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Lettre de démission signée demandée par l'employeur

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par cimballi, 26 Juillet 2015.

  1. cimballi

    cimballi Membre Bronze

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    Bonjour,
    Mon nouvel employeur, chinois, demande la lettre de démission signée par mon actuel employeur, français.
    Est-ce qu'il est nécessaire de traduire la lettre de démission, dont l'original est en français bien entendu? Ou faut-il que je fasse signer une version anglaise ou chinoise par mon employeur actuel? La deuxième solution est un peu gênante, car j'aimerais éviter d'expliquer pourquoi je voudrais faire ça.
    Si il faut une traduction, y a t il besoin de la faire traduire par un traducteur assermenté? puis légaliser?
    Avez-vous rencontré ce type de situation?

    Merci.
     
  2. Mathieu

    Mathieu Alpha & Oméga
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    Plus qu'une lettre de démission, il a besoin d'une lettre de recommandation indiquant que tu as travaillé à tel poste de telle date à telle date afin de justifier ton experience et dispo auprès du labor bureau.

    Voir également : https://www.bonjourchine.com/threads/release-letter.129826/
     
  3. cimballi

    cimballi Membre Bronze

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    Bonjour @Mathieu ,
    Tu veux dire qu'il y a besoin d'une lettre de recommandation de l'ancien employeur pour faire la demande de l'employment license?
    La RH de mon nouvel employeur ne m'a pas demandé ce document. Je lui ai juste fourni mon CV en anglais et en chinois. Comme mes expériences sont exactement en ligne avec mes diplomes, et le poste que je vais occupé, j'imagine que cela ne posera pas de problème.
    Qu'en penses-tu?

    Au passage, comment peut-on demander une lettre de recommandation à un employeur que l'on quitte par démission?
    J'ai seulement un mois de préavis pour mon poste actuel, et je vais déposer ma démission la semaine prochaine. Comme ça je vais à peu près enchaîner les deux postes. Mais je vois mal mon employeur actuel me recommander... dans ce contexte de démission.
    Normalement, j'ai déjà 3 ans d'expériences que je peux valoriser chez un autre employeur. Comme je l'avais quitté suite à la fin de mon contrat, celui-ci me fera cette lettre sans problème.

    Pas faux @mmelol et @draxdrax, je considérerai cette option si besoin.
     
  4. Mathieu

    Mathieu Alpha & Oméga
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    Oui
     
  5. Mathieu

    Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

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    La lettre n'a pas besoin d'etre elogieuse mais il faut le minimum
    Donc oui il est toujours recommande de quitter son entreprise en bons termes...
     
  6. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

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    Bonjour,
    La lettre de recommandation, c est toujours mieux d en avoir une mais pas indispensable. Tout va dependre de ton cursus, ton CV, tes experiences...
    Par contre, il te faudra une lettre tamponnee qui atteste que tu as bien travailler chez eux de telle date a telle date et pour quelle fonction.
    La encore, pas forcement indispensable mais ne pas l avoir complique les demarches a venir si tu veux rester en Chine.
     
  7. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

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    Petite astuce:
    Si tu es bien avec le RH, parfaite confiance ou si ta position te permet d avoir acces au tampon officiel de l entreprise:
    Tamponnes quelques feuilles blanches, niveau des signatures. Le top, si tu penses partir cette annee, ecrit l annee sur feuilles blanches et tamponnes afin que le tampon soit sur l ecrit.
    Une fois parti, tu fais remplir tes feuilles tamponnees par un ami chinois et effectue les demarches:
    Annule le WP (faut que tu l es avec toi) et poursuit tes demarches avec la nouvelle boite.
    Les docs a avoir sont: Ton contrat de travail ou copie, attestation d emploi (ca, il vaut mieux avoir de bonnes relations avec le patron et/ou un patron serieux pour s eviter des complications dans tes futures demarches avec la nouvelle boite) et ton WP.
     
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