Les Chinoises, les Chinoises...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Myself

Ange
01 Déc 2009
767
161
88
Shanghai
Je lis certains des posts sur ce forum et j'ai eu envie de faire une petite intervention.

Certains avaient demande au moderateur de standardiser les offres de stage. Pourquoi ne pas standardiser un peu quand nous parlons des Chinoises? Je trouve cela insultant que quand on parle des Chinoises, c'est visa, fric, expatries... On est sense etre sur un forum Chine avec des gens qui connaissent un peu plus la Chine que ces rangaines de bofs ou de jeunes qui se font beaucoup de films.
A chaque fois qu'on parle de couples, de rencontres, ca devie toujours sur des rangaines sur les Chinoises, des generalites, des choses parfois blessantes.

Que penseriez vous si l'on parlait des Francaises, des Marocaines, des Juives... comme cela, cela ne vous choquerait il pas?

Ne pouvons nous pas relever un peu le niveau des discussions?
 
Exact, ce n'est pas parce que certains ne fréquentent que des personnes peu recommandables qu'il faut généraliser, ça m’énerve aussi toute cette généralisation du matérialisme effréné d'une minorité.
 
http://www.slate.fr/story/7991/le-mythe-de-l«asian-babe»
je remet le lien sinon ptain les bretonnes tu as oublier, des belles marie pete couilles(expression de ma region pour definir une damoiselle au demeurant des plus symphatique mais quand meme assez lourd a long terme en fait)

ok je sors désolé
 
Je comprends pas bien le but du post.

A mon avis, tu ne fais que attiser le feu que tu veux eteindre.
 
@Myself : tu confonds race et religion... faut pas tout mélanger... Un forum s'est fait pour débattre (à la base) sur des idées, des aides....
C'est quoi qui ta blessé ?
 
On va pas pondre une règle de plus sur le forum à chaque accrochage... Maintenant, je supprime quand ça devient n'importe quoi. le problème c'est que certain ne sont que des pseudos qui allument alors qu'ils ne le feraient pas en face des autres.

Beaucoup sont d'accord pour dire que l'ambiance est de moins en moins bonne. Et pour que cela ne parte pas complètement en cacahuète, il faut prendre des décisions. Notamment, celles de supprimer une tonne de message qui n'ont pour objectif de rabaisser, de se moquer ou trucs du genre.
 
Bon, nous voulons jouer sur les mots, alors nous allons sortir les statistiques, la il n'y aura plus a négocier.

Combien de Chinoises se marient avec des étrangers, issues des pays développés?
Combien de Chinoises se marient avec des étrangers, issues de pays non développés?

Combien de Chinois sont en situation irrégulière en France, puis reconduit dans leur pays d'origine?

OK? On sort les statistiques, et la, il n'y a plus a pleurer, les Chinoises choisissent leurs hommes en fonction de leurs nationalités et revenus.
Et de nombreux Chinois tentent l'aventure Française, quitte a passer outre toutes les lois Françaises.

ceci justifiant pleinement, que les Chinoises soit décrite comme particulièrement matérialiste, et explique la grande difficulté a obtenir des visas pour la France.

Les faits, rien que les faits.
 
Dernière édition:
Les chinoises ne sont pas toutes des matérialistes écervelées.
Tout comme les francais ne sont pas tous des mal-eleves, gueulards mangeant des petits escargots dans des graaandes assiettes
Tout comme les Americains ne sont pas tous gros mangeurs de McDo aimant le rodeo
Tout comme les Portugais ne travaillent pas tous dans le batiment
Tout comme les Italiens ne sont pas tous des gigolos
Tout comme les Japonais ne sont pas tous des pervers sexuels tripotant les petites filles dans les trains
etc.
etc.

Ce ne sont que des cliches d'une certaine partie de la population, des exemple de chaque existe bel et bien mais certainement pas de la a en faire une généralité pour chaque cas.
Perso je dirai de tout simplement ignorer ce genre de cliche, dans la plupart des cas ce n'est pas VRAIMENT utilise méchamment, pas de quoi en faire un fromage ca ne fais qu'attirer plus de remarque :)
 
Bon, nous voulons jouer sur les mots, alors nous allons sortir les statistiques, la il n'y aura plus a négocier.

