Loi pour les étrangers : travail illégal, expulsion, amendes, prison ...

Floriane

Petit problème que le tien (pour le mien rien n'est encore joué). Il me semble avoir entendu quelque cadre du PSB me dire qu'on peut sur place, sous quelques conditions comme de prouver nous rester assez d‘argent, obtenir un visa touristique provisoire justement de dix jours.
Renseignes-toi. J'abonde avec le "Moderator" : sois franche. Ils t'aideront à trouver la solution intelligente.
 
Bonjour

oui les PSB demande en general 30000 RMB sur le compte en banque pour un visa de 1 Mois.
 
Permis de résidence expiré

Bonjour tout le monde
Donc c'est ainsi, je viens de m'apercevoir que mon visa de travail, rattaché à une compagnie de design de WuHan, déjà renouvelé deux fois, est expiré depuis deux semaines, alors que l'école où je travaille maintenant est prête à m'en parrainer un nouveau... Est-ce faisable maintenant, et sans amende ?
Merci de vos conseils avisés !
éloi

J'ai promis un retour sur ma situation. Le voici.
Avant-hier, on m'a enfin remis mon passeport avec le visa provisoire de dix jours (L).
Mon Permit de Résidence avait expiré le 2 mai dernier, sans possibilité de renouveler mon visa Z. Ma demande de règlement a été enregistrée (par téléphone) le 18 juin. La 1ère rencontre s'est faite le 3 juillet.
Grâce à une certaine coulisse et quelque connaissance, j'ai eu à payer 3000yuan à un parti, accepté de donner 1000 à l'autre, et surtout éviter de possibles emmerdements (tels que Mathieu avait noté).
Détails sur demande.
é.
 
Vous êtes en Chine et la délation et la dénonciation et de fait récompenser, comme m'a dit un bon ami flic au placé de cette région: Les lois C'est à Béjing, c'est "L'empereur" qui les faits, ici c'est moi "l'empereur". Ce qui veut tout dire, si ils veulent, ils te vire. Ma femme étant parti travaillé pendant plus d'une semaine dans une autre ville , j'ai eu la visite courtoise de deux flics, une femme et un homme, qui m'ont demandés si je vivais seul, après avoir vérifié dans les armoires qu'il y avait bien des affaires de ma femme, des photos sur mon ordi que nous étions ensemble et après avoir téléphoné à ma femme vérifié les faits, il sont repartis. Comme quoi on est bien surveillé. Remarque faut dire que j'ai un appartement dans une résidence administrative ou la plupart sont que des flics.