Lynchage en ligne du tueur du lion Cecil

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 244
15 548
198
常熟,江苏
LE MONDE du 30 juillet 2015

Ces investigations de groupe, Lien retiré, confinent parfois au harcèlement lorsque des numéros de téléphone ou des adresses, parfois d’innocents, sont publiés. Ces entreprises collectives, devenues quasiment un réflexe dans certains pays comme la Chine, sont souvent motivées par l’espoir d’obtenir justice et une indignation sincère et partagée. Le déferlement de commentaires haineux visant M. Palmer ne fait pas exception : nombreux sont ceux qui désirent qu’il soit traduit devant les tribunaux pour ses actes.

http://pan.baidu.com/s/1bnfPTGN
 
Dernière édition:
LE MONDE du 30 juillet 2015

Ces investigations de groupe, Lien retiré, confinent parfois au harcèlement lorsque des numéros de téléphone ou des adresses, parfois d’innocents, sont publiés. Ces entreprises collectives, devenues quasiment un réflexe dans certains pays comme la Chine, sont souvent motivées par l’espoir d’obtenir justice et une indignation sincère et partagée. Le déferlement de commentaires haineux visant M. Palmer ne fait pas exception : nombreux sont ceux qui désirent qu’il soit traduit devant les tribunaux pour ses actes.

http://pan.baidu.com/s/1jG6FZRC
Il semblerait que ton fichier pdf ne contienne que des pages blanches....
 
Il semblerait que ton fichier pdf ne contienne que des pages blanches....

Merci de l'info ...

Je viens de corriger cela ... Cela devrait fonctionner ...
 
LE MONDE du 30 juillet 2015

Ces investigations de groupe, Lien retiré, confinent parfois au harcèlement lorsque des numéros de téléphone ou des adresses, parfois d’innocents, sont publiés. Ces entreprises collectives, devenues quasiment un réflexe dans certains pays comme la Chine, sont souvent motivées par l’espoir d’obtenir justice et une indignation sincère et partagée. Le déferlement de commentaires haineux visant M. Palmer ne fait pas exception : nombreux sont ceux qui désirent qu’il soit traduit devant les tribunaux pour ses actes.

http://pan.baidu.com/s/1bnfPTGN

Ou comment lutter contre la maltraitance des animaux en ce comportant comme tel.

Les gars vous êtes des génies..
 
Ce qui est "marrant" tout de meme dans cette histoire c'est que la seule chose qui fasse bouger les gens c'est qu'a la base ce lion etait celebre.

Si au lieu d'avoir descendu le lion Cecil il avait degomme le lion Jean Claude, personne n'en aurait rien eu a cirer et il serait rentre tranquillement chez lui avec son trophee a accrocher dans le salon.
 
Selon un autre témoin non moins célèbre, le lion Clarence, il n'y aurait pas un mais deux tireurs !
images.jpg
 
Ce qui est "marrant" tout de meme dans cette histoire c'est que la seule chose qui fasse bouger les gens c'est qu'a la base ce lion etait celebre.

Si au lieu d'avoir descendu le lion Cecil il avait degomme le lion Jean Claude, personne n'en aurait rien eu a cirer et il serait rentre tranquillement chez lui avec son trophee a accrocher dans le salon.
Et cela te surprend?

Onze journalistes ou collaborateurs (au demeurant charmants, sympathiques, brillants et tout et tout....) se font tuer à Paris, et toute la planète est en émoi !

Et quand onze cents, onze mille pauvres anonymes (des Jean Claudes quoi) se font dégommer au Moyen Orient ou ailleurs, c'est dans l'indifférence générale....
 
Si cet homme a vraiment braconné , il mérite d'être punis sévèrement. Par contre ce qui me parait un peu bizarre c'est qu'a priori cet homme chassait souvent dans des parcs à l'étranger et payait plein tarif pour des animaux. C'est il fait avoir bêtement ? , peut être ou pas mais il le regrettera.
Certains parcs en Afrique ont besoin d'avoir des chasseurs qui payent plein pot des "trophées" (en général des animaux qui ne reproduisent plus) et qui aident financièrement les parcs. Cela permet de payer les gardes qui protègent les autres animaux. La conséquence est que des pays ou les chasseurs par peur vont limiter ou arrêter de chasser vu ce déchainement médiatique.
Je pense que dans un futur proche , c'est pas un lion de 13 ans (qui a une espérance de vie de 7 à 12 ans à l'état naturel): https://fr.wikipedia.org/wiki/Lion qui va partir mais plusieurs car plus ou moins de financements pour défendre les autres. Donc bon , c'est pas trop le souci du gars qui va poster des commentaires sur internet et qui y connait que dalle.

