Les loisirs/passions chinoises

Bonsoir,
Sujet interessant et qui est d actualite. Je rejoins quelques posts sur la passion, mais ce n est pas une particularite chinoise, malheureusement, car il est vrai que les jeunes et moins jeunes ne savent pas definir ce terme. Apres nous pouvons discuter sur les bienfaits ou non de la passion, ses exces...Mais ce n est pas le sujet.
Concernant le loisir, tel que nous le definissons en occident, il est recent ici, etroitement lie avec l evolution du droit du travail, le temps libre, le pouvoir d achat et le quotidien. Dans beaucoup de famille, dont la mienne, le loisir est associe a la depense, donc est inutile. Il n y a pas si longtemps, la premiere preocupation etait de se nourrir, donc parler passion ou loisir a une personne ayant connu la famine, il est peut etre normal qu elle vous regarde bizarrement.

Concernant Le loisir dit oriental, est lie a l interet, par exemple le massage, le bien etre du corps; la promenade apres le diner, le corps et la digestion; le tai ji ...
Ensuite, il y a le loisir pour nous, occidentaux, qui ne l est pas pour les chinois car partie integrante de l education, comme le ping pong, le badminton, le kung fu, la danse...
Enfin, le sport ou la musique, beaucoup de famille ici ne vont pas se satisfaire d en connaitre les bases, ils devront tout donner pour y exceller. Donc on n est pas dans le loisir, bien que cela, comme ecrit pous haut, evolue, et beaucoup prennent du plaisir a decouvrir en e moquant d etre bon ou pas.

Pour repondre a la question de Nico, je penses que c est a vous de lui transmettre votre passion, du tennis par exemple ou autres choses, d une vous effecturez une activite commune et de deux ces loisirs partages en creeront d autres, a la principale condition, qu elle en ait envie.
Amusez vous bien
 
Arf , en plus, on est a wuhan donc c est pas la joie coté clubs etc....

Ceci dit : l AF ce n est pas seulement des cours de langue mais pleins d activites extra culturelles qui vont de la peinture au sport....ca peut etre un debut.. Il y a le programme de l af sur le site...
 
Arf , en plus, on est a wuhan donc c est pas la joie coté clubs etc....
Ceci dit : l AF ce n est pas seulement des cours de langue mais pleins d activites extra culturelles qui vont de la peinture au sport....ca peut etre un debut.. Il y a le programme de l af sur le site...

Ouais, je lui en ai parlé.
Merci pour vos réponses.
Je vais voir comment ça se passe dans les prochains mois.
 
J'ai des collègue de travail, qui font de la natation 2/3 fois par semaine.
Sinon après vous avez bien résumé... glandage sur le net, sortie entre amis, badminton tous les mercredi...
 
nico depuis quand ta copine se dope à l'hormonne de croissance parce que 1 m60 j'y crois pas

laisse la glandouillé tranquille sérieux , elle a pas 10 ans et tu cherches un centre aéré
quand elle voudra faire un truc elle le fera
 
N'oublions pas le loisir dominical pour ceux qui ont la chance d'avoir une voiture: puissante, noire, vitre teintees, 6 personnes avec 3 generations a l'interieur, suivies des deux memes voitures de copains car se ballader nombreux c'est plus sympatique, pret a arpenter les routes fraichements bitumees d'une fausse colline pour admirer une copie de mini-temple ''very famous in China'' ou le parking la-haut est deja bien garni, signe de reussite du site. Un site ou le the vert est cher, la nourriture pas tres bonne, particulierement la specialite locale qu'il fallait absolument gouter confortant ainsi l'idee que les repas de la maison sont quand meme meilleurs. Ne pas oublier une photo de famille ou blagues et sourires se dessinent avec ce ciel gris en fond. Photo qui en rentrant tronera fierement sur le frigo dans la cuisine et en effet il ne faut pas trainer pour rentrer regarder la tele en famille car la clim toute la journee ca peut egalement fatiguer.
 
Je rejoins la plupart des avis précédents, à savoir: shopping, karaoké et ne rien faire... De plus elles ne préfèrent souvent pas sortir en semaine. Mon conseil: un hobbies qu'elle pourra faire à la maison ou pas trop loin. Ce que tu pourrais lui conseiller de faire en solo: photo, peinture, dessin; en groupe: club de lecture.
 
nico depuis quand ta copine se dope à l'hormonne de croissance parce que 1 m60 j'y crois pas

laisse la glandouillé tranquille sérieux , elle a pas 10 ans et tu cherches un centre aéré
quand elle voudra faire un truc elle le fera

Si on ne peut plsu poster tranquille...la prochaine fois j'utiliserais mon multi. ^^