L'Iran menace d'attaquer un navire américain dans le détroit d'Ormuz

icon_question.gif


Bonjour A Mu,

Les alaouites sont chiites ?


Cordialement,

Stephen唐士明Thomas

Pas forcement , Lsd ,hero,coke ,keffiyeh imbibe de colle pattex ,et crack aussi .. Ca varie
 
Dernière édition:
Je tiens a dire que la menace est surtout pointée sur le Qatar, Les EAU et L’Arabie Saoudite beaucoup plus que les États-Unis.

Lorsque l'on voit les révoltes Chiites du Barheim bien écrasées sous les bottes de l’armée Saoudite et l'inverse en Syrie avec des Sunnites peu content de leur dirigeants Chiites on comprend que la situation ne se limite pas au US et l'IRAN. C'est bien plus complexe et intéressant que de simples menaces par journaux et dépêches interposés.

Bien évidemment, tout cela repose aussi sur des conflits ethnico-religieux et historiques. Néanmoins, la question de la demande en pétrole des grandes puissances reste essentielle.
 
Salut à toutes et à tous,

comme je vois que nous (ewokiens) sommes intensément sollicités ici et sur d'autres topics je vais quand même glisser une petite quenelle.

Alors un petit rappel des faits pour commencer :

L'alliance empire américano britanique sioniste c'est cette fois alliée à la France (autrefois contre-pouvoir, mais passé du côté de la force obscure, car actuellement sous la dictature malfaisante Sarkozyenne). Cette alliance a attaqué la Libye, grand pays de seulement 4 millions d'habitants mais pays très riche, qui avait pour projet de reconstruire l'Afrique (c'est pas bien ça), aidée surtout par l'Afrique du Sud.
Un bref rappel des faits ici :
liens sur la Libye :
Lien retiré
http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/alors-que-la-nuit-est-tombee-sur-103284
Lien retiré
http://www.lesafriques.com/actualit...et-financiers-3.html?Itemid=89?article=297590
http://www.youtube.com/watch?v=nGxVN6Ogg_0 (faire un copié collé sinon ça prend pas le dernier 0 )

Une fois le modèle Libyen anéanti le "danger" (pour la volonté de domination des peuples par l'oligarchie financière mondiale) de voir un modèle à la libyenne apparaître dans certains pays arabes entamant certaines "révolutions" est aussi bien amoindri.
On continue toutefois de foutre dans la merde des ces derniers pays en agitant un peu beaucoup les différents partis histoire que ça continue d'être le bordel.

Le problème de l'Afrique est réglé pour le moment (mais faudra quand même surveiller la situation au Congo et les tentatives d'ingérence occidentale Lien retiré, Congo qui a le potentiel par ses richesses territoriale et ses nouvelles ambitions politiques pour remplacer la Libye), finissons donc le job au Moyen Orient.
Après l'Irak ; qui n'est pas du tout un fiasco, on passe à la Syrie.
liens sur la Syrie :
http://blogs.mediapart.fr/blog/fxavier/220611/syrie-reflexions-sur-les-enjeux
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
http://www.infosyrie.fr

Pourquoi la situation en Irak et en Afghanistan n'est pas un fiasco ?
Certes, on aurait aimé controler pétrole dans ces deux pays après la guerre. Cela ne sera pas le cas. Mais tout même, qui a payé les frais de guerre ? Les impôts américains. Comme ceux-ci sont encore plus inéquitables qu'en France (rassurez vous avec Sarko c'est en passe d'être "corriger"), ce sont donc les pauvres.
A qui cela a t-il rapporté de l'argent ? Aux producteurs d'armes, aux assureurs, groupe pharmaceutiques, banques (qui ont fait des crédits à l'Etat américain ... donc aux pauvres).

Et en prime, les pays sortent de ces périodes dans le chaos le plus total. Ce qui retarde d'autant l'avénement d'un Moyen Orient soudé et avancé technologiquement (notamment en matière d'armement).

On dira, sur le cas de l'Afghanistan : "mais les talibans qui reprennent le pouvoir, ça n'arrange pas les USA".
Ah bon ? Et qui a flingué le commandant Massoud (leur De Gaulle national) deux jours avant les "attentats" du 11 septembre ? La CIA. Pourquoi : cela faisait parti du plan depuis longtemps afin qu'il n'y est pas de leadeur côté Afghan au moment de l'invasion (Massoud n'aurait jamais toléré de présence militaire étrangère sur le sol de son pays). Pour laisser donc le champ aux talibans et foutre le pays dans la merde.
(je rapelle que Massoud était le principal ennemi des talibans. Tant qu'il était en vie, ils se tenaient tranquilles). Pourquoi ont-il voulu dégager le précédent gouvernement Afghan qui était nationaliste et ennemi des talibans en faisant la guerre à ce pays ?
Pour mettre le chaos, et empecher le developpement du Moyen Orient, comme déjà mentionné plus haut.
Objectif atteind.
Bien sûr ils auraient aimé en plus que le pays deviennent une de leur colonnie pour le pétrole, déjà dit. Objectif non atteind.

Comme vous l'avez lu dans les liens précédents (où sur les sites de ces liens) sur la Libye et la Syrie, c'est aussi les USA qui ont financé les intégristes en Libye, en Syrie, et dans tout les autres pays arabes également. Leur but c'est de mettre le chaos, pas d'arriver à un quelconque ordre !