Certains crimes humains ne reçoivent pas une telle indignation, le monde est de plus en plus en difficile à comprendre...
 
J'ai jamais compris la chasse comme loisir, tuer pour s'amuser faut vraiment avoir un grain.
En plus il ne le mange meme pas, on ne peut pas lui dire qu'il a mange du lion hahahaha
Vous le connaissiez vous ce lion? Jamais entendu parle auparavant....
 
Le fait que le lion soit célèbre a surtout entraîné la médiatisation, mais ce sont les méthodes employées (attirer le lion hors de la réserve où il était protégé, une traque de 40 heures pour un animal qui doit en dormir 20 par jour...) qui choquent. Certes les méthodes employées par les internautes sont extrêmes, mais je ne vais certainement pas pleurer pour un mec qui dépense des milliers de dollars pour tuer des animaux rares parce que ça l'excite. On peut penser ce qu'on veut sur le fait que d'autres événements méritent d'être plus médiatisés, il n'empêche que ce genre de comportement fleure bon à la fois l'attitude colonialiste, et l'irresponsabilité de certains qui participent de fait à l'érosion des milieux naturels et à la dégradation des réserves. Là ce type a-t-il payé le parc? Non, donc qu'on ne vienne pas dire que ça peut aider financièrement, surtout quand il est prouvé que les animaux dans les zones fortement touchées par le braconnage sont plus stressés et plus fragiles, les réserves ayant alors le double rôle de préservation des espèces et leur épanouissement.
Il y a d'autres manières de financer les parcs, renseignez vous sur le prix d'un safari photo, certes ce n'est pas une solution idéale vu les perturbations des populations que ça engendre, mais les dégats sont moindres par rapport à une chasse. Et pour qu'un parc marche, c'est comme un film, parfois il faut des stars, et Cecil en était une. Là le parc va perdre de l'argent suite à sa mort. Donc oui je suis indignée, et pas seulement parce qu'un animal s'est fait abattre de manière particulièrement veule, mais aussi parce que ce sont toutes les prévisions sur la gestion de la population de lions du parc qui va en pâtir ainsi que les retombées financières du parc et donc sa capacité à faire son travail.
 
Le fait que le lion soit célèbre a surtout entraîné la médiatisation, mais ce sont les méthodes employées (attirer le lion hors de la réserve où il était protégé, une traque de 40 heures pour un animal qui doit en dormir 20 par jour...) qui choquent. Certes les méthodes employées par les internautes sont extrêmes, mais je ne vais certainement pas pleurer pour un mec qui dépense des milliers de dollars pour tuer des animaux rares parce que ça l'excite. On peut penser ce qu'on veut sur le fait que d'autres événements méritent d'être plus médiatisés, il n'empêche que ce genre de comportement fleure bon à la fois l'attitude colonialiste, et l'irresponsabilité de certains qui participent de fait à l'érosion des milieux naturels et à la dégradation des réserves. Là ce type a-t-il payé le parc? Non, donc qu'on ne vienne pas dire que ça peut aider financièrement, surtout quand il est prouvé que les animaux dans les zones fortement touchées par le braconnage sont plus stressés et plus fragiles, les réserves ayant alors le double rôle de préservation des espèces et leur épanouissement.
Il y a d'autres manières de financer les parcs, renseignez vous sur le prix d'un safari photo, certes ce n'est pas une solution idéale vu les perturbations des populations que ça engendre, mais les dégats sont moindres par rapport à une chasse. Et pour qu'un parc marche, c'est comme un film, parfois il faut des stars, et Cecil en était une. Là le parc va perdre de l'argent suite à sa mort. Donc oui je suis indignée, et pas seulement parce qu'un animal s'est fait abattre de manière particulièrement veule, mais aussi parce que ce sont toutes les prévisions sur la gestion de la population de lions du parc qui va en pâtir ainsi que les retombées financières du parc et donc sa capacité à faire son travail.


Le jugement n'est pas fait , tu as l'air d'être informée ? Des tribunaux existent, si coupable il doit être punis sévèrement en exemple.
Les chasses de trophées en Afrique ne se font pas en battue mais à l'affût, le but est de ne pas effrayer les autres animaux, et pas de la façon que tu indiques.
 
J'ai jamais compris la chasse comme loisir, tuer pour s'amuser faut vraiment avoir un grain.