Combien de Chinoises se marient avec des étrangers, issues des pays développés?

Très peu, l'immense majorité des chinoises que je connais sont mariés à des chinois.


Combien de Chinoises se marient avec des étrangers, issues de pays non développés?

Encore moins, à vrai dire je connais personne issue de pays non développé qui a les moyens de venir en Chine. ça doit pas aider à faire des rencontres. Enfin si, un et il est marié à une chinoise. Donc on compte ça comme du 100%
?

Combien de Chinois sont en situation irrégulière en France, puis reconduit dans leur pays d'origine?

Aucune idée.Quel est le rapport avec le sujet
? Remarque tant que tu y es donne nous les chiffres

OK? On sort les statistiques, et la, il n'y a plus a pleurer, les Chinoises choisissent leurs hommes en fonction de leurs nationalités et revenus.

Bravo tu viens de découvrir la vie? Les femmes préfèrent les hommes qui ont du pouvoir, riches beau bien portant et qui peuvent assumer une vie familial aux hommes, laids malades et qui ont pas un sou. Je vois pas le rapport avec la Chine cependant.

Et de nombreux Chinois tentent l'aventure Française, quitte a passer outre toutes les lois Françaises.

Mouais va sur la partie visa ou stage et tu verras le nombre de français qui passe outre la loi chinoise. Pourtant le français moyen a plus d'argent que le chinois moyen et il a plus de facilité d'être dans la légalité. Quels sont les chiffres chiffres ?je les connais pas? et surtout quel est le rapport avec le sujet ?

ceci justifiant pleinement, que les Chinoises soit décrite comme particulièrement matérialiste, et explique la grande difficulté a obtenir des visas pour la France.

Les faits, rien que les faits.

et c'est quoi les faits , tu poses beaucoup de questions mais aucune réponses. tu parles de statistiques mais tu ne donnes aucun chiffre.J'ai envie de te dire:
les faits s'il te plait rien que les faits...

.....
 
Dernière édition par un modérateur:
Beaucoup ont loupe un film ici...

les chinoises commencent a fuire les etrangers dont les francais, et peut-etre meme par materialisme...

etrangers = pas d'argent de plus en plus.

les etrangers ayant de l'argent ne sont (presque) plus en Chine pour la majorite ( sont repartis ailleurs...).

Le confort et la securite que la chinoise materialiste recherche c'est desormais avec des chinois ( des vrais chinois chinois, pas des chinois francais par exemple ) ou avec des personnes de pays emergents bric ou autres comme malaysie, afrique du sud, turquie, iran... .

Concernant les mariages avec les pays non-developpes en Chine,j'ai envie de vous dire sortez de chez vous de temps en temps et visitez la Chine en vrai et pas qu'a travers ce forum.
 
Beaucoup ont loupe un film ici...

les chinoises commencent a fuire les etrangers dont les francais

ca , je demande à voir lol vu le nombre de mes collègues qui se marient ou vont se marier avec des chinoises......


etrangers = pas d'argent de plus en plus.

mouai
..j'aurai envie de dire " prends pas ton cas pour une généralité".

les etrangers ayant de l'argent ne sont (presque) plus en Chine pour la majorite ( sont repartis ailleurs...).

euh, on doit pas fréquenté les même endroits... des laowais friqués en Chine, il y en a encore pas mal

Le confort et la securite que la chinoise materialiste recherche c'est désormais avec des chinois ( des vrais chinois chinois, pas des chinois francais par exemple ) ou avec des personnes de pays emergents bric ou autres comme malaysie, afrique du sud, turquie, iran.

LOL, chinoise mariée avec un Iranien, encore un fois lol.. .

Concernant les mariages avec les pays non-developpes en Chine,j'ai envie de vous dire sortez de chez vous de temps en temps et visitez la Chine en vrai et pas qu'a travers ce forum

trouves moi des chinoises mariée avec un noir de chocolat city à GZ puisque ce serait si courant de voir des chinoises mariées avec des gens pays du tiers monde

quote
 
Bonjour, tout le monde.

