Li Ning s'implante en France

C-E

Dieu
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19 Nov 2009
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Peking
La marque vient de débaucher un dirigeant de son concurrent pour débuter dans l'Hexagone. Une nouvelle marque de chaussures et vêtements de sport s'apprête à débarquer en France en provenance de Chine.

À la différence de ses principaux concurrents (Nike, Adidas et Puma), fabriqués là-bas mais conçus aux États-Unis et en Allemagne, Li-Ning est une authentique marque chinoise. Fondée en 1990 par Li Ning, un gymnaste chinois qui a remporté six médailles aux JO de Los Angeles en 1984, elle se veut le «Nike» chinois. Son logo semble nettement inspiré du «swoosh», l'emblème du leader mondial. Coté à la Bourse de Hongkong depuis 2004, Li-Ning, qui a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires proche d'1 milliard d'euros, a signé en janvier un accord avec le finlandais ­L-Fashion Group. Ce dernier concevra des collections Li-Ning spécifiques pour l'Europe et les y distribuera. Selon fashionmag.com, L-Fashion vient de débaucher le directeur national des ventes de Nike France, Alexandre Rolland, afin de lui confier ce projet pour l'Hexagone. Ouverture d'un flagship, présence de corners dans des distributeurs multimarques ou des boutiques branchées, la stratégie reste secrète. La commercialisation débutera au printemps 2012.

http://www.lefigaro.fr/societes/201...e-nike-chinois-veut-s-implanter-en-france.php


Comment les français, gavés de reportages sur la contrefaçon et les délocalisations, vont-ils réagir à cette implantation ?
Rappelons-le, Li Ning, c'est la marque à la virgule à l'envers, et au slogan d'Adidas inversé.
 
Dernière édition:
slogan d'adidas inversé ????

je pense que c'est une mauvaise idée..;car dans l'idée des gens : produits chinois = produits merdique....surtout si ils alignent les prix sur les concurrents...
 
slogan d'adidas inversé ????
Nothing is impossible!
Anything is possible!

Par contre le coup de la virgule a l'envers, j'ai jamais compris: le logo de Lining est un L stylise et je ne vois pas beaucoup de ressemblance avec la virgule de Nike.
En tout cas j'aime bien leurs sapes, et tant mieux s'ils s'implantent en France.
 
J'aime bien Li Ning aussi, vivement qu'ils s’implantent.

...après, ils ne seront pas très nombreux à savoir qu'il s'agit d'une marque chinoise et avec probablement de future ambassadeur sportif du paysage français sous 'future' contrat (ils en ont très largement les moyens) ...ça risque vite de décollé.
...si je ne m'abuse ils ont Lebron James (Miami Heat), non? ...Il me semble avoir vu une pub sur Phoenix ou CCTV5.
 
Je n'y connais rien en marque mais en voyant le logo je viens de m'apercevoir que ce ce sont bien des Li Ning que je porte tous les jours. Prix tres correcte, plutot de bonne qualite, l'avantage est que c'est une des rares marques a proposer des tailles superieures a du 44 en Chine. (enfin du moins sur Taobao, la ou je les achete).
C'est donc plutot une bonne nouvelle s'ils s'amplantent en france.
 
Tout simplement honteux ! Et malheureusement leurs produits vont marcher car ils vont casser les prix par rapport aux autres marques. Il manquerait plus qu'ils signent 1 ou 2 athlètes et 1 ou 2 équipes...
 
Produits qui viennent des mêmes fabricants du Fujian (chaussures) et Vietnam.
400rmb pour une paire de pompes ca reste du vol, c la fete des marges !
mais bon c est vrai qu on a tous eu notre periode Jordan, faut bien que les jeunes passent par la aussi.
 
LV utilise des matériaux d'une toute autre qualité que Li Ning... Et le travaille n'est pas fait de la même façon. Facile de comparer, encore faut il trouver le bon produit pour comparer.
 
On ne parlait pas du prix de vente mais du taux de marge.

S'en prendre au taux de marge de Li Ning ne fait pas de sens. Toutes les marques margent sur les produits vendus... ses concurrents Nike et Addidas ne s'en privent pas alors qu'ils produisent de la meme manière leurs produits en Asie. Après tout un teeshirt nike à 20 ou 30 euro s'achète bien au fake market pour 2 ou 3 euro (donc le cout de prod est probablement dans les 1 euro)...

Sur LV matériaux de qualité ou pas, il est certain que le prix de vente est bien supérieur au cout de production et que des marges très confortables sont faites sur ces produits.

Avant de s'indigner des taux de marge pratiqués par Li Ning quand ils vendront des produits à des francais, je persiste qu'il y a matière à s'interroger sur le taux de marge que nos entreprises LV, Loreal et autres pratiquent quand ils vendent à des Chinois...

Ou plutot de conclure qu'un procès en sorcellerie pour le taux de marge de Li Ning ne fait pas de sens.
Une entreprise n'est pas une association caritative et la recherche de marges, autrement dit la création de valeur est l'essence meme d'une entreprise. A charge ensuite pour les clients potentiels de décider s'ils achètent ou pas dans ces conditions.
 
Honteux qu'une marque qui copie à la fois les logos et le style d'autres marques s’implante sur le territoire européen et l’inonde de produits de mauvaise qualité.

On ne peut pas comparer LV et des marques de sport ; ce ne sont pas les mêmes produits.

Mais si on parle de valeur ajoutée ; les marges de Nike ou Adidas (qui sont certes surement excessives mais c'est ça le commerce) justifient d'une valeur ajoutée ; un athlète qui porte un short ou des chaussures de ces marques bénéficient des nouvelles avancées de bureaux de recherches pour améliorer leurs performances et leur confort.
Li Ning , comme la majorité des marques chinoises n'apporte rien ; seulement un t shirt en mauvais coton de plus.
 
Li Ning on aime ou on aime pas, mais rien ne les empêche de s'implanter en Europe et de tenter leur chance. Toutes les marques occidentales le font bien ici.

Moi je suis pas fan de Li Ning, pas sur ce que je vois en Chine en tout cas. Mais en Europe personne ne connais Li Ning, l'image reste à construire.

Le slogan "honteux" 'Anything is possible' a été modifié il y a quelques années déja il me semble.
 
Honteux qu'une marque qui copie à la fois les logos et le style d'autres marques s’implante sur le territoire européen et l’inonde de produits de mauvaise qualité.


logo-lining.jpg


Désolé mais en me rendant sur les sites des 2 marques je ne vois pas en quoi le logo de lining est copié sur Nike !? Un L pour Lining et une virgule pour Nike...

Dieu sait que les marques chinoises qui copient les logo ca existe mais faut arrêter les généralisations vaseuses, simplement parceque c'est une marque chinoise.

S'ils enfreignent la propriété intellectuelle des uns ou des autres je ne doute pas qu'en france des grandes marques trouveront le moyen de faire respecter leur droit donc c'est un débat stérile...



Mais si on parle de valeur ajoutée ; les marges de Nike ou Adidas (qui sont certes surement excessives mais c'est ça le commerce) justifient d'une valeur ajoutée ; un athlète qui porte un short ou des chaussures de ces marques bénéficient des nouvelles avancées de bureaux de recherches pour améliorer leurs performances et leur confort.

C'est ton resenti et ca n'engage que toi.

Pour d'autres un tee shirt en coton signé Nike n'a pas subi d'avancées technologiques suffisantes pour justifier qu'il soit vendu 20 ou 30 fois son cout de production.

Plutot que de dire que c'est "honteux" qu'ils s'installent en France dis simplement que ce n'est pas ta came (ca n'est pas la mienne non plus d'ailleurs) et laisse chacun se faire sa propre opinion...

Je ne vois pas pourquoi on pourrait commercialiser nos produits en Chine et s'indigner que des marques chinoises essayent de le faire en France.
Je m'interroge plus sur les chances de succès d'une marque comme celle ci et le temps qui lui faudra pour s'implanter (si elle y arrive).
 
Personnellement, je trouve que c'est une bonne idée. Ca permettra aux gens de se faire une idée concrète de ce qu'est une marque locale (combien de personnes en France peuvent citer le nom d'une compagnie chinoise ?), et donc de combattre certains préjugés s'ils veulent bien essayer. Il ne faut pas dramatiser, on ne peut pas dire que Li Ning soit de la camelote quand même.
 
Je t'avouerais que quand tu achetes certaines paires chez Nike, Adidas mais également chez Oasics, tu payes une marque mais aussi des gars qui planchent sérieusement sur des évolutions notables dans les matériaux comme dans son utilisation.

J'ai déjà acheté des produits Li-Ning, sa casse pas la baraque mais c'est amplement suffisant pour 90% des utilisateurs... Ceux qui auront une réelle utilisation de ce genre d'outil, iront surement sur d'autres marques ayant une expérience et une expertise bien plus poussée.

Après pour ce qui est des marges, franchement, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de monde sur ce forum qui connaisse RÉELLEMENT le cout de fabrication de chacun des modèles de chacune des marques (j'entends par là, le cout depuis la simple idée jusqu'à sa mise en rayon du produit). Donc faut arrêter aussi de penser tout savoir...
 
Je vois pas trop ou est le problème. Les consommateurs français acheteront cette marque (ou pas) parmis d'autres si ca leur plait et s'ils y trouvent leur compte. Qu'est-ce-que ca peut faire qu'elle soit chinoise?

Et heureusement qu'une entreprise a l'ambition de faire de la marge et de gagner de l'argent, le plus possible même. Ca sert (entre autre) a payer leurs salariés?

Et si Li Ning a un meilleur rapport qualité-prix que les autres et marche bien en France, et bien ca forcera les concurrents a se remettre en question et a s'améliorer. C'est la réalité économique de toutes les entreprises, non?
 
Les entreprises chinoises sont assez mal vues en France... Et comme il a été dit ici vu le préjugé " produits chinois = chinoiserie = fake = cassé en 2 jours "
De toutes façons pas besoin de Li Ning pour assister à la concurrence de toutes ces entreprises !
 
Peut-etre que ça pourra lancer une tendance pour baisser le prix des "baskets", honteusement chères. En tous cas leur marketing en Chine est assez réussi, je leur souhaite vraiment un bon développement en France. Un peu de concurrence dans ce marché énorme, guère diversifié et largement tenu par deux ou trois marque fera du bien aux consommateurs. Je reve meme que pleins d'autres marques de baskets percent, ras-le-bol de voir toujours les meme designs.
 
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