Machine à filter l'eau - faut-il y mettre 1000€

• Auteur de la discussion Magellan
  • Date de début
Magellan

Magellan

Membre Bronze
29 Mai 2019
302
63
38
76
Bonjour les gens !

Ma femme a une bonne amie qui a acheté il y a plusieurs années une machine de marque Coréene qui sert à purifié l'eau du domicile, et vus qu'elle y avait mis un prix incensé (genre 3 ou 4000€) la machine marche bien depuis plus de 10 ans (il me semble).

Du coup évidemment ma bonne femme s'est dit qu'elle DEVAIT ABSOLUMENT avoir une machine similaire et a commencé à regardé sur TaoBao et elle a trouvé une machine de marque Angel qui coûte ~1000€ (modèle A7).

Existe-il des solutions adaptées qui fonctionnent bien (sans devoir se taper de nettoyer le filtre soi-même tous les 3 jours) sans coûter autant de pognon ?
Quelle genre de machine utilisez-vous ?

D'avance merci à ceux qui répondrons.

Bien à vous

Mathieu

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
8 888
3 381
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com

filtre-eau.jpg

Dernière édition:
ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
14 554
11 338
178
Hong Kong et Shanghai
Bonjour les gens !

Ma femme a une bonne amie qui a acheté il y a plusieurs années une machine de marque Coréene qui sert à purifié l'eau du domicile, et vus qu'elle y avait mis un prix incensé (genre 3 ou 4000€) la machine marche bien depuis plus de 10 ans (il me semble).

Du coup évidemment ma bonne femme s'est dit qu'elle DEVAIT ABSOLUMENT avoir une machine similaire et a commencé à regardé sur TaoBao et elle a trouvé une machine de marque Angel qui coûte ~1000€ (modèle A7).

Existe-il des solutions adaptées qui fonctionnent bien (sans devoir se taper de nettoyer le filtre soi-même tous les 3 jours) sans coûter autant de pognon ?
Quelle genre de machine utilisez-vous ?

D'avance merci à ceux qui répondrons.

Bien à vous
Il existe des filtres beaucoup moins chers :

S

Suikka

Membre Silver
21 Sept 2012
88
22
53
Sinon une bombonne a eau c'est pas mal non plus, plus economique et sans doute plus ecologique.
Pas besoin d'avoir ces equipments a la maison avec filtres jetables et inrecyclables.

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
14 554
11 338
178
Hong Kong et Shanghai
Sinon une bombonne a eau c'est pas mal non plus,
Mais bobonne elle en veut pas de bombonne.
C'est pas high tech. Ca rapporte aucun point de face. Elle peut pas en foutre plein la vue à sa copine ... :siffle:

... et sans doute plus ecologique.
Pas besoin d'avoir ces equipments a la maison avec filtres jetables et inrecyclables.
Es-tu sûr que les bombonnes en plastique sont proprement recyclées ??? :siffle:

S

Suikka

Membre Silver
21 Sept 2012
88
22
53
Es-tu sûr que les bombonnes en plastique sont proprement recyclées ??? :siffle:
J'ai au moins confiance qu'elles sont re-utilisees ! En general il y a une caution, que tu recuperes quand tu rends la bombonne.

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
14 554
11 338
178
Hong Kong et Shanghai
J'ai au moins confiance qu'elles sont re-utilisees ! En general il y a une caution, que tu recuperes quand tu rends la bombonne.
Donc la bombonne a trainé on ne sait où, a été nettoyée on ne sait comment, et est réutilisée ! :siffle:

Peut-être que boire l'eau du robinet, c'est pas pire ... :hum:

C

chwpaul

Dieu
20 Juil 2009
1 941
483
128
Donc la bombonne a trainé on ne sait où, a été nettoyée on ne sait comment, et est réutilisée ! :siffle:

Peut-être que boire l'eau du robinet, c'est pas pire ... :hum:
D'accord avec toi! :grin: