Les hommes chinois, le nouveau penchant des femmes étrangères

Ceven

Ange
09 Nov 2006
2 369
3
86
Shenzhen
J'ai lu sur le site d'Aujourd'hui la Chine, un article sur "les hommes chinois, le nouveau penchant des Etrangères", je voulais vous le faire partager :chinois: Il m'a bien fait sourire.


Les hommes chinois, le nouveau penchant des femmes étrangères

On parle beaucoup des hommes étrangers en couple avec des Chinoises, mais on ignore presque les cas inverses. Et pourtant, des étrangères attirées par les hommes chinois, il y en a, et le phénomène intéresse beaucoup les médias officiels.


Parmi les expatriés en Chine, qui n'a pas, dans son entourage, un ami flanqué d'une petite copine (ou d'une femme) chinoise?

La situation inverse, une étrangère au bras d'un chinois, semble beaucoup plus rare. Et pourtant, il y en a!

Le très sérieux quotidien gouvernemental China Daily, toujours prompt à refléter les évolutions de la société, y a même récemment consacré un article, intitulé "Les raisons pour lesquelles les femmes étrangères viennent chercher leurs maris en Chine".

Car avec le développement économique, "l'homme chinois a changé", explique doctement le China Daily, qui analyse le succès grandissant de la gent masculine auprès des demoiselles russes, vietnamiennes, et même européennes (mais pas japonaises, précise-t-on).


D'abord, les maris chinois seraient "les plus accueillants" du monde. Ils sont aussi "fiables", en raison de l'impact des valeurs familiales traditionnelles. De plus, ils sont industrieux et travaillent avec acharnement.

Autre raison importante relevée par le quotidien gouvernemental : les Chinois ne boivent pas.

Ils restent sobres, travaillent dur et ont la capacité de subvenir aux besoins de leur famille, contrairement, par exemple, aux Russes. Un avantage effectivement non-négligeable, qui explique sans doute l'augmentation croissante du nombre de mariage entre de jeunes russes et de riches chinois.

Mais la vertu des hommes chinois ne s'arrête pas là : ils font aussi des travaux domestiques! Par exemple, ils peuvent faire la cuisine ou des massages : des qualités rares chez les hommes étrangers, toujours selon le China Daily.

Sept façons de se débarrasser d'un homme chinois

Enfin, et le China Daily omet de le préciser : les hommes chinois, en tout cas certains d'entre eux, sont riches, voire très riches, et avoir une femme étrangère donne sans doute du prestige.

Et si cet argumentaire ne vous a pas convaincu, suivez les conseils du quotidien gouvernemental destiné aux étrangers, le Global Times, qui recense sept façons de se débarrasser d'un homme chinois.

Vous pouvez d'abord le contredire en tout, ou bien ne pas faire d'efforts vestimentaires, ce qui sera particulièrement efficace lors d'un premier rendez-vous.

Sinon, faites lui tout bonnement perdre la face, en lui criant dessus parce qu'il téléphone au cinéma ou en lui faisant une scène parce qu'il est en retard, devant ses amis de préférence.

Si vous voulez être plus radicale, soyez impolie et instable devant ses parents.

Et si malgré cela, il reste avec vous, consolez vous, car comme le rappelle le quotidien, au moins, votre petit ami chinois portera toujours votre sac.
 
Ca ne m'a pas fait sourire du tout et je trouve que ca ne fera qu'attirer les trolleurs et autres parasites du forum qui viendront deverser leur bile.

Y'a qu'a voir comment s'est termine le post sur les chinoises (que j'avais predis d'ailleurs).
 
Dernière édition:
Trouver des couples mixtes de la sorte reste encore super rare mais une hausse de la tendance serait chouette !
Il faudra aussi donner le manuel a nos amis chinois pour comment se debarasser d'une western :p

D'ailleurs, certaines de nos participantes sont en effet en couple avec des chinois et j'avais qq interrogations.
Quid de l'obtention des visas de vos hommes pour venir avec vous en France, pensez vous que c'est plus facile ? Et quid de la rencontre avec la famille francaise, qu'en pensent ils ? Le choc des cultures se passe bien ?
 