Quand j'habitais en France, je chassais. Pourquoi par passion pour mes chiens !!! Tu ne dois pas comprendre à priori ne connaissant pas, mais je vais t'expliquer rapidement.
Il s'est avéré que aimant les chiens et les animaux, je me suis acheté un teckel , et 2 et 3 et ces chiens sont chasseurs, et là m'est venu la passion parce que mes chiens dans la nature voulaient chasser, la nature revenant au galop. Je suis pourtant issu d'une famille de non-chasseur. Et ensuite m'est venu la passion de la chasse par mes chiens, j'ai acheté un épagneul breton puis 1 deuxième et là j'ai passé le permis de chasse.
Mes chiens étaient meilleurs chasseurs que moi tireur, mais c'était un plaisir.

Et là je suis en Chine, et j'ai 3 chiens qui ne chassent pas , j'aime les animaux et je n'ai pas l'impression d'avoir un grain.
 
Le jugement n'est pas fait , tu as l'air d'être informée ? Des tribunaux existent, si coupable il doit être punis sévèrement en exemple.
Les chasses de trophées en Afrique ne se font pas en battue mais à l'affût, le but est de ne pas effrayer les autres animaux, et pas de la façon que tu indiques.
Je ne vois pas où je parle du jugement judiciaire s'il s'avère qu'il y en aura à son encontre ou pas, la seule chose que je dis, c'est que je ne vais pas pleurer pour lui. Il affirme qu'il ne savait pas que le lion avait été attiré hors de la réserve... personnellement j'ai des doutes, ce n'est pas comme si tu payais des milliers de dollars pour attendre le cul sur ta chaise qu'on t'amène un animal pour le tuer quand tu es à proximité d'une réserve en espérant comme par miracle qu'un lion qui n'a rien à voir passe pas loin et que ce n'est pas ta première chasse. Surtout connaissant la propension des gardes chasse dans certains coins à tirer les braconniers sans sommation (ce que je ne cautionne pas hein, mais la situation économique dans certains coins est telle, et le prix de ces animaux si élevé que c'est une situation comparable aux affrontements entre police et cartels de la drogue), je ne sais pas si c'est le cas au Zimbabwe, mais dans le doute. Si on ajoute à ça que le type en question a déjà été condamné pour avoir menti à des gardes chasse aux US, il y a de quoi se poser des questions.
Et la chasse dont il a été question ici s'est déroulée comme je l'ai mis, je ne dis pas que c'est ce qui se passe à chaque fois, mais les méthodes employées ici sont particulièrement dégueulasses. Je ne suis pas (du tout) pro-chasse, mais je reconnais tout à fait qu'il y a des situations où elle n'est pas une menace pour un ecosystème et où elle est nécessaire. Et des fois les autorités doivent elles-même abattre des animaux pour cause de surpopulation parce que des environnements si petits ont du mal à s'équilibrer d'eux-même, ou, comme en France, parce qu'on a éradiqué les grands prédateurs et que les herbivores pulullent (cf les Ardennes et leur problème de sangliers).
 
Ce qui est "marrant" tout de meme dans cette histoire c'est que la seule chose qui fasse bouger les gens c'est qu'a la base ce lion etait celebre.

Si au lieu d'avoir descendu le lion Cecil il avait degomme le lion Jean Claude, personne n'en aurait rien eu a cirer et il serait rentre tranquillement chez lui avec son trophee a accrocher dans le salon.

Il y a eu plusieurs affaires similaires récemment, et ce n’était pas des animaux "célèbres". Il y a eu le cas d'une jeune américaine (pour changer) qui avait posté des photos sur facebook de tous les animaux qu'elle avait abattu. Ils en ont aussi beaucoup parlé, il y a eu des petitions etc.

Mais bon c'est loin d'etre nouveau tout ca, et d'apres cet article : "Rich American tourists kill hundreds of lions each year, and it’s all legal" :
http://www.washingtonpost.com/news/...-lions-each-year-and-its-all-legal/?tid=sm_tw
 
En tout cas on aura appris une insulte fleurie grâce à cet article :

"Tu n'es qu'un gaspillage de sperme"

Je la mets de côté celle-là, à ressortir pour les grandes occasions :D
 
La chasse à l'homme; c'est bien ça le plus excitant!
Qu'il crève ce pignouf. :bzzz:
 
Je ne vais pas pleurer ce dentiste de mes 2.

Qu'on lui fasse subir la même chose: traque, flêche empoisonnée ... et on verra ensuite si c'est sympa la chasse au gros gibier.
Ce qui me gonfle, c'est cette espèce d'impunité et le "ah bah je le savais pas". Le lion a été attiré en dehors du parc par une carcasse "ah bah je savais pas". Le lion avait un collier "ah bah je savais pas".

Bref, aucune once de dignité le mec.