Je n'aime pas faire de généralités...je ne vais donc pas commencé ici. Du reste, je ne connais rien aux chinoises ou autres femmes asiatiques pour poindre un jugement à leur égard.
Par contre, il m'est arrivé de fréquenter un forum anglophone dont une bonne partie des membres étaient, à ma grande surprise, des occidentaux d'origine chinoise (voire d'autres pays asiatiques). Beaucoup d'ABC et de britanniques d'origine chinoise étaient membres.

J'avais trouvé édifiant que ces mêmes personnes puissent évoquer la gente féminine asiatique (même celles étant nés dans nos contrées occidentales) comme des femmes qui auraient un rapport un peu plus poussé à l'argent, que leurs consoeurs occidentales.

J'y avais souvent lu que les jeunes femmes asiatiques accordaient, par exemple, beaucoup d'importance à ce que leur petit ami, mari ait une belle voiture. De tels commentaires, venant de personnes d'origine asiatique, ne pourraient que conforter certains dans leurs préjugés. Mais le seul fait que des hommes asiatiques (ou d'origine) puissent tenir des propos de nature à corroborer certains clichés existant à l'endroit de jeunes femmes asiatiques ne saurait constituer, en mon sens, un argument probant.
Force est, tout de même, de constater que ce cliché (infondé, je l'espère) semble bien répandu. Quand bien même je l'ignorait, il y a encore quelques mois.

Après les arabes voleurs, et les noirs fainéants...la chinoise (asiatique) matérialiste à outrance. Et c'est quoi le cliché pour les hommes chinois ?

Cela dit, matérialistes ou pas...je les trouve trop mimi ;)

A +
 
Dernière édition:
Aucun commentaire.

Chacun comprend ce qu'il veut.

ptdr
 
Il faut pas se mentir, l'argent c'est la vie dans les grandes villes. T'en as, tu vis, t'en as pas, tu creves. Faut pas s'etonner que les gens preferent en avoir! (et toujours plus!)

Ca n'a donc rien a voir avec la Chine, c'est pareil dans le monde entier. Et il ne faudra pas non plus etre etonne quand les europeennes feront les yeux dous aux riches chinois!

PS: Dsl pour les accents, qwerty oblige.
 
Je trouve cela insultant que quand on parle des Chinoises, c'est visa, fric, expatries... On est sense etre sur un forum Chine avec des gens qui connaissent un peu plus la Chine que ces rangaines de bofs ou de jeunes qui se font beaucoup de films.
A chaque fois qu'on parle de couples, de rencontres, ca devie toujours sur des rangaines sur les Chinoises, des generalites, des choses parfois blessantes.

Que penseriez vous si l'on parlait des Francaises, des Marocaines, des Juives... comme cela, cela ne vous choquerait il pas?

Ne pouvons nous pas relever un peu le niveau des discussions?

On parle de chinoises sur un forum dédié à la Chine. C'est fou ...

Les Chinois (homme et femme) ont un rapport particulier avec l'argent. A mon travail, dans la vie de tous les jours, ma copine chinoise, mes connaissances chinois, tous ont un comportement assez particulier vis a vis de l'argent... Et pour l'instant, sur Shanghai, je n'ai pas vu de comportement radicalement différent sur ces questions d'argents.

Tu te sens insulté, pourquoi donc? Tu es chinoise ?

Beaucoup ont loupe un film ici...

les chinoises commencent a fuir les étrangers dont les français, et peut-être même par matérialisme...
fuir... je n'ai pas cette impression. J'ai plus tendance à décliner leur invitations qu'à courir après les chinoises.

etrangers = pas d'argent de plus en plus.

les etrangers ayant de l'argent ne sont (presque) plus en Chine pour la majorite ( sont repartis ailleurs...).
Des etrangers blindés, il y en a encore un sacré paquet... Et il y en aura encore. Voire de plus en plus, les boites europeennes commencent a faire revenir les expat, ils voient que laisser la filiale chinoise toute seule revient à faire faillite dans les 2ans...

