Les Chinoises, les Chinoises...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Quelqu'un qui connait assez bien la société chinoise et les chinoises je pense. Les personnes qui cherchent à profiter d'un(e) riche ne savent tout simplement pas se concentrer sur eux-même. Ils construisent leurs vies sur une mauvaise base, car la dépendance est si dangereuse... Bonne voyage dans le trou noir ;)

Ce ne sont pas "les chinoises" mais la société chinoise qui est matérialiste. Une chinoise qui se marie à Shanghai avec quelqu'un qui n'a pas un grand appartement et une belle voiture jette une forme de honte ou du moins de perte de face sur sa famille et donc sur elle aux yeux de l'entourage.

Maintenant il y a différents degrés, différentes facons de voir les choses suivant les familles et suivant l'indépendance de ces chinoises par rapport à leur famille.

Enfin, il y a une espèce de chinoises dont la seule occupation consiste à passer de bar chic en bar chic afin de trouver le riche occidental (ou chinois) qui prendra soin d'elles à la place de Papa... mais finalement ca existe aussi dans les bars parisiens. A chacun son choix... mais il n'est pas étonnant que certains ne voient des chinoises que ce cliché quand leur seul contact avec les "locaux" se fait dans ce type de bars...
 
Dernière édition:
Bien sure, qu'il y a des Chinoises Bien.
Bien sure qu'il y a des Chinoises merveilleuses d'une bonté et d'un courage a toute épreuve.
Bien sure, certaines d'entre elles affronteront leurs parents qui condamneront leurs compagnons peu fortunes.

Mais un grand nombre d'entre elles, sont fort intéressés.

Évidemment, il y a des Chinoises , exceptionnelles, bien heureux sont ceux qui feront leurs vies avec ses femmes hors du commun.

Bien heureux sont les veinards qui auront la chance de trouver et vivre avec ses perles.
Qui les soignent, elles sont peu nombreuses!

P.S: Bravo Greg Hainan, tu fais parti de ce petit lot, de veinards.
 
Dernière édition:
---> victor 75: reponse en gras italique...

Beaucoup ont loupe un film ici...

les chinoises commencent a fuire les etrangers dont les francais

ca , je demande à voir lol vu le nombre de mes collègues qui se marient ou vont se marier avec des chinoises......

tes collegues professeurs de francais ? debarques a la sauvette, il y a une semaine dans le trou du c... de la chine , le hubei ? ( je te parle en connaisseur du Hubei j'y ai travaille pour le compte d'un entreprise auto francaise...). Dans ce cas bon courage...( je deconseille le Hubei...enfin ceux qui me connaissent le savent deja ).
Tu devrais preciser les chinoises...de Wuhan qui vont se marier avec des francais.
Les chinoises materialistes de Wuhan ce ne sont pas les chinoises de Shanghai par exemple.
Les chinoises materialistes de Wuhan ne sont pas "consciente" de la disparite de revenus entre francais en Chine...
Les chinoises materialistes de Wuhan sont encore dans le delire "un homme chinois a pas d'argent alors que l'etranger si".
Bien sur elles ne le diront pas comme ca, elles diront "on se sent mieux " "on nous traite mieux" etc...


etrangers = pas d'argent de plus en plus.

mouai
..j'aurai envie de dire " prends pas ton cas pour une généralité".
et moi j'aurai envie de dire : un salaire de 10 000 yuans = pas d'argent .Va acheter un appartement convenable avec ce salaire. Avec un contrat d'un an je suis sur...
donc je te dirais prends plutot ton cas pour la categorie d'etrangers que je citais.
Vive les nouveaux intermittents de la Chine...

les etrangers ayant de l'argent ne sont (presque) plus en Chine pour la majorite ( sont repartis ailleurs...).

euh, on doit pas fréquenté les même endroits... des laowais friqués en Chine, il y en a encore pas mal

pas mal ?...wouah vive la precision...
Avec les immatriculations de francais dans les ambassade/consulats en Chine , on connait PRECISEMENT les profils des personnes.
Donc je suis quelqu'un qui pese ses mots et je suis d'accord qu'on ne doit pas frequenter les memes endroits...
La tendance est au rajeunissement et a la pauperisation de la communaute francaise en Chine...ou comment te dire autrement "etrangers=pas d'argent"...


Le confort et la securite que la chinoise materialiste recherche c'est désormais avec des chinois ( des vrais chinois chinois, pas des chinois francais par exemple ) ou avec des personnes de pays emergents bric ou autres comme malaysie, afrique du sud, turquie, iran.

LOL, chinoise mariée avec un Iranien, encore un fois lol.. .
Ca ne te reussit pas de lire fdesouche toi, tu as l'air d'en avoir contre les iraniens...
Encore une fois , sort du hubei ca te reussira :)

Concernant les mariages avec les pays non-developpes en Chine,j'ai envie de vous dire sortez de chez vous de temps en temps et visitez la Chine en vrai et pas qu'a travers ce forum

trouves moi des chinoises mariée avec un noir de chocolat city à GZ puisque ce serait si courant de voir des chinoises mariées avec des gens pays du tiers monde

Ecoute, c'est une phrase scandaleuse que tu ecris la et qui montre combien tu parles "sans connaitre" ( pardon de te le dire ).
Les noirs de guangzhou representent une minorite des noirs de Chine.
Beaucoup de noirs en Chine sont venus depuis 10,20,30 ans meme pour d'autres,
(A cette epoque, je suis sur que tu ne savais meme pas situer guangzhou sur une carte de Chine)
Ont ete etudiant en Chine, travaillent en Chine ou sont retournes dans leurs pays d'origine .
Et quand je dis travaille je dis pas prof de francais ou anglais qui ne demande pas un effort surhumain, mais medecin, geometre, chimiste, architecte, journaliste...
D'ailleurs un des medecins de la clinique medicale du constructeur francais de Wuhan ( pour te donner un exemple dans le Hubei ou tu vis et pas ailleurs ) que je te parlais et pour ne pas le citer, est un noir africain.
C'est meme lui qui a fait ma visite medicale de travail dernierement.

Enfin et pour te repondre va a guangzhou, Xiaobei lu , tianhe lu et tu les verras les noirs africains maries a des chinoises avec des bebes qui ont peux-etre ton age aujourd'hui...
ALors bien sur il y a des cons partout dans ce quartier, mais meme parmi ces cons il y en a maries a des chinoises.

Pour preciser :

expat = contrat d'expatrie avec packages et solides garanties .Espece globalement en voie de disparition en Chine.
pas d'argent = salaire a la sauvette, nourrissant a peine l'etranger en Chine que la chinoise materialise ( consciente de cela ) rejette ou rejettera.

Car il peut arriver aussi que la chinoise materialiste ( que j'appelle 'inconsciente" comme les wuhanaises qui n'ont pas l'experience des Shanghaiennes par exemple) pense avoir trouver le jackpot au bras d'un bras casse...

Il ne faut pas voire la Chine avec des lunettes de vue d'idees preconcues et prejuges francais "d'en bas" , voire racistes...
 
Tu es riche , Vic.

Plus sérieusement, le temps passe en formation , est maintenant rémunéré.
Rien de plus légitime.

Wei wei, Huang di peng you, inutile de se chauffer.

Sur bonjour Chine, il y a toujours un groupe d'irréductibles qui soutiendront les Chinois, Chinoises et le pays, sans aucun esprit critique.

Face a ces personnes , il faut les laisser, le jour ou les Chinois leurs montreront la face obscur de l'Empire rouge, la ils changeront d'avis.



Et connaissant, mes cousins, cousines, petit frère et sœur, tonton , tata et tutti quanti j3 (les WU pour faire bref , ou en Cantonnais les M'M), je leur fais confiance:siffle:, pour un jour ou l'autre briser l'illusion du Chinois "gentil" et du "méchant" Français.

Bizarre, pour parler d'un compatriote avec ma famille, ou amies, je:chinois: dis " C'est le << Français >> la bas qui ...."
Et avec ma fille, on ne parle que Chinois ou Cantonnais. anim_verysurprised

Vite du pain, du vin rouge et du camembert en intra veineuse!
 
Dernière édition:
Je ferme le sujet, qinshihuangdi a dépassé les bornes dans son dernier message (menaces physiques envers un autre membre). J'etais a deux doigts de le bannir mais je ne l'ai pas fait (ma grande bonté me perdra ;) ). Voyez donc ca plutot comme un avertissement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.