C'est à la mode ce genre d'article... *Sept façons de se débarrasser d'un homme chinois*, je trouve que c'est un peu déplacé de divulguer ce genre de propos....
 
C'est à la mode ce genre d'article... *Sept façons de se débarrasser d'un homme chinois*, je trouve que c'est un peu déplacé de divulguer ce genre de propos....

Ce n'est pas deplace du tout, c'est juste d'une connerie profonde, ils pourraient juste titrer "Sept façons de se débarrasser d'un homme".
Les "facons" enumerees precedement sont valables pour n'importe quelle nationalite.

Le gland qui a pondu cet article, s'il s'agit d'un de nos compatriotes francais, je doute qu'il accepte que sa moitie lui fasse perdre la face devant ses amis, qu'elle ne fasse aucun effort vestimentaire, parle mal a ses parents, ...
 
Le très sérieux quotidien gouvernemental China Daily, toujours prompt à refléter les évolutions de la société... c'est sûrement là le problème, j'aimerai vraiment connaître les sources du China Daily, (micro trottoir ?). "sept façons de se débarrasser d'un homme" "d'un chinois", sept façons de vendre du papier
 
Mouais, bof pour l'article. Inutile de mettre en avant le contexte culturel, le statut économique prime ici.
On parle de jeunes russes avec de riches chinois. De jeunes femmes (belles) et de riches messieurs auraient suffit.
C'est vieux comme le monde et chacun voit midi à sa porte.

Après, même si notre culture nous donne certaines habitudes ou traits communs, l'individualité fait notre substance.
Faire perdre la face à un chinois ou autre exemples donnés aura surement plus d'impact que sur une autre nationalité.
Dans tous les cas, l'ego masculin sera touché. :D
Grande différence entre fantasmer sur un asiatique et vivre au quotidien avec (ou se "chercher un mari en Chine" comme ils disent).
C'est la même rengaine...
 
MDR les hommes chinois ne boit pas lol, respecte les femmes lol

poste de trols du lundi

hong
 
Du grand journalisme cet article! Un bon ramassis de préjugés :D

Les hommes chinois non seulement ne boivent pas mais aussi ils ne fument pas lol!


Le seul truc vaguement vrai c'est que je pense qu'en effet les hommes asiatiques sont le nouveau penchant des jeunes filles occidentales.

Je ne sais pas si certains d'entre vous fréquentent des forums axées jeunes filles, mais nombres d'entre elles ont leur chanteur de Jpop/Kpop préférés en avatar, citent leur chansons, et quand ce n'est pas les chanteurs, ce sont les acteurs de dramas japonais ou coréens (par contre il n'y a pas trop de chinois dans le tas).



Manu13 pour répondre à tes questions:
- Quid de l'obtention des visas de vos hommes pour venir avec vous en France, pensez vous que c'est plus facile ?
Dès l'instant que tu es marié, que ça soit avec un ou une étrangère, c'est facile pour cette personne d'obtenir un visa.

- Et quid de la rencontre avec la famille francaise, qu'en pensent ils ? Le choc des cultures se passe bien ?
En gros pour mes parents l'important c'est que je sois heureuse, alors comme je suis heureuse avec mon mari, il n'y a donc pas de problème.
Quant aux chocs des cultures, il a fait ses études supérieures en France, alors il n'y a pas vraiment de choc.
 
Merci ElodieX mais je m'attendais a cette reponse de ta part...j'ai lu ton blog ;)
Non j'etais plutot curieux pour justement les personnes en concubinages ou juste GF/BF, non mariees donc.
Et ton homme parle egalement francais, donc ... contact plus facile par la meme occasion !

Sans doute suis je d'autant plus curieux du fait que ma compagne va m'accompagner pour les fetes de Noel en France et je m'interroge donc sur la fameuse rencontre chinois(e) avec la belle famille francaise ! Meme si je ne me fais absolument aucun soucis de notre cote, tout le monde a hate ;)
 
:p

Je pense aussi que tout devrait bien se passer avec ta famille ;)
Il y a plus souvent des frictions entre la fille et belle mère, qu'entre le garçon et la belle mère, mais bon si les deux sont ouvertes d'esprit, il ne devrait pas y avoir de problème.
 
