1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Li Ning s'implante en France

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par C-E, 28 Septembre 2011.

  1. EoL

    EoL Demi-dieu

    Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Messages:
    3 285
    Ratings:
    +19 / -0
    Le design de ce genre de pompe, c'est pas non plus facile de le faire évoluer des masses car tu as les contraintes liées à son utilisation :/ C'est pas comme des Converse (appartenant d'ailleurs à la virgule).

    Malheureusement, l'image de la Chine et de ses produits a toujours été négative et pépé Hu se bat soit disant pour redresser l'image de son pays (bon, j'ai toujours pas vu ce qu'ils faisaient mais bon, on va le croire hein!).

    Perso, puisque avec la Chine il faut jouer au con, je serais d'avis de vendre de la copie de LINING à 2€ LINlNG / LIN1NG... Bon, on mettra deux trois flics devant les boutiques qui vendront ces copies, une fois par an on arrêtera un gars qu'on relâchera après six mois. Mais en plus, si plainte il y a, le juge dira qu'il est trop occupé et on fera pression auprès des avocat pour retirer la plainte et la police n'écoutera pas et tout le monde sourira.... Ah non mince, nous, on est con, on averti mais jamais on fera ça car "c'est pas bien". trop bon, trop con.
     
  2. oliviertr

    oliviertr Membre Silver

    Inscrit:
    23 Décembre 2009
    Messages:
    196
    Ratings:
    +0 / -0
    Faut arreter, je suis le premier a ne pas acheter de Li Ning, mais une paire de godasse ou un t-shirt, il ne faut pas des annees de r&d...
    Que ce soit Nike, Adidas, Puma et autre... la premiere depense n'est certainement pas dans la recherche technologique mais plutot dans le marketing: pub et sponsoring!

    Pour ce qui est des marques de luxe, c'est encore autre chose, la decision du prix est encore moins base sur le cout de production puisque le luxe se justifie justement par le fait qu'il n'est pas accessible a tous. Il faut donc que ce soit cher!...
     
  3. Legume28

    Legume28 Membre Platinum

    Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Messages:
    1 291
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    C'est peut-etre ce qui se passera massivement en France dans 30 ans, quand personne n'aura plus les moyens de s'acheter des vraies Lining. :p (ok je trolle un peu, mais qui sait ce que réserve l'avenir…)
     
  4. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Messages:
    5 668
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 339 / -18
    Bouuuhhh les méchants chinois....

    On achète sans problème leurs baskets avec un logo Nike dessus, mais bien sûr, avec un logo Lining, ca n'a tout de suite plus rien à voir, ca change tout.
     
  5. EoL

    EoL Demi-dieu

    Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Messages:
    3 285
    Ratings:
    +19 / -0
    Tu dois pas beaucoup acheter de Adidas, Nike etc pour faire cette remarque Dui.

    La R&D, elle existe dans certains produits, certains matériaux mais bien sur, sur Bonjour Chine, c'est bien connu, on a que des encyclopédies vivantes... U peu comme sur l'Equipe ou on a des centaines de sélectionneurs multi sports :/ Bénnis soit les dieux qui ont pondu le Français.
     
  6. mike

    mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

    Inscrit:
    8 Avril 2006
    Messages:
    8 673
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Vache, je ne pensais pas que ca allait deranger tant que ca qu'une marque chinoise essaye de s'implanter en france.
    Faut pas s'inquieter, ils ne vont pas concurencer Nike et compagnie. Ca restera une marque secondaire qui interessera que ceux qui se foutent des marques. Les sportifs, les pro, ceux qui ont bosse dans la chaussure depuis 25 ans comme EoL et les branleurs fan de marques en tout genre acheteront toujours leurs Nike/adidas.
     
  7. gracelie

    gracelie Membre Platinum

    Inscrit:
    19 Avril 2009
    Messages:
    1 090
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    En tout cas, Li Ning en France ne pourra jamais devenir LN comme LV en Chine, vu deja des reactions de certains francais.
    Il a peut etre fait un mauvais choix de s'implanter en France en croyant que les Francais l'accueuillent avec les bras grands ouverts, ca reflete bien qu'il connait mal le marche francais.
     
  8. juliustrip

    juliustrip Membre Gold

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    744
    Localité:
    上海。。。想回北京
    Ratings:
    +4 / -0
    est ce que qq1 a cherché à se renseigner sur le métier R&D chez Li Ning ?
    dès qu'on parle de recherche (et donc j'imagine R&D) les choses peuvent devenir plus opaque qu'opaque en Chine, mais ça doit se trouver des ergo, biomécaniciens, et ingé matériaux en Chine... même si nike et adidas doivent avoir qqs longueurs d'avance sur le sujet, ce sont aussi des compagnies plus vieilles. Si on vous suit jusqu'au bout le marché de la chaussure de sport appartient à jamais à Nike et Adidas, puisque les autres n'ont pas une aussi bonne R&D... enfin pour moi qui ne court pas le 100m en 10sec, c'est peut être un sujet qui me dépasse.

    pour info, le vieux Shaq a joué 2 ans avec ses Li Ning et ça l'a pas empêché de scorer quelques paniers !

    a priori Li Ning ne se positionne pas sur la course de fond, le sprint, ou les ultra trails, disciplines dans lesqulles la chaussure peut devenir un facteur de la performance. Je pense qu'il ne faut pas une grosse de R&D pour assurer le confort et la sécurité de la chaussure. On peut penser qu'ils y ont jeté un petit coup d'oeil avant de lancer leur pompe en Europe...

    bon ceci étant dit, j'ai acheté une fois des sandales Li-Ning qui m'ont défoncé le pied... *censurer*
     
  9. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Messages:
    5 668
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 339 / -18
    Tu as peut être raison Eol. Je pense juste qu'avant de partir du postulat "il n'y a pas de R&D chez Lining", peut être vaudrait t il mieux vérifier. Or, en cherchant 2 secondes: http://www.lining.com/EN/press/inside-3_1_6.html

    Si la Chine est passée numéro 1 du nombre de dépôts de brevets, c'est probablement un peu dû au fait qu'elles possède quelques centres de R&D.


    Je suis d'accord avec toi sur le fait que certaines baskets haut de gamme de chez adidas et nike ont fait l'objet de beaucoup de recherches. Là où je suis plus dubitatif c'est sur le reste de leur gamme. Et à mon avis (mais ce n'est que mon avis) c'est le gros de leurs ventes.

    Ne pas oublier non plus que la création de Lining est relativement récente par rapport à ses concurrents. Ils ont besoin d'un peu de temps pour les rattraper et ca me parait normal...

    Et puis, restons zen, on a le droit de plaisanter non?
    anim_rasta
     
  10. h31nz3

    h31nz3 Nouveau Membre

    Inscrit:
    22 Septembre 2012
    Messages:
    1
    Ratings:
    +0 / -0
    Personnellement j'ai jamais compris le concept des francais a ne pas acheter tout ce qui était de marque chinoise... alors que leur marque qui fait énormément de profit sur le dos des salariés chinois, ils l'achetent bien pourtant. Peut etre qu'ils refoulent le racisme qu'ils ne peuvent pas se permettre sur les africains qui mettent a feu et a sang les problèmes de leur société. Ils font une compensation raciste sur les chinois/asiatiques.

    Que ce soit un produit chinois ou americain, je m'en fiche, je regarde le rapport qualité/prix, je juge pas selon l'ethnie du créateur, on se croirait a l'époque de Hitler avec le raisonnement des francais aujourd'hui.
     
  11. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 187
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 024 / -65
    Il faut oser pour tenir ce genre de propos infame , qui insulte la France et les francais ..Honte a vous
     
  12. olivierbj

    olivierbj Membre Gold

    Inscrit:
    4 Mars 2008
    Messages:
    170
    Ratings:
    +4 / -7
    Bien jouer Matthieu....Je ne comprend pas ces commenteurs irrealiste et prouvant les idees recues des uns et des autres, on vous dis que c'est une marque qui fait plus de 1 Milliard d'euro de CA, ce qu'il y'a du boulot derriere, merde

    Olivier

     

Partager cette page