Machine à filter l'eau - faut-il y mettre 1000€

Magellan

Membre Silver
29 Mai 2019
417
88
53
79
Bonjour les gens !

Ma femme a une bonne amie qui a acheté il y a plusieurs années une machine de marque Coréene qui sert à purifié l'eau du domicile, et vus qu'elle y avait mis un prix incensé (genre 3 ou 4000€) la machine marche bien depuis plus de 10 ans (il me semble).

Du coup évidemment ma bonne femme s'est dit qu'elle DEVAIT ABSOLUMENT avoir une machine similaire et a commencé à regardé sur TaoBao et elle a trouvé une machine de marque Angel qui coûte ~1000€ (modèle A7).


Existe-il des solutions adaptées qui fonctionnent bien (sans devoir se taper de nettoyer le filtre soi-même tous les 3 jours) sans coûter autant de pognon ?
Quelle genre de machine utilisez-vous ?

D'avance merci à ceux qui répondrons.


Bien à vous
 



filtre-eau.jpg
 
Dernière édition:
Bonjour les gens !

Ma femme a une bonne amie qui a acheté il y a plusieurs années une machine de marque Coréene qui sert à purifié l'eau du domicile, et vus qu'elle y avait mis un prix incensé (genre 3 ou 4000€) la machine marche bien depuis plus de 10 ans (il me semble).

Du coup évidemment ma bonne femme s'est dit qu'elle DEVAIT ABSOLUMENT avoir une machine similaire et a commencé à regardé sur TaoBao et elle a trouvé une machine de marque Angel qui coûte ~1000€ (modèle A7).


Existe-il des solutions adaptées qui fonctionnent bien (sans devoir se taper de nettoyer le filtre soi-même tous les 3 jours) sans coûter autant de pognon ?
Quelle genre de machine utilisez-vous ?

D'avance merci à ceux qui répondrons.


Bien à vous
Il existe des filtres beaucoup moins chers :



Lien retiré
 
Sinon une bombonne a eau c'est pas mal non plus, plus economique et sans doute plus ecologique.
Pas besoin d'avoir ces equipments a la maison avec filtres jetables et inrecyclables.
 
Sinon une bombonne a eau c'est pas mal non plus,
Mais bobonne elle en veut pas de bombonne.
C'est pas high tech. Ca rapporte aucun point de face. Elle peut pas en foutre plein la vue à sa copine ... :siffle:

... et sans doute plus ecologique.
Pas besoin d'avoir ces equipments a la maison avec filtres jetables et inrecyclables.
Es-tu sûr que les bombonnes en plastique sont proprement recyclées ??? :siffle:
 
J'ai au moins confiance qu'elles sont re-utilisees ! En general il y a une caution, que tu recuperes quand tu rends la bombonne.
Donc la bombonne a trainé on ne sait où, a été nettoyée on ne sait comment, et est réutilisée ! :siffle:

Peut-être que boire l'eau du robinet, c'est pas pire ... :hum:
 
Bonjour les gens,

Merci beaucoup pour vos retours, j'ai transmis à ma femme, on verra bien.

Pour les bonbonnes, le soucis est double :
- c'est de l'eau filtrée donc apparement c'est pas bon pour le bébé parce que ça manque de minéraux
- les bouteilles sont parfois "lavées" à l'arrache pour gagner du temps et donc les infections sont possibles.

Mais effectivement on travaille en ce moment avec les bonbonnes.

Elle a aussi acheté de l"eau en bouteille "spéciale bébé" mais bon j'y crois moyen, c'est peut-être juste une opération com' pour vendre de l'eau au prix du steacks de boeuf à des bonnes femmes craintives.

Finalement une machine locale qui nous purifierait l'eau du robinet c'est pas forcémment une mauvaise idée, on serait "sûr" de la qualité, mais encore une fois je pense pas qu'on est besoin d'y mettre 1000€
 
Pour les infections, de toutes façon, trouvez-moi une mère en Chine qui donne à son bébé de l'eau qu'elle n'a pas fait bouillir...
(je parle de l'usage "trucs en poudre" que l'on mélange à l'eau)
Le problème, c'est la composition chimique de l'eau.

Techniquement, je ne comprend pas vraiment comment un filtre pourrait garantire de laisser passer les ingrédients chimique désirables et bloquer les indésirables.

Là-dedans, la seule chose dont je sois sûr, c'est que si tu ne met pas le maximum de blé dans ce joujou, le jour qui arrivera inévitablement où bébé se fera une petite gastro, tu auras intérêt à soudoyer le toubib pour qu'il dise que ça ne peut pas venir de l'eau, sinon, c'est ta sécurité qui est compromise. :grin:
Tout ça pour un bébé qui immanquablement aussi et dès qu'il en aura l'occasion mettra à la bouche à peu près tout ce qui passe à sa porté. :grin:

Les bonbonnes, c'est un compromis pas trop mauvais il me semble.

L'allaitement résoud aussi énormément de problèmes de risque sanitaire.
 
Dernière édition: