1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  1. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Le forum sera en maintenance pendant une bonne heure minimum. En esperant pas plus...

Nous nous excusons par avance pour la gene occasionnée.

L'equipe de BonjourChine.com

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    La maintenance aura pris environ 40 minutes.

Il devrait y avoir d'autres opérations de maintenance pendant le weekend afin de rajouter de nouvelles fonctionnalités au forum.

La présentation du forum devrait elle aussi beaucoup changer.

Stay tuned!

3. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour Mathieu,

En parlant de presentation, en effet, c'est carrement different d'avant. En ouvrant le site de bonjourchine ce matin, j'ai cru tomber sur le site de bonjourchine.net .

Pour ma part, je préférais comment c'était avant. Maintenant le design fait trop commun avec les autres forums que l'on peut trouver sur le web.

4. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    bonjour,
    Un peu surprenant en effet. 1 ere impression : trop professionnel comme presentation et pas assez intime. meilleure lisibilite.
    a voir avec le temps

#4 bei, 2 Mai 2008
    Dernière édition: 2 Mai 2008
  5. shenzhenette

shenzhenette Membre Platinum

Inscrit:
    18 Avril 2008
    Localité:
    Lantau, Hong Kong
    Ratings:
    +54 / -2
    Bonjour,

Rendez-nous la présentation d'avant :cry:....C'était tellement plus chaleureux, et original, et....

6. Frank Pierce

Frank Pierce Membre Platinum

Inscrit:
    28 Mai 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +106 / -3
    Wow... c'est clair que ca change. Mais ca fait du bien !
    Nouveau design, nouveaux challenges, nouvelles têtes, nouveau visa, Bonjour Chine se met au diapason de la Chine de 2008 ;-)

Sérieusement, comme tout forum, il faut s'habituer à son graphisme, son fonctionnement (qui ici n'a pas changé), et ca fait du bien de changer de temps en temps, au risque d'observer quelques levées de boucliers. Mais d'ici peu, tout le monde oubliera de parler de la forme pour se concentrer sur le fond, qui reste le réel objectif de ce forum.

Courage Mathieu et merci pour ton boulot !

7. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Oui on est toujour un peu tous refractaire au changement... moi aussi je l'aimais bien l'ancien template mais un peu de changement ca fait du bien et on fait trop de modifs structurelles pour pouvoir utiliser l'ancien sans avoir a y passer 3h pour l'adapter... (enfin je vais aussi devoir passer 3H a updater le nouveau donc c'est une mauvaise raison ;) ).

Parmi les nouvelles fonctionnalités, en cliquant sur votre tableau de bord vous pouvez créer des album photo et ajouter vos images. Si vous les rendez publiques, elles seront affichées sur votre profil utilisateur et seront commentables:

ex:

http://www.bonjourchine.com/album.php?albumid=1&pictureid=1&commentid=1#picturecomment1

Pas mal de nouvelles choses et certains nouveaux forums vont s'ajouter dans le weekend avec aussi une initiative lancée au nom du forum dont on vous parlera plus en détail dans le courrant du weekend.

8. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Yop Yop !

Bon bah moi je trouve ça bien beau :) Je pense qu'avec le temps ça va passer ! L'ancien était plus "classique".

Super beau boulot et bravo !

EoL

9. ovalent

ovalent Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Cool, moi j'aime bien le nouveau design. Plus lisible que l'ancien.

10. corfre

corfre Membre Gold

Inscrit:
    23 Novembre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    je suis d'accord avec bei, ça fait très (trop ?) professionnel/sérieux maintenant,
    mais c'est vrai qu'avec le temps, on va s'y faire :)

11. san antonio

san antonio Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Yindu Fuckin' Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Un grand Brrrrrravoooooooo! pour le lifting... La classe....Chapeau pour le boulot..

Sana

12. sebsangxiong

sebsangxiong Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2007
    Localité:
    Shanghaï (Xuhui district)
    Ratings:
    +2 / -0
    Et les topics " Sujets les + populaires" et "Derniers messages" sont vraiment un plus ! Bien vu:top:

13. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    D'autres goodies sont à venir... C'est plus une question de temps dispo pour les mettre en place :)

Partager cette page