L'oligarchie financière veut continuer à pouvoir tranquillement exploiter les pays d'Afrique (il faut savoir que les "révolutions" arabes ont été fortement motivées par l'augmentation du cout de la vie, notamment celui des denrées alimentaires de base qui ont flambé à cause de la spéculation boursière organisée par ... Goldman Sach en tête comme d'habitude http://www.slate.fr/story/39483/goldman-sachs-provoque-crise-alimentaire ((oui le même genre de spéculations que pour les matériaux aluminum et compagnie pour ceux qui suivent)) ) , et empêcher le développement du Moyen Orient qui le ferait devenir une contre puissance militaire inacceptable car la région détient la majorité des réserves de pétrole.
Et en plus il veulent faire chier le développement de la Chine et de la Russie qui renaissent de leur cendre et donc gêner leur approvisionnement en pétrole, et amoindrisse d'autant leur puissance politique et militaire en anéantissant leurs alliés.
Au passage à propos de la Russie en ce moment :
Lien retiré
Lien retiré

J'ai lu que certains parlaient des problèmes qui attendent notre Dictateur national à sa sortie de mandat (déjà c'est pas sûr : on affole les français avec Marinne LePen pour assurer la réélection de Sarkozy comme pour la dernière élection, et on censure les autres vrais partis d'opposition, genre celui de Jacques Cheminade par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=ykHx7ckl2sE )
oui donc pour ceux qui attendent le dictateur en talonnette devant les tribunaux, faudra déjà de l'espoir quand on sait que la justice en France c'est ça :
http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/des-procureurs-et-des-juges-sous-105999

Et puis bon j'entends parler de la puissance militaire de l'Iran. Encore une blague pour nous faire croire qu'ils représentent un danger. Pas d'aviation, des missiles archaïques, une flotte maritime ridicule.
Non le seul danger, c'est la Syrie du fait de sa proximité avec Israel. C'est pour cela qu'ils veulent d'abord démolir la Syrie avant l'Iran. Sinon pour l'armée de Iran l'aviation de Israel seule démolit le gros en 3 jours (et encore c'est long). Faut arréter de faire des blagounettes à la con deux minutes.

Et ça faut pas toucher à Israel, parce que ses "élites" sionistes (des sous merdes qui ne méritent pas le titre d'Homme) sont une des grosses composantes de l'oligarchie financière qui tente de dominer les peuples. (y a qu'à voir l'influence de l'AIPAC aux USA et du CRIF en France). En plus d'être la plus importante base militaire/colonie des USA au Moyen Orient.
Mais bon là aussi ça commence à gazer. En Israel, cette élite impérialiste raciste esclavagiste et ultra violente est de moins en moins soutenu par sa propre population : ce qui nous prouve s'il en était besoin que les israéliens ne sont pas non plus tous abrutis et que la majorité de la population est prise en otage par les choix politique de sa classe dirigeante. En effet il n'y aurait par exemple "que" 25% d’israéliens juifs extrémistes (traduction : sionistes), abrutis qui n'ont pas compris qu'ils étaient instrumentalisés, qui soutiennent réellement la politique de leur gouvernement.
Aux USA, la population doute de plus en plus largement de la version officielle des "attentats" du 11 septembre, qui ont servi de prétexte pour faire peur et amener la guerre en Afghanistan et en Irak (ah non pardon, ici c'était les vraies-fausses-introuvables armes de "destructions masssive"), et des motivations à venir qui seraient avancées par leur propre gouvernement pour entrer dans de nouvelles guerres. Sans compter le bilan humain. Car quand même, certes, les USA n'ont même pas subit 20 fois moins de perte humaine que les pays attaqués, mais il y a quand même eu quelques milliers de morts, ce qui, bêtement, agace un peu l'opinion publique. (et au niveau de leur dette publique colossale aggravée par les dépenses de guerre, tant que le dollars sera la principale monnaie d'échange internationale ils s'en tamponneront toujours le coquillage)
En France, on va dire que la population est un peu (tout petit peu) moins crédule qu'ailleurs, et c'est aussi vers cette voix que l'on se dirige. Exemple : http://www.reopen911.info/11-septem...-et-le-11-9-11-questions-sur-le-11-septembre/ Merci Internet quand même. (et merci aussi à UAVJ http://uavj.free.fr/ qui se fait de plus en plus entendre pour démonter les propos et la logique et la rhétorique de guerre sioniste)

Que dire d'autre ?

Ah oui, pendant qu'on détruit ailleurs où qu'on tente de le faire, on ne parle de ce qu'il se passe chez nous, genre en Grece :
http://www.les-crises.fr/dimitri/ Normal, il ne faudrait que les peuples prennent conscience de ce qu'il pourrait leur arriver très bientôt.
tout petit résumé du lien du dessus :
La situation réelle en Grèce est occultée par les média en France
salaires divisés par 2 du jour au lendemain sans concertation
30% des commerces qui ferment en quelques mois
queues interminables dans les banques pour transformer leur argent en or
chômage officiel (trafiqué) a 17%
dans les bateaux 1/3 de l’équipage seulement est payé
la sécu est en train de sauter
les pharmacies se vident, les hôpitaux manquent de médicaments
explosion de la prostitution et de la séropositivité. (pas de RMI ou de RSA la bas)
Les jeunes se contaminent exprès séropositifs pour toucher la seule allocation qui reste de 650€
6% de la population d’Athènes a quitté la ville en 6 mois (sur 4 millions de personnes)
la situation est comparable aux années 40 période de guerre civile
l’état taxe tout ce qu’il peut : toutes les possessions (terre, maison, voiture, … le gens rendent les plaques du coup)
les grecs sont très pessimistes sur leur avenir
a la veille du référendum tout l’état major de l’armée a été limogé par elle avait refusé de s’opposer au peuple lors du quasi-soulèvement du 28 octobre
en dehors de quelques politiques, tout le monde est touché, les classes moyennes sont rincées
les jeunes veulent quitter le pays
situation politique explosive, peur de guerre de la guerre civile et guerre des générations a cause des tensions sociales extrêmes
les Grecs travaillent beaucoup y compris jusqu’à 80 ans car ils n’ont pas de retraite
a l’époque de l’Euro “on” a demandé a la Grèce de s’endetter lourdement, notamment pour le militaire en vue de se défendre de la Turquie !!! pour les JO, pour des ports et des autoroutes (totalement inutiles)


Par contre, on tente de nous glisser quelques enfumages genre ça :
http://etienne.chouard.free.fr/Euro...r-d-extreme-droite-a-propos-de-la-loi-de-1973 publié au journal LeMonde attention (devenu un tel torchon c'est désolant quand même)
Mais c'est trop tard chers amis, les gens sont en train de s'informer de plus en plus, doucement mais surement.
Et vous allez perdre cette guerre de l'information. Le temps joue en notre faveur.


Et ceux qui se demanderaient "mais quel est l'intérêt pour les "élites" de mettre tout les pays dans la merde ?
C'est fort simple : si les Etats sont dans la merde, ils font des prêts bancaires. Les banques ne sont pas pressées, elles savent qu'elles vont récupérer des bénéfices énormes grâce aux intérêts (par exemple, en France depuis 1980 on a déjà remboursé une fois la totalité de la dette publique actuelle rien qu'en paiment des intérêts), puisque ce sont ces mêmes institutions qui placent leur pions dans les gouvernements, au niveau du pouvoir européen ect.
Et d'autre part, plus les gens sont ruinés, plus ils sont "obligés" de vendre, comme les Etats d'ailleurs (services publiques ect), et c'est autant de biens que les plus riches vont racheter, voir même pas racheter du tout (exemple : saisie d’hypothèque). Et cela fera ça de plus au patrimoine de l'oligarchie financière.
Même s'il y a guerre, ces gens ont peu de chance de se voir déposséder de leur biens. Et leur but c'est avant de vivre grassement en rentier. En situation de crise ils augmentent jour après jour leur capital financier et immobilier. Demain ils seront donc TOUJOURS gagnant, SAUF si on fait une vraie RÉVOLUTION.
http://www.les-crises.fr/les-inegalites-de-patrimoine-en-france-1/
http://www.les-crises.fr/inegalites-patrimoine-usa-1/ (demain en France et dans toute l'Europe)



Comme d'hab, je rappelle les bases :
l'encerclement, dans la démocratie dans les rets du néolibéralisme
http://www.youtube.com/watch?v=xQNKa9m4M00
Goldman Sachs, documentaire canal +
http://www.youtube.com/watch?v=MW9zxFXj-IE


Donc bon, pour l'Iran qui menace d'attaquer un navire américain ... je dirais que c'est du langage politique. Tant que la Syrie est toujours debout, ils ne risquent pas grand chose, mais s'ils le font ils sont rayés de la carte en deux jours (car même si la Chine et la Russie font semblant de vouloir intervenir militairement, l'Iran n'est pas à leur frontière et je ne les vois pas risquer la vie de leurs soldats pour eux, tant qu'on s'arrange pour qu'ils aient du pétrole dans l'avenir. Mais sur ce dernier point c'est à voir. Après tout c'est vrai que ces deux pays n'ont pas montré non plus beaucoup de considération pour leur chair à canon par le passé). Néanmoins plus le temps passe et plus ces deux pays modernisent leur armement. Et tant mieux pour l'équilibre du monde.
Cependant bon courage à leur population qui doivent endurer des dictatures pas très sympathiques (mais on en est tous plus ou moins là), mais elles ont tout de même compris où était leur intérêt (par contre là c'est pas le cas de tout le monde mff). Exemple : des centaines de milliers de manifestants, issue de toutes les communautés, qui manifestent quasi quotidiennement ensemble en Syrie pour soutenir Assad.

Amis du soir, bonsoir.


++

(chers membres du club du Bernard le H, ne vous inquiétez pas trop quand même, je suis toujours en vacances de BC)


Encore plus d'infos : directions les liens de ma signature.
 
Dernière édition:
Salut à toutes et à tous,

comme je vois que nous (ewokiens) sommes intensément sollicités ici et sur d'autres topics je vais quand même glisser une petite quenelle.

Alors un petit rappel des faits pour commencer :

L'alliance empire américano britanique sioniste c'est cette fois alliée à la France (autrefois contre-pouvoir, mais passé du côté de la force obscure, car actuellement sous la dictature malfaisante Sarkozyenne). Cette alliance a attaqué la Libye, grand pays de seulement 4 millions d'habitants mais pays très riche, qui avait pour projet de reconstruire l'Afrique (c'est pas bien ça), aidée surtout par l'Afrique du Sud.
Un bref rappel des faits ici :
liens sur la Libye :
Lien retiré
http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/alors-que-la-nuit-est-tombee-sur-103284
Lien retiré
http://www.lesafriques.com/actualit...et-financiers-3.html?Itemid=89?article=297590
http://www.youtube.com/watch?v=nGxVN6Ogg_0 (faire un copié collé sinon ça prend pas le dernier 0 )

Une fois le modèle Libyen anéanti le "danger" (pour la volonté de domination des peuples par l'oligarchie financière mondiale) de voir un modèle à la libyenne apparaître dans certains pays arabes entamant certaines "révolutions" est aussi bien amoindri.
On continue toutefois de foutre dans la merde des ces derniers pays en agitant un peu beaucoup les différents partis histoire que ça continue d'être le bordel.

Le problème de l'Afrique est réglé pour le moment, finissons donc le job au Moyen Orient.
Après l'Irak ; qui n'est pas du tout un fiasco, on passe à la Syrie.
liens sur la Syrie :
http://blogs.mediapart.fr/blog/fxavier/220611/syrie-reflexions-sur-les-enjeux
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
http://www.infosyrie.fr

Pourquoi la situation en Irak et en Afghanistan n'est pas un fiasco ?
Certes, on aurait aimé controler pétrole dans ces deux pays après la guerre. Cela ne sera pas le cas. Mais tout même, qui a payé les frais de guerre ? Les impôts américains. Comme ceux-ci sont encore plus inéquitables qu'en France (rassurez vous avec Sarko c'est en passe d'être "corriger"), ce sont donc les pauvres.
A qui cela a t-il rapporté de l'argent ? Aux producteurs d'armes, aux assureurs, groupe pharmaceutiques, banques (qui ont fait des crédits à l'Etat américain ... donc aux pauvres).

Et en prime, les pays sortent de ces périodes dans le chaos le plus total. Ce qui retarde d'autant l'avénement d'un Moyen Orient soudé et avancé technologiquement (notamment en matière d'armement).

On dira, sur le cas de l'Afghanistan : "mais les talibans qui reprennent le pouvoir, ça n'arrange pas les USA".
Ah bon ? Et qui a flingué le commandant Massoud (leur De Gaulle national) deux jours avant les "attentats" du 11 septembre ? La CIA. Pourquoi : cela faisait parti du plan depuis longtemps afin qu'il n'y est pas de leadeur côté Afghan au moment de l'invasion (Massoud n'aurait jamais toléré de présence militaire étrangère sur le sol de son pays). Pour laisser donc le champ aux talibans et foutre le pays dans la merde.
(je rapelle que Massoud était le principal ennemi des talibans. Tant qu'il était en vie, ils se tenaient tranquilles). Pourquoi ont-il voulu dégager le précédent gouvernement Afghan qui était nationaliste et ennemi des talibans en faisant la guerre à ce pays ?
Pour mettre le chaos, et empecher le developpement du Moyen Orient, comme déjà mentionné plus haut.
Objectif atteind.
Bien sûr ils auraient aimé en plus que le pays deviennent une de leur colonnie pour le pétrole, déjà dit. Objectif non atteind.

Comme vous l'avez lu dans les liens précédents (où sur les sites de ces liens) sur la Libye et la Syrie, c'est aussi les USA qui ont financé les intégristes en Libye, en Syrie, et dans tout les autres pays arabes également. Leur but c'est de mettre le chaos, pas d'arriver à un quelconque ordre !

L'oligarchie financière veut continuer à pouvoir tranquillement exploiter les pays d'Afrique (il faut savoir que les "révolutions" arabes ont été fortement motivées par l'augmentation du cout de la vie, notamment celui des denrées alimentaires de base qui ont flambé à cause de la spéculation boursière organisée par ... Goldman Sach en tête comme d'habitude http://www.slate.fr/story/39483/goldman-sachs-provoque-crise-alimentaire ((oui le même genre de spéculations que pour les matériaux aluminum et compagnie pour ceux qui suivent)) ) , et empêcher le développement du Moyen Orient qui le ferait devenir une contre puissance militaire inacceptable car la région détient la majorité des réserves de pétrole.
Et en plus il veulent faire chier le développement de la Chine et de la Russie qui renaissent de leur cendre et donc gêner leur approvisionnement en pétrole, et amoindrisse d'autant leur puissance politique et militaire en anéantissant leurs alliés.
Au passage à propos de la Russie en ce moment :
Lien retiré
Lien retiré

J'ai lu que certains parlaient des problèmes qui attendent notre Dictateur national à sa sortie de mandat (déjà c'est pas sûr : on affole les français avec Marinne LePen pour assurer la réélection de Sarkozy comme pour la dernière élection, et on censure les autres vrais partis d'opposition, genre celui de Jacques Cheminade par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=ykHx7ckl2sE )
oui donc pour ceux qui attendent le dictateur en talonnette devant les tribunaux, faudra déjà de l'espoir quand on sait que la justice en France c'est ça :
http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/des-procureurs-et-des-juges-sous-105999

Et puis bon j'entends parler de la puissance militaire de l'Iran. Encore une blague pour nous faire croire qu'ils représentent un danger. Pas d'aviation, des missiles archaïques, une flotte maritime ridicule.
Non le seul danger, c'est la Syrie du fait de sa proximité avec Israel. C'est pour cela qu'ils veulent d'abord démolir la Syrie avant l'Iran. Sinon pour l'armée de Iran l'aviation de Israel seule démolit le gros en 3 jours (et encore c'est long). Faut arréter de faire des blagounettes à la con deux minutes.

Et ça faut pas toucher à Israel, parce que ses "élites" sionistes (des sous merdes qui ne méritent pas le titre d'Homme) sont une des grosses composantes de l'oligarchie financière qui tente de dominer les peuples. (y a qu'à voir l'influence de l'AIPAC aux USA et du CRIF en France). En plus d'être la plus importante base militaire/colonie des USA au Moyen Orient.
Mais bon là aussi ça commence à gazer. En Israel, cette élite impérialiste raciste esclavagiste et ultra violente est de moins en moins soutenu par sa propre population : ce qui nous prouve s'il en était besoin que les israéliens ne sont pas non plus tous abrutis et que la majorité de la population est prise en otage par les choix politique de sa classe dirigeante. En effet il n'y aurait par exemple "que" 25% d’israéliens juifs extrémistes (traduction : sionistes), abrutis qui n'ont pas compris qu'ils étaient instrumentalisés, qui soutiennent réellement la politique de leur gouvernement.
Aux USA, la population doute de plus en plus largement de la version officielle des "attentats" du 11 septembre, qui ont servi de prétexte pour faire peur et amener la guerre en Afghanistan et en Irak (ah non pardon, ici c'était les vraies-fausses-introuvables armes de "destructions masssive"), et des motivations à venir qui seraient avancées par leur propre gouvernement pour entrer dans de nouvelles guerres. Sans compter le bilan humain. Car quand même, certes, les USA n'ont même pas subit 20 fois moins de perte humaine que les pays attaqués, mais il y a quand même eu quelques milliers de morts, ce qui, bêtement, agace un peu l'opinion publique. (et au niveau de leur dette publique colossale aggravée par les dépenses de guerre, tant que le dollars sera la principale monnaie d'échange internationale ils s'en tamponneront toujours le coquillage)
En France, on va dire que la population est un peu (tout petit peu) moins crédule qu'ailleurs, et c'est aussi vers cette voix que l'on se dirige. Exemple : http://www.reopen911.info/11-septem...-et-le-11-9-11-questions-sur-le-11-septembre/ Merci Internet quand même. (et merci aussi à UAVJ http://uavj.free.fr/ qui se fait de plus en plus entendre pour démonter les propos et la logique et la rhétorique de guerre sioniste)

Que dire d'autre ?

Ah oui, pendant qu'on détruit ailleurs où qu'on tente de le faire, on ne parle de ce qu'il se passe chez nous, genre en Grece :
http://www.les-crises.fr/dimitri/ Normal, il ne faudrait que les peuples prennent conscience de ce qu'il pourrait leur arriver très bientôt.
tout petit résumé du lien du dessus :
La situation réelle en Grèce est occultée par les média en France
salaires divisés par 2 du jour au lendemain sans concertation
30% des commerces qui ferment en quelques mois
queues interminables dans les banques pour transformer leur argent en or
chômage officiel (trafiqué) a 17%
dans les bateaux 1/3 de l’équipage seulement est payé
la sécu est en train de sauter
les pharmacies se vident, les hôpitaux manquent de médicaments
explosion de la prostitution et de la séropositivité. (pas de RMI ou de RSA la bas)
Les jeunes se contaminent exprès séropositifs pour toucher la seule allocation qui reste de 650€
6% de la population d’Athènes a quitté la ville en 6 mois (sur 4 millions de personnes)
la situation est comparable aux années 40 période de guerre civile
l’état taxe tout ce qu’il peut : toutes les possessions (terre, maison, voiture, … le gens rendent les plaques du coup)
les grecs sont très pessimistes sur leur avenir
a la veille du référendum tout l’état major de l’armée a été limogé par elle avait refusé de s’opposer au peuple lors du quasi-soulèvement du 28 octobre
en dehors de quelques politiques, tout le monde est touché, les classes moyennes sont rincées
les jeunes veulent quitter le pays
situation politique explosive, peur de guerre de la guerre civile et guerre des générations a cause des tensions sociales extrêmes
les Grecs travaillent beaucoup y compris jusqu’à 80 ans car ils n’ont pas de retraite
a l’époque de l’Euro “on” a demandé a la Grèce de s’endetter lourdement, notamment pour le militaire en vue de se défendre de la Turquie !!! pour les JO, pour des ports et des autoroutes (totalement inutiles)


Par contre, on tente de nous glisser quelques enfumages genre ça :
http://etienne.chouard.free.fr/Euro...r-d-extreme-droite-a-propos-de-la-loi-de-1973 publié au journal LeMonde attention (devenu un tel torchon c'est désolant quand même)
Mais c'est trop tard chers amis, les gens sont en train de s'informer de plus en plus, doucement mais surement.
Et vous allez perdre cette guerre de l'information. Le temps joue en notre faveur.