N'importe quoi, ce texte !

Si les hommes chinois ne boivent pas, alors le soleil se lèvera à l'ouest.

Et les 7 façons de se débarrasser d'un Chinois, j'ai tout essayer, pourquoi ça ne marche pas ? :p :lol!:
 
dans le jiangsu je pense qu il y a pas mal d'hommes chinois tres bien, ils ont l air d etre tres soucieux de leur condition physique/bien etre/apparence/soins et pour ce, vont regulierement dans les massages et SPA, et afin de parfaire leur culture ou peut etre pour faire un break apres leur dur journee de labeur, ils vont regulierement dans les karaokes... probablement pour s'entrainer et pouvoir chanter des chansons d'amour a leur femme une fois de retour au bercail!
Vu le nombre d etablissements specialises et le "luxe" de ces derniers, ce n'est pas un epiphenomene!!!

le reste... les "ganbeis" dans les restaurants, les "er nai"... ne sont que des machinations diaboliques des pays voisins pour ternir l'image de l'homme-chinois-bien!!! ;)

j adore china-daily a.k.a. china-good-news!

bref la population qui se bourre la gueule au resto, qui frequente les KTVs, SPAs (avec femmes russes ou autres !) ne represente tous les hommes chinois mais cela reste amusant de lire comment cela est occulte dans le journal
 
Et s'il n'y avait que ces deux sujets ....

Elle va être longue la semaine sur le forum ....
 
Mattcoq, je te suspecte de recevoir des alertes des que je poste.

Oopsss, découvert ....

Bon, j'avoue qu'un certains nombre de nous sommes obligés par les grands pontes du forum de suivre les mouvements suspects de certains membres du forum, sans quoi notre avatar sera effacé à jamais .... Et un membre sans avatar, c'est comme un homme sans âme ....
 
Je ne donne pas long feu pour ce sujet...

enfin bref, je suis d'accord avec ce sujet et j'en parlais meme dans mon ancien blog.

Et dans l'ancien sujet qui est parti en vrille : l'homme et la femme chinoise ( de Chine continentale ) ont desormais la cote. Plus l'etranger qui va connaitre en Chine une misere sexuelle comme decrit Houellebecq ( auteur que je n'apprecie pas mais sur ce sujet il a raison ).N'en deplaise aux attardes ( pas dans le sens attarde mentale mais attarde dans la mise a jour des transformations de la societe chinoise).

Non seulement les etrangeres ( comme chinoises) appreciaient desormais, pour ne pas dire "soudainement" , des hommes chinois ( hommes chinois, tres biens, pleins de bonnes qualites, mais pas au point decrit dans cet article ).( propos que je soutenais dernierement )

Dans mon ancien blog, j'allais plus loin encore je mettais en garde les femmes expats contre "la voleuse de mari" qui n'etait plus "LA voleuse de mari de nationalite chinoise" ( j'en ai vu enormement a shanghai et a Pekin, syndrome de la secretaire et de l'homme etranger avec contrat d'expatrie ( et pas un salaire tire par les cheveux ) de cinquante ans qui se redecouvre une virilite et quitte son ancienne femme ).

Aujourd'hui on peut se demander "a quand la voleuse de mari etrangere, francaise, russe, ou autre", mais dans le sens une (jeune) etrangere qui vole le mari (sexagenaire ?) a une chinoise...?"

ELLE EST PLUS FORTE QUE TOI LA CHINE !

Mais c'est humain apres tout, certaines ( et CERTAINS) recherchent le confort et la tranquilite; si en plus l'homme (ou la femme) chinois ou etranger rencontre est cultive et beaugosse qu'il soit chinois, japonais, iranien ou autre, ca passe.

Alors aujourd'hui pour rassurer les nationalistes, c'est encore la classe pour un homme-femme chinois(e) d'avoir un partenaire etranger meme sans le sou.

Mais ca ne va pas tarder comme je le disais dernierement.

Je m'excuse si ca blesse certains, mais il faut savoir etre objectif.

Et une mode par definition est toujours passagere.

Demain ce sera autre chose...