Le confort et la securite que la chinoise materialiste recherche c'est desormais avec des chinois ( des vrais chinois chinois, pas des chinois francais par exemple ) ou avec des personnes de pays emergents bric ou autres comme malaysie, afrique du sud, turquie, iran... .
Effectivement, entre un millionnaire en dollars pur chinois, et un expat travaillant pour 10000 euros/mois, je te confirme que la chinoise choisit le chinois. Ou alors tu parlais de salaire équivalent ?

une chinoise se mariant avec un indien (BRIC) .... je veux le voir une fois pour le croire. Toutes, mais vraiment toutes, les chinoises que je connais ont un mépris net et définitif pour les indiens. alors se marier avec ...
 
Bonjour,

La societe chinoise etant tres materialiste (les gens ne parlent pas souvent d`argent pour rien, sans parler de la concurrence pour les ressources qui sont rares et de l`ultra capitalisme), il est normal que les gens qui y vivent, des produits de la societe chinoise (des chinois en general) soient materialistes...

Apres, certains peuvent les appeler `venales` pour les femmes quand elles ont des pretentions financieres, mais finalement, c`est juste normal en Chine.

Un mariage en France et un mariage en Chine, c`est tres different.

Et le futur marie en Chine devra d`abord prouver sa capacite financiere (en general c`est l`appart et la bagnole), l`amour (enfin, le mariage) suivra.
Ca se passe comme ca en general.
 
moi je reponds : "derrière chaque chinoise , il y a un cas différents"...oui c'est bateau mais c'est la seule réponse à ce topics...oui il y a des filles vénales, non elles ne le sont pas tous , detc....ma copine gagne plus que moi ,à un bon job dans un bureau d'étude, peut s'acheter un appart à l"aise et pourtant cela n'a pas n empêcher ni ses parents , ni elle, de m'accepter et ce depuis un tout petit peu plus d'un ans alors que j'ai des revenus que je considère comme modeste : 10 000)
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce ne sont pas "les chinoises" mais la société chinoise qui est matérialiste. Une chinoise qui se marie à Shanghai avec quelqu'un qui n'a pas un grand appartement et une belle voiture jette une forme de honte ou du moins de perte de face sur sa famille et donc sur elle aux yeux de l'entourage.

Maintenant il y a différents degrés, différentes facons de voir les choses suivant les familles et suivant l'indépendance de ces chinoises par rapport à leur famille.

Enfin, il y a une espèce de chinoises dont la seule occupation consiste à passer de bar chic en bar chic afin de trouver le riche occidental (ou chinois) qui prendra soin d'elles à la place de Papa... mais finalement ca existe aussi dans les bars parisiens. A chacun son choix... mais il n'est pas étonnant que certains ne voient des chinoises que ce cliché quand leur seul contact avec les "locaux" se fait dans ce type de bars...
 
Bof, moi j'ai un revenu misérable à Shanghai mais ma copine shanghaienne m'entretient très bien en attendant que les choses se passent, et apparemment elle est pas pressée. Elle sait que l'amour n'a pas de prix et que si ce n'était pas pour elle, je serai vite de retour sur mon île où l'on vit avec deux sous et trois noix de coco sans perdre sa vie à la gagner. Donc c'est un bon compromis. Moi je n'ai jamais rencontré une seule chinoise qui en veule à ma thune, il faut dire que je met les choses au clair dès le début et je leur explique que je n'en ai pas. Ca n'a jamais fait fuir personne, au contraire :) Après c'est sûr que si tu sors ton portefeuille deux minutes après avoir rencontré ta copine, elle est pas maso, elle ne va quand même pas refuser ! La grosse différence, c'est qu'il est plus facile pour les français de payer des verres dans un bar ici qu'en France mais à mon avis, les françaises te dépouilleront d'autant plus devant tant de générosité alors que ça sera un peu plus donnant donnant avec la chinoise. Enfin bon, je commence à généraliser dans l'autre sens là donc j'arrête...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.