Les chinois qui achetent du Apple - N'importe quoi

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Vos discussions me font bien rire, mais j'ai une question plus realiste.

Si un ami s'endette et achete un iPhone pour vous offrir en cadeau, vous direz toujours qu'il veut avoir la face ? Est ce que Vous Lui direz toujours de ne pas l'acheter ?
 
Vos discussions me font bien rire, mais j'ai une question plus realiste.
Si un ami s'endette et achete un iPhone pour vous offrir en cadeau, vous direz toujours qu'il veut avoir la face ? Est ce que Vous Lui direz toujours de ne pas l'acheter ?

Bien évidemment ! Car s'il me l'offre, je devrai lui faire un cadeau équivalent...
Les cadeaux, c'est rarement à sens unique... Le don n'est (presque) jamais gratuit, ici comme ailleurs.
 
Je pense répondre à cette annonce:
Lien retiré

Combien d'années me faudra t-il pour acheter l'Iphone 4s 64go sans vendre une ou des parties de mon corps?
anim_mur:fouet:
 
il n'y a pas de quoi s'étonner ni s'offusquer.

Le marketing d'Apple a juste très bien fait son travail en valorisant le produit au bon niveau.
Le bon niveau c'est ce que le consommateur est prés à payer pour obtenir le produit ou le service ... image de marque, appartenance à une communauté, reconnaissance , services associés ; si le consommateur ciblé en Chine valorise tous ces différents éléments du mix produit, alors il faut le faire payer. C'est comme ça que les entreprises créent du profit, y'a pas de honte à ça, c'est normal.
Une autre marque, peut-être avec de trés bon produits mais pas valorisés par les consommateurs potentiels, ne pourra pas faire payer son produit à la même hauteur.
ça fonctionne partout, quelque soit le produit. Le rôle du marketing est de créer le maximum de valeurs perçues par les clients ciblés pour générer le maximum de profit , ça n'a quasiment jamais aucun rapport avec le coût réel du produit sur lequel on appliquerait un simple coefficient.
Toutefois, certains n'arrivent pas assumer le fait que leur rôle est de faire du profit , alors ils ont inventé le commerce profitable ! Comme si le commerce à perte existait !
 
Ca me rappelle un article dans Yahoo insolite (oui j'ai des bonnes lectures je sais) comme quoi un jeune lycéens chinois avec donné un rein pour avoir un Ipad et Iphone... la classe!
Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'avec un Ipod / Iphone / Ipad c'est la grosse galère pour mettre / transférer des images et de la musique avec leur "synchronization"... alors que sur n'importe quel équivalent (Arcos par exemple) bah un simple drag and drop suffit!
Donc pour moi tout le monde se fait couillonné en payant un truc cher et pas pratique du tout!

+1

C'est n'importe quoi.

En plus tu peux pas rajouter de carte mémoire... pas de visiophonie a l'extérieur... qu'une seule batterie qui est non interchangeable... pas de vrai bluetooth, a part il faut le JB, si tu le sers dans la main, t'as qu'une barre de réseau...

Bref... en quoi c'est révolutionnaire ??

Si Apple faisait des produits qui sont inégalable. La, oui, je fermerai ma gueule...
Mais leur smartphone est vraiment dépassé, un OS fermé.

Bref, il y a pas de quoi donner un rein pour ca...

Oh... wait...
 
Dernière édition:
Bonne reponse Mathieu...
apres tout celui qui veut acheter un iphone ou autre qu'est ce qu'il y'a de mal....retournons aux changements socio-economiques d'etre deux guerres pour comprendre la chine d'aujourd'hui, la Chine d'apres l'ouverture economique et je dirai politique car maman lai...


Partant de ce principe... quels cons ces francais qui achètent de l'eau salée au prix d'un bon vin pour nettoyer leurs lentilles ou qui achètent un produit de grande marque pour lequel l'ouvrier francais touche des clopinettes vs la marge dégagée de fait du poids de la marque...

Cette exploitation des ouvriers chinois a permis d'en sortir plus de 200 millions de la famine... et d'hausser le niveau de vie de bien des autres au point qu'ils... ont même les moyens maintenant de s'acheter des iphones.
 
Bonjour
Tout le monde a fait le tour du paté de maison Apple ....
Pause café.

avedon-dovima-and-sacha-avedon.jpg
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.