La marque vient de débaucher un dirigeant de son concurrent pour débuter dans l'Hexagone. Une nouvelle marque de chaussures et vêtements de sport s'apprête à débarquer en France en provenance de Chine.
À la différence de ses principaux concurrents (Nike, Adidas et Puma), fabriqués là-bas mais conçus aux États-Unis et en Allemagne, Li-Ning est une authentique marque chinoise. Fondée en 1990 par Li Ning, un gymnaste chinois qui a remporté six médailles aux JO de Los Angeles en 1984, elle se veut le «Nike» chinois. Son logo semble nettement inspiré du «swoosh», l'emblème du leader mondial. Coté à la Bourse de Hongkong depuis 2004, Li-Ning, qui a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires proche d'1 milliard d'euros, a signé en janvier un accord avec le finlandais L-Fashion Group. Ce dernier concevra des collections Li-Ning spécifiques pour l'Europe et les y distribuera. Selon fashionmag.com, L-Fashion vient de débaucher le directeur national des ventes de Nike France, Alexandre Rolland, afin de lui confier ce projet pour l'Hexagone. Ouverture d'un flagship, présence de corners dans des distributeurs multimarques ou des boutiques branchées, la stratégie reste secrète. La commercialisation débutera au printemps 2012.
http://www.lefigaro.fr/societes/201...e-nike-chinois-veut-s-implanter-en-france.php
Comment les français, gavés de reportages sur la contrefaçon et les délocalisations, vont-ils réagir à cette implantation ?
Rappelons-le, Li Ning, c'est la marque à la virgule à l'envers, et au slogan d'Adidas inversé.
À la différence de ses principaux concurrents (Nike, Adidas et Puma), fabriqués là-bas mais conçus aux États-Unis et en Allemagne, Li-Ning est une authentique marque chinoise. Fondée en 1990 par Li Ning, un gymnaste chinois qui a remporté six médailles aux JO de Los Angeles en 1984, elle se veut le «Nike» chinois. Son logo semble nettement inspiré du «swoosh», l'emblème du leader mondial. Coté à la Bourse de Hongkong depuis 2004, Li-Ning, qui a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires proche d'1 milliard d'euros, a signé en janvier un accord avec le finlandais L-Fashion Group. Ce dernier concevra des collections Li-Ning spécifiques pour l'Europe et les y distribuera. Selon fashionmag.com, L-Fashion vient de débaucher le directeur national des ventes de Nike France, Alexandre Rolland, afin de lui confier ce projet pour l'Hexagone. Ouverture d'un flagship, présence de corners dans des distributeurs multimarques ou des boutiques branchées, la stratégie reste secrète. La commercialisation débutera au printemps 2012.
http://www.lefigaro.fr/societes/201...e-nike-chinois-veut-s-implanter-en-france.php
Comment les français, gavés de reportages sur la contrefaçon et les délocalisations, vont-ils réagir à cette implantation ?
Rappelons-le, Li Ning, c'est la marque à la virgule à l'envers, et au slogan d'Adidas inversé.
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