de retour de Shengsi
Finalement, on a réussi à aller à Shengsi ce week-end, heureusement aidés par ma colloc chinoise pour les coups de fils pour réserver les billets.
Alors, pour ceux que ça intéresserait (et qui parlent chinois ou peuvent faire appeler quelqu'un), le mieux est d'appeler le port de Luchaogang (021-58281919, le matin !!) et de leur demander le numéro d'une agence qui s'occupe d'acheter les billets bus/bateau. J'ai eu les billets livrés en deux heures à partir de ce moment là.
Le départ du bus est à 8h30 de la station de bus sous Nanpu Bridge et en arrivant au port, le bus s'arrête devant le bateau, donc c'est hyper simple.
On a eu un aller en bateau assez difficile, on a du être les 3 seuls dont les estomacs ont résisté aux vagues et à la mer un peu agitée (à la fin on faisait pas les fiers quand même). C'était assez glauque comme trajet...Mais je vous passerai les détails !
On est arrivés vers midi à Shengsi, sous le soleil et comme on avait appelés Mr He (135 7560 2895) la veille, il est venu nous chercher en taxi pour nous ammener à l'auberge. Il ne parle que chinois mais est très gentil et on a pas eu de gros problèmes de communication, c'était plutôt marrant. On a payé 50 kuai chacun pour la nuit, dans une chambre de trois, très propre, juste à côté de la plage.
Les points un peu négatifs maintenant, on parlait vraiment le strict minimum de chinois (pour ne pas dire rien) et du coup on s'est un peu fait arnaquer, Mr He nous a emmené chez tous ses potes le samedi (restos, taxi pour les visites)...
Il aurait fallu être plus vigilants...
Sinon, du point de vue de l'île, comme l'ont dit les autres, c'est très dépaysant, ça fait du bien de quitter un peu Shanghai, mais c'est difficile de savoir quoi voir exactement. On est allés au bord de mer (la plage est très sympa, même si les militaires s'entraînent aux tirs à 10m de là), on s'est promenés le long du port et on a visité le temple.
Le départ le dimanche est à 14h, comme la mer était très calme, on est arrivés à 17h à Shanghai. A noter que depuis le bateau on voit le pont qui mène jusqu'au port en haut profonde (celui de 32km de long).
Si jamais vous avez des questions d'ordre pratique, profitez-en pendant que je me rappelle à peu près des détails !