Et ceux qui se demanderaient "mais quel est l'intérêt pour les "élites" de mettre tout les pays dans la merde ?
C'est fort simple : si les Etats sont dans la merde, ils font des prêts bancaires. Les banques ne sont pas pressées, elles savent qu'elles vont récupérer des bénéfices énormes grâce aux intérêts (par exemple, en France depuis 1980 on a déjà remboursé une fois la totalité de la dette publique actuelle rien qu'en paiment des intérêts), puisque ce sont ces mêmes institutions qui placent leur pions dans les gouvernements, au niveau du pouvoir européen ect.
Et d'autre part, plus les gens sont ruinés, plus ils sont "obligés" de vendre, comme les Etats d'ailleurs (services publiques ect), et c'est autant de biens que les plus riches vont racheter, voir même pas racheter du tout (exemple : saisie d’hypothèque). Et cela fera ça de plus au patrimoine de l'oligarchie financière.
Même s'il y a guerre, ces gens ont peu de chance de se voir déposséder de leur biens. Et leur but c'est avant de vivre grassement en rentier. En situation de crise ils augmentent jour après jour leur capital financier et immobilier. Demain ils seront donc TOUJOURS gagnant, SAUF si on fait une vraie RÉVOLUTION.
http://www.les-crises.fr/les-inegalites-de-patrimoine-en-france-1/
http://www.les-crises.fr/inegalites-patrimoine-usa-1/ (demain en France et dans toute l'Europe)



Comme d'hab, je rappelle les bases :
l'encerclement, dans la démocratie dans les rets du néolibéralisme
http://www.youtube.com/watch?v=xQNKa9m4M00
Goldman Sachs, documentaire canal +
http://www.youtube.com/watch?v=MW9zxFXj-IE


Donc bon, pour l'Iran qui menace d'attaquer un navire américain ... je dirais que c'est du langage politique. Tant que la Syrie est toujours debout, ils ne risquent pas grand chose, mais s'ils le font ils sont rayés de la carte en deux jours (car même si la Chine et la Russie font semblant de vouloir intervenir militairement, l'Iran n'est pas à leur frontière et je ne les vois pas risquer la vie de leurs soldats pour eux, tant qu'on s'arrange pour qu'ils aient du pétrole dans l'avenir. Mais sur ce dernier point c'est à voir. Après tout c'est vrai que ces deux pays n'ont pas montré non plus beaucoup de considération pour leur chair à canon par le passé). Néanmoins plus le temps passe et plus ces deux pays modernisent leur armement. Et tant mieux pour l'équilibre du monde.
Cependant bon courage à leur population qui doivent endurer des dictatures pas très sympathiques (mais on en est tous plus ou moins là), mais elles ont tout de même compris où était leur intérêt (par contre là c'est pas le cas de tout le monde mff). Exemple : des centaines de milliers de manifestants, issue de toutes les communautés, qui manifestent quasi quotidiennement ensemble en Syrie pour soutenir Assad.

Amis du soir, bonsoir.


++

(chers membres du club du Bernard le H, ne vous inquiétez pas trop quand même, je suis toujours en vacances de BC)


Encore plus d'infos : directions les liens de ma signature.


ewoks02.jpg

 
Que fout ce porte-avion ici ?
La menace sur la planète, ce n'est pas la bombe iranienne !

"bras de fer entre Téhéran et les Occidentaux."

Vous êtes en bras de fer avec Téhéran, vous ?
On est toujours tous Américains, alors ? Rien de neuf depuis le 12 septembre ?
C'est quand qu'on est à nouveau libres ?

"un tribunal US a trouve que c'est Iran qui a commandite les attentats du 11/09. La flemme de chercher la source"
Lol.
Un tribunal Iranien a trouvé que c'est les US les coupables. J'ai pas la source non plus mais je crois que c'est pas la peine de chercher.

"Une chose est sure: c'est que ce sera une autre paire manche que l'Afghanistan, l'Irak et la Libye..."
Ha non !
A chaque fois on nous l'a fait, ce coup là.
La guerre d'avant, c'était des charlots, mais la prochaine, attention attention, ils sont dangereux !
Depuis Jules César, l'Empire grossis ses cibles auprès de l'opinion avant de les écraser.
Ne donnez pas dans ce panneau SVP.
Il n'y a qu'une puissance militaire. Le reste n'est que gibier dans un terrain de chasse.

"Je tiens a dire que la menace est surtout pointée sur le Qatar"
Gloups. (message posté depuis Doha)
 
Cependant bon courage à leur population qui doivent endurer des dictatures pas très sympathiques (mais on en est tous plus ou moins là)

La France est donc une "dictature pas très sympathique"...
Il faudrait faire des classements du type "meilleure phrase de l'année Bonjourchine", etc...
----------
[h=2]Alain Juppé confirme que l'Union Européenne devrait décréter un embargo pétrolier le 30 janvier, malgré des réticences grecques et italiennes.[/h]http://www.lefigaro.fr/international/2012/01/04/01003-20120104ARTFIG00570-iran-l-europe-prete-a-imposer-un-embargo-sur-le-petrole.php
 
Dernière édition:
@Chine expérience;
faudrait aussi faire un classement des réponses les plus inutiles de BC.
 
@Chine expérience;
faudrait aussi faire un classement des réponses les plus inutiles de BC.

Pas si inutile pour moi, car je réalise (à nouveau) que certains basent leur réflexion sur des axiomes totalement différents des miens (comme France = dictature par exemple), et que, partant, un débat n’a strictement aucune chance d’aboutir.
Un peu comme un échange entre croyant et athée, ou entre un fervent communiste et un libéral chevronné.

Ca me rappelle un brillant essai de Jean-Claude Guillebaud, La force de conviction, dont je vous conseille la lecture.
« En politique ou en économie, dans la science ou dans la religion, il nous faut réapprendre à distinguer la croyance aveugle de la conviction raisonnable, la pure crédulité de la détermination réfléchie. C'est à cette patiente et minutieuse interrogation que nous invite ce livre : à quoi pouvons-nous croire ? »
 
Tu réalises que dalle, tu chipotes sur un petit bout de texte certes inexact. Je ne l'aurai pas écrite, tu aurais trouvé le moyen de pinailler sur autre chose (par exemple lorsque j'écris Sarko dictateur, alors que tu sais tout à fait ce que l'on veut dire), sans jamais traiter le fond. Tu sais parfaitement quelle image j'ai de la France, comme je sais parfaitement celle que tu en as. Et dans les grandes lignes, c'est très proche.
Mmm ça respire le troll ça taindaindain, le mot est lâché.

Je rajoute, faudrait faire un classement des réponses les plus inutiles (je parle pas des flood marrants là, uniquement des trolls), par pourcentage par auteur. Tu es entrain de progresser continue.

J'arrêterai là.
 
Le gouvernement en Iran a ete elu democratiquement. Si ils ont envie d'avoir de quoi se defendre ils en ont quand meme le droit et apparemment c'est justifie. C'est quand meme l'un de seul pays qui ose dire merde aux USA et dit non ouvertement a Israel, c'est surement pour cela qu'il est embete.

Pour Boroso, sur un ton certes provocateur, on comprends bien le fonds, les parties politiques se partagent le pouvoir, et peut etre meme avant, on voit le resultat pour la France, regardons seulement les resultats et on trouvera un compromis.
 
Pas si inutile pour moi, car je réalise (à nouveau) que certains basent leur réflexion sur des axiomes totalement différents des miens (comme France = dictature par exemple), et que, partant, un débat n’a strictement aucune chance d’aboutir.
Un peu comme un échange entre croyant et athée, ou entre un fervent communiste et un libéral chevronné. [...]

Bonjour Chine-experience,

Toutefois, les discussions avec les ennemis idéologiques ont un grand avantage intellectuel. La modernité occidentale a des grands déficits éthiques et philosophiques. Ainsi, il est utile de gagner une perspective de l'extérieur de notre Weltanschauung. Dans ce sens, les communistes, anarchistes, fascistes, djihâdistes, catholiques traditionalistes, etc. sont tous utiles.

Cependant, pour revenir au sujet, j'ai parlé avec une Iranienne aujourd'hui. Je suis un peu choqué : elle soutient une guerre contre son pays.

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas
 
Dernière édition:
Il étais une fois Neauphle-le-Château ......

ah! c’était le bon temps... les filles se promenaient en mini jupe a Theheran (1972 je crois)... tandis que l'ayatolha tricotait des niqabs a Neauphle!
 
"Lien retiré"

Pourquoi ne pas titrer :

'un porte-avion de l'armée américaine menace l'Iran' ?
 
ah! c’était le bon temps... les filles se promenaient en mini jupe a Theheran (1972 je crois)... tandis que l'ayatolha tricotait des niqabs a Neauphle!


Tout Comme le LIBAN que l'on appeler " La 2eme SUISSE"....
Entre les mini-jupes et les niqabs, la team a fais son choix comme dernièrement avec les frères....
Bizarre que les barbus,les lances-roquette,l'uranium enrichie ont pris la place....Tout cela a t'il échapper au contrôle de la DGSE, CIA, MI16 et MOSSAD ou alors Sa arrange les affaires de beaucoup de monde que ses gens la vivent et se comportent comme des barbares ?
 
Dernière édition:
Jean7 a dit:
Ha non ! A chaque fois on nous l'a fait, ce coup là.
La guerre d'avant, c'était des charlots, mais la prochaine, attention attention, ils sont dangereux !
Depuis Jules César, l'Empire grossis ses cibles auprès de l'opinion avant de les écraser.
Ne donnez pas dans ce panneau SVP.
Il n'y a qu'une puissance militaire. Le reste n'est que gibier dans un terrain de chasse.

Quand meme, faut bien dire ce qui est que militairement, l'Iraq et la Libye sont quand meme pas du meme niveau...
Sinon, ca te dit quelque chose la guerre des Malouines? UK/Argentine, y'a pas photo non plus. Et pourtant, il suffit de pas grand chose dans une guerre navale moderne. Une paire de missiles et les gros enormes surpuissants navires sont au fond de l'eau.

A MU a dit:
Lorsque l'on voit les révoltes Chiites du Barheim bien écrasées sous les bottes de l’armée Saoudite et l'inverse en Syrie avec des Sunnites peu content de leur dirigeants Chiites on comprend que la situation ne se limite pas au US et l'IRAN.
Chine-experience a dit:
Bien évidemment, tout cela repose aussi sur des conflits ethnico-religieux et historiques. Néanmoins, la question de la demande en pétrole des grandes puissances reste essentielle.

Je crois que l'explication du conflit en termes religieux chiites/sunnites est un peu simpliste. A Bahhein, 80% de la population est chiite, mais le pouvoir politique et economique est concentre dans les mains de l'elite sunnite. Il me semble que la revendication est plus liee a une democratisation politique et economique plutot qu'a des considerations religieuses. La question est: pourquoi a-t-on le droit de reprimer dans le sang au Bahrein et au Koweit sans faire la une des journaux, et pas ailleur? Et peut-on se fier a ce qui fait la une des journaux, ou y aurait-il une part de fabrication?

Chine-experience a dit:
« En politique ou en économie, dans la science ou dans la religion, il nous faut réapprendre à distinguer la croyance aveugle de la conviction raisonnable, la pure crédulité de la détermination réfléchie. C'est à cette patiente et minutieuse interrogation que nous invite ce livre : à quoi pouvons-nous croire ? »

Je crois bien que c'est l'idee de boriso egalement, qui s'enflamme sous la passion, mais le message est le meme.
La France dictatoriale? Ouais, c'est un peu pousse, mais dans le meme temps, la majorite des francais etaient contre la guerre en Libye et on y est alle quand meme. On a refuse la constitution europenne par referundum et la voix des francais a ete bafouee. Et c'est pas vraiment l'idee de la democratie que je me fais.
Si la France est une democratie, qu'en est-il du consentement eclaire de la population? Ou y a-t-il une part de fabrication du consentement?
Quand l'AIEA declare qu'il n'y a pas de programme nucleaire militaire en Iran, quand les 16 agences de renseignement americain ont conclu en 2007 qu'il n'y a pas de programme nucleaire militaire en Iran, pourquoi voit-on le contraire indique dans nos journaux? (remarquez qu'on ne parle meme plus de "programme supose ou suspecte", on le pose comme bien reel)
De meme, quand on lit "Syrie: 300 000 manifestants a Petaochnok", alors qu'il y a tout juste 120 000 habitants dans ce bled, peut-on s'y fier? (et non, je n'exagere meme pas, faites le test, c'est recurrent) S'agit-il seulement d'une negligence de nos medias de ne pas verifier ce qu'ils publient?

zinzin a dit:
Bizarre que les barbus,les lances-roquette,l'uranium enrichie ont pris la place....Tout cela a t'il échapper au contrôle de la DGSE, CIA, MI16 et MOSSAD ou alors Sa arrange les affaires de beaucoup de monde que ses gens la vivent et se comportent comme des barbares ?

Bah si tu regardes la Libye, c'est nous qui avons mis par la force des armes les barbus en place. (Et l'uranium enrichi, a part provenir des munitions qu'on leur balance sur la gueule, je vois pas trop d'ou il peut venir)
En conclusion, il n'y a pas plus aveugle que quelqu'un qui ne veut pas voir.
Sur l'Iran, ca fait combien de temps qu'on prepare la guerre? Des annees au moins, si vous suivez les infos, vous avez du voir l'acceleration ces derniers mois du "danger iranien".
Sur la Syrie, ca fait belle lurette qu'on espere un changement de regime en financant (et maintenant armant) l'opposition. Ce qu'il s'y passe, j'en sais rien. Bashar est ptet pas un saint, mais quand on me dit que 120% de la population syrienne est dans les rues, j'ai du mal a y croire...
 
La population syrienne est bien dans les rues ... pour soutenir le régime. (conf un des liens que j'ai mis plus haut, avec des journalistes européens qui se sont vraiment rendu sur place, et qui critiquent directement et démonte les "informations" de ceux qui sont rester dans les hôtels à ne rien foutre. Quelques autres articles similaires sur les sites en question, et sur InfoSyrie).
Et sinon encore bien vu Xiao Hai : la Syrie est pluri ethnique et avec beaucoup de courant religieux forts. C'est surement le plus gros mélange du coin. Les occidentaux comptaient là dessus pour foutre le bordel, manque de pot, les gens sont instruits et soudés, et aucune sensibilité religieuse ou ethnique ne se sent brimée.
 
Dernière édition:
La population syrienne est bien dans les rues ... pour soutenir le régime.

Ah non, tout le monde sait que ceux qui soutiennent le regime sont forces de manifester en fait. C'est l'AFP qui le dit.

J'ai retrouve des chiffres donnes par notre grande agence de presse.
Le 03/06:
Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté vendredi contre le régime en Syrie, dont 50.000 à Hama. "Il s'agit de la plus grande manifestation à Hama depuis le début de la contestation", a déclaré à l'AFP Rami Abdel-Rahmane, le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, basé à Londres.
50000, on peut encore y croire, meme les organisateurs sont contents du chiffre. Mais encore, c'est peanuts!
Le 22/07:
Un total de plus de 1,2 million de Syriens ont manifesté vendredi contre le régime du président Bachar al-Assad dans les deux villes de Hama (centre) et Deir Ezzor (est), a affirmé Rami Abdel-Rahmane, chef de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.
"Plus de 1,2 million de manifestants ont défilé. A Deir Ezzor, ils étaient plus de 550.000 à la fin de la manifestation, et à Hama, ils étaient plus de 650.000", a-t-il assuré, précisant que les forces de sécurité étaient absentes dans ces deux villes.

Combien d'habitants a Hama? 700 000, pour arriver a 650 000 manifestants, il n'y a que les enfants de moins de 18 mois qui sont restes a la maison.
Combien d'habitants a Deir Ezzor? 511 000, ils ont du compter les chevres en plus, ou je sais pas quoi...