"Liaisons dangereuses" sauce propagande ...

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 244
15 548
198
常熟,江苏
Article en anglais posté dans le groupe WeChat BJC ...

https://mp.weixin.qq.com/s?__biz=Mz...OsZ3+pJgadUrS4SfgNzx7pQduRbvcehKo+ekFJk9iYSrx

China to Women: 'Dating Foreigners is Dangerous Love'

April 15 was China’s first annual National Security Education Day, observed with speeches and distribution of materials to raise awareness of security problems. The image below comes from a poster campaign called “Dangerous Love” (危险的爱情)that appeared in residential communities all over Xicheng in Beijing
 
Bon ben.. Moi je m'en vais redecorer le bureau avec des affiches de propagande du peril jaune..
Faut faire couleur locale, air du temps, tout ca tout ca..

Je crois que j'ai encore des affiches banania pour mon prochain business trip africain..
 
Ahahahaha trop fandar le truc.
Bon je me suis bien marre. Merci pour l'article...
Bah ouais elle etait fresh graduated et conne... et ca va etre la faute du laowai....
On est tous des espions francais. c'est clair...
D'ailleurs Lafoy est un espion chinois... le saviez vous?
 
Donc en gros elle a plus ou moins le droit de devoiler des secrets d'Etat a son mari/boyfriend si celui ci est chinois, dans ce cas ca pose pas vraiment de probleme. Normal.

Bon de mon cote je suis tranquille, a part piquer les contacts weixin de ma copine je peux pas faire grand chose niveau espionnage.
 
Purée, c'est du lourd :D

Ca m'intéresse de savoir quels standards GB seront mis au point... Oh wait, c'est pompé sur les réglementations CE... What ???
Franchement, le climat commence à sentir lourd. La chasse aux sorcières laowai va commencer bientôt. On verra alors si certains tourneront casques.
 
Purée, c'est du lourd :D

Ca m'intéresse de savoir quels standards GB seront mis au point... Oh wait, c'est pompé sur les réglementations CE... What ???
Franchement, le climat commence à sentir lourd. La chasse aux sorcières laowai va commencer bientôt. On verra alors si certains tourneront casques.
Bonjour Why
A ce propos faites attention avec vos drones utilisez les dans des endroits vraiment deserts et evitez de vous faire photographier avec ou en public , c'est un engin particulierement dans les collimateurs de differents services , et pas specifiquement en Chine ! ;)

Bonne journee a toutes et a tous
 
Bonjour Why
A ce propos faites attention avec vos drones utilisez les dans des endroits vraiment deserts et evitez de vous faire photographier avec , c'est un engin particulierement dans les collimateurs de differents services , et pas specifiquement en Chine ! ;)

Bonne journee a toutes et a tous

Bonjour Lafoy,

Ne vous inquiétez pas, nous sommes les dronies de BJC, des personnes pacifiques et nous n'essayons pas de photographier des installations militaires.
En petit aparté, le plus gros fabricant de quadcopters est chinois et s'appelle DJI. Interdire complètement les quadcoptères, ce serait se tirer une balle pour le leader mondial... Intéressant, non ?

Sinon, pour ce qui est de la propagande, je rajouterais cet article intéressant:
https://mp.weixin.qq.com/s?__biz=Mj...B7Us2Tfu2RNyhk/5FcMBynFJJfI2wHH6ItraL0LCk7#rd

Et là, on lit:

Question 4: Source of information to form impressions of foreigners in China (multiple choices)
1) media (94%)
2) personal contact (through business, professional contacts, workplace, etc.) (23%)
3) having foreigners as friends or family members (8%)
4) seeing foreigners as strangers in the street, or other public areas (87%)
5) other sources (6%)

La boucle est bouclée...
 
Je suis assez surpris pour le coup. En matière d'espionnage industriel, c'est quand même eux les mauvais élèves. Il faut croire qu'être malhonnête rend forcément parano.
 
Je suis assez surpris pour le coup. En matière d'espionnage industriel, c'est quand même eux les mauvais élèves. Il faut croire qu'être malhonnête rend forcément parano.
Les americains egalement... ils utilisent les mots clefs sur internet pour gerer l'offre et la demande. de meme sur ebay/amazon...
 
Elle est fraîchement diplômée de sa fac, mais non seulement elle a accès à des documents ultra-secrets, mais elle peut même les copier sur sa clé USB sans être inquiétée....
Ils ont vraiment des progrès à faire en matière de confidentialité des secrets d’état....

Dans ces conditions, même Hubert Bonisseur de La Bath (OSS 117) réussirait à percer les plus grands secrets chinois !

OSS117.jpg
 

a random survey was conducted among 86 Chinese WeChat users across a range of ages and professions

Un échantillon de 86 personnes, c'est beaucoup trop! Un échantillon d'1 abruti aurait suffit pour débiter ces conneries ...

Mais le pompon revient sans aucune hésitation à ce commentaire :

'I myself have never encountered foreigners personally, but I have heard that most of them come from underdeveloped countries where making a living is harder than it is in China.'

D'accord, il y a beaucoup de Français, mais il y a aussi des Américains, des Anglais, des Allemands,.....:grin:
 
Bonjour Lafoy,

Ne vous inquiétez pas, nous sommes les dronies de BJC, des personnes pacifiques et nous n'essayons pas de photographier des installations militaires.
En petit aparté, le plus gros fabricant de quadcopters est chinois et s'appelle DJI. Interdire complètement les quadcoptères, ce serait se tirer une balle pour le leader mondial... Intéressant, non ?
Mais est ce que le gros de ses ventes sont pour des pro ou particuliers?
Ca m'etonnerait que DJI s'effondre parce que quelques amateurs ne puissent plus faire des videos dans des parcs.
 
Un échantillon de 86 personnes, c'est beaucoup trop! Un échantillon d'1 abruti aurait suffit pour débiter ces conneries ...

Mais le pompon revient sans aucune hésitation à ce commentaire :



D'accord, il y a beaucoup de Français, mais il y a aussi des Américains, des Anglais, des Allemands,.....:grin:

Effectivement...

Peut-être que le fait que la Chine soit la 2ème économie mondiale en taille fait en sorte que les autres sont pays (à part donc les USA) sont des pays sous-développés.

Sinon, j'aime bien aussi:

Question 4: Source of information to form impressions of foreigners in China (multiple choices)
1) media (94%)
2) personal contact (through business, professional contacts, workplace, etc.) (23%)
3) having foreigners as friends or family members (8%)
4) seeing foreigners as strangers in the street, or other public areas (87%)

Donc, en voyant des étrangers dans la rue, tu arrives à les cerner... Très enrichissant et parlant...
 
'I myself have never encountered foreigners personally, but I have heard that most of them come from underdeveloped countries where making a living is harder than it is in China.'
D'accord, il y a beaucoup de Français, mais il y a aussi des Américains, des Anglais, des Allemands,.....:grin:
ça me fait penser quand j'étais étudiante en chine et que j'ai appris que les mongoliens se considèrent comme venant d'un pays plus développée que la Corée du sud (qu'ils considèrent comme des bouseux)

les 2 filles en questions ont donc pas apprécié quand plus tard on parlait de sport national de chaque pays et que j'ai dit "ah ouai j'ai vu ça dans un documentaire, c'est des équipes de gars à chevaux qui se disputent une peau de bête"

bah non parrait que le sport national chez eux est le foot
 
Dernière édition:
ça me fait penser quand j'étais étudiante en chine et que j'ai appris que les mongoliens se considèrent comme venant d'un pays plus développée que la Corée du sud (qu'ils considèrent comme des bouseux
tu veux dire les Mongols...?:eek: