Lunettes à Shanghai

Moi je propose de demander à ce mec là.
Avec sa tête de parrain des triades il a sûrement des purs plans :)
 

Fichiers joints

  • man-with-glasses.jpg
    man-with-glasses.jpg
    35,1 KB · Vues: 39
J'ai une copine qui est allée dans un petit magasin situé sur la fac (donc pas d'ensigne ou de marque), 3 minutes pour qu'il lui regarde les yeux et détermine la correction dont elle avait besoin. Nouvelles lunettes quelques jours après (peut-etre le lendemain, je sais plus trop) et ça lui a couté quelque chose comme 300 kuais.
Je raconte ça de mémoire donc il est possible que ça varie un peu mais c'était pour dire qu'il y a moyen de faire vite et pas cher une paire de lunettes. Bon à près, je ne suis pas sur que 6 mois après, elle les a encore mais ça l'a bien dépanné sur le moment :d
 
dans le subway de la station de metro de la north railway station, y'a un marche de la lunette enorme.
c du cote de la ligne 3 (cote nord de la gare), l'entree la plus proche de la gare.
voila
 
Salut ,

Deux semaines après mon arrivée à Shanghai, je suis allée chez un opticien pour me faire faire 2 paires de lunettes. J'étais allée quelques semaines avant chez mon ophtalmo en France mais vous pouvez sans souci demander à l'opticien de calculer votre correction.....
J'ai payé 1000 kuais, 2 paires de lunettes avec des verres d'origine japonaise. J'ai tout de même été dans 4 magasins différents pour avoir une idée sur les prix. J’ai negocié chez les 4.
Je conseille d'aller dans un magasin appartenant à une chaîne (il y a en partout, il suffit de bien ouvrir les yeux) afin d'avoir un minimum de garantie sur la qualité de la monture et surtout du verre.
Je suis contente de mes lunettes. Une paire design pour le fun et une paire plus classique pour le bureau. :nana:

Alex
 
bilou... suis ptete pas blonde mais c koi "sur la fac"?
Je voulais juste dire que dans sur le campus de la fac de Tongji, il y a un petit magasin qui fait des lunettes et que par conséquent, tu pouvais certainement en trouver facilement et pour pas trop cher un peu n'importe où.
Bon courage et donne nous des news quand tu auras réussi (avec adresse et prix) ça peut en intéresser plus d'un.
 
moi j'ai

coucou

moi j'ai ;) enfin presque
j'ai payé 400 yuan pour deux paires de lunettes sympa et a ma vue
il a testé, verifié les anciens verres et hop quelques heures apres
je n'ai pas l'adresse, mais dans toutes les petites boutique d'optiques le prix se negocie

eviter les grandes arteres ;)
 
Si quelqu'un cherche tjs - le plan de themesser (ie : la station de metro de la north railway station) c'est au top. Hips of choice. Montures "normales" ou copie de marque.
250 kuai une paire avec les verres. J'en ai achete 4 aujourd'hui. Super content.
15/20 mns d'attente par paire.
C'est pas hyper simple a expliquer ou ca se trouve car c'est pas 'dans la station' mais a cote de la station. Le plus simple c'est de demandez au agent de secu du metro.
Vous demandez 'San Ye'. Ils connaissent tous et vous indiqueront.
A++
 
Ophtalmologist

Bonjour,
Je relance le post.
Moi, je voudrais consulter un bon ophtalmologue sur Shanghai.
Si vous avez des adresses je suis preneuse...
Merci.
:help:
 
Au secours ! Mon chéri vient de casser une branche (paire en titane); la réparation étant impossible, nous avons testé l'opticien qui se trouve au sous-sol du times square (Idee) sur Huahai Lu...A PROSCRIRE ABSOLUEMENT. Ils ont commencé à monter une monture qui n'était pas à la taille, sans vérification (longueur des branches). Puisqu'ils n'avaient pas de stock, il a fallu changer de monture et finalement, celle qui convenait, il l'ont cassé en la démontant! Pathétique. Je vous passe les manipulations avec les doigts bien gras et les rayures occasionnées sur le verre autour de la fixation de la branche.
Si quelqu'un a une bonne adresse (un peu plus proche du centre)...ET PROFESSIONNELLE....

Liline
 
salut
moi aussi ça m'interesse de faire faire mes lunettes en chine mais est ce que on peut trouver moins cher dans d'autres villes de chine? moi je serai sur pékin uniquement
 
Isetan ?

Sur la Huihai zhong lu, il y a un grand magasin qui s`appelle Isetan.
Au 5ieme etage, il y a un opticien qui ne paye pas de mine. Mais compte tenu de l`exigence de la clientele, je suis presque sure que le service propose sera a la hauteur de ta demande...
De facon general dans les grands Malls pour expat`, tu dois pouvoir trouver des lunettes convenables.
 
je n'ai eu que des bons echos du marché aux lunettes de la SH Railway Station, mais savez vous à quelle heure ça ferme?
Pour les prix, un ami m'a dit que c'était 150 RMB/paire.
 
alors oui, le marché aux lunette situé pres de la gare est top ! beaucoup de choix en lunettes de vue, par contre en solaire, cest moyen... j'y ai acheté deux paires sympa et originales. la première à 100 kuai, et la deuxieme a 85 ! c'est situé sur la ligne 1, shanghai railway station. ensuite il faut sortir du métro, c'est indiqué par des grandes affiches jaunes et bleues !