"Liaisons dangereuses" sauce propagande ...

Voir la pièce jointe 83053

"Joyeux Anniversaire, Joyeux Anniversaire, Xi Dada" .... Et pan !!!! :bzzz:
Bonjour Matt
Il n'y a pas de raison de dissimuler les choses ...
J'ai ete surpris en revanche de constater qu'aucune allusion n'a ete faite sur le forum " post extrades taiwainais " au sujet des ressortissants Yemenites liberes de Guantanamo et detenus des annees sans charges ni proces , et livres a l'Arabie Saoudite par les USA , Arabie Saoudite qui est en ce moment en conflit avec le Yemen , et qui pratique la peine de mort ...
C'est HS mais bon , il est toujours utile d'etre informe ...
 
Dernière édition:
J'ai ete surpris ... allusion ... Guantanamo ... sans charges ni proces... USA , Arabie Saoudite ... peine de mort ...
U.S. rights policies have gone from bad to worse, China said on Thursday, in its annual rebuttal of a State Department report on human rights around the world that criticised China's "severe" crackdown on lawyers.
"The United States' so-called annual human rights report uses the issue of human rights to make irresponsible remarks about other countries' internal politics," ministry spokesman Lu Kang told a regular briefing.
 
Bonjour Matt
Il n'y a pas de raison de dissimuler les choses ...
J'ai ete surpris en revanche de constater qu'aucune allusion n'a ete faite sur le forum " post extrades taiwainais " au sujet des ressortissants Yemenites liberes de Guantanamo et detenus des annees sans charges ni proces , et livres a l'Arabie Saoudite par les USA , Arabie Saoudite qui est en ce moment en conflit avec le Yemen , et qui pratique la peine de mort ...
C'est HS mais bon , il est toujours utile d'etre informe ...

Tu donnes toi même la réponse ...

C'est en effet hors sujet ...

S'il faut à chaque sujet faire une liaison avec un sujet parallèle, lui-même lié à un sujet parallèle, ainsi de suite, ainsi de suite ...

Cela va devenir aussi indigeste que le sujet initial ...

Ne pas en parler ne veut aucunement dire que l'on s'en moque ou que l'on n'en sait rien ...
 
Cela tend à confirmer mes dires : la Chine a bien plus à craindre des puissances étrangères que ces dernières de la Chine.

dans le cas du chinois c'est (je cite l'article): "pour vendre ces documents portant sur le Parti communiste chinois, l'armée et des questions financières."
Ca n'a rien à voir avec des secrets industriels. C'est la même chose que Panama pampers.

D'ailleurs Mike a posté un sujet intéressant: Lien retiré
Je cite la première phrase pour donner envie: "Le rattrapage chinois devrait bientôt s’arrêter."
Qui dit rattrapage, dit copiage donc espionnage.
 
Bonjour Matt
Il n'y a pas de raison de dissimuler les choses ...
J'ai ete surpris en revanche de constater qu'aucune allusion n'a ete faite sur le forum " post extrades taiwainais " au sujet des ressortissants Yemenites liberes de Guantanamo et detenus des annees sans charges ni proces , et livres a l'Arabie Saoudite par les USA , Arabie Saoudite qui est en ce moment en conflit avec le Yemen , et qui pratique la peine de mort ...
C'est HS mais bon , il est toujours utile d'etre informe ...
C'est effectivement totalement HS sur un forum sur la Chine (alors qu'une extradition de citoyens taïwanais vers la Chine continentale est en plein dans la thématique d'un forum intitulé, attends ça va me revenir...ah oui: "BonjourChine"). Sinon, cher lafoy, si tu as vraiment besoin de te défouler sur les US, tu sais que tu es libre d'aller dire tout le mal que tu en penses sur les forums s'intéressant aux US (tu peux même d'ailleurs dire tout le mal que tu penses des US et de leur politique sur n'importe quel site web US ou media américain, il ne t'arrivera rien du tout. C'est ça la grosse différence entre les US et la Chine)
 
C'est effectivement totalement HS sur un forum sur la Chine (alors qu'une extradition de citoyens taïwanais vers la Chine continentale est en plein dans la thématique d'un forum intitulé, attends ça va me revenir...ah oui: "BonjourChine"). Sinon, cher lafoy, si tu as vraiment besoin de te défouler sur les US, tu sais que tu es libre d'aller dire tout le mal que tu en penses sur les forums s'intéressant aux US (tu peux même d'ailleurs dire tout le mal que tu penses des US et de leur politique sur n'importe quel site web US ou media américain, il ne t'arrivera rien du tout. C'est ça la grosse différence entre les US et la Chine)

Heureusement que Lafoy n'est pas Pakistanais de naissance. Contrairement aux US, la Chine a au moins le mérite de ne pas opérer de discrimination raciale dans sa répression des opposants politiques.
 
Heureusement que Lafoy n'est pas Pakistanais de naissance. Contrairement aux US, la Chine a au moins le mérite de ne pas opérer de discrimination raciale dans sa répression des opposants politiques.
et tu es parfaitement libre d'aller dire tout le mal que tu penses de cela sur les forums des sites US (vous pouvez même faire des posts dédoublés, toi et lafoy, ça fera joli).
 
(tu peux même d'ailleurs dire tout le mal que tu penses des US et de leur politique sur n'importe quel site web US ou media américain, il ne t'arrivera rien du tout. C'est ça la grosse différence entre les US et la Chine)

Ouais d'ailleurs sur BJC, personne n'ose critiquer la Chine ! Ignoble dictature...
 
Ouais d'ailleurs sur BJC, personne n'ose critiquer la Chine ! Ignoble dictature...
bon, je pense que tu es dans le 5è degré, mais à tout hasard: quand je disais qu'il "n'arriverait rien", je parlais bien sur des sites et médias américains et non pas des sites sur les US.
Je t'invite à aller voir le forum et les commentaires du NY Times, du W.Post, ou même du W.S.Journal, tu verras que cela peut être un vrai défouloir anti-US (lafoy ou toi-même seriez tout à fait dans le ton) et que personne n'a semble t'il été censuré ou mis en prison pour ça (alors que, comment dire, même sans être sinophone, je ne suis pas certain à 100% que les commentaires anti-Xi, anti-PCC ou anti-Chine courent les rues sur les forum des grands journaux chinois)
 
bon, je pense que tu es dans le 5è degré, mais à tout hasard: quand je disais qu'il "n'arriverait rien", je parlais bien sur des sites et médias américains et non pas des sites sur les US.
Je t'invite à aller voir le forum et les commentaires du NY Times, du W.Post, ou même du W.S.Journal, tu verras que cela peut être un vrai défouloir anti-US (lafoy ou toi-même seriez tout à fait dans le ton) et que personne n'a semble t'il été censuré ou mis en prison pour ça (alors que, comment dire, même sans être sinophone, je ne suis pas certain à 100% que les commentaires anti-Xi, anti-PCC ou anti-Chine courent les rues sur les forum des grands journaux chinois)

C'est à dire que tu parlais de sites web au départ... C'est un peu comme si, je te dis que je n'aime pas les tartes, et puis je mange une tarte aux poires devant toi, pour ensuite préciser avec hardiesse que ce sont en fait les tartes à la framboise que je vomis. Pardon pour le pastiche. Bonne soirée.
 

J'ai quand même du mal à piger le but de cette campagne. La cible c'est qui d'abord, les chinoises qui ont des infos confidentielles susceptibles d'être ciblées par des espions blancs ? Toutes les chinoises, car le blanc est un espion par nature, il ira donc jusqu'à vous piquer la recette du tofu de belle-maman faute de mieux ? Ou alors les jeunes chinoises encore mineures qui pourraient à l'avenir occuper un poste sensible, puisqu'on ne s'adresse pas à une adulte avec des dessins pour enfants ?

En gros, que est le crétin pistonné, ou la bande de crétins pistonnés, qui ont écrit et diffusé une connerie pareille ? Je suppose qu'on en a tous vu des trucs insensés en Chine, mais là ils mettent la barre très haut...
 
personne a fait la remarque comment l'étranger est dessiné de manière caricaturale
il est blond avec un gros (haut) nez :D
il est handsome, romantic and talented

enfin bref, étant une fille je serai épargnée par tous les problèmes qui vont vous tomber sur le coin de la gueule :p
 
Dernière édition: