernet et un sac plastique!
Moi aussi l’hôpital Chinois me fait un peu peur avec ces histoires de seringues recyclées et le niveau des médecins quand tu donnes pas de hongbao... (vous avez une bonne assurance? On va faire une IRM pour ce bobo au genou) mais quand même à la maison c'est pas un peu dangereux?
 
Connaissez vous la composition de cette huile, ça m.interresse.
Sinon pour les brûlures: nettoyez avec du sérum physiologique, pansement de tulle gras. Normalement ça se fait en stérile, mais franchement ici faut pas rêver.
Pendant bien 5 a 10 mn pulvériser (ou faire couler de bief jamais directement dessus) de l'eau propre hein, pas du caniveau, sur la brûlure, appliquer un corps gras exemple l'huile de marcou, et recouvrir de compresses stériles pour protéger la plaie, si vous n'avez pas de compresses stériles, prenez un linge propre en coton (surtout pas de fibres synthétiques) passez le dans le micro onde ou dans un stérilisateur, maintenant le pansement par une bande. Changez le pansement une fois par jour après vous être soigneusement laver les mains et installer dans un endroit propre sans courant d'air. Hydrater vous régulièrement.
Si vous pouvez prenez une photo de la brûlure pour voir son évolution et envoyez la à un médecin par mail, il vous dira quoi faire.

Je pourrais disserter longtemps sur le sujet. Mais une brûlure doit toujours être prise très au sérieux car elle peux parfois être difficile à cicatriser ou à soigner. Si il y a de la fibrine qui apparaît (c.est blanc et dure) et des nécroses il faut absolument les enlever au scalpel. Bref voyez un médecin.

J'ai vu une brûlure soignée avec du dentifrice. Je ne vous le conseille pas: le dentifrice contient des agents nettoyants qui ont certes nettoyer la plaie mais étaient bien trop agressif et ont agravé la brûlure vu qu.il s.agissait d'un dentifrice au menthol. Avantage malgrés tout, le dentifrice avait créer une barrière protectrice contre les micros, poussières...

Quelqu'un m'a dit avoir soigné une brûlure avec de l'huile essentielle, non parfumée, ????
composition de l'huile pour les brulures:
玫瑰果籽油、红花油: Méiguī guǒ zǐ yóu, hóng huā yóu :
hé op un coup de google trad: Huile de graines de rose musquée, huile de carthame
comme tu le faisait remarquer , oui faire attention à ne pas mettre n'importe quoi sur une brulure. Le premier bon reflexe au momment d'être brulé c'est de le mettre sous l'eau froide pendant le plus longtemps possible, afin que la la brulure ne descende pas en profondeur.
Une brulure comme une cicatrice ne doit pas être exposé au soleil au moins dans l'année qui suis, sous risque de se voir encore plus.
Merci pour tes conseils...
 
Des chercheurs mettent les utilisateurs en garde : la consommation de vitamines et compléments alimentaires n'améliorerait pas la santé et serait une perte d'argent. Certains affirment même que les vitamines pourraient être dangereuses, après avoir mené une étude mondiale auprès de plus de 500.000 personnes.

En savoir plus: http://www.maxisciences.com/vitamine/faut-il-cesser-de-prendre-des-vitamines_art31627.html
Copyright © Gentside Découverte

j'ai pris qu'une fois pendant 15 jours des gélules de concentré d'ail et des gélules d'huile de poisson, par ce que j'avais un ganglion lymphatique dans le coup qui était gonflé à cause d'un bouton dans la nuque. autrement non je ne suis pas amateur de ce genre de produit, je pense que beaucoup c'est de l'arnaque, et vous?

Pour l'Agence européenne, l'aspartame ne présenterait aucun danger pour la santé humaine. Tout le monde ne partage pas cet avis.
Il y a ce débat aussi depuis longtemps et qui ai revenu, je comprend pas, il a eut une étude sur une grande école en Angleterre de fait sur le résultat de l’aspartame et du danger. Les lobistes à la cour Européenne doivent y aller fort pour faire passer la pilule.

moi je prend du sucre roux, il n'est pas raffiné et il a bon gout dans le café.

Je mets à disposition un Ebook : Larousse Encyclopédie des Plantes Médicinales

Lien : http://yunpan.cn/QDjha7V39x3Dr

Voir la pièce jointe 42932
merci pour le livre, ça peut servir, faut que je vois les correspondances avec les plantes d'ici avec ma prof Taoïste en médecine.

PS: l'huile de poisson que j'ai pris, quand tu le mes dans un verre d'eau et que tu mes du polystyrène, le polystyrène fond et disparait, je comprend pas, de l'huile de poisson qui dissous du polystyrène, c'est quoi cette huile???
 
Dernière édition:
Pour le mal de tête à part le baume du tigre il y as quoi ? ma femme me dit que l'aspirine (chinoise) n'est pas fait pour le mal de tête .

Mal de tête sans température .

Merci
 
Pour le mal de tête à part le baume du tigre il y as quoi ? ma femme me dit que l'aspirine (chinoise) n'est pas fait pour le mal de tête .

Mal de tête sans température .

Merci
Le week end dernier j'ai eut un mal de tête pas possible, je ne sais pas si c'était une sinusite ou une grippe, j'avais pas de fièvre. En fin de journée j'ai craqué, j'ai été chercher de l'aspirine et il m'ont donné un équivalant:
尼美舒利颗粒: Ní měi shū lì kēlì:Granulés de NEXEN
u=1460248376,3684155300&fm=21&gp=0.jpg j'ai pris 2 sachets sur le coup, j'ai vu des éléphants roses, et ça c'est vraiment calmé.
lire les contre-indications avant d'en acheter. C'est un médicament à prendre avec précaution, lire le PDF du rapport sur ce médicament.
http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2011-02/nexen_-_ct-7999.pdf
 
Dernière édition:
Le week end dernier j'ai eut un mal de tête pas possible, je ne sais pas si c'était une sinusite ou une grippe, j'avais pas de fièvre. En fin de journée j'ai craqué, j'ai été chercher de l'aspirine et il m'ont donné un équivalant:
尼美舒利颗粒: Ní měi shū lì kēlì:Granulés de NEXEN
Voir la pièce jointe 43046 j'ai pris 2 sachets sur le coup, j'ai vu des éléphants roses, et ça c'est vraiment calmé.


Super merci Marcou je vais aller de ce pas en acheter
 
Pour le mal de tête à part le baume du tigre il y as quoi ? ma femme me dit que l'aspirine (chinoise) n'est pas fait pour le mal de tête .

Mal de tête sans température .

Merci

Comme cite dans le deuxieme post, tu peux prendre ceci : 扑热息痛 (paracetamol)
Je m'aventurerai pas dans la molecule qu'a prescris Marcou. Le paracetamol est de loin plus utilise et plus sur (c'est ce qu'il y a dans le Doliprane).

Quand on se sent vraiment vraiment pas bien, 酚麻美敏片 (Tylenol) est vraiment pas mal pour retrouver la forme pendant quelques heures. Mais c'est traitre, il vaut mieux se reposer que de tirer sur la corde.
 
Dernière édition:
Ok paracetamol 扑热息痛, je viens de me faire retirer une dent de sagesse et sans le paracetamol je n'aurais pas survecu :D A savoir que moi c'etait des cachets a 0.630g et ca faisait effet 6h, par contre bien attendre 45min avant de sentir